Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar Arikado » 29 Juil 2014, 19:59

Je préfère quand même nettement Ballbreaker et surtout Stiff Upper Lip à For Those About To Rock. . .trop loin de leurs racines sur cet album les frangins Young, mis à part la chanson titre y'a pas grand chose à sauver sur ce disque.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar Judge Dan » 30 Juil 2014, 07:19

Arikado a écrit:Je préfère quand même nettement Ballbreaker et surtout Stiff Upper Lip à For Those About To Rock. . .trop loin de leurs racines sur cet album les frangins Young, mis à part la chanson titre y'a pas grand chose à sauver sur ce disque.

Je note. :twisted:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar soundroots » 30 Juil 2014, 12:08

[quote="Arikado"]Je préfère quand même nettement Ballbreaker et surtout Stiff Upper Lip à For Those About To Rock. . .


Voilà qui suffit.... :)
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar BIGNOZ » 30 Juil 2014, 14:15

oui mais pas de perles comme GO ZONE ou NICK OF TIME sur ces galettes...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar sydney76 » 30 Juil 2014, 14:25

J'ai aimé, j'aime et j'aimerai toujours For those. C'est sa singularité qui en fait un album unique.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar Judge Dan » 30 Juil 2014, 14:38

Qu'est-ce tu parles bien, Sydney, quand tu évoques For Those About To Rock, on dirait du Cabrel.


(C'est toi que j'aime Syd' :oops:)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar soundroots » 30 Juil 2014, 16:44

Je n'aime pas "Black ice", je ne dis pas qu'il n'y a pas grand chose à sauver sur ce disque, il est dessous la pile, avec " the razors edge ".
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar Arikado » 30 Juil 2014, 18:34

Bon à la limite y'a Put The Finger On You, Snowballed, Let's Get It Up, C.O.D et Night Of The Long Knives. Mais j'ai vraiment du mal à écouter le reste, on sent clairement avec cet album que l'inspiration commence à chuter (mais faut dire que c'est normal vu qu'avant For Those, AC/DC avait fait un sans faute) et que le groupe s'éloigne des racines Blues pour un son plus Heavy, comme en témoigne des albums comme Fly On The Wall ou The Razors Edge.
Parcontre j'aime beaucoup Flick Off The Switch qui a fait un bide contrairement à For Those About To Rock qui est un des plus grands succès du groupe.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar bluebell » 31 Juil 2014, 00:21

Arikado a écrit:on sent clairement avec cet album (...) que le groupe s'éloigne des racines Blues pour un son plus Heavy

Ah ben non alors. For those est un chef d'oeuvre pétri de blues (evil walks, inject the venom, breaking the rules, spellbound...) avec un son d'enclume qui s'écroule sous les coups de masse.

De mon côté, Black Ice a été décevant dès la première écoute. j'ai pas compris Anything goes, Big Jack, R'n'r dream ( beuark) wheels ( re-beuark). Seuls 2/3 morceaux surnageaient difficlement ( comme spoilin for a fight dont personne ne parle, mais c'est un titre assez brut et rentre dedans qui enVoie bien ou rockin' all the way, sorte de Gone shootin' stonien sur sa deuxième,partie assez bien construite à mon humble avis.

Mais bon, si loin si loin si loin tout ça de la richesse d'un stiff....ah la la.
MAis bon, vivement le next one quand même. Right ?
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar BIGNOZ » 31 Juil 2014, 08:25

C'est bien vrai, jamais compris qu'on parle d'absence du blues sur FOR THOSE...Certains cherchent même ou est passé la basse sur cet album. Elle est pourtant omniprésente, et putain ce disque groove grave, d'une manière lourde ( LET'S GET IT UP ), enjouée ( COD, FINGER ), exotique ( BREAKING THE RULES ), zéppeliniènne ( NIGHT OF....). Et puis il y a ce putain de final sombre et menacant et tout en retenue où là on ne se plaint pas des hurlements de Brian : SPELLBOUND...
ALors c'est peut-être hors sujet et je m'en excuse, mais si jamais on a au moins un morceau du calibre de cette galette dorée sur le nouvel album ( DAMNED sur STIFF s'en approchait, mais par trop baclé...), on peut partir en paix...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
titete
 
Messages: 461
Inscrit le: 06 Fév 2004, 17:40
Localisation: yvellines

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar titete » 31 Juil 2014, 13:26

Réécouter Black ice, première fois depuis quelques années et c'est surement un des plus mauvais d'AC/DC pour moi. Tout est vraiment trop pépère, comme si AC/DC était tombé dans une sorte de rock pas excitant pour un sou, un rock pas assez direct. L'album du coup paraît beaucoup trop long.
Quelques titres me font vraiment plaisir Rock'n'roll train, She likes rock'n'roll (ça décolle un peu sur celui-ci) et Anything goes (qui est une réussite quant à l'ambiance un peu papy de l'album) mais rien au niveau de stiff. Smash'n'grab, skies on fire, decibels voire wheels, rocking all the way, money made moyens, le reste c'est sans moi. Je ne suis pas arrivé à écouter Big Jack en entier, spoilin for a fight m'a paru très très longue et sans intérêt, Rock'n'roll dream a un refrain qui gâche tout, Stormy may day me laisse un goût d'inachevé, black ice et war machine m'ennuie rapidement.

D'un point de vue général je n'ai pas envie de reprendre un refrain en choeur et la production pousse beaucoup trop dans l'aigu. Ce qui est étrange c'est que j'ai un goût d'inachevé sur certaines chansons comme s'il manquait quelque chose alors que j'entends bien que les morceaux sont travaillés (les interventions d'Angus sont bien placées). Peut-être que c'est ce qui rend le tout pépère. On gomme l'aggressivité, Brian commence à chanter (sans hargne), Phil fait des breaks passe-partout. Trop dans le rang pour moi, trop rock pour tous. Je croise les doigts pour le prochain mais j'ai un peu peur...

12ax7
 
Messages: 453
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar 12ax7 » 31 Juil 2014, 14:24

C'est marrant parce que pour moi c'est Stiff qui, hormis la chante titre, est l'un des plus mauvais du groupe...

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar clitorax » 31 Juil 2014, 14:55

Stiff upper lip est un de meilleurs titre au contraire....

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar BIGNOZ » 31 Juil 2014, 15:02

...c'est ce que 12ax7 disait...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Black Ice - L'Album [Vos avis]

Messagepar Judge Dan » 31 Juil 2014, 17:20

On se croirait dans un hospice de vieux :lol:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 27 invités