Accéder au contenu

Comprendre l'accordage

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
marlène
 
Messages: 489
Inscrit le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: figeac/decazeville

Re: COMPRENDRE L ACCORDAGE

Messagepar marlène » 20 Juin 2009, 07:05

merci Chips, tout est clair maintenant...

SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Re: COMPRENDRE L ACCORDAGE

Messagepar SILICIUM » 22 Juin 2009, 10:46

:D :D :D :D

Impeccable, j'ai eu encore plus d'infos que ce que j'attendais, merci à tous :wink:
Image

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: COMPRENDRE L ACCORDAGE

Messagepar mattsg » 26 Juil 2014, 21:44

Bon un petit déterrage

J'ai ma G400 qui déconne depuis un moment, impossible de la faire sonner, à vide oui, mais en accord, rien. J'ai essayé de régler les pontets, ça ne change rien. Je pense donc à changer le chevalet pour voir et sinon faire régler le manche....

Mais la juste un truc ce soir. Sans faire exprès je l'ai accordé à l'oreille un peu plus aigu. Je suis bien en 440, toujours dans le même ton (l'accordeur m'annonce juste "+20"?) et elle sonne :shock:
C'est pas un changement radical non plus, mais si vous avez une idée je prends, car j'ai rien trouvé sur le net pour expliquer ça

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: COMPRENDRE L ACCORDAGE

Messagepar Ballbreaker73 » 26 Juil 2014, 22:18

En premier je change les cordes, accordage, puis réglage de l'action à l'oeilomètre en appuyant 1ère et dernière case, accordage, réglage de la hauteur des pontets avec les rondelles sur les tiges filetées en appuyant en 12ème, accordage, et enfin, là tu touches aux pontets pour régler tes harmoniques, et accordage.
Si tu ne le fais pas dans cet ordre ça ne sert à rien d'aller trifouiller les pontets.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: COMPRENDRE L ACCORDAGE

Messagepar mattsg » 26 Juil 2014, 22:26

l'action est bonne mais je connaissais pas ton procédé. Ca pourrait y jouer tant que ça?

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: COMPRENDRE L ACCORDAGE

Messagepar Ballbreaker73 » 26 Juil 2014, 22:50

Quand une de mes grattes sonne fausse même accordée c'est ce que je fais et c'est bon. Avec les variations hygrométriques en montagne t'es bon pour le faire 2 fois par an.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: COMPRENDRE L ACCORDAGE

Messagepar mattsg » 26 Juil 2014, 23:15

Bon ben je vais m'y coller mais je vais quand même changer le chevalet ça fera pas de mal

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 30 invités