Accéder au contenu

Black Ice et vous aujourd'hui?

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar GodOfRock76 » 18 Nov 2012, 17:34

Encopre aujourd'hui j'ai du mal à ne pas aimer l'album... (pour imiter la plupart des fans qui le haïssent). J'aime encore aujourd'hui la très grande majorité des morceaux et surtout Anything Goes ou RnR Dream où j'ai un plaisir fou à les chanter dans l'auto :) Sans oublier RnR Train, Smash n' Grab et Money Made où je ne me tanne pas. Sinon pas plus tard que avant hier, j'ai eu un bon trip musical avec la chanson Black Ice elle même. :)

Et personnellement, un des albums que j'ai remisé depuis longtemps est Razors Edge. Ce n'est pas du AC/DC à part entière selon moi. Puis Ballbreaker je ne l'ai pas réécouté depuis au moins 8 ans.

Vivement le prochain album studio de AC/DC. :D
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
Angusvolt
 
Messages: 20
Inscrit le: 12 Déc 2012, 13:36

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar Angusvolt » 13 Déc 2012, 17:14

Moi je trouve l'album très bien réussi , c'est du bon AC/DC comme Ballbreaker et Back In Black .
A part le manque de solo dans ''Stormy May Day'' (chanson que j'adore aussi) cet album est génial :hair:
Longue vie à AC/DC :/:
Hells Bell's , across the sky !

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar vaijuju » 15 Jan 2013, 19:20

Quelqu'un sait combien ACDC a vendu d'album Black Ice ? à quelques millions près ! :mrgreen:
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar RockerMax » 15 Jan 2013, 19:30

vaijuju a écrit:Quelqu'un sait combien ACDC a vendu d'album Black Ice ? à quelques millions près ! :mrgreen:


J'avais lu que l'album s'était vendu dans les 15 millions, c'était en 2010 me semble-t-il et l'info venait de wikipedia...
A prendre à la légère mais ça ne m'étonnerait pas qu'on soit dans ces eaux là.

Avatar de l’utilisateur
Kalek
 
Messages: 9
Inscrit le: 14 Nov 2012, 22:11
Localisation: Vienne ( Autriche)

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar Kalek » 24 Fév 2013, 11:18

au risque d en offusquer quelques uns ici, je prefere quand meme stiff upper lip que black ice.
je veux dire, meme si black ice est dans la meme ligné je trouve que ca fait quand meme un peu plus popish que stiff qui est tres bluesy quand meme.
et puis pour etre honnete, je l ai beaucoup ecouté, mais il y a vraiment des morceaux que je trouve "lège".
d'autre part, rock n roll train est sympa, mais bizarrement j aurais plus vu war machine.... apres ca n est que mon avis...

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar tofflou » 24 Fév 2013, 11:28

Pour moi c'est évident que stiff est meilleur que black ice,et si acdc devait jouer encore 20 ans live,eh ben je pense qu'ils ne joueraient pas plus le single rock'n'roll train
que stiff upper lip ou encore hard as a rock.Et des trois cités,stiff est bien au dessus de hard as,qui lui meme est bien au dessus de r'n'r train...
Black ice va surement vieillir très mal!!

Avatar de l’utilisateur
bioubiou
 
Messages: 1
Inscrit le: 22 Fév 2013, 12:33
Localisation: marseille

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar bioubiou » 24 Fév 2013, 14:21

oui regulierement au boulot , pour me metre en train... un ptit bijoux pour des dinos du hard rock. du son des riff et que la lumiere soit ... du rock .

Avatar de l’utilisateur
acdcboy02
 
Messages: 364
Inscrit le: 11 Mars 2008, 20:19

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar acdcboy02 » 24 Fév 2013, 15:36

Un sacré bout de temps est passé, et franchement c'est l'album d'AC/DC que j'ai le moins écouté et que j'aime le moins. Rien qu'au niveau du son, je le trouve sans saveur avec beaucoup de titre "remplissage" malheureusement...Effectivement, je pense qu'il va mal vieillir. Mais il a marché ! Avec le AC/DC en gros et dans le contexte où il était sorti à l'époque (merci la longue attente...) c'était évident ! Pas sur qu'il aurait marqué le même "retour" d'AC/DC s'il était sorti quelques années avant.

Heureusement qu'en live, tout reste intacte bien que les année passent!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar Judge Dan » 25 Fév 2013, 22:11

bioubiou a écrit:oui regulierement au boulot , pour me metre en train... un ptit bijoux pour des dinos du hard rock. du son des riff et que la lumiere soit ... du rock .

Exactement.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
GeMa1610
 
Messages: 125
Inscrit le: 17 Juil 2009, 09:38
Localisation: Montpellier

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar GeMa1610 » 25 Fév 2013, 23:15

Maintenant, quand je réécoute Black Ice, je zappe la première partie de l'album.
J'écoute plus R'n'R Train, parce que je l'ai trop écouté et je la préfère en live.
Skies on Fire, les couplets sont énormes, j'adore le riff, mais les refrains font un peu tache.
Big Jack, même chose que la première, elle est pas exceptionnelle.
Anything Goes, j'en peux plus, c'est du AC/DC mélangé à de la pop bien soupeuse...
...
Mais à partir de War Machine, ça va mieux, le début de Decibel, Stormy May Day, Money Made et Black Ice sont pour moi les points forts de l'album.

Même chose pour Stiff Upper Lip, j'écoute l'album à partir de Can't Stand Still.
Pour BallBreaker, je commence à Honey Roll.
DDDDC, je commence à ANFWRTBAMillionaire.
FOTS, je commence à Playing With Girls.
Powerage, je commence à Gone Shootin.
Les autres, je les écoute pratiquement plus.
Je crois que j'ai un problème avec les débuts d'album d'AC/DC.

Pour ce qui est de comment va vieillir l'album, j'en sais rien. Comme c'est le premier album dont je vis la sortie en temps que fan, ben j'ai un rapport particulier avec lui...

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar mattsg » 25 Fév 2013, 23:28

ha oui c'est clair que t'as des soucis, surtout avec FOTS :mrgreen:

pour ma part je me le suis remis dans la voiture, j'ai été étonné, je n'en suis pas un grand fan, mais je l'apprecie mieux qu'avant bizarrement

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar RockerMax » 25 Fév 2013, 23:46

mattsg a écrit:ha oui c'est clair que t'as des soucis, surtout avec FOTS :mrgreen:

pour ma part je me le suis remis dans la voiture, j'ai été étonné, je n'en suis pas un grand fan, mais je l'apprecie mieux qu'avant bizarrement


Pareil pour moi, sans doute à cause de la nostalgie que j'ai de cet album.

D'ailleurs j'apprécie bien plus Smash 'N' Grab et Wheels que je trouvais chiantes au possible à l'époque.
Elles ont ce côté beaucoup moins commercial que peut avoir RNRT ou WM.
Et pour finir RNRD est LE titre que je ne peux vraiment plus écouter.

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar tofflou » 26 Fév 2013, 15:25

En gros depuis fly on the wall il est difficile d'ecouter un album en entier,mais plutot quelques petites pépites par ci par là...

Avatar de l’utilisateur
acdcboy02
 
Messages: 364
Inscrit le: 11 Mars 2008, 20:19

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar acdcboy02 » 26 Fév 2013, 16:43

RockerMax a écrit:D'ailleurs j'apprécie bien plus Smash 'N' Grab...


J'en suis au point où je ne me souvenais même pas de ce titre, pour dire! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Black Ice et vous aujourd'hui?

Messagepar Judge Dan » 26 Fév 2013, 17:37

Pareil que mon voisin du dessus. J'ai dû aller vérifier qu'il existait bien et le réécouter ! :lol:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités