Accéder au contenu

Bons plans, style et secrets des frères Young

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Bons plans, style et secrets des frères Young

Messagepar SILICIUM » 08 Déc 2011, 19:31

:D Amis gratteux bonjour !

Et si on partageait le savoir guitaristique de chacun sur le frères Young ?

Les plans qui tuent qu'il faut absolument connaitre, quels conseils pour sortir tel riff ou tel solo, à quelle petites touches discrètes faut il absolument jeter une oreille ? ...

L'idéal serait de faire ça album par album, ou du moins d'indiquer clairement l'album pour qu'on s'y retrouve facilement ...

:punk: :punk: :punk:

P.S : J'ai malheureusement pas grand chose à dire pour ma part pour l'instant, j'ai dû arrêter la gratte 4 ans pour raison médical, au bout d'un an seulement. Mais je vais rataquer comme un cinglé en 2014 (et pour l'instant je fais du piano faute de mieux) :hb: :hb: :hb:
Dernière édition par SILICIUM le 15 Mars 2012, 19:11, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
(RockInPeace)
 
Messages: 77
Inscrit le: 14 Mai 2010, 23:45
Localisation: Aix en Provence

Re: Bons plans, style et secrets des frères Young

Messagepar (RockInPeace) » 08 Déc 2011, 21:29

Tu veux faire album par album?
Sur les premiers, on peut facilement reconnaître lors des solos des plans inspirée de Chuck Berry, ça c'est pas nouveau. Donc inutile de dire qu'il faut passer par la case johnny B. Good si on veux avoir une pelleté de plan

Avatar de l’utilisateur
Malcolm 2
 
Messages: 19
Inscrit le: 29 Fév 2012, 14:58
Localisation: Fr

Re: Bons plans, style et secrets des frères Young

Messagepar Malcolm 2 » 02 Mars 2012, 21:09

Très bonne idée ça..

Dès que j'aurai le matos pour prendre une vidéo, (ça ne saurai tarder), je mettrai qques rythmiques Malcomienne "pas à pas"..
J'ai pas un gros niveau du tout, mais ça pourra peut etre aider quelques débutants.

Et la musique, ça se partage non ? :hair:

Avatar de l’utilisateur
Malcolm 2
 
Messages: 19
Inscrit le: 29 Fév 2012, 14:58
Localisation: Fr

Re: Bons plans, style et secrets des frères Young

Messagepar Malcolm 2 » 12 Mars 2012, 19:12

Allez hop :/:

Deux p'tites videos pour débutants,

la rythmique de "Jaibreak" :
http://www.youtube.com/watch?v=giNnMXNQWY8&context=C4bb94b5ADvjVQa1PpcFOj5RJwN1swqXn6t73jo34d2wJeYuGt360=

- la rythmique de "Sin City" :
http://www.youtube.com/watch?v=FuBSB0e2tg8&feature=context&context=C4bb94b5ADvjVQa1PpcFOj5RJwN1swqXn6t73jo34d2wJeYuGt360=

Comme je l'avais precedemment, j'ai pas un grand niveau, aussi, faut me dire s'il faut que je rentre chez moi ! :arrow: :arrow: :arrow:

SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Re: Bons plans, style et secrets des frères Young

Messagepar SILICIUM » 15 Mars 2012, 19:10

:D
Des rythmiques pas à pas pour débutants, c'est sympa j'y avais pas pensé. Merci pour cette contribution :wink:

Pour ma part j'avais entendu parler de coups de médiators subtils sur le 2ème couplets d'Evil walks, mais j'ai jamais réussi à les entendre ...
:hb:
Image

Avatar de l’utilisateur
acdcboy02
 
Messages: 364
Inscrit le: 11 Mars 2008, 20:19

Re: Bons plans, style et secrets des frères Young

Messagepar acdcboy02 » 15 Mars 2012, 21:40

Je pense que pour trouver comme tu dis "les petites touches discrètes qu'il faut absolument connaitre" c'est sur malcolm qu'il faut se bloquer. Ce qui fait son jeu c'est "tout simplement" ses coups de médiators...la base même de sa précision ! C'est pour ça qu'il est extrêmement difficile de reproduire ses gestes. Et celui qui y arriverait serait dénudé de tout feeling, donc ça ne sonnera pas de la même façon....

Je peux quand même donner quelques petites rythmiques que j'ai mis du temps à reproduire de la même façon que Malcolm et que beaucoup de vidéos présente sur le net sont jouées de la mauvaise façon.

Exemple sur Back In Black (chanson que tout le monde connait mais que 100% des vidéos que j'ai pu voir était fausse) :
Pendant le 'cause I'm back... : les coups de médiators sont donnés au "dernier moment"...très difficile à exprimer mais c'est un élément important. Malcolm n'est pas dans le temps, mais il est juste quand même... :x Ce qui rajoute du "groove" a la façon qu'a Phil de taper.

Ensuite,
Accord de base de la chanson Mi - Ré - La.
E---0-------2------------
B---0-------3------------
G---1-------2------2-----
D---2-------0------2------
A---2-------0------0------
E---0---------------x-----

Variante pendant le solo :
E---0------x------x---------
B---0------x------x-------
G---1------x------x---------
D---2------x------x---------
A---2------5------4--------
E---0------0------0---------

Ce n'est qu'à la fin du solo qu'il refait les accords de base pour reprendre le refrain, ce qui "remplit" le morceaux.

Je me permet de vous montrer ce qui se rapprocherait le plus du résultat :
http://www.youtube.com/watch?v=ygqGcLhpmEA

PS : je ferai un petit topo sur Rock 'n' Roll Ain't Noise Pollution et Gone Shootin' plus tard...mais il y en a tellement !

Avatar de l’utilisateur
Malcolm 2
 
Messages: 19
Inscrit le: 29 Fév 2012, 14:58
Localisation: Fr

Re: Bons plans, style et secrets des frères Young

Messagepar Malcolm 2 » 16 Mars 2012, 02:24

acdcboy02 a écrit:Je pense que pour trouver comme tu dis "les petites touches discrètes qu'il faut absolument connaitre" c'est sur malcolm qu'il faut se bloquer. Ce qui fait son jeu c'est "tout simplement" ses coups de médiators...la base même de sa précision ! C'est pour ça qu'il est extrêmement difficile de reproduire ses gestes. Et celui qui y arriverait serait dénudé de tout feeling, donc ça ne sonnera pas de la même façon....

...

Suis bien d'accord avec ça. Et c'est vrai que c'est pas si facile que ça à reproduire les fameux coups de mediators, surtout lorsqu'ils sont apparemment décalés ...
En fait, sa main droite me donne souvent l'impression d'etre en meme temps calé sur la basse et/ou sur la batterie. Je sais pas comment l'expliquer non plus, mais il me donne l'impression de jouer de la basse, de la batterie, et la guitare en meme temps, en tous cas de vivre sa rythmique comme ça..



@ Silicium : ben je recommencerai alors ! merci ! 8)


Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités