Accéder au contenu

Highway to Hell ? Bon à revendre.

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Highway to Hell ? Bon à revendre.

Messagepar vaijuju » 31 Juil 2011, 22:19

Comme je l'ai déja dit Manoeuvre tout comme Decaunes ou Zegut ont fait beaucoup pour la musique Rock et Hard! et ça dans les années 80! grâce à ces Mecs ont a eu des interviews de nos stars chéries dans les Journaux , à la radio, à la TV ! Moi je leur dit encore merci! Aujourd'hui je n'ai plus besoin de Manoeuvre pour me parler de mes artistes.Je n'ai pas suivi les critiques de disques d'ACDC d'époque par Manoeuvre mais celles qu'il faisait de Van Halen (d'ailleurs j'en ai posté une dans un sujet similaire) ..Je n'ai pas eu de dent contre lui mais plus envers un autreJournaliste : J Sylvain Cabot (je crois) qui avait démolli l'album Diver Down de Van Halen! J'aime bien Manoeuvre même si il m'a déçu il y a quelques années lorsqu'il faisait la promotion du groupe de greluches PLASTICINES! là je me suis dit le pépère fatigue :)
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Highway to Hell ? Bon à revendre.

Messagepar Garbage Man » 01 Août 2011, 07:19

Je ne vois pas trop quel bien Manoeuvre a pu faire au Rock d'une manière générale à part l'engluer encore plus dans ses clichés. On est tous d'accord pour souligner l'opportunisme du bonhomme. Il a soutenu le Hard à une époque parce que c'était le genre à la mode. Comme il a soutenu le pseudo retour au Rock du débuts des années 2000 dans son mag.
En réalité il ne vaut pas mieux que les costards cravates qui pensent en terme de marché, tranches d'âges etc... c'est un business man. Il n'y a jamais rien de Rock n' Roll et de subversif dans sa démarche.
Quant à le considérer comme un journaliste c'est un honneur que je ne lui ferai pas. Un vrai journaliste sait s'effacer devant son sujet et surtout sait produire un travail d'analyse digne de ce nom.
La chronique qu'a poster Syd' montre juste un type qui fait le malin grâce à son style pour essayer de faire bander le lecteur.
Dernière édition par Garbage Man le 01 Août 2011, 12:51, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
mescronet
 
Messages: 1094
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:23

Re: Highway to Hell ? Bon à revendre.

Messagepar mescronet » 01 Août 2011, 08:54

Comment peut il y avoir autant de décalage entre son interview sur le site et ses articles de l''époque ???? :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Highway to Hell ? Bon à revendre.

Messagepar krychtov » 01 Août 2011, 09:05

Manoeuvre sur H2acdc.com a écrit:Vous savez, AC/DC, c'était un groupe, on les aimait tout de suite


...sacré Fifi ! :mrgreen:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
sepia young
 
Messages: 101
Inscrit le: 09 Juil 2009, 18:31

Re: Highway to Hell ? Bon à revendre.

Messagepar sepia young » 01 Août 2011, 11:24

:clap: Krytchtov, moi j'ai pas eu le courage de relire son interview !
Tu ne connais pas l'humour si tu n'est pas venu ici : http://hara-kiri-sepia.blogspot.com/

12ax7
 
Messages: 453
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: Highway to Hell ? Bon à revendre.

Messagepar 12ax7 » 01 Août 2011, 15:38

mescronet a écrit:Comment peut il y avoir autant de décalage entre son interview sur le site et ses articles de l''époque ???? :roll: :roll: :roll:


Peut être simplement qu'il a eu une idée de critique et que c'est tombé sur Queen et HTH comme ça aurait pu tomber sur n'importe quel autre disque.
Du coup il l'a casé là et point barre. Ca vous fait pas ça des fois certaines pubs où vous vous dites que l'idée est pas mal mais que ça n'a rien à voir avec le produit? Là c'est pareil...en pire...

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Highway to Hell ? Bon à revendre.

Messagepar the nightprowler » 01 Août 2011, 18:23

Manoeuvre a toujours fait le malin et ça, c'est Rock'n'Roll !!!!

Moi j'aime bien ce type. :punk:
Image

Avatar de l’utilisateur
loulourockeur69
 
Messages: 424
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:03
Localisation: Jura, plaine.

Re: Highway to Hell ? Bon à revendre.

Messagepar loulourockeur69 » 01 Août 2011, 18:33

Ca vous est jamais arrivé de détester un groupe et d'ensuite devenir fan ?

Moi si, avec Maiden. Encore aujourd'hui avec d'autres groupes ...

Après je rejoins ce qui a été dit, il a toujours suivit les modes pour écrire des articles en fonction. Et ça, c'est pas rock'n'roll. Mais malin pour faire de la tune.

Je ne peux pas trop blairer ce mec mais y'en a qui ont la critique facile même si ça se comprend également ... J'me retrouve au milieu en fait.
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Highway to Hell ? Bon à revendre.

Messagepar krychtov » 01 Août 2011, 19:47

y a une différence entre un trépané et un journaliste pro ...
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
loulourockeur69
 
Messages: 424
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:03
Localisation: Jura, plaine.

Re: Highway to Hell ? Bon à revendre.

Messagepar loulourockeur69 » 01 Août 2011, 20:11

Oui jusque là je te suis car je n'ai pas du tout dis le contraire...

Je ne défends pas le bonhomme, pas du tout. Juste qu'il n'est pas tout noir non plus.
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Highway to Hell ? Bon à revendre.

Messagepar vaijuju » 01 Août 2011, 21:09

Sinon en 2011 on s'en fout de l'avis de Manoeuvre! ce n'est plus comme il y a 30 ans! ce n'est pas par la TV que se passe la musique, ni par les journaux, mais par le net! J'aime Manoeuvre, il me fait rire avec son humour très fin! sinon son avis musical ? aujourd'hui je m'en tape, j'ai de l'expérience....Demain on me dit tu bois une bière avec Manoeuvre, je suis près à l'écouter, à le questionner car il a cautoyé les plus grands! après qu'il est fait des chroniques à la con! est-ce bien important? les sujets sur les groupes hard de l'époque, il les a bien pondu quand même!

WOMEN AND CHILDREN FIRST : VAN HALEN

Les gens ne s'en rendent pas compte, mais toutes les petites filles le savent : heavy metal est de retour.Avec les premiers rayons de soleil, après les froidures hivernales et les sales traces de givre sur les carreaux, c'est la résurrection.La nature joyeuse bourgeonne et mille gangs killers explosent dans le petit matin tiède.A Londres, c'est dans le ronflement retrouvé des murs de Marshall qu'ils surprennent une new-wave désaxée : et les Goddons terrorisés de trembler.
Les Américains, eux n'ont jamais perdu la foi.A preuve, Van Halen.Ces quatre gamins sympathiques et acharnés à réussir avaient sorti un premier album outrecuidant en pleine explosion punk.Sarcastiques, ils se déguisaient en gitans atomiques et narguaient toutes les new waves du monde en triturant un hard rock corrosif, jonction parfaite de plusieurs formules éprouvées.Riffs blindés, solos venimeux, rythmique de béton.Rien de nouveau sous le néon.Surtout si l'on ajoute que le chanteur glapissait de maudites imprécations, trahissant une sexualité refoulée qui ne demandait apparemment qu'à prendre le frais.Par on ne sait quel miracle, le disque fonctionnait ! Mais leur second effort, aïe, aïe, aïe, ressemblait fort à des bouts de sessions abandonnés dans les poubelles après le premier disque.Malgré les replâtrages de Ted Templeman, "Van Halen 2" n'était rien qu'un bide noir."Women and children First"(titre sarcastique laissant présumer un joli nauvrage) est incontestablement le meilleur album des Van Halen.D' abord la production est un délice : il y a tout le chrome, toutte la fluidité, toute la maestria que l'on peut rêver.Et puis les choeurs! Ces formidables choubi-dou-a qui transforment le gros heavy metal en pop futée, lui donne une originale nuance, soulignent la chaleur toute californienne de la formation.
Les compositions ? On dirait qu'ils écrivent dans leur sommeil les Van Halen.Et vous n'attendez tout de même pas que je vous décrive les charmes(pourtant très percutants) de titres comme "Ramène ton Whiskey chez moi" ou "Les délices de Romeo".Le seul effort pour sortir de la ronronnante équation "sexe-speed-solos" est un titre guerrier simplement intitulé "Tora! Tora" qui nous rappelle avec une émotion non feinte les débuts de Black Sabbath.Mis à part çà, on croit rêver : car les Van Halen possèdent ici le secret proprement alchimique d'une formation destinée à conquérir l'Univers tout entier.C'est le "Star Wars" du rock, un ballet étincelant, succession de pirouettes magiques, breaks gonflés et cascades futiles mais absolument réjouissantes pour les organes auditif.
Mis en joie, je me jette sur l'album des Def Leppard( dont le logo, bel exemple d'imagination est une réplique conforme et minable de celui des Van Halen).On m'annonçait l'explosion, le délire, la démence ; on allait même jusqu'à citer Led Zeppelin.Exactement."On Through The Night" est indigne de figurer içi.C'est un disque satisfait et parfaitement boursouflé, fat et gras du bide mais mou du solo.Et les lecteurs éclatent en sanglots devant la grossièreté de mes procédés : ce foutu Manoeuvre monte Van Halen en neige pour mieux descendre Def Leppard.
Seulement, ce n'est pas aussi simple.Le hard rock a failli crever sous son propre poids.Tel un dinosaure, il s'est enfoui lui même sous les chappes de plomb, devenant un genre médiocre, pas plus dangerux que la cour de récréation d'une école maternelle.Il aura fallu la cinglante claque punky pour que quelques groupes arrêtent de mouliner en rond et de brandir des étendards en lambeaux.Alors, qu'est-ce qu'on a à faire des Def Leppard et de leurs petits solos de foutriquets, huh? Pourquoi s'endormir là-dessus alors que çà claque et çà cogne de partout? Ecoutez Stiff Little Fingers et Van Halen, qui défendent plus ou moins la même idéologie du risque."Women And Children First" est exactement le disque du printemps : joufflu, rose et turgescent.(PHILIPPE MANOEUVRE. Rock and Folk 1980)
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Highway to Hell ? Bon à revendre.

Messagepar Garbage Man » 25 Sep 2011, 18:35

Histoire de remettre de l'huile sur le feu:


Image


Et en bonus une chronique sur les RAMONES:

Image

FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Re: Highway to Hell ? Bon à revendre.

Messagepar FFA » 26 Sep 2011, 21:22

Hi!

Après, ce que je retiens de Manoeuvre...... je me fous du personnage! Je ne le connais pas personnellement........ s'il s'amuse dans ses sketches à la Nouvelle Star, alors tant mieux pour lui. Ses chroniques d'Highway to Hell et consort.....bof, que ce soit AC/DC ou les autres, ces groupes n'ont pas attendu, ni même eu besoin de lui, pour devenir ce qu'ils sont devenus.

Non, ce que je retiens de Manoeuvre, c'est ses émissions radiophoniques de l'été dernier (2010) sur RTL, le samedi soir dont le concept était axé sur les albums spécifiques à une année........ enfin, un truc du genre. Avec des interventions d'auditeurs pré établies. Genre: "Oui, allo, j'aimerais entendre tel morceau"...... et Manoeuvre qui récite sa leçon bien préparée avant. Avec parfois des absurdités dans ses propos, digne d'un Georges Lang lorsqu'il présente ses Saga et qu'il vous claque qu'High Voltage est paru en 1979.

Bref......
.............

Fets
 
Messages: 147
Inscrit le: 14 Fév 2011, 16:20

Re: Highway to Hell ? Bon à revendre.

Messagepar Fets » 26 Sep 2011, 23:40

Merci pour ces grands moments de bonheur. Je n'avais jamais lu sa prose, j'adore.

Avatar de l’utilisateur
nuageuse13
 
Messages: 438
Inscrit le: 13 Mars 2005, 17:54
Localisation: Marseille

Re: Highway to Hell ? Bon à revendre.

Messagepar nuageuse13 » 28 Sep 2011, 10:23

Ma foi, il n a pas tout faux le Fifi, le nouveau chanteur est bien moins bon que le précédent :oops: :oops: :D :arrow:

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 79 invités