Accéder au contenu

Chuck Berry

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Chuck Berry

Messagepar Denis » 04 Jan 2011, 16:17

Bonny94 a écrit:
C'est sûr que Jerry Lee Lewis n'est pas dans un meilleur état et point de vue caractère de merde c'est quelque chose ! Mais d'un point de vue discographique, il est loin d'être médiocre. Son album de reprise "The Last Man Standing" est plus qu'honorable.

Après ça pose la question de la pérennité des musiciens sur scène, et pour avoir vu Buddy Guy jouer 45 min de temps sans finir un seul morceau et BB King entrer en scène 15 min après son groupe pour ne faire que parler pendant 50 min de temps, je serai tenté de dire que la retraite pourrait être une bonne option.


Enfin pour avoir eu l'occasion de voir Lewis et BB King la même soirée au jazz à Vienne l'an passé, il n'y a pas photo !
Le premier est un véritable légume à peine capable de tenir sur son siège (son guitariste était plus concentré à se jeter sur lui en cas de défaillance qu'à jouer), le deuxième a encore un charisme énorme, reste le patron sur scène et tient plus que bien son rôle de chanteur / guitariste de légende.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Chuck Berry

Messagepar krychtov » 04 Jan 2011, 17:08

sandrine a écrit:
krychtov a écrit:si en plus faut les payer pour entendre chanter faux ou pas pouvoir monter dans les aigus (suivez mon regard du coté pourpre) ... c'est irrespectueux !


Je ne suis pas d'accord avec toi Krychtov,du côté pourpre on en a plus que largement pour son argent,
Ian Gillan est encore un bon chanteur et tous les autres d'excellents musiciens,je t'assure que leurs
concerts sont un pur moment de plaisir et il n'y a aucun foutage de gueule de leur public,bien au contraire!


je respecte ton avis ... mais je garde le mien, pour moi Gillian ne respecte pas son public ... ou du moins une partie de son public (ceux qui l'ont connu quand il possédait 100% de ses capacités)
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Chuck Berry

Messagepar Bonny94 » 04 Jan 2011, 17:15

Denis a écrit:
Enfin pour avoir eu l'occasion de voir Lewis et BB King la même soirée au jazz à Vienne l'an passé, il n'y a pas photo !
Le premier est un véritable légume à peine capable de tenir sur son siège (son guitariste était plus concentré à se jeter sur lui en cas de défaillance qu'à jouer), le deuxième a encore un charisme énorme, reste le patron sur scène et tient plus que bien son rôle de chanteur / guitariste de légende.


Tout à fait, il a encore un sacré charisme mais le voir une fois m'a suffit amplement. D'autant plus qu'il ressort le même discours à chaque concert. Reste le plaisir d'entendre sa voix et le son de Lucille (sa guitare) mais à 60 euros voir plus c'est cher pour un plaisir aussi furtif.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Chuck Berry

Messagepar Denis » 04 Jan 2011, 21:18

49€ à Vienne, niqué ! :lol:
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Chuck Berry

Messagepar Vincent1982 » 02 Avr 2016, 18:41

Oh le coquin le Chuck :wink:

La célèbre intro de Johnny Be Goode avant l'heure :





Louis Jordan - Ain't That Just Like A Woman
Plus parlant sur ce second lien.

Rock''n'roll !!!
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Chuck Berry

Messagepar oursonteigneux » 05 Avr 2019, 22:04

Déterrage en règle pour un bon doc sur le géniteur du rock n'Roll. Il y a tout le monde...sauf Angus... pour parler du maître.

https://www.arte.tv/fr/videos/080529-000-A/chuck-berry/

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Chuck Berry

Messagepar Judge Dan » 08 Avr 2019, 19:53

On l'aperçoit deux secondes pour dire qu'il a copié le duckwalk. :lol:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 44 invités