Accéder au contenu

BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Pat2Mars
 
Messages: 8
Inscrit le: 16 Juin 2010, 13:09

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar Pat2Mars » 03 Juil 2010, 10:36

8 ans après leur concert mythique au stade de France en 2001, j'allais revoir enfin les boys au vélodrome pour la tournée Black Ice et quel fut mon plaisir de les voir toujours en forme avec un Angus toujours aussi survolté ! :twisted: à croire qu'il a fait un pacte avec le diable ! :diable: ...mais non, ce qui motive toujours AC :/: DC c'est leur amour du rock and roll pur et dur, et ça, ça nous fait un bien fou ! :hair: Du coup, quand j'ai appris qu'ils revenaient sur Nice, j'ai remis ça et eux aussi ! :punk: Cette méga tournée Black Ice restera dans les annales je vous le dit !

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar Blueberryblues » 03 Juil 2010, 13:56

plus grand moment pour ma part :

Bercy, le 25 …. Putain, 5ans que je les avais pas vu (hockenheim 2003)..et ils sont de nouveau là….
Inescriptible les frissons de bohneur quand ils débarquent ! y a pas de mots !

c’est ça mon plus grand souvenir de la tournée : la première note jouée le 25 à Bercy,
et la première vision d’Angus et Brian déboulant sur scène..après 5 looooongues années..
et la pensée magique d'avoir mon shoot régulier d’ACDC pendant les deux ans qui vont suivre !

Hey ! revenez vite les gars ! vous me manquez déjà !
TILL THE END !

st33v380
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Juin 2010, 11:34

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar st33v380 » 03 Juil 2010, 19:20

Que dire de ACDC j'ai 20 ans et sa fait bien heuuu 20 ans que j'écoute se groupe Mon premier Cd acheter AC/DC mon premier Tshirt ACDC mon premier Poster AC/DC ........ et j'en passe je les ai vu 2 fois aux stade de France en 2009 et en 2010 je peu mourir heureux mon petit cousin de 10 ans les a vus si j'apprend que AC/DC s'arrête j'aurais une grosse larme !! car quand le rock nous tien il ne nous lâche plus et c'est pour toute la vie AC/DC le meilleur groupe aux mondes !!

Avatar de l’utilisateur
AngusYng
 
Messages: 199
Inscrit le: 28 Juil 2009, 09:20

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar AngusYng » 03 Juil 2010, 19:22

Longue et éprouvante tournée !
Certains se plaindront de la setlist,de la hauteur de la passerelle...Cette tournée était tout simplement énorme!
J'attends le DVD live Buenos Aires avec impatience !

Rendez-vous à la prochaine tournée dans peu :idea:
Image

« C’est ma fierté.Tu ne peux pas te laisser aller, laisser tomber ton groupe ou tes admirateurs. Je continue tant que j’y arrive »…Brian Johnson

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar GibsontheRocker » 05 Juil 2010, 00:24

Je me souviendrai toujours de ce Black Ice Tour comme la tournée qui m'a permis de voir en concert pour la première fois mon groupe favori, celui qui a changé ma vie en faisant de moi un passionné de rock.
À chaque fois que je regardais un de leur DVD, je rêvais encore plus fort de les voir un jour en live et lorsque j'ai appris qu'ils joueraient au Stade de France le 12 juin 2009, j'ai eu comme la sensation que ce ne n'était pas qu'un rêve mais un destin qu'il fallait à tous prix réaliser. C'est ainsi qu'en décembre 2008, le matin même de la mise en vente des billets, je fis le premier pas en achetant une place en cat 1 pour le show du 12 juin 2009.
Le jour tant attendu, je n'avais pas la moindre idée de l'endroit où j'allais passer la nuit suivante, mais c'était bien la dernière de mes pensées tellement j'étais excité et impatient de voir enfin les Boys en live. Une tension qui ne me quitta qu'au moment où le groupe fit son entrée en scène, pour laisser la place à la joie et au défoulement et profiter pleinement du moment présent.
Ce soir-là, j'ai trouvé Angus déchaîné, Brian en grande forme malgré son âge et le public très actif. Parmi les moments forts de ce concert, je retiendrai bien sûr la montée de température de l'audience lors de la projection de la vidéo d'intro et ce magnifique solo sur Let There Be Rock (qui m'a envoyé au 7ème ciel), mais aussi le break de Shoot To Thrill où plus de 70000 personnes tapent en rythme dans leurs mains, les cris pendant l'intro de Hells' Bells et cette image symbolique de Brian se balançant sur la corde de la cloche géante, les premiers vers de Whole Lotta Rosie chantés en choeur par le public, les "Angus!" scandés après la fin de LTBR et le refrain de HTH, l'hymne ultime du groupe, hurlé d'une seule voix par tout le stade.
Après une telle expérience, il m'a fallu au moins 3 jours pour revenir sur terre.

Aujourd'hui, je crois dur comme fer à un retour des Boys sur scène dans 3 ans et ce pour plusieurs raisons: un prochain album qui a de grandes chances de sortir autour de 2013, des mecs qui avaient encore une patate incroyable au bout de vingt mois de tournée et les 40 ans de carrière du groupe fin 2013.
Enfin, je voudrais conclure ce post en remerciant Vincent pour ses superbes galeries de photo prises tout au long de cette tournée, durant les concerts, mais également lors de sa visite des expositions à Melbourne, ainsi que sydney76 grâce à qui nous avons eu le privilège et beaucoup de plaisir à suivre cette magnifique tournée date après date et, finalement, tous ceux qui ont pris le temps de réaliser leur compte-rendu des concerts auxquels ils ont assisté.

Merci H2 et merci AC/DC. :/: :D
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar YOP1025 » 05 Juil 2010, 20:40

Une tournée d’exception et exceptionnelle pour ma part, surtout en 1ère partie, je reviendrai sur la seconde plus tard.

Je découvre un groupe qui me paraissait si lointain en souvenir pour le Dress Reherseal ou concert secret, c’est comme vous voulez, concert qui n’étais secret que de nom cela dit, en Octobre 2008 pas très loin de New-York.
Ce concert light ou AC/DC se ré apprivoisait la scène depuis tant d’année d’absence restera pour ma part un souvenir ineffaçable. Et étant au 1er plan, j’ai senti la peur d’Angus dans ses yeux. Incroyable, je ne l’avais jamais vu comme cela. Doutant de lui sur sans doute sa capacité ou je ne sais quoi…à moins que ce soit le trac, tout simplement !

Quelques mois ensuite, je redécouvre en février le groupe pour les 2 dates de Bercy, groupe métamorphosé et vraiment dans le R’n’R Train, balayant le « doute » de cette capacité à tenir le show en entier d’un seul coup de main. Quelle claque !
Avec en Bonus une petite rencontre impromptue avec eux le 25 au soir (thanks Sam !) m’a catapulté aux anges, et restera un souvenir extraordinaire avec Cliff Williams notamment, sans doute le plus naturel et humain d’entre eux !
2 dates après, ca sera le tour de Bilbao le 4 avril. Une salle fantastique, taillé pour le live, loin des Bercy, Barcelone ou autre… un public d’exception qui transcende le groupe qui se donna ce soir là à 120 % ! Certainement la « date » aux yeux des connaisseurs qu’il fallait faire sur cette tournée gigantesque de 168 soirs.

L’été arrive avec un Marseille –je passerai, moyennement apprécié-, un SDF bien plus tronitruant avec un groupe en grande forme, et un faux adieu, bien qu’une rumeur persistante nous promettant de les revoir d’ici un an en Europe –Bien vu, Michel ;)

L’hiver passe, mon attention se portant au groupe s’émousse… Toujours et pareil repas servi chaque soir, ca en devient presque lassant à force, même aux yeux des Fans les plus endurcis. Bien que j'hésite longuement à un moment de partir sur Washington le 16 octobre pour les voir une date, je suis la tournée de loin, très loin, retour en Europe, qui restera à mes yeux le leg de trop, uniquement pour servir à payer les impôts du groupe certainement et a arrondir les marges bénéficiaires de cette énorme machine qu’est le DC’business.

Eux même nous reviennent sans totalement cette saveur qu’ils avaient en 2008 et 2009, englués certainement dans leurs propres jeux scéniques -Je me pose même la question si eux continuent à prendre du plaisir sur scène- avec des stades immenses qui ne sont pas le meilleurs endroits pour profiter pleinement.. J’en profite quand même pour faire vivre une soirée d’exception à mon fiston qui fêtera sa septième année le soir du SDF, voyant pour la 1ere fois et sans doute la dernière ce groupe qui a tant rythmé ma vie. Le moment qui me restera en mémoire d’AC/DC cette année, la boucle étant bouclé !

Mon 9ème et dernier show d’AC/DC de la tournée cette fois ci à Bilbao, il n’y a même pas une semaine ne m’a pas titillé davantage que cela, peut être celui de trop avec un groupe apparament pressé d'en finir.. Cette réaction est tout à fait personnel, je conçois. Quel aigri ce Yop ! Mais ca tombe bien, c’était peut être « The last of the last » même si certains échos bien placé le démente.
Et si ca l’est, je pourrais dire à mes petits enfants : « J’y étais ! »
Et merci à tous ceux connus ou moins connus avec qui j'ai eu le plaisir de voir et revoir sur toutes ces dates, partageant d'enormes tranches de vie, se donnant les dernières infos, rumeurs ou anecdotes sur le 'DC ou tout simplement partageant un verre ensemble ! A tous ceux qui s'y reconnaitront : MERCI ;)
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
MaKtAkOs
 
Messages: 92
Inscrit le: 06 Oct 2009, 15:28

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar MaKtAkOs » 05 Juil 2010, 22:25

Une tournée monumentale, magistrale et qui restera sans aucun doute gravée dans la légende du rock.
Seule une fausse note vient entacher le parcours de nos boys, le second SET en Europe, comme l'a très justement remarqué Yop. Moins d'énergie, moins de magie, plus du tout de bonne humeur, seulement une fatigue, immense, a en juger par leur état lors de leur passage a l'hôtel...
Neamoins ces boys ont une fois de plus apporté une pierre a leur légende. Un immense bravo, un immense merci, du fond du cœur, aux australiens mais surtout, a la dream team d'H2, ce fut un pied terrible que de contempler chaque soir inlassablement les pages de ce superbe site :D
Si ça doit être la dernière, comme nous l'a révèle le fils de Phil a l'hôtel, cela aura été d'une bien belle manière, CHAPEAU !

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar ConanleMoloch » 13 Juil 2010, 18:04

Assez difficile à résumer pour ma part.

Attendant de les voir depuis le SUL Tour que j'avais raté (trop jeune, me disait-on...), la plus forte émotion a finalement été celle de l'annonce de leur retour.
Hormis une petite série de shows en 2003, cela faisait quand même 7 ans qu'on attendait leur retour, en se demandant même s'ils rejoueraient un jour...si Strap It On serait leur dernier album...et finalement ça y est, ils von jouer, on y sera !

Arrivé le soir du concert de Bercy (second soir pour m part), je suis totalement assommé dès leur entrée sur scène, je n'en reviens pas. Finalement avec le recul je me dis que je n'ai pas apprécié le spectacle à sa juste valeur, trop excité par le moment.

Le Stade de France 2009, en Pelousé Or, sera tout à fait différent. Je les vois de près, je suis à fond dedans, le pied. Pour l'instant, c'est un de mes meilleurs concerts.

Le leg 2010, je le suivrai sur le net et pas au stade...Pas envie de voir exactement la même chose au même endroit que l'an passé, pas la même excitation devant un groupe qui finalement aura donné 168 fois le même concert. 168 fois un grand concert à n'en pas douter, mais tout de même.

Voila mon ressenti.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar Bon&Brian » 14 Juil 2010, 14:35

J'ai toujours le souvenir de cette phrase d'un fan lors du making of de RnR Train : 'Thanks God, they're back'.

Ces mots résument parfaitement le sentiment dominant que j'ai eu durant toute cette tournée. Une joie immense à l'idée de les revoir mais aussi une satisfaction et toujours la même claque à chaque fin de concert. Le dernier soit à Berlin aura en plus un arrière goût de nostalgie. J'ajoute à ça tous les moments forts en dehors des salles et des stades. Le Black Ice Tour doit faire plus ou moins l'effet d'un enterrement de vie de garçon : une grande fête entre potes avant un rythme de vie plus linéaire disons... :wink:



Back To Reality.
Bon&Brian are AC/DC

rolling_thunder
 
Messages: 40
Inscrit le: 10 Juin 2009, 07:37

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar rolling_thunder » 25 Juil 2010, 21:00

Pour ma part, 2 moments forts se dégagent de cette tournée. Ce sont deux moments qui reflètent une émotion tout à fait personnelle et particulière :

1- Vélodrome de Marseille le 09 juin 2009 peu avant 21h00 : Placé en tribune côté gauche de la scène, j'aperçois les Boys qui s'apprêtent à rejoindre la scène, quelques secondes avant que le film d'intro commence. Je me souviens avoir gueulé tout ce que je pouvais, avec l'impression que tout le monde autour de moi s'est soudainement mis à gueuler aussi en voyant les Boys rejoindre la scène. Pourquoi ce moment? Certainement parce que c'était la première fois que je les revoyais "en vrai" après 8 ans... J'ai encore l'impression que ce moment a duré une éternité, comme si le temps s'était arrêté, entre rêve et réalité.

2 - Stade de France le 18 juin 2010 peu après 21h00 : Placé cette fois en pelouse or côté droit de la scène, tout contre le catwalk et à une quinzaine de mètres de la scène principale. Le premier passage d'Angus à 2 mètres de moi sur Rock N Roll Train lorsqu'il va rejoindre la scène après être apparu au milieu de 80000 personnes, et cette sensation d'allégresse, d'admiration, et d'intemporalité qui m'envahit. L'impression à la fois d'être seul au monde avec Angus, et d'être privilégié de pouvoir le voir de si près au milieu de tant de monde. J'ai compris, s'il en était besoin, que c'était parti pour 2 heures intenses de rock'n'roll pur et d'émotions violentes qui vous prennent "là" à chaque seconde de chaque morceau joué par les Boys.

Avatar de l’utilisateur
acdcmaxxx
 
Messages: 35
Inscrit le: 28 Oct 2009, 21:50

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar acdcmaxxx » 08 Août 2010, 16:09

Pendant cette tournée j'ai assister a mes 2 premiers concert . Je crois que ça m'a marquer a jamais.

Depuis le 18 juin AC / DC est pour moi le plus grand groupe de tout les temps j'espère les revoirs au plus vite .

VIVE AC / DC :hair:
Wanna tell you a story
'Bout a woman I know
When it comes to lovin'
She steals the show
She ain't exactly pretty
Ain't exactly small
Forty-two, thirty-nine, fifty-six
YOU COULD SAY SHE'S GOT IT ALLLLLLLLLL

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar Hutchinson » 09 Sep 2010, 00:11

Je ne crois pas avoir encore fait un retour sur cette Ô combien magnifique tournée. Ceci en une soirée où la forme et le moral sont loin d'être très présents, je me rend compte que malgré tout, il suffit de balancer le bootleg de Stockholm 2009 et tout revient : la tête qui headbangue gentiment, le pied qui ne s'arrête plus... Alors que ça faisait une heure que je tournais dans ma bibliothèque musicale.

Et là, les souvenirs, le dépucelage à Bercy à 10m de Malcolm et 2m l'avancée, La claque immense de Rock And Roll Train, T.N.T. et Let There Be Rock ce soir là. Alors que je connaissais pas encore bien bien le groupe (pas comme beaucoup ici disons). Chacun de mes 4 concerts sur cette tournée a été le déclencheur d'un replongement dans la disco d'AC/DC avec des albums différents, mais pour Bercy, j'ai eu beau le raconter, je crois que rien au monde n'arrivera à exprimer ce qu'a été ce concert du 25.

A Marseille, la claque sur Hell Ain't, puis Dirty Deeds, Shook Me et (de nouveau) T.N.T.

Après quelques déviances fin 2009 début 2010 vers d'autres groupes (Metallica, Airbourne (pitié pas taper !) notamment), l'annonce du retour a été prise comme un soulagement total, malgré les différentes critiques. Certes la setlist a peu bougé, certes l'allée centrale s'est élevée... M'en fous ! J'y retourne, et encore plutôt deux fois qu'une, tant pis pour les sous, on serrera la ceinture !

Et là l'un des plus gros stress de l'année à un jour du concert de Nice avec cette météo pourrave qui m'a empêché de dormir plus tard que 7h30 le fameux 15 juin. Surtout que j'avais fait pression sur mes amis (pas beaucoup pour certains déjà venus à Marseille) et leur avait organisé le voyage jusqu'à Nice pour cette grande messe. Mais finalement, arrivés à midi à l'entrée sud, des grands frissons pendant les soundchecks et les balances, l'excitation toujours aussi forte, pour ce retrouver à 17h30 (par là non? je sais plus, trop occupé à tenir la banderole RTL qui nous protégeait de la pluie) côté Cliff, dans l'angle, à moins de 2m des barrières. Et après un bon Slash, quel bonheur d'en reprendre plein les oreilles avec ce son de guitare qui d'un coup, nous fait comprendre non seulement pourquoi on appelle ça une guitare ELECTRIQUE mais aussi pourquoi ce groupe s'appelle si bien AC/DC... Communion magnifique ce soir là avec un groupe déchaîné, encore plus que la météo. Chansons fortes ce coup-ci : Rock And Roll Train, Hell Ain't, Dirty Deeds, Shoot To Thrill (cogné la tête contre celui de devant en headbanguant à cause du riff de Malcolm...), T.N.T. again and again...

Et l'appel du 18 juin au SDF, après un Nice-Paris en avion, en gradins super bien placés avec ma copine (ex désormais :-S), avec enfin une vue sur la fosse entière, un "BUT YOU AIN'T GOT THE GUTS qui m'a marqué à vie je crois (je sais, c'est qu'un gimmick, mais bon), un The Jack qui me laisse sur le cul (pour le son plus que la foule, hélas), et la confirmation que War Machine est vraiment pas mal quand même...

Bref, tout ça pour dire, que ça peut paraître con mais je pense que certains le comprendront, souvent on se dit heureusement qu'il y a la musique et que c'est pire qu'une drogue, mais heureusement qu'il y a AC/DC !

Le forum devenant moins actif désormais (forcément, même si...) je continuerai à y passer de temps en temps mais je tiens à remercier tout le monde ici pour votre dévouement à ce groupe, ce qui permet de le faire découvrir dans ses photos, interviews, dossiers, bootlegs, objets, vinyles les plus beaux, les plus intéressants, les plus rares ! Et aussi pour votre patience pour les (jeunes ou non) nouveaux comme je l'étais qui débarquent ici avec (très) souvent les mêmes questions ^^

"« Durant la première demi-heure, je suis rentré en collision avec Angus au moins 10 fois » B.J."

Avatar de l’utilisateur
BobTheBuilder
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Déc 2009, 21:20
Localisation: Lausanne (CH)

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar BobTheBuilder » 29 Sep 2010, 19:56

Cela faisait environs 30 ans que j'attendais d'avoir l'opportunité de les voir. 30 ans, c'est long... Si bien que j'ai cumulé les SDF de 2009 et de 2010, histoire de rattraper le temps perdu. Je m'étais fait tout un roman sur ce que pouvait être AC/DC en live et ce fut bien au delà de ce que j'imaginais.

Un moment fort: j'avais comme image fétiche une photo d'Angus en plein solo secouant la tête comme un fou furieux. L'image ayant été prise en mode "pause", la sueur dans ses cheveux illuminés par les spots formaient une sorte d'arc-en-ciel, tels les phares des voitures une nuit sur le périphérique. Je me suis toujours demandé si la photo avait été retouchée.

Ceci représentait tout ce que je pouvais rechercher alors dans le rock: la force brute, la vitalité, la rage, l'énergie ou tout simplement la liberté...

Lors de ces 2 concerts Angus est sur sa plateforme en plein solo de Let there Be rock. Je me trouve à environs 2 mètres et tout à coup il secoue furieusement la tête. Soudain je retrouve cette image d'il y a 30 ans!

Au final j'ai eu réponse à ma question: la photo d'alors n'était pas retouchée et le groupe représente toujours ce que je je recherchais déjà dans le rock il y a 30 ans.

Avatar de l’utilisateur
acdsee
 
Messages: 143
Inscrit le: 24 Oct 2009, 10:11
Localisation: Lorraine

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar acdsee » 08 Oct 2010, 19:06

XXX Hors-sujet. Voir topic tournée lucrative. Jul'. XXX
AC/DC - 18 juin 2010, Stade de France (Pelouse Or)
Airbourne - 30 novembre 2010, Rockhal Luxembourg (Aux Barrières)
Airbourne - 08 juillet 2011, Sonisphère Amnéville

AintNoFun
 
Messages: 13
Inscrit le: 09 Sep 2009, 06:34
Localisation: Six Fours les plages (Var)

Re: BLACK ICE TOUR : retour sur une (votre) tournée

Messagepar AintNoFun » 11 Oct 2010, 06:14

Comment résumer mes impressions sur cette cette tournée ?
5 dates en france pour ma part, j'ai manqué un des deux bercy. Mais cette venue en France m'a permis de réaliser un rêve vieux de 30 ans
voir AC/DC avec mes amis d'enfance (ils se reconnaitrons). Quel pied au vélodrome 2009.
Sinon les deux dates marquantes sont pour moi le concert de Nice, car malgré un temps pourri, ils ont assuré, Angus et Brian étant encore plus présent, la course sur l'avancée pour Hells Bells et un solo magnifique sur LTBR et les filles étaient plus chaudes sur the Jack. La seconde est le SDF de 2010 ou je n'ai pu m'empêcher de verser une grosse larme.
Enfin pour tout ca merci les gars et encore une fois bravo aux personnes qui s'occupent du site, car entre les infos les photos et tous le reste, je me sens moins seul.
:punk:
Salut !
Aint No Fun Waiting Round to Be a Millionaire

Précédent

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 37 invités