Accéder au contenu

Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
AngusYng
 
Messages: 199
Inscrit le: 28 Juil 2009, 09:20

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar AngusYng » 16 Juin 2010, 18:46

Trés bon concert ! ( comme d'hab avec les boy'z)...
malgré que le mec derrière moi se soit pissé dessus,et a décoré la pelouse de son vomi.

Slash a vraiment été super !on l'attendait beaucoup faut dire,mais quand même :D,le solo de paradise city :brr:

Pour les boy's ,rien à dire,parfait ...la machine AC/DC s'enclenche et BAM ! oui,c'est ça une machine (copier coller de chaque concert du BI tour,jusqu'aux phrases d'intro' entre chaque chansons par Brian,mais bon....c'est toujours aussi bon !)
Aprés cliff qui change sa basse sur Hells bells...Brian qui change ses chaussures avant shot down in flames ! :D

Pour l'organisation,faut le dire,c'était le bordel !et le bordel sous la pluie,ça fait chi*r !

Enfin,perso',a certains moments,j'arrivais pas à entendre la guitare d'Angus...ou trés peu.
Image

« C’est ma fierté.Tu ne peux pas te laisser aller, laisser tomber ton groupe ou tes admirateurs. Je continue tant que j’y arrive »…Brian Johnson

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar Judge Dan » 16 Juin 2010, 18:47

Par flemme, je renvoie à la review de PecMan http://www.u-zine.org/review.php?id=350 qui dit tout ce qu'il faut comme il faut.

Ce concert entre dans mon Top 3 AC/DC : Stade de France 2001 - Bordeaux 1996 - Nice 2010 pour l'énergie du groupe et la claque encore prise hier soir en voyant ce possédé d'Angus Young toujours aussi dingue ! Mais putain comment fait-il, que mange-t-il ? Qui est-il ??? :shock:
Pourquoi je rentre dans ces arènes en traînant des pieds, blasouillé, et j'en ressors à chaque fois en ne sachant dire que "putain putain de PUTAIN DE GROUPE BORDEL !!!!"
Ils auraient pu rester pépère sous le toit de la scène... à leur âge ? Qui leur en voudrait ? NON ! À 55 et 62 balais, ça te court tout nu sous la pluie, en long en large et en travers... quand toi, tu te choppes une pneumonie carabinée pour avoir oublié de mettre la capuche deux minutes !
La pluie... qui finalement donna une dimension supplémentaire à la fête. Notre Madi nationale tenta bien d'interpeller le soleil avec son poncho jaune, sans succès ! On avait quand même une sacrée touche sous nos K-way, cirés, ponchos...

Mention spécial à Slash : pour la première fois depuis des années j'ai adoré une première partie.
J'oublie Killing Machine... dur dur d'essayer de singer Rob Halford... quelle prestation honteuse.

Content d'avoir retrouvé la bande habituelle et les p'tits nouveaux Tag07 et Pec-Kerry-U-Zine ! Ce mec a dû prendre 172 569 photos (il m'éneeeeervaiit avec son putain d'appareil !!) , mais on sent le FAN de chez fan. Bonne chance pour ta carrière mec !
Dommage de ne pas avoir pu connaître Christangus, qui a tenté de rejoindre le site en rafting depuis son village, mais qui a chaviré en cours de route. :D

Un mot sur l'organisation : un peu (beaucoup) merdeuse en ce qui me concerne. Une histoire du troupeau face nord, sans savoir où nous allions... puis deux heures pour quitter la rue du parking... et encore je n'étais pas embourbé comme certains (grande idée de faire garer les gens sur un chantier plein d'ornières, avec la pluie, ça a dû être le fun pour sortir !!)... d'autres ont eu plus de chance.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
jieme1
 
Messages: 2
Inscrit le: 27 Jan 2009, 20:32
Localisation: Nice

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar jieme1 » 16 Juin 2010, 19:28


Avatar de l’utilisateur
jieme1
 
Messages: 2
Inscrit le: 27 Jan 2009, 20:32
Localisation: Nice

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar jieme1 » 16 Juin 2010, 19:31

.... et quelques clichés du concert de Marseille 2009 et Nice 2010

http://picasaweb.google.fr/jieme.tour/A ... -3rkemNUw#

freddy2nimes
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Oct 2008, 20:47
Localisation: Nimes

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar freddy2nimes » 16 Juin 2010, 19:44

autant bercy mémorable, je me suis éclaté,! autant là... dégouté, déçu, pas le concert en lui meme.... qui avait l'air d'etre bien...vu d'ailleurs!...:roll: :( :?

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar krychtov » 16 Juin 2010, 19:47

Il a plu pendant le concert ? ... comme dirait Jean Marie, ce fut un détail !

Killing Machine ont fait l'unanimité : une grande hilarité dans le public, c'est une honte de nous foutre un groupe aussi médiocre en 1ère partie !

Slash ... (veuillez m'excuser pour a vulgarité qui va suivre) putain de putain de putain de bordel que c'était bon ! Il nous a emmené là où vous savez, où l'herbe est verte et les filles jolies ! Coincé le long de cette (putain de saloperie de merde) de passerelle, entre Pec qui mitraillait de photos et Judge "Danichou" l'air béat, j'ai vécu 3 à 4 minutes de jouissance totale : Slash qui choisi de s'arrêter devant nous pour faire son solo de Paradise City : Tout le loisir de détailler cette légende de la Les Pauls ... rahh, je piétinais de bonheur telle une midinette en chaleur ! ... et cette set list : un mélange quasi égal de ses derniers titres qui tournent en boucle depuis un mois chez moi et les standards des Guns ... mais c'est plus qu'une cerise sur un gâteau, c'est un banquet de mignardises !

Après ça, bah j'avoue que revoir mes grabataires favoris m'a paru quelque peu, plus fade que d'habitude ... du moins au départ, puis, y a pas à dire, ils savent y faire les vieux briscards, pour vous retourner la tronche et vous secouer le palpitant, même ce Big Jack que je décriais il y a peu ici, m'a paru meilleur qu'en 2009. Le seul truc qui résume bien ce que je ressens aujourd'hui, c'est que je suis fier d'être Fan depuis plus de 30 ans de ces mecs !

Cette pluie et ces conditions dantesques pour arriver jusqu'à Nice laisseront le petit plus qui fera de cette date un souvenir particulier !

A ajouter ces rencontres qui font qu'un concert est aussi devenu grâce à ce forum des moments de complicité d'humour et d'amitié non feinte : je me surprends encore (entre autres) à pogoter avec un affreux barbu qui a l'age de ma fille, de deviser avec un couple d'homosexuels cachant leurs vestes à patch sous des Kway de couleurs honteuses accompagnés par un militaire en uniforme !, de papoter du vieux temps "où on se levait pour changer de chaine" avec une superbe blonde déguisée en Mickey, ou de manger un infâme sandwich élastique avec la superbe Rosie vaporeuse de ce forum !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Geoff
 
Messages: 12
Inscrit le: 13 Juin 2010, 21:05

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar Geoff » 16 Juin 2010, 19:52

Salut tout le monde

Bon beh voila ... concert mémorable mais a mon retour a fréjus...redescente illico presto du nuage sur lequel j'était ...
Heureusement pour moi et ma famille aucun dégat mais des amis ont pris cher ... et puis ces pauvres gens qui ont perdu la vie, un proche ou leurs biens ...
Bref triste bilan ... Rien que de voir ca aux infos ca me fou les boules...

J'en ai bien ch**ier pour rentrer a Nîmes... ( cours ce soir jusqu'a 20h super...) autoroute bloquée, route sous 2m de boues ... la galère totale! Mais la j'suis dans mon appart OUF
=> eh non de gros nuages ici aussi avec apparement de la pluie annoncée ... RRRRR

Bref le concert pour moi tout simplement magique... un peu décu pour la pelouse or... j'était aux barrière qu'il y a entre les OR et les normales... mais déjà c'etait au top ... !!!

Angus, complètement déchainé, mieux qu'a marseille pour ma part ! Slash, je connaissais pas ce groupe ( simplement les Guns ) mais tout simplement enorme aussi... !!!
Let there be rock ... MAGIQUE ( surtout quand on est guitariste, on ne peut etre qu'émerveillé !)
The Jack ... Ca sonne mais y'a du spectacle assez sympathique :mrgreen: :mrgreen: ( aie non chérie pas la tete ! pas la teteeeeee ! :cry: ) :lol:
Thunderstruck, j'attendais que l'orage péte... heureusement NON lol
For those about to rock ... WOW une tarte dans la gueule une fois de plus car sublime ... quel spectacle !!!


Bref des images a jamais gravé dans ma mémoire ( et sur ma carte SD :lol: ) !!! toujours pareil => de bonnes images comme de bien plus mauvaises ...

J'espere que vous avez tous passé un excellent concert ! et que personne n'a était touché par les intempouries ou accidents ... !

perso, la pluie m'a pas du tout dérangé, ca n'a fait que pimenter ma soirée !!! :hb: :hb: :hb: :hb:


Aller, bonne soirée a tous !

lolo2sos
 
Messages: 66
Inscrit le: 15 Déc 2009, 12:05
Localisation: alpes de haute provence

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar lolo2sos » 16 Juin 2010, 20:31

Salut à tous,
merci pour vos impressions et photos qui sont sublimes. Alors comme tous le monde, Killing machine, no comment, entre la surprise et le rire pour le chanteur, bref à oublier. Slash j'avoue je ne connaissai pas (sauf de réputation) les Gun's sont arrivés à l'époque ou j'écoutais plus trop de hard, et bien une tres belle prestation avec un support band de qualité qui maitrise son sujet. Un show de presque une heure avec un son tres bon.
Puis les patrons... Franchement c'est mon 3eme de la tournée et je me suis encore régalé. SdF 2009, grosse ambiance et super week end mais pas vu grand chose, Perth 2010, en tribune donc peu d'ambiance mais un coté sentimental énorme, Nice 2010, chez moi... je vais pouvoir répondre à ceux qui me parlent du théatre de verdure et de la trinité... le panard.
Le band fidèle à lui meme, Phill et sa clope dés le 2eme morceau, Mal et Cliff au diapason et impertubalbles, Angus et Brian... ils ont mouillés le maillot, quelle peche !! A sortir du lot, bien sur LTBR avec un solo mémorable, mais aussi STT, quelle puissance et bien sur FTATR, quand tu l'entends tu te dis, m+++e, c'est la fin, apprécie on ne sait pas qu'en on pourra les revoir...
Merci à Olivia, (je ne sais pas si elle est sur le forum), rencontré en pelouse or nord, pour m'avoir envoyé ses photos par mail ce matin.
Une grosse pensée pour les voisins Varois qui ont subit cette F+++++g tempete et soufert dans leur chair. Et bravo à tous ceux qui sont venus de loin ( immatriculations de toute la France ).
Merci à tous mes potes, avec moi ou rencontrés pour cette super soirée, merci à ma femme d'avoir emmenée ma fille (10 ans) en tribune avec ses copines...
Bref LE BONHEUR !!!!
PS : la pluie, quelle pluie ?

Avatar de l’utilisateur
nuageuse13
 
Messages: 438
Inscrit le: 13 Mars 2005, 17:54
Localisation: Marseille

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar nuageuse13 » 16 Juin 2010, 20:31

Un petit compte rendu de plus.
L aller et le retour ont été abominables, sous un déluge d eau, j ai eu très peur, à certains moment on n y voyait pas à 3 mètres(pensées émues aux victimes et aux sinistrés).

Chapeau bas aux organisateurs qui nous ont fait traverser Nice pendant 1 h à la fin du concert, alors que l entrée de l autoroute à coté du stade était bloquée.

J ai été heureuse de rencontrer à nouveau certains d entre vous (vous vous reconnaitrez :D ) et j espère que ce ne sera pas la dernière fois.

J étais en tribune haute, et l ambiance était au top, mais les 5 rangées de tribunes basses devant moi (ce devait etre des VIP ils étaient plus vieux que moi :lol: ) n ont pas levé ne serait ce qu un sourci de tout le show.

J ai vibré une fois de plus, j en ai pris plein les oreilles, j étais venue pour ça. Mais je suis toujours autant ambivalente sur FTATR : j aime le solo d Angus, mais je la déteste car elle marque la fin. Je me disais : et si c était la dernière fois que je l entendais en live ?? :cry: :cry:

Mention spéciale pour Angus, à moitié nu et trempé : QUEL RESPECT POUR LES FANS !!!
Rien que pour ça : MERCI MESSIEURS.

Donc pour résumer : mouillés mais heureux !! :D

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar krychtov » 16 Juin 2010, 20:44

tags_07 a écrit: salutations à vous tous et spécialement à krychtov qui est super sympa, abordable,… (Voilà c’est fait :lol: :wink: …)


ah ! vous voyez ! c'est pas moi qui le dit !! :mrgreen:
(contrat rempli : le virement bancaire sur ton compte vient d'être effectué !)
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

badboyboogie
 
Messages: 19
Inscrit le: 28 Oct 2009, 14:53

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar badboyboogie » 16 Juin 2010, 20:50

Allez j'y vais de mon CR
3° concert en 2 ans (Bercy Marseille Nice) et autant de bonheur
Vu les intempéries dans le Var d'où je venais, avec mon fils de 13 ans, on a mis 3 h 1/2 là où on met 1 h 1/4 d'habitude, mais tant de personnes sont sans maison ce matin que je ne vais pas ma plaindre....
On est arrivés tard, Slash avait deja commencé, pile au mileiu du solo de Paradise City. Au moins on a echappé aux branquignols dont parle le forum depuis ce matin.
Intro animée connue, archi-connue, mais toujours autant jouissive, un truc tout de suite sur la voix de Brian, plus rauque que d'habitude.
Son plus tranchant qu'à marseille, basse énorme sur certains morceaux, mixée en avant, parfois Angus un peu mal audible.
Quelques foirades des uns et des autres, sur DDDDC, le premier solo de The Jack où Angus se rattrappe aux branches de la pentatonique de justesse.
Je pense que la pluie ne l'a pas aidé le bougre, à ciseler ses notes.
Par contre, quelle energie, quelle putain d'énergie, l'essence même de ce groupe, du son, de la bonne humeur, du vrai, du rock
J'avais l'impression qu'ils n'étaient pas en conert, mais en répet' parfois, tellement c'était vrai, sans chichis, sans fioritures, mal huilé par moments, mais tellement énorme
Maintenant, on trouvera toujours des mecs pour se plaindre du prix des places, de celui des frites, de l'autoroute, de la setlist, mais ce fut un show terrible, un show d'enfer, on a oublié la pluie, Angus a 55 balais s'est roulé dans l'eau en jouant juste, en jouant pour nous. Alors merci, merci les boys
C'était peut être la dernière fois, 32 ans d'amour pour moi, je ne sais pas tous les détails de leurs vies, ni les anecdotes de leurs enregistrements, mais ce groupe et ce petit bonhomme infernal ont marqué ma vie d'adolescent et jalonné ma vie d'homme. J'ai passé le témoin à mon fils. C'était une putain de soirée electrique.
Let there be rock !

Avatar de l’utilisateur
dude
 
Messages: 5
Inscrit le: 16 Juin 2010, 07:55
Localisation: Cannes

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar dude » 16 Juin 2010, 21:32

Je crois que j'ai trouvé pourquoi le mec de Killing Machine nous a autant fait rigoler. En fait on a l'impression qu'il a avalé une vuvuzela. Non ? C'est pas ça ?

Avatar de l’utilisateur
nuageuse13
 
Messages: 438
Inscrit le: 13 Mars 2005, 17:54
Localisation: Marseille

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar nuageuse13 » 16 Juin 2010, 21:43

dude a écrit:Je crois que j'ai trouvé pourquoi le mec de Killing Machine nous a autant fait rigoler. En fait on a l'impression qu'il a avalé une vuvuzela. Non ? C'est pas ça ?


Mon mari m a bien fait rire quand il a essayé de se rentrer 3 boules Quiès dans chaque oreille pour ne plus entendre ce groupe :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar Judge Dan » 16 Juin 2010, 21:46

nuageuse13 a écrit:Mon mari m a bien fait rire quand il a essayé de se rentrer 3 boules Quiès dans chaque oreille pour ne plus entendre ce groupe :mrgreen:

T'es sûre que c'était pour ne plus entendre Killing Machine ?
(fais bisou)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar Blueberryblues » 16 Juin 2010, 21:48

concert excellent !! magnifique rien à redire, assurément dans le top 10 (5?) de la tournée...
ça reste un putain de pied à chaque fois...

par contre un GRAND MER(de)CI à GDP pour le bordel à l'entrée...
arrivé sur place vers 18h00 avec nos prints pour retirer nos places réservées via le fan club,
il nous a fallu plus de deux heures à peu près pour arriver au guichet..
grâce à quoi on a pu gracieusement rentrer pour écouter les 2 derniers morceaux de Slash....
c'est certain que l'on évite les revendeurs de cette manière, on rentre après le début du show.. :evil:

pour la pluie: insignifiant quand on a vécu Wels.. :mrgreen:

et merci pour vos reviews.. et bravo pour les photos...elles sont sublimes :wink:
TILL THE END !

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 39 invités

cron