Accéder au contenu

Oslo, Valle Hovin Stadion, 30 mai 2010

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Oslo, Valle Hovin Stadion, 30 mai 2010

Messagepar Judge Dan » 01 Juin 2010, 17:24

arnukem a écrit:Le plan vers le ciel à 2"15 est magique. Cette couleur très spéciale du ciel nordique entre complètement en symbiose avec les effets pyro.. .

Tiens, je viens peut-être de comprendre enfin pourquoi le groupe a joué sans light-show en 84 à Stockholm. Parceu queu yavait trop de lumière à cause que le soleil y se couche très tard sous ces latitudes ! Putain, 26 ans pour comprendre.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: Oslo, Valle Hovin Stadion, 30 mai 2010

Messagepar Gunbab » 01 Juin 2010, 18:26

Arikado a écrit:Finalement la déception de ne pas les revoirs à Nice le 18 Juin est un peu retombée pour ma part. Et puis tout ce tapage médiatique autour de la sortie de la BO Iron Man et puis le scandaleux coffret Backtracks m'a tapé sur les nerfs, c'est méconnaissable de la part du groupe.


Idem !... Je préfèrerais voir Metallica plutôt qu'AC/DC en ce moment, par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Oslo, Valle Hovin Stadion, 30 mai 2010

Messagepar Jul' » 01 Juin 2010, 18:31

Arikado a écrit:Finalement la déception de ne pas les revoirs à Nice le 18 Juin est un peu retombée pour ma part. Et puis tout ce tapage médiatique autour de la sortie de la BO Iron Man et puis le scandaleux coffret Backtracks m'a tapé sur les nerfs, c'est méconnaissable de la part du groupe.


Perso, ce qui me tape sur le système, ce sont ces gens qui encensent un groupe et lui crachent à la gueule dès qu'il se plante d'un accord !... à vous lire on croirait que le groupe est à l'agonie !!! Gavez-vous de youtube au son pourri et cassez pas les couilles !

Pour ce qui est des pubs et promos........ sortez-vous les doigts du cul et boycottez les supermarchés !!!!

:evil:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: Oslo, Valle Hovin Stadion, 30 mai 2010

Messagepar Gunbab » 01 Juin 2010, 18:41

Ça on l'a bien compris, et c'est bien normal de notre époque en effet. Mais ça me fait quand même un sacré pincement au cœur de voir son groupe préféré faire la promo d'un film à gros budget.

Et puis, les prestations actuelles des boys me font douter de quelque chose : s'amusent ils encore ? Peut être... Mais c'est quand même sacrément plus mou, que les prestations de 2009 (Bercy...)

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Oslo, Valle Hovin Stadion, 30 mai 2010

Messagepar Jul' » 01 Juin 2010, 18:43

AC/DC c'est du Live, pas du Youtube à la con !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Oslo, Valle Hovin Stadion, 30 mai 2010

Messagepar krychtov » 01 Juin 2010, 18:50

... tendue du string la Juliette en ce moment ...
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: Oslo, Valle Hovin Stadion, 30 mai 2010

Messagepar Gunbab » 01 Juin 2010, 19:05

Jul' a écrit:AC/DC c'est du Live, pas du Youtube à la con !

Jul'.


Mh... Je compare les vidéos Youtube de concerts récents, avec ceux de 2009 comme Munich, Paris, Bilbao etc... Il y a une différence ! Après à échelle "live", bien sûr que je serais content de les revoir aujourd'hui, mais je ressens plus la même excitation qu'avant !

Les vidéos Youtube ne permettent pas de faire un avis concret sur un concert, effectivement. Mais on voit visiblement une baisse d'énergie depuis quelques temps. Ils ont juste besoin de se reposer.

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: Oslo, Valle Hovin Stadion, 30 mai 2010

Messagepar Arikado » 01 Juin 2010, 19:19

AC/DC sont dans le même cas que les Stones l'étaient à la fin de leur dernière tournée. Faut qu'ils se calment, ils ont plus 30 ans. Il n'empêche que ce sont les deux meilleurs groupes encore en activités - et qu'on me parle pas de U2 :roll: -, donc je vais pas leur en vouloir.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Oslo, Valle Hovin Stadion, 30 mai 2010

Messagepar sydney76 » 01 Juin 2010, 19:21

Putain de dieu, ça y est on est sur IORR ! :roll: :mrgreen:

Comparaison fort malvenue avec les Stones, et en tout point ridicule... A moins qu' AC/DC en 2009-2010 n'assurent qu'un show sur 4 !

Angus et Malcolm jouent (eux). Une fausse note par ci par là, OK. Mais ils jouent, ils font ni coucou et ne prennent pas la pose. Ne confondent pas le riff de Shot down in Flames avec celui de Dirty Deeds.

Bref, ils JOUENT.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Re: Oslo, Valle Hovin Stadion, 30 mai 2010

Messagepar Rock N Guns » 01 Juin 2010, 19:22

Arikado a écrit:AC/DC sont dans le même cas que les Stones l'étaient à la fin de leur dernière tournée.


N'exagérons rien.
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: Oslo, Valle Hovin Stadion, 30 mai 2010

Messagepar Arikado » 01 Juin 2010, 19:26

Rien à dire Malcolm, voir les 3 qui assurent la rythmique : Malcolm, Cliff et Phil. Ils assurent à chaques fois. Parcontre le solo final d'Angus sur Let There Be Rock, il faut que ça cesse, non seulement il est trop long et en plus on peut pas dire qu'il soit propre. Imaginé un peu si Angus pouvait virer ce solo de 5/10 minutes ? A la place on pourrait avoir droit à : Gimme A Bullet et Stiff Upper Lip par exemple... :mrgreen:


Ps : Les Stones se trompent de chansons parce qu'ils varient leurs setlists eux. :mrgreen: Après se tromper de Guitares c'est déjà arrivé à Keith et c'est normal quand on sait qu'il y a beaucoup de titres des Stones qui se jouent en Open De Sol. Manque de chance quoi, ça arrive. :p
Dernière édition par Arikado le 01 Juin 2010, 19:31, édité 1 fois au total.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Mamertino
 
Messages: 17
Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:24

Re: Oslo, Valle Hovin Stadion, 30 mai 2010

Messagepar Mamertino » 01 Juin 2010, 19:30

Jul' a écrit:AC/DC c'est du Live, pas du Youtube à la con !

Jul'.

Tout à fait d'accord avec toi.
Le message ironique d'hier qui a été viré et je ne sais toujours pas pourquoi...? était là car je pressentais qu'on allait parler de plantage, de coups de mou... et en concert on s'en fout totalement et on n'y prête même pas attention.

Dante86
 
Messages: 167
Inscrit le: 10 Oct 2008, 13:15
Localisation: Nice

Re: Oslo, Valle Hovin Stadion, 30 mai 2010

Messagepar Dante86 » 01 Juin 2010, 22:29

Il faut comprendre que la tournée dur depuis 2 ans, qu'ils sont plus tout jeunes et que sa peut leur arriver de se planter. Maintenant y'a pas vraiment de gros plantage, au pire sa arrive dans une chanson mais guère plus, c'est pas des robots non plus. Moi quand je vois Angus faire se qu'il fait à l'âge qu'il a idem pour les autres qui se donnent à fond, je peu pas me permettre d'emettre le moindre doute sur leur envie de jouer.
Non mais regarder Angus bouger :shock: le type il a bientot 60 ans, même moi à 24 ans je fais pas se qu'il fait quand je joue de la gratte (vous me direz jouez devant 60 000 personne sa doit sacrément te foutre en trance).
D'ailleur est ce que quelqu'un depuis le début de la tournée c'est pleind d'une grosse méforme du groupe, d'un show complétement raté????

Avatar de l’utilisateur
spitch
 
Messages: 85
Inscrit le: 15 Oct 2008, 13:20
Localisation: Carquefou

Re: Oslo, Valle Hovin Stadion, 30 mai 2010

Messagepar spitch » 02 Juin 2010, 02:34

T'as tout a fait raison dantes86, après deux ans de tournée quasi non stop, au contraire ils assurent grave. Alors ça leur arrive peut être d'avoir un coup de moins bien de temps en temps mais ça c'est normal, ce sont des être humain comme tout le monde, ce sont pas des machine. Le pire c'est que la plupart des gens qui critique ne serait même pas capable de faire le quart de la moitié de ce qu'ils font.

Et perso, sur les 3 derniers show que j'ai vu d'eux (bercy, marseille et sdf), à chaque fois ils ont déménagés grave. Je comprends même pas comment on peut les critiquer, ce sont des dieux vivants.
bercy en fosse le 27/02
velodorme en pelor le 09/06
sdf en pelor le 12/06/09
Nice pelor le 15/06/10
SDF pelor le 18/06/10

Avatar de l’utilisateur
Gui
 
Messages: 166
Inscrit le: 11 Fév 2004, 22:29

Re: Oslo, Valle Hovin Stadion, 30 mai 2010

Messagepar Gui » 02 Juin 2010, 03:32

Jul' a écrit:
Arikado a écrit:Finalement la déception de ne pas les revoirs à Nice le 18 Juin est un peu retombée pour ma part. Et puis tout ce tapage médiatique autour de la sortie de la BO Iron Man et puis le scandaleux coffret Backtracks m'a tapé sur les nerfs, c'est méconnaissable de la part du groupe.


Perso, ce qui me tape sur le système, ce sont ces gens qui encensent un groupe et lui crachent à la gueule dès qu'il se plante d'un accord !... à vous lire on croirait que le groupe est à l'agonie !!! Gavez-vous de youtube au son pourri et cassez pas les couilles !

Pour ce qui est des pubs et promos........ sortez-vous les doigts du cul et boycottez les supermarchés !!!!

:evil:

Jul'.


Non mais c'est clair, c'est incroyable cette branlette intellectuelle ambiante!
Ca chipote un peu trop pour un groupe de rock aussi basique et primaire...
Qu'on fasse une affaire d'état quand Satriani ou Vai plantent une note, je comprends un peu mieux (quoique!)
On a encore en 2010 l'énorme chance d'aller voir notre groupe favoris en concert, relativisez! demandez aux fans des Ramones, de Pantera ou de Led Zep (parmi tant d'autres) ce qu'ils en pensent :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 46 invités