Accéder au contenu

Bucarest, Piata Constitutiei, 16 mai 2010

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
acdc2008
 
Messages: 510
Inscrit le: 29 Juil 2008, 09:54

Re: Bucarest, Piata Constitutiei, 16 mai 2010

Messagepar acdc2008 » 17 Mai 2010, 17:13

sydney76 a écrit:Très surprenante intro de Shoot to Thrill :brr: :lol: :

http://www.youtube.com/watch?v=54eMqMu-hrU


Au contraire, moi j'aime bien, ça change un peu !
Et puis, magnifique photo :shock:

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Bucarest, Piata Constitutiei, 16 mai 2010

Messagepar arnukem » 17 Mai 2010, 18:00

sydney76 a écrit:Très surprenante intro de Shoot to Thrill :brr: :lol: :

http://www.youtube.com/watch?v=54eMqMu-hrU

Image


et merci Phil .. ! ça lui a fait faire un roulement en plus, ça va coûter cher aux Young en fin de soirée ça.


Reprise décidément un poil compliquée..

The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
atari
 
Messages: 228
Inscrit le: 07 Avr 2006, 08:05
Localisation: Nancy (54)

Re: Bucarest, Piata Constitutiei, 16 mai 2010

Messagepar atari » 17 Mai 2010, 18:11

arnukem a écrit:Reprise décidément un poil compliquée..



Houlà mais l'intro est loupée de chez loupée... :lol: c'est Malcolm qui n'est plus dans le rythme si je ne m'abuse...heureusement que tout le monde retrouve ses marques après les 3 coups de caisse claire de Phil !
15/10/00, Galaxie, Amnéville
27/02/09, Bercy, Paris
12/06/09, Stade de France, Saint Denis
18/06/10, Stade de France, Saint Denis
23/05/15, Stade de France, Saint Denis

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Bucarest, Piata Constitutiei, 16 mai 2010

Messagepar iangillan » 18 Mai 2010, 05:55

Oui, Malcolm, il me semble aussi ...
Indépendamment de ces petits ratés somme toute rafraichissants, je les trouve un peu bof bof. Ils doivent être lessivés, si ce n'est physiquement, du moins mentalement ... C'est sûr que jouer les 19 mêmes ou presque depuis 2 ans, ça doit finir par user :mrgreen:
D'aucuns verront dans les fausses notes du "patron" un acte manqué freudien, une protestation inconsciente contre des concerts millimètrés au point d'en être étouffants :lol:

Et Brian peine, comme sur You shook me...

Méforme passagère ? On verra le 18.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Bucarest, Piata Constitutiei, 16 mai 2010

Messagepar Bonny94 » 18 Mai 2010, 10:18

iangillan a écrit:Oui, Malcolm, il me semble aussi ...
Indépendamment de ces petits ratés somme toute rafraichissants, je les trouve un peu bof bof. Ils doivent être lessivés, si ce n'est physiquement, du moins mentalement ... C'est sûr que jouer les 19 mêmes ou presque depuis 2 ans, ça doit finir par user :mrgreen:
D'aucuns verront dans les fausses notes du "patron" un acte manqué freudien, une protestation inconsciente contre des concerts millimètrés au point d'en être étouffants :lol:

Et Brian peine, comme sur You shook me...

Méforme passagère ? On verra le 18.


Je sais pas si rafraichissant est le mot qui convient... franchement je trouves pas qu'il y ait de quoi se réjouir. D'ailleurs ces petits plantages devraient provoquer l'effet inverse. Des pains ou une mise en place hasardeuse dans un concert où la part d'improvisation (musicale et scénique) est importante peut passer, d'autant plus si les interprétation varies d'un soir à l'autre. Mais dans un show millimétré comme ceux d'AC/DC depuis le début de la tournée Black Ice où chaque solos, riffs et gimmick scénique se répètent dans le même rituel quasi religieux tous les deux soirs, il n'y a pas la place pour ce genre de plantage.
Tout le monde dit "c'est bien ça montre au moins qu'ils sont humains" mais moi je trouve que ça montre surtout que eux même finissent par se lasser de cette routine qu'ils ont mis en place. L'âge n'est pas toujours une excuse, en début de tournée on a eu droit à un beau plantage sur Back in Black à Denver et ce n'était qu'une mise en jambe.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Bucarest, Piata Constitutiei, 16 mai 2010

Messagepar krychtov » 18 Mai 2010, 10:44

iangillan a écrit:D'aucuns verront dans les fausses notes du "patron" un acte manqué freudien, une protestation inconsciente contre des concerts millimétrés au point d'en être étouffants :lol:
Image

Excellente remarque !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

duke of marlborough
 
Messages: 29
Inscrit le: 17 Avr 2007, 20:23
Localisation: Bruxelles

Re: Bucarest, Piata Constitutiei, 16 mai 2010

Messagepar duke of marlborough » 18 Mai 2010, 12:27

L'intro de Shoot to Thrill est different tout simplement parce que pendant plusieurs secondes on n'a pas pu entendre la guitare de Malcolm. Par contre il s'est plante au debut de For Those... J'etais la.

Avatar de l’utilisateur
AngusYng
 
Messages: 199
Inscrit le: 28 Juil 2009, 09:20

Re: Bucarest, Piata Constitutiei, 16 mai 2010

Messagepar AngusYng » 18 Mai 2010, 12:31

Ils voudraient décidément tout changer,des détails ..etc..mais surtout PAS la setlist...vraiment étrange (Qui les fait chanter ? :mrgreen: )

On peut toujours espérer un changement assez conséquent peut être aprés Donington...
cela reste toujours assez peu probable .

Dommage.

' Nous quitter comme ça :wink: ...
Image

« C’est ma fierté.Tu ne peux pas te laisser aller, laisser tomber ton groupe ou tes admirateurs. Je continue tant que j’y arrive »…Brian Johnson

Avatar de l’utilisateur
angus1994
 
Messages: 163
Inscrit le: 18 Déc 2009, 19:19

Re: Bucarest, Piata Constitutiei, 16 mai 2010

Messagepar angus1994 » 18 Mai 2010, 12:35

!
Bonny94 a écrit:Tout le monde dit "c'est bien ça montre au moins qu'ils sont humains" mais moi je trouve que ça montre surtout que eux même finissent par se lasser de cette routine qu'ils ont mis en place


Vaudrait mieux pas qu'on s"emballe pour quelques erreurs d'accords, de rhythme, ça peut toujours arriver, par contre, si elles se reproduisent plusieurs fois, cela pourrait devenir plus inquiétant vu qu'ils n'ont repris depuis seulement 5 jours. :/:
AC/DC :Stade De France 2009 / Stade De France 2010

Red Hot Chili Peppers : 19/10/11 @ Bercy

Scorpions : 23/11/11 @ Bercy

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Bucarest, Piata Constitutiei, 16 mai 2010

Messagepar Bonny94 » 18 Mai 2010, 12:45

angus1994 a écrit:!
Bonny94 a écrit:Tout le monde dit "c'est bien ça montre au moins qu'ils sont humains" mais moi je trouve que ça montre surtout que eux même finissent par se lasser de cette routine qu'ils ont mis en place


Vaudrait mieux pas qu'on s"emballe pour quelques erreurs d'accords, de rhythme, ça peut toujours arriver, par contre, si elles se reproduisent plusieurs fois, cela pourrait devenir plus inquiétant vu qu'ils n'ont repris depuis seulement 5 jours. :/:


Des plantages on en dénombre quand même pas mal depuis le début de la tournée. On pourra dire c'est l'effet internet, le fait d'avoir accès aux vidéos et boot audio du concert dans un court laps de temps. Pourtant les quelques boots de la tournées SUL ne montre pas signe d'autant de foirage en plein concert. Ça dénote tout de même d'un certain malaise au sein du groupe, on sent chez eux la volonté de donner des concerts parfaits mais comme je l'ai dit dans mon post précédent la routine semble par moment avoir raison de leurs nerfs et c'est là qu'ils nous foirent certains morceaux. A noter que c'est relativement toujours les même titres qui sont touchés.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: Bucarest, Piata Constitutiei, 16 mai 2010

Messagepar Gunbab » 18 Mai 2010, 13:06

Faut préciser qu'Angus n'arrive toujours pas à commencer correctement le solo de High Voltage. Et ce soir-là à Bucharest, je crois que se fut le pire.

http://www.youtube.com/watch?v=goiLRbdecNA (2:52)

AcDc-PoWeR !!
 
Messages: 7
Inscrit le: 28 Déc 2009, 23:27

Re: Bucarest, Piata Constitutiei, 16 mai 2010

Messagepar AcDc-PoWeR !! » 18 Mai 2010, 13:19

Les gars vous me faites peur avec vos commentaires... le 18 juin ce sera la première ( et sans doute la seule) fois que je vais voir ACDC en concert aprés ne pas avoir reussi à avoir des places pour Bercy et le précédent stade de France. J'espère qu'ils seront en forme parce que je me suis saigné pour offrir une place pour mon frère, mon père ainsi qu'a moi meme en pelouse or.

Vous en pensez quoi de tout cas? ( leurs performances actuelles, problème d'accord...)

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: Bucarest, Piata Constitutiei, 16 mai 2010

Messagepar Gunbab » 18 Mai 2010, 13:37

Ça reste AC/DC ! Pour la première fois que tu les verras, ce sera sûrement le meilleur concert de ta vie : ils sont encore en pleine forme.

On chipote juste entre fans.

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Bucarest, Piata Constitutiei, 16 mai 2010

Messagepar arnukem » 18 Mai 2010, 13:41

Angus sur High Voltage --> souci technique IMO
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
AngusYng
 
Messages: 199
Inscrit le: 28 Juil 2009, 09:20

Re: Bucarest, Piata Constitutiei, 16 mai 2010

Messagepar AngusYng » 18 Mai 2010, 13:50

On est ( peut être ) juste habitué à mieux :mrgreen: :/:
Image

« C’est ma fierté.Tu ne peux pas te laisser aller, laisser tomber ton groupe ou tes admirateurs. Je continue tant que j’y arrive »…Brian Johnson

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 45 invités