Accéder au contenu

Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

Messagepar Bonny94 » 19 Fév 2010, 08:57

Denis a écrit:Vous pourrez dire à Monsieur Brian qu'après avoir bougé mon gros cul et raqué au bat mot 1000€ pour le voir 4 fois me dire oh yeah We got a special song for you mettreunnomdevilleauchoix and it's called Back in Dirty deeds done dirt flames j'estime être largement en droit d'attendre un peu plus qu'une copie carbone ?


D'avance merci.


Merci Denis d'avoir aussi bien résumer les choses.
Punaise j'y crois pas d'entendre ça de la bouche de Brian... après tout ce qu'on leur balance comme tune depuis 2008 il pourrait avoir un peu plus de respect. Merde j'sais pas... la réaction des fans est tout à fait justifié. D'ailleurs citer moi un groupe ou artiste dont les fans ne se sentiraient pas frustré par un tel immobilisme.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

rolling_thunder
 
Messages: 40
Inscrit le: 10 Juin 2009, 07:37

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

Messagepar rolling_thunder » 19 Fév 2010, 10:21

Et c'est reparti! Si ça vous gonfle d'aller voir le même show plusieurs fois et de claquer des tunes pour ça, n'y allez qu'une seule fois! C'est pas comme si vous n'étiez pas au courant que la setlist ne bouge pas!
Je pense aussi que le fait que tout le monde filme des bouts de concert aux 4 coins du monde et les met en ligne sur youtube renforce cette impression d'assister 20, 50, 1000 fois au même concert.

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

Messagepar Bonny94 » 19 Fév 2010, 10:48

rolling_thunder a écrit:Et c'est reparti! Si ça vous gonfle d'aller voir le même show plusieurs fois et de claquer des tunes pour ça, n'y allez qu'une seule fois! C'est pas comme si vous n'étiez pas au courant que la setlist ne bouge pas!
Je pense aussi que le fait que tout le monde filme des bouts de concert aux 4 coins du monde et les met en ligne sur youtube renforce cette impression d'assister 20, 50, 1000 fois au même concert.


Toujours le même argument en béton... hein !?
Le coup du "si vous êtes pas content laisser la place aux autres" ça fait un an qu'on l'entend. Nan franchement je penses qu'un groupe ou un artiste à certains devoirs vis à vis de ses fans. Très rare sont ceux qui font la sourde oreille, dans le cas des boys c'est carrément pathologique. Le pire dans tout ça c'est que je suis persuadé que les frères Young savent à l'avance quels seront les réactions des fans vis à vis des choix qu'ils font pour le groupe.
Dans les types qui ont le cul posé derrière leur pc comme le dit Brian, y a des types qui ont claqué des sommes monstres en albums, coffret, DVD, produit dérivé, billet de train et d'avion, chambres d'hôtel etc.. Etre fan de ce groupe se paye cher et rien que pour ça le groupe ce doit de faire un geste.
Qu'est-ce qui fait qu'on va les voirs autant de fois ? Tout simplement le plaisir que nous procure de les voir et de les entendre et un paramètre à prendre en compte c'est la peur que ce soit la der des der mais au delà de ça je penses que toute personne normalement constitué se lasserait vite de revoir le même concert (à la note et au mot près).
Pour moi l'idée d'une setlist commune à tous les pays c'est vraiment de la m**de. Quand on a un répertoire aussi riche et grand pourquoi contenter tout le monde avec la même setlist ? L'idée d'une setlist par pays ou par continent visité ne me dérange pas. Ils pourraient très bien virer High Voltage à leur retour en Europe et le remplacer par un autre titre que ça ne me dérangerait pas. Au moins on aura eu un peu de mouvement dans cette setlist.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

rolling_thunder
 
Messages: 40
Inscrit le: 10 Juin 2009, 07:37

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

Messagepar rolling_thunder » 19 Fév 2010, 11:16

Je suis globalement d'accord, mais sincèrement, quel est le pourcentage de gens qui assistent à plus de 2 ou 3 concerts sur la même tournée? Je me goure peut-être mais il doit pas être si énorme que ça. C'est vrai que quelques changements ne feraient pas de mal, mais allez voir 3 fois le même concert ne me dérange pas (10 fois ça me dérangerait sûrement un peu plus c'est vrai).

Ce que je comprends pas trop c'est les gens qui se plaignent que la setlist est la même, mais qui vont quand même aux concerts, en sachant à l'avance que cette setlist ne bougera pas (ou d'une chanson max), et qui disent "c'est du foutage de gueule etc". Encore une fois, on le sait que la setlist ne bouge pas. Soit ça ne dérange pas et donc on y va, soit ça gonfle et on y va pas. Quel intérêt d'y aller, de savoir que la setlist sera la même, et de dire à la sortie du show "je suis dég, la setlist était la même etc"? On ne nous prend pas en traitre, on est au courant qu'il y a très peu de changement (voire pas du tout) dans la setlist d'un show à l'autre. On prend nos billets en connaissance de cause si j'ose dire.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

Messagepar Jul' » 19 Fév 2010, 11:20

Les lamentations ( :wink: ) se font ici messieurs :mrgreen: : viewtopic.php?f=10&t=14128


Jul' a écrit:AC/DC c'est une grosse Rosie qui te fait la même position pendant 30 ans alors que toi, tu rêves d'une bonne grosse pipe bien sale ! :oops:

AC/DC ? Saaaaalope ! :mrgreen:


Vous savez bien qu'AC/DC n'est pas un groupe qui change et qui écoute ses fans... c'est pas nouveau !

Perso, je voudrais bien sûr que ça bouge, mais au final, je prends un tel pied à chaque fois que j'assiste à un concert qu'ils pourraient bien me jouer Back In Black en boucle, je n'y verrais pas d'inconvénient.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

pedrito02170
 
Messages: 4
Inscrit le: 21 Nov 2009, 21:42

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

Messagepar pedrito02170 » 19 Fév 2010, 12:02

Ce qu'il faudrait c'est qu'ils prévoient 4, 5 setlists avec 1 ou 2 morceaux différents pour que au moins lorsqu'ils repassent dans un méme pays ils ne rejouent pas le méme concert à l'identique. Moi le fait qu'ils jouent le méme concert à l'identique à l'autre bout du monde ne me dérange pas. Je voudrais juste rapeller que metallica change de setlist à tout leur concerts et leurs fan on sont trés contents. Bien sur tu te dit "ha j'aurais bien aimé celle la" mais en méme temps tu te dit "whaou ils ont jouer celle ci et je ne m'y attendé pas du tout". Perso je n'en demande pas temp à ac/dc mais bon si ils prévoyaient des le debut 4 ou 5 set list pour ne pas jouer la méme chose dans un méme pays ba ca serait deja un trés trés gros progrés.

Avatar de l’utilisateur
Rock&Roll
 
Messages: 39
Inscrit le: 30 Jan 2009, 23:19

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

Messagepar Rock&Roll » 19 Fév 2010, 13:52

+1 Jul' :roll:
" Et on si dit, réjoui, que dans quelques moi c'est l'intégralité du Stade de France qui va s'en prendre plein la gueule. "

Let There Be Rock !

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

Messagepar jluc » 19 Fév 2010, 14:53

euh cette interview de Brian a déjà son sujet qui a été débattu encore la semaine derniere ici http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=14491 ,
on s'éloigne des concerts de Melbourne! :cry:
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

Messagepar Jul' » 19 Fév 2010, 16:07

Allez, soyons clairs,

- Interview Brian, vos réactions ici : viewtopic.php?f=1&t=14491

- Complaintes liées à la set list ici : viewtopic.php?f=10&t=14128

Pour Melbourne, c'est ci-dessous. Merci. :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
blues man
 
Messages: 191
Inscrit le: 11 Mai 2006, 19:19
Localisation: Yvelines

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

Messagepar blues man » 20 Fév 2010, 09:54

Cette version de High Voltage me ravit , Malcolm la joue différemment en position grave pas en Mi septième case cela donne un peu plus de grave ..
elle ce rapproche de plus en plus de la version 78 en plus court , magnifique voila ce que j'attendai .. :hair:
Dernière édition par blues man le 20 Fév 2010, 13:23, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 642
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

Messagepar angus » 20 Fév 2010, 12:18

Image

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

Messagepar Michimitzu » 20 Fév 2010, 13:31

Cette photo me frappe : je n'avais pas réalisé auparavant, mais mettre une photo en gros plan de Bon Scott sur écran géant durant un concert ce n'est pas rien. La présence - même photographique seulement -sur scène du chanteur adulé et décédé est énorme symboliquement. Ca fait un peu tribute band, hommage, et pour Brian alors, c'est pénible je trouve, ça fait vraiment la tâche ingrate : chanter le morceau pendant que tout le monde admire le portrait du premier chanteur ...
D'autres groupes aujourd'hui feraient ça juste après la mort du chanteur, mais AC/DC n'est pas tombé dans l'hommage massif en 80.
Quand je vois le temps qui passe, je commence à comprendre que les dix premières années après la mort de Bon ont dû être très très dure à vivre. Les frères Young ont dû se sentir bien seuls. Bon jouait un peu le rôle de grand frère et ça doit être la seule personne sur terre qui leur en imposait vraiment.

jorjuth
 
Messages: 166
Inscrit le: 17 Jan 2009, 20:23
Localisation: CZ

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

Messagepar jorjuth » 20 Fév 2010, 18:30

Ils auraient au moins pu faire l'effort de mettre des photos de Bon "plus personnelles" plutôt que des screenshots de vidéos/clips...

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

Messagepar Michimitzu » 20 Fév 2010, 19:00

... Ils ont fait ce qu'ils voulaient faire, un point c'est tout. Tu es plus mal placé qu'eux pour en juger. S'ils n'ont pas mis des photos personnelles c'est pas par hasard ou parce qu'ils avaient la flemme de chercher mais parce que ce n'est pas ce qu'ils voulaient.

C'est vrai que la critique systématique de tout ce que fait le groupe dès qu'il bouge le petit doigt c'est un peu pénible à la longue (sauf quand c'est moi qui m'y colle bien sûr :mrgreen: ).

Avatar de l’utilisateur
Rock&Roll
 
Messages: 39
Inscrit le: 30 Jan 2009, 23:19

Re: Melbourne, Etihad Stadium, 11, 13 et 15 février 2010

Messagepar Rock&Roll » 20 Fév 2010, 19:07

Michimitzu a écrit:
C'est vrai que la critique systématique de tout ce que fait le groupe dès qu'il bouge le petit doigt c'est un peu pénible à la longue (sauf quand c'est moi qui m'y colle bien sûr :mrgreen: ).


J'approuve. S'en est presque désagréable de venir lire les posts, parce qu'on s'attend sans cesse à des critiques.
Le forum va finir par s'appeler " Shot Down In Flames " . :roll:
Bon sang, profitez du groupe tant qu'il existe et se produit encore! :hb:
" Et on si dit, réjoui, que dans quelques moi c'est l'intégralité du Stade de France qui va s'en prendre plein la gueule. "

Let There Be Rock !

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 44 invités