Accéder au contenu

Iron Maiden

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Pec
 
Messages: 311
Inscrit le: 01 Mars 2009, 18:34

Iron Maiden

Messagepar Pec » 08 Fév 2010, 19:54

Trente ans déjà! Cela fait trente ans aujourd'hui que le single Running Free d'Iron Maiden est sorti. U-zine y va donc de son petit hommage pour l'un des plus grands groupes de l'histoire. Ainsi, à chaque jour de la semaine, s'ajoutera une chronique de la première partie de carrière du groupe. Cela commence dès aujourd'hui avec la chronique du Killers.
http://www.u-zine.org/chronique.php?id=1721
Image
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

Messagepar Jul' » 09 Fév 2010, 20:57

Topic nettoyé.

Merci de rester dans le sujet...

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
sebdunord59
 
Messages: 276
Inscrit le: 17 Avr 2007, 08:32
Localisation: Bruay la Buissiere

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

Messagepar sebdunord59 » 10 Fév 2010, 15:20

c'est clair que c'est quand même un des groupe le plus difficile a reprendre: dans le genre qui fait saigner les doigts :punk:
ils ont aussi une sacré communauté de fan a travers le monde c 'est impressionnant :hb:

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

Messagepar dimegoat » 10 Fév 2010, 15:49

je pense que les fans de Maiden sont encore plus hardcore que ceux d'AC/DC! Je n'ai jamais été particulièrement amateur de ce groupe mais j'ai beaucoup de respect pour ces types pas beaux, mal sapés, mais qui n'ont jamais baissé leur froc et qui sont restés intègres niveau musical malgré les difficultés.
Tiens, ça me rappelle quelqu'un...
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Avatar de l’utilisateur
Pec
 
Messages: 311
Inscrit le: 01 Mars 2009, 18:34

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

Messagepar Pec » 10 Fév 2010, 16:58

Retrouvez aujourd'hui la chronique de Piece Of Mind : http://www.u-zine.org/chronique.php?id=1723
Ici sont indiqués les liens des chroniques de Killers, Iron Maiden, The Number Of The Beast et donc de Piece Of Mind :
http://www.u-zine.org/news.php
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Avatar de l’utilisateur
Pec
 
Messages: 311
Inscrit le: 01 Mars 2009, 18:34

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

Messagepar Pec » 11 Fév 2010, 17:29

Aces High ? 2 Minutes to midnight ? ça vous dit quelque chose ?
Aujourd'hui chronique de Powerslave pour u-zine.org
http://www.u-zine.org/chronique.php?id=1724
Image
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

Messagepar Fastalain » 12 Fév 2010, 14:21

Bien sur que cela me dit quelque chose !! :D
Un superbe album apres le premier, Killers, The Number Of The Beast..

A propos de la tournée Powerslave qui a suivi, je me rappelle le concert de folie au Zénith de Paris en 84'.
Pour moi dans le top 5 de ce début des années 80'.
Une salle bondée de 8000 fans, un son magnifique (ce Zénith est vraiment fait pour les concerts), des lights et décors terribles..
Bruce Dickinson parlant Français échangeant quelques phrases, Steve Harris impressionnant à la basse, la venue sur scène d'un Eddye plus vrai que nature, enfin le salut de l'ensemble du groupe aligné face à son public (Toujours plaisant cela....).
Oui, Maiden un groupe tres communicatif et intègre qui sent bon la joie de jouer et d'offrir des concerts inoubliables..

Merci Pec pour le lien de u-zine.org, vraiment tres intéressent à redécouvrir et à lire :wink:

Image
8)
Image

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

Messagepar outoftunes » 12 Fév 2010, 16:24

C'est ma galette préférée des maiden, rien à jeter, j'adore "back in the village" et "the duellist". Et la tournée qui a suivi...pfff...ça devait être quelque chose !!!
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

Messagepar Fastalain » 12 Fév 2010, 19:24

outoftunes a écrit:C'est ma galette préférée des maiden, rien à jeter, j'adore "back in the village" et "the duellist". Et la tournée qui a suivi...pfff...ça devait être quelque chose !!!


Salut Out...,

Oui c'est aussi mon préféré avec Killers, Dickinson est vraiment LE chanteur de ce groupe !
J'adore le titre "Rime of the Ancient Mariner" et le son du navire qui craque, toute une ambiance :mrgreen:
Cette tournée c'était vraiment un grand moment, un groupe jeune et plein de jus.
Comme le soulignait dimegoat le public était vraiment composé pour 80% de fans "ultimes"de Maiden, arborrant le look copié-collé du groupe, connaissant par coeur les textes des chansons...Impressionnant.

:wink:
Dernière édition par Fastalain le 12 Fév 2010, 21:21, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pec
 
Messages: 311
Inscrit le: 01 Mars 2009, 18:34

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

Messagepar Pec » 12 Fév 2010, 20:21

J'ai fait passer les commentaires sur les chroniques, aux collègues d'u-zine je pense que ça leur fait plaisir d'être lus et appréciés par des True Fans! ;)
Sinon un voyage dans le temps ça vous dit?
Iron Maiden - Somewhere in Time
http://www.u-zine.org/chronique.php?id=1725
Image
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

Messagepar Judge Dan » 12 Fév 2010, 21:44

Premier album post Live after Death, un défi énorme à relever, premier album de la deuxième partie de la vie du groupe, premier album pour lequel j'ai commencé à sentir une "gêne" vis-à-vis d'Iron Maiden.
Le groupe était toujours aussi inventif, créatif... mais mais mais... les synthés faisaient leur entrée, les compos d'Adrian étaient un peu molassonnes, le heavy metal devenait progressif, terme fourre-tout qui m'a toujours gavé. Et pourtant, l'ascension se poursuivait.
Maiden vivait encore ses années d'or, mais les boosters ne fonctionnaient plus, la fusée montait encore sur sa seule lancée.

Premier Bercy complet pour un groupe étiqueté Hard en cette année 86 et quelques dates en province, dont un Palais des Sports de Toulouse archi-plein.
Et Dickinson inaugurait une longue série de pantalons grotesques :D

Caught somewheeere in tiiiiiiiiime :)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

julien 82
 
Messages: 17
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:07

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

Messagepar julien 82 » 13 Fév 2010, 09:44

Si je me souviens bien le concert de 84 n'a pas eu lieu au zènith mais à l'Espace Balard (magnifique chapiteau dressé sur un terrain vague, quelle époque!).
Le concert était bien prévu au zénith, comme indiqué sur le billet mais a été déplacé à Balard.
Le concert fut en effet énorme, l'ambiance fantastique.
Si je me souviens bien la condensation retombait dans la salle et donnait l'impression qu'il pleuvait .
Et le lendemain c'est Dio qui se pointait dans la même "salle"...
Que de souvenirs !

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

Messagepar Judge Dan » 13 Fév 2010, 10:12

Le concert d'Iron Maiden a effectivement eu lieu sous une tente à Balard....
Les report de l'époque évoquent en effet la "pluie" à l'intérieur du chapiteau, et surtout, une énorme panne de light-show qui a privé le public d'une partie du spectacle !

Concernant Dio, je ne sais pas si c'est pour cette tournée là, mais je crois bien que c'était en 84 effectivement, il a joué au Zénith, en configuration réduite et sur une mini scène, parce que Dorothée squattait l'endroit pour la semaine et ses techniciens n'avaient pas voulu démonter la structure scénique de l'idole des petits ! Alors, exit les dragons et autres effets de scène du Roi Ronnie.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

julien 82
 
Messages: 17
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:07

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

Messagepar julien 82 » 13 Fév 2010, 11:04

Pour Dio c'était aussi à balard cette année là (avec queensrÿcheen première partie).
Par contre en 86 Dio passait au zénith avec keel en première partie. Et il y avait le dragon et tout le reste... pas trop mon truc, mais les gouts et les couleurs...

Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

Messagepar Blue » 13 Fév 2010, 11:10

julien 82 a écrit:Si je me souviens bien le concert de 84 n'a pas eu lieu au zènith mais à l'Espace Balard (magnifique chapiteau dressé sur un terrain vague, quelle époque!).
Le concert était bien prévu au zénith, comme indiqué sur le billet mais a été déplacé à Balard.
Le concert fut en effet énorme, l'ambiance fantastique.
Si je me souviens bien la condensation retombait dans la salle et donnait l'impression qu'il pleuvait .
Et le lendemain c'est Dio qui se pointait dans la même "salle"...
Que de souvenirs !


Exact. :wink:
Il ya avait pas mal de flotte qui se condensait sur la bache du chapiteau, à l'interieur, et qui au fur et a mesure "pleuvait" sur nous...
Pas mal de boue aussi sur le terrain vague avant d'entrer.

Moi avec le temps, il n'y a que les deux premiers que je peux reecouter. Ensuite ca me saoule tres tres vite, y compris the number, à part 2-3 titres. Des que j'entends Dickie j'ai en tete l'image d'un mec courant partout avec des poses ridicules et toujours hyper limite au chant, des titres grandiloquents , compliqués, hyper longs, toujours le meme schema et figures imposées (couplet, refrain, break, et performance obligées de dave+ adrian pour la forme et la "performance"), des poses à la con, et des ref pseudo "historiques" pour caution et avoir des choses à raconter, surproduction, exces en tous genres. Ensuite leur univers de serie B m'a vite lassé. Et "dieu" sait que zetais un gros fan. Mais aujourd'hui je ne peux plus.
Souvent je m'interroge: qu'aurait ete maiden sans l'icone Eddie pour attirer un publique, et les declinaisons en marketting et meschandizing?

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 53 invités