... Que d'agressions gratuites, dites clairement ou pas !
Avant de critiquer ma crédibilité ou je ne sais quoi, vous compliquez les choses à plaisir !
J'ai annoncé avoir le son de Malcolm sur Ballbreaker et je maintiens, et ce dans mon salon, je ne me suis pas posé la question pour Bercy
Ensuite oui tout joue jusqu'à la propreté de la pulpe des doigts et le papier peint humide ou pas sur le son, certainement, merci aux "spécialistes" de ce site de nous le rappeler à nous les idiots, mais je sais encore voir la différence entre ma guitare sur différents amplis et que sur un en particulier ça sonne pile comme Malcolm... Sur Ballbreaker.
Ensuite Chips avant de dénoncer mes conneries et âneries ou autres dans un ton qui te va bien je sais très bien qu'aucune guitare ne sonne pareil sur chaque ampli. Faut pas prendre tout au pied de la lettre, j'ai simplement plusieurs Gibson et je constate qu'elles sonnent en général très bien sur le Peavey, j'ai des Fender aussi et je constate qu'elle sonnent moins bien ... Entre autre par rapport à des amplis Fender. On n'a moins ce son claquant je trouve. je voulais dire que de manière générale le Peavey me paraît mieux adapté à Gibson qu'à Fender, qui elles sonnent terriblement sur des amplis ... Fender, là aussi c'est une généralité rien de plus, je n'ai pas fait une thèse de doctorat d'Etat sur le sujet. Keep cool !
Donc voilà, avant de jouer les pros qui viennent reprendre les idiots comme moi, restez assez calmes pour ne pas lire tout ce qui vous arrange dans ce que j'ai écrit. La bêtise et la prétention ne sont pas là où l'on croit, et cette leçon nous est donnée presque à chaque intervention de Chips ici.
Avec un complément d'agressivité toujours appréciable.
J'ai été très surpris en branchant ma Gretsch sur ce Laney c'est tout, je m'attendais pas à ce que la ressemblance soit à ce point-là.
Nico 165 a écrit : "Il y a le problème de l'exhaustivité : on a une vingtaine d'albums studios plus l'ensemble des live officiels et officieux, pour chacune de ces traces audios le son d'Angus et celui de Malcolm, plus aussi le son résultant des deux ensemble, composante non négligeable quand on veut "le son AC/DC" seul dans sa chambre."
Moi je ne vois qu'un seul problème : la construction d'une phrase complexe niveau 4ième. Je donne des cours particuliers de Français si tu veux.
Bon allez soyons gentil, tu parles de tous les albums et de plein de paramètres mais moi dans la première phrase de mon post je dis bien que j'ai le son sur Ballbreaker et seulement de Malcolm, qui est bien distinct de celui d'Angus que je sache, ils n'enregistrent pas tous les deux ensemble sur une guitare à deux manches.
Et pour te répondre encore sur le fond, avec une SG et un Marshall de bonne facture tu as le son d'Angus, avec une Télécaster et un ampli carvin tu ne l'as pas. Concernant le son incriminé de Malcolm sur Ballbreaker avec mon ampli je l'ai, et je l'aurais toujours dans une autre pièce ou sur scène, désolé. Tu coupes les cheveux en quatre pour discuter. Avec ma Gretsch electromatic et un ampli Fender je ne l'avais pas, ni même avec la Gretsch japonaise récemment acquise. Avec le Peavey on s'en rapprochait mais il manquait quelque chose ...
Après évidemment ce n'est pas parfait non plus, la disto crunche pas tout à fait de la même manière peut-être, mais c'est déjà tellement beau d'avoir le son que bon ... Pour le son lui-même, c'est extrêmement ressemblant et pour moi identique.