Accéder au contenu

Réglage d'un MG100DFX

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
acdc2008
 
Messages: 510
Inscrit le: 29 Juil 2008, 09:54

Réglage d'un MG100DFX

Messagepar acdc2008 » 29 Déc 2009, 19:27

Bonjour,
J'ai une question concernant l'ampli Marshall MG100DFX.
J'ai acheté cet ampli il y a environ un an et demi, et j'ai un petit soucis de réglages : mon son clair et beaucoup plus fort que le mode saturé de l'ampli. Pourtant, j'essaie de le régler au maximum, il y a toujours ce problème de différence de son qui apparait...
Est-ce que vous savez comment remédier ? J'aimerais ne pas trop modifier le son de la disto....
Je vous filerai les réglages de mon ampli demain, car je ne suis pas chez moi
Thanks, Rock On ! :wink: :/:

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: Réglage d'un MG100DFX

Messagepar Starsherif » 29 Déc 2009, 20:49

J'ai la même chose sur le mien. Mais je pense que tu ne peux rien y faire because c'est comme ça !

slevin
 
Messages: 3
Inscrit le: 02 Jan 2010, 13:44

Re: Réglage d'un MG100DFX

Messagepar slevin » 02 Jan 2010, 13:56

Salut
si ton canal clean est trop fort tu peut le baisser un peu avec le potard de gain
bon moi je l'ai aussi cet ampli et j'ai pas eu ce probleme car je regle d'abord le volume du canal overdrive d'apres le canal clean et apres le volume general avec le master
Je sais pas si c'est claire mais j'aurais essayer

tatale
 
Messages: 8
Inscrit le: 26 Fév 2009, 13:44

Re: Réglage d'un MG100DFX

Messagepar tatale » 02 Jan 2010, 14:34

Salut, ne savant pas trop où poster ma question, ( Héé oui je suis nouveau :mrgreen: ), je la met dans ce topic réservé au MG100 ! Alors, ma question est la suivante : je vais très prochainement acquérir une tête Marshall JCM 2000 DSL 100 mais je n'aurais pas dans l'immédiat le baffle...Est-il possible de brancher la tête JCM qui possède des entrées 4, 8 et 16 Ohms sur le H.P du MG100 sachant que le H.P possède une sortie 4 Ohms ?
Keep On Rockin' !

Avatar de l’utilisateur
servietsky
 
Messages: 65
Inscrit le: 27 Déc 2009, 00:46
Localisation: Marseille

Re: Réglage d'un MG100DFX

Messagepar servietsky » 02 Jan 2010, 14:52

tatale a écrit:Salut, ne savant pas trop où poster ma question, ( Héé oui je suis nouveau :mrgreen: ), je la met dans ce topic réservé au MG100 ! Alors, ma question est la suivante : je vais très prochainement acquérir une tête Marshall JCM 2000 DSL 100 mais je n'aurais pas dans l'immédiat le baffle...Est-il possible de brancher la tête JCM qui possède des entrées 4, 8 et 16 Ohms sur le H.P du MG100 sachant que le H.P possède une sortie 4 Ohms ?

C'est surement possible ,mais tu vas pas brancher une tête JCM sur un baffle MG :evil:
Image
And the music was good and the music was loud
And the singer turned and he said to the crowd
let there be rock!!!

tatale
 
Messages: 8
Inscrit le: 26 Fév 2009, 13:44

Re: Réglage d'un MG100DFX

Messagepar tatale » 02 Jan 2010, 15:01

Malheureusement oui... :( Mais c'est juste histoire de patienter quelques semaines ! :D
Keep On Rockin' !

Avatar de l’utilisateur
Jedijoe
 
Messages: 85
Inscrit le: 01 Sep 2007, 23:18
Localisation: Poitou-Charente

Re: Réglage d'un MG100DFX

Messagepar Jedijoe » 02 Jan 2010, 16:52

Si mes souvenirs sont bons, il faudra prévoir un câble jack avec une prise femelle et une prise mâle car la prise jack mâle du HP du MG est très courte et tu ne pourras pas brancher la tête d'ampli à moins de la collé à la bonne hauteur derrière le MG(ce qui n'est en soit pas très pratique à faire).
servietsky a écrit:
tatale a écrit:Salut, ne savant pas trop où poster ma question, ( Héé oui je suis nouveau :mrgreen: ), je la met dans ce topic réservé au MG100 ! Alors, ma question est la suivante : je vais très prochainement acquérir une tête Marshall JCM 2000 DSL 100 mais je n'aurais pas dans l'immédiat le baffle...Est-il possible de brancher la tête JCM qui possède des entrées 4, 8 et 16 Ohms sur le H.P du MG100 sachant que le H.P possède une sortie 4 Ohms ?

C'est surement possible ,mais tu vas pas brancher une tête JCM sur un baffle MG :evil:


Il a bien précisé qu'il ne pouvais pas avoir le baffle dans l'immédiat, donc vaut mieux qu'il la branche sur son baffle de MG en attendant plutôt que de dépenser 150€ dans un baffle de mauvaise qualité. :wink:
"Je mets ensemble les notes qui s'aiment." Mozart

tatale
 
Messages: 8
Inscrit le: 26 Fév 2009, 13:44

Re: Réglage d'un MG100DFX

Messagepar tatale » 03 Jan 2010, 00:30

Ok, merci pour vos réponses :D et oui en effet, j'avais bien vu que le jack du H.P était vraiment très très court...merci encore !
Keep On Rockin' !

Avatar de l’utilisateur
snakechris
 
Messages: 19
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:08
Localisation: picardie

Re: Réglage d'un MG100DFX

Messagepar snakechris » 06 Jan 2010, 17:21

Bonjour a tous
J'aimerais juste revenir sur le sujet du reglage du Mg100 DFX, je le possede egalement avec une epiphone SG400 (Because je n'ai pas les moyens pour une Gibson, mais cela viendra) et de plus voila un an que je fais de la guitare et je suis loin d'etre un virtuose, mais j'avoue que je m'eclate bien et au moins je me fait plaisir.
Donc dans ce post je ne cherche à froisser personne ni creer un topic sur les pour et les contre, j'aimerais juste connaitre vos reglages afin de vous rapprocher le plus possible du son acdc...
Merci à vous et merci pour ce forum et les personnes qui l'animent...
Let There Be rock
Gibson SG standard - Marshall Class 5

Avatar de l’utilisateur
Jedijoe
 
Messages: 85
Inscrit le: 01 Sep 2007, 23:18
Localisation: Poitou-Charente

Re: Réglage d'un MG100DFX

Messagepar Jedijoe » 06 Jan 2010, 17:36

Pour t'en rapproché le plus seulement : déjà tu peux rester sur l'overdrive numéro 1, le gain à 6 ou 7, les bass à 5, médiums 6 et les aigus à 6 ou 7, le contour à 5 ou en tout cas en dessous, si tu vas au-delà ça va creuser tes médiums et enfin le volume de la disto assez fort genre 7 ou 8, ensuite tu règles au master. C'est pas le son AC/DC à 100% mais bon ça donnera au moins quelque chose :hair:
"Je mets ensemble les notes qui s'aiment." Mozart

Avatar de l’utilisateur
snakechris
 
Messages: 19
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:08
Localisation: picardie

Re: Réglage d'un MG100DFX

Messagepar snakechris » 07 Jan 2010, 16:54

En tout cas merci pour tes conseils de reglages, j'ai donc testé avec ceux ci, et cela s'en rapproche deja un peu, c'est deja bien pour moi...
merci encore
Let There Be rock
Gibson SG standard - Marshall Class 5

Avatar de l’utilisateur
servietsky
 
Messages: 65
Inscrit le: 27 Déc 2009, 00:46
Localisation: Marseille

Re: Réglage d'un MG100DFX

Messagepar servietsky » 07 Jan 2010, 17:13

Y'a pas un canal crunch ?
Essaye plutot avec celui ci
bass:3/4
medium:/6/7
Treble:6/7
Je connais pas le gain du mg mais je le méttrais vers 3/4
Image
And the music was good and the music was loud
And the singer turned and he said to the crowd
let there be rock!!!

Avatar de l’utilisateur
Jedijoe
 
Messages: 85
Inscrit le: 01 Sep 2007, 23:18
Localisation: Poitou-Charente

Re: Réglage d'un MG100DFX

Messagepar Jedijoe » 07 Jan 2010, 18:47

servietsky a écrit:Y'a pas un canal crunch ?
Essaye plutot avec celui ci
bass:3/4
medium:/6/7
Treble:6/7
Je connais pas le gain du mg mais je le méttrais vers 3/4


Comme tu le dis si bien tu ne connais pas le gain du MG mais je crois que tu ne connais pas le MG tout court !! Il y a un canal crunch mais celui-ci est loin d'être un crunch c'est une espèce de vieux son baveux qui ferait plus pensé à un fuzz ne comportant que des bass. Avec le gain que tu as donner le MG ne donnera pas grand chose même avec l'overdrive deux en tout cas ça ne sera pas un son style AC/DC (bluesy à la rigueur).
"Je mets ensemble les notes qui s'aiment." Mozart

Avatar de l’utilisateur
(RockInPeace)
 
Messages: 77
Inscrit le: 14 Mai 2010, 23:45
Localisation: Aix en Provence

Re: Réglage d'un MG100DFX

Messagepar (RockInPeace) » 06 Juil 2010, 12:37

Salut à tous,

Je déterre ce topic pour régler le MG100DFX ou le valvestate façon Let there be rock, donc bien brut et grésillant car la salle de répet' ou je pars jouer fourni ces amplis. J'ai chez moi le line 6 Spider IV et la j'ai aucun mal, mais je ne connais pas les réglages pour ces autres ampli.

Merci.

Gibson & Marshall
 
Messages: 303
Inscrit le: 30 Mars 2008, 21:11

Re: Réglage d'un MG100DFX

Messagepar Gibson & Marshall » 06 Juil 2010, 13:45

(RockInPeace) a écrit:Salut à tous,

Je déterre ce topic pour régler le MG100DFX ou le valvestate façon Let there be rock, donc bien brut et grésillant car la salle de répet' ou je pars jouer fourni ces amplis. J'ai chez moi le line 6 Spider IV et la j'ai aucun mal, mais je ne connais pas les réglages pour ces autres ampli.

Merci.

Essaye:

Gain: 5, Volume: comme tu veux, Treble: 10, Middle: 7, Bass: 4 et Reverb: 3

Guitare: Volume 7 en rythmique et 10 en solo et la tone à fond!

;)
Image

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités