Accéder au contenu

08 - Wheels [Vos réactions]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Avatar de l’utilisateur
Angax
 
Messages: 38
Inscrit le: 13 Oct 2008, 09:45
Localisation: Bordeaux / Paris

Messagepar Angax » 03 Nov 2008, 15:24

Et Brian toujours énorme dessus... Je crois qu'il n'a jamais été aussi en forme que sur cet album

shaga
 
Messages: 34
Inscrit le: 27 Oct 2008, 22:39

Messagepar shaga » 07 Nov 2008, 21:44

Cest le morceau que j'aime le moins avec anything goes mais je trouve que c'est quand même un bon morceau de rock mais le refrain est pas super bien améné trop basic peut etre, mais j'aime bien les solos de r'n'roll classique, je trouve qu'elle est de trop sur ce superbe album!
if you dare

Avatar de l’utilisateur
heaven
 
Messages: 383
Inscrit le: 21 Sep 2008, 11:57
Localisation: Nice

Messagepar heaven » 08 Nov 2008, 00:12

Personnellement, puisqu'on demande des avis personnel, je trouve ce morceau lassant et répétitif et il ne décolle jamais, je trouve qu'il fait réellement office de remplissage... mais ça reste du AC/DC donc vraiment ça me plaira toujours, mais je trouves qu'on y trouves beaucoup mieux dans cet album :twisted:
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 08 Nov 2008, 18:43

On en revient un peu aux bases. Rien à signaler de particulier, si ce n'est ce cri "Wheeeeeeels" qui reste toujours sympathique à reprendre et à crier avec le groupe! Je ne dirais pas que c'est du remplissage, mais c'est toujours bon à écouter quand on se rappelle que ça fait 8 ans que le groupe n'a rien sorti de nouveau. Alors ça se prend toujours.

shaga
 
Messages: 34
Inscrit le: 27 Oct 2008, 22:39

Messagepar shaga » 08 Nov 2008, 21:53

Petit hommage à Brian Johnson http://fr.youtube.com/watch?v=Ici-2q9Uwmw
if you dare

Avatar de l’utilisateur
StrangeMan
 
Messages: 333
Inscrit le: 18 Mars 2006, 15:35
Localisation: 33

Re: 08 - Wheels [Vos réactions]

Messagepar StrangeMan » 21 Nov 2009, 14:37

Encore une de mes favories!
Sympathique à écouter, elle a une petite ressemblance avec High Voltage.
Image

shaga
 
Messages: 34
Inscrit le: 27 Oct 2008, 22:39

Re: 08 - Wheels [Vos réactions]

Messagepar shaga » 21 Nov 2009, 15:01

je la saute à chaque fois...
if you dare

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: 08 - Wheels [Vos réactions]

Messagepar BIGNOZ » 22 Nov 2009, 20:23

il y a quelquechose de flou et mou dans la production de WHEELS . Comme sur plusieurs morceaux la gratte de Malcom, pourtant à la fête il y 8 ans sur SUL, est noyée, étouffée. Le solo d'ANGUS est parodique. Et pourtant, ca partait d'une bonne base. Ah, qu'on rappelle Georges nom de zeus !!!!
STRATOCASTER

shaga
 
Messages: 34
Inscrit le: 27 Oct 2008, 22:39

Re: 08 - Wheels [Vos réactions]

Messagepar shaga » 24 Nov 2009, 22:44

c'est vrai que la prod est etouffante, le côté brut de SUL était un retour au son plus spontané dommage, mais c'est aussi pour cacher que notre bon vieux groupe est arrivé au bout de ce qu'il peuvent nous donner aujourd'hui, c'est plus un album market que de plaisir.
Mais ya de bonnes choses mais c'est la fin d'une grande histoire de Rock je pense.
if you dare

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: 08 - Wheels [Vos réactions]

Messagepar mattsg » 25 Nov 2009, 00:46

shaga a écrit:c'est vrai que la prod est etouffante, le côté brut de SUL était un retour au son plus spontané dommage, mais c'est aussi pour cacher que notre bon vieux groupe est arrivé au bout de ce qu'il peuvent nous donner aujourd'hui, c'est plus un album market que de plaisir.
Mais ya de bonnes choses mais c'est la fin d'une grande histoire de Rock je pense.


je ne descendrais pas à ce point la, mais le coté market vient juste des chansons ajoutées, qui n'ont rien à faire sur l'album

comme deja dit, s'ils avaient fait un album avec les 10 meilleures, les avis seraient bien différents


mais quoiqu'il arrive, je ne supporte pas wheels :mrgreen:

shaga
 
Messages: 34
Inscrit le: 27 Oct 2008, 22:39

Re: 08 - Wheels [Vos réactions]

Messagepar shaga » 26 Nov 2009, 21:36

Oui je dis pas que c'est un mauvais album mais c'est vrai que certains morceaux sont de trop pour en faire un bon, ils auraient du en enlever 3 ou 4 genre Wheels, She likes r'n'roll, anything goes.
Je dis qu'ils nous ont montré leur limites d'une part parce que les riffs ne sont pas aussi originaux( Mal les a retournés déjà dans tous les sens ses 4 accords!) et les solos d'Angus moins riches (peut etre des problèmes aux doigts...) mais ils restent inspirés et j'aime tout ce qu'il font.
Mais c'est surtout en live qu'on sent les limites de Brian, en studio ils ont fait un super boulot, sa voix est terrible sur Black ice, plus nuancée mais je pense qu'il y a bcp de post prod qui arrange bien quand même.
Moi je les verrai bien faire des albums moins violents parce qu'ils n'ont plus l'age pour ces prouesses musclées, des albums blues pur et dur avec un Brian de sa grosse et vrai voix très typée et top pour moi.
if you dare

Précédent

Retour vers Black Ice - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités

cron