Accéder au contenu

Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar iangillan » 25 Sep 2009, 16:19

Je passe sur les déceptions (bis repetita et compagnie).

Au rayon satisfactions, les voir en pleine forme, les entendre avec un son d'enfer, parfait, et une visibilité nickel (sans se faire écraser): Dublin, 18 avril 2009. Mon meilleur concert d'AC/DC, tout simplement, sur les 8 que j'ai vus depuis février 1986 (peut-être à égalité avec Francfort 1988, mais c'est trop loin pour comparer).
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar sydney76 » 04 Oct 2009, 15:39

Les Toulousains et au delà nos amis du sud ouest peuvent avoir des regrets :

http://www.ladepeche.fr/article/2009/10 ... -2016.html

Des poids lourds de la pop music, comme Madonna, U2, Bruce Springsteen et AC/DC ont été proposés l'été dernier à la mairie de Toulouse pour une date au Stadium. À chaque fois, l'affaire n'a pu être conclue, faute de pouvoir faire entrer le matériel à l'intérieur du Stadium
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar 7.th » 04 Oct 2009, 15:48

Putain , doivent avoir les boules.
@ +

AC/DC est éternel.

Nécureuil
 
Messages: 606
Inscrit le: 16 Jan 2009, 17:54
Localisation: 89

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar Nécureuil » 05 Oct 2009, 14:53

Des poids lourds de la pop music, comme Madonna, U2, Bruce Springsteen et AC/DC ont été proposés l'été dernier à la mairie de Toulouse pour une date au Stadium


Une sorte d'appel d'offre ? Finalement le concert du 9 juin aurait très bien pu se dérouler à Toulouse .. Marrant, je me demande bien combien de sites ont été contactés pour cette date en province ? Nice, Bordeau ?

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar the nightprowler » 05 Oct 2009, 16:36

ouais, c'est vraiment les boules pour nous!!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar Heatseeker » 05 Oct 2009, 17:29

Fallait faire une porte d'entrée plus grande!

8)

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar EirKa » 07 Oct 2009, 14:08

Hi!

D'un autre côté, l'entrée d'un stade, c'est pas non plus une tourniquet de métro!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
marlène
 
Messages: 489
Inscrit le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: figeac/decazeville

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar marlène » 08 Oct 2009, 22:30

jeu de mains, jeu de Toulousains !!
guitare en main, va jouer plus loin... :?
et m**** ...

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar mattsg » 09 Oct 2009, 01:30

marlène a écrit:jeu de mains, jeu de Toulousains !!
guitare en main, va jouer plus loin... :?
et m**** ...


j'ai pas compris là :lol:

jeu de main, oui......., mais pas le reste :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar MasterBob » 10 Oct 2009, 17:25

Retour vers le sujet, s'il vous plaît.

Avatar de l’utilisateur
riffraph
 
Messages: 111
Inscrit le: 16 Fév 2004, 14:24
Localisation: Pau

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar riffraph » 12 Oct 2009, 13:18

Oh putain, AC/DC, U2, Springsteen! J'aurai pu voir tout ça à Toulouse moi qui suis de Pau! Je peux pas me permettre d'aller jusqu'à Paris pour un concert, ça coute trop cher, j'ai pas envie de me priver de nourriture pendant 3 mois pour un concert. Alors tant pis je vais encore devoir me consoler avec les DVD live...

Miclo
 
Messages: 392
Inscrit le: 12 Mai 2004, 09:41

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar Miclo » 16 Oct 2009, 16:41

Pour ce qui est de la satisfaction, avoir tout simplement vu les boys a été pour moi un truc incroyable...10 ans d'attente depuis que j'écoute ce groupe !
La dernière fois que j'aurais pu les voir, je passais le bac ce jour là, c'était en 2001, et donc il a fallu faire des choix.
Et puis entre 2001 et 2009, il y a eu 8 ans. 8 ans entre les deux tournées. Franchement, je me disais que ce serait mort, qu'à 60 balais, l'ami Brian serait avec des cannes pour se déplacer. Au final, quand j'ai vu la forme de Brian, et la tronche de Phil, je me suis dis que l'âge ne comptait pas (pinaize, il a pris une claque le Phil...)
Donc les voir fut un grand bonheur !

Au rayon des déceptions, déjà, pour avoir des places, ce fut la croix et la bannière. Sites saturés, acdc.com qui vous arnaque 40 dollars de fan club (j'ai du payé 2 fois car la première, le concert où je voulais allé, il n'y avait plus de places, alors que le site en annonçait encore de dispo...), et les délais d'attentes, très flippant ! Voilà que je paye sur des sites que je ne connais pas, et qui vous envoies les billet sous 2 à 6 semaines...

Une grosse déception également, lorsque le concert de Zurich, le seul où j'ai réussi à avoir des places (je dis "je" mais c'est ma femme qui les a eu...c'est pour cela que je l'ai épousé lol), et bien ce concert a été simplement annulé le jour même.
Merci encore à Jul' pour ce sms, car 15 min plus tard et je partais pour Zurich.
Moi qui avait pris 1 jour de congé avec ma femme, le prix des places, franchement, j'étais anéanti. Une date a été reprogrammé, heureusement, nous avons été plus chanceux qu'Anvers, mais j'ai toujours une petite pensée pour tout ceux qui n'ont pas pu venir à la seconde date.

Au niveau de la prestation, j'ai été un peu déçu par Phil. En tant que batteur, j'ai une attention toute particulière à cet instrument, et j'ai capté des pins à certains endroits...franchement, pour un mec qui joue les mêmes morceaux depuis 35 ans, bofbof...

Et dernière déception, je trouve franchement que lorsque l'on est un groupe de cet envergure avec des millions de fans à travers le monde, fans qui se sont saignés pour voir le concert de leur vie (comme moi), qui a été finalement annulé, et déplacé, et ben franchement avoir juste un petit mot rikiki au début du concert pour s'excuser, moi ça m'est resté en travers de la gorge, un rappel d'au moins un morceaux aurait été plus qu'appréciable.

Maintenant, je les ai vu, et c'est là le plus important. Même s'il y a trois grosse déceptions, la joie de les avoir vus dépasse, surpasse même tout ça qui ne sont finalement que quelques détails.
2009 restera pour le moment la meilleur année de ma vie musicalement parlant !
AC/DC à Zurich : Miclo est enfin devenu un Homme !

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar EirKa » 22 Oct 2009, 21:42

Hi!

Plus je regarde le Carnet de Route (tjs aussi bien réalisé), plus ma déception à l'égard de l'éternel problème de la set-list s'amplifie.
Je ne veux pas refaire le débat maintes et maintes fois abordé, mais je me dis que pour une activité musicale, où la notion de live, de spontanéité a partie prenante, eh bien on est mal barré. Auparavant, on avait au moins un morceau qui se substituait pnctuellement à un autre. Là.... rien! de rien!

Lapalissade>> tout comme l'ouvrier qui, chaque jour, répète ses mêmes gestes, AC/DC fait de même. Je nirais pas jusqu'à dire que l'on tombe dans la dimension industrielle, mais presque. A ceci près, qu'en fin de mois, entre l'ouvrier et les Boyz, le sourire du banquier n'est pas le même.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar cedcedrock » 22 Oct 2009, 23:19

je commencerais par une déception :
Avoir divisé la pelouse en or et normal; j aurais voulu en avoir une or mais plus de place donc pelouse normal, alors que je les ai vu toujours devant coller aux barrières sur les trois autres fois a bercy en 96, bordeaux en 96, et bercy en 2001, et il me semble qu au stade de france en 2001, il n y avait pas de pelouse divisé en deux parties comme dans d autre ville européennes pour ce black ice tour d ailleurs .
Sinon concert fabuleux j ai eu ma petite larme pendant le solo d'angus au milieu du stade ou la j'etais proche et que je navais jamais vu cela aussi près les autre fois ou je les ai vu vu que j'étais collé aux barrieres devant la scène donc cette déception m'a quand donné une satisfaction énorme au bout du conte
Pour le reste c'était comme regarder un dvd avec du gros son : écran géant.
La set liste m'a bien plus bien que des morceaux m'ont manqué mais pour avoir tous ce que je voulait il aurait fallu qu'ils fasse un concert de plus quatre heures.
J'espere qu'ils reviendront en europe on parle de stade de france pour 2010 pourquoi pas j'y retournerais .
Bien que plusieurs dates à l'olympia me ravirais davantage pour les voir en condition plus simpliste et vraiment palper l'énergie qu il se dégage entre eux quand ils jouent car pour cela ce sont les meilleurs et on s' en rend moins compte en stade.
Une déception pour moi personnel rien a voir avec le black ice tour; c'est de n'avoir jamais vu ni entendu une version de touch to much ou de big gun en live que ce soit en dvd, cd live ou en concert.
Sinon j'espere qu ils continueront car meme plus agé encore, ils peuvent encore nous faire réver et en rock c'est vraiment ce qui se fait de mieux .
Enfin si c'est fini on ne pourra pas leurs en vouloir, ils ont deja telment apporter et fait vibrer des générations entières et leur emprunte restera à jamais .
Si le rock devait avoir une image pour le représenter je pense que celle d'angus young est celle qui lui correspondrait le mieux .
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Black Ice Tour : satisfactions et déceptions

Messagepar arnukem » 23 Oct 2009, 08:34

EirKa a écrit:Hi!

Plus je regarde le Carnet de Route (tjs aussi bien réalisé), plus ma déception à l'égard de l'éternel problème de la set-list s'amplifie.
Je ne veux pas refaire le débat maintes et maintes fois abordé, mais je me dis que pour une activité musicale, où la notion de live, de spontanéité a partie prenante, eh bien on est mal barré. Auparavant, on avait au moins un morceau qui se substituait pnctuellement à un autre. Là.... rien! de rien!


je persiste à penser qu'il est tôt pour tirer des enseignements sur la tournée Black Ice. On ne sait pas trop où nous en sommes et ce qui reste à venir. Il est tout à fait possible que l'on soit encore dans une phase décidée par le groupe comme étant leur dernière tournée mondiale généraliste avec comme priorité, une couverture géographique maximale et un répertoire classique. Là où aujourd'hui, nous commençons à nous offusquer de tant de rigidité (et comme je te rejoins..), il est tout à fait possible que dans quelques mois nous changions totalement d'opinion.

Imaginons que le groupe ait en tête une deuxième phase plus intimiste (peut-être même à travers un autre album) où nous nous fassions gifler en club, et nous regarderons la première phase comme une chouette démarche de populariser l'accès au groupe à de multiples générations, et dans le monde entier. Plein de gens pourra dire "chouette, j'ai pu y emmener mes gosses" etc etc..

Je dirais même qu'il sera peut-être trop tôt de tirer des conséquences sur le Black Ice tour quand il sera terminé. Il ne prendra tout son sens que lorsqu'on saura ce qui vient après. S'il ne vient rien, on tirera le bilan. S'il vient autre chose, et de différent, on en tirera un tout autre bilan.

Disons que le futur nous aidera à comprendre le passé, sachant qu'à présent, tout n'est peut-être pas si imparfait. Enfin, tout ça reste quand même à mettre au conditionnel.

Image
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron