Accéder au contenu

12/06/2009 Stade de France : votre journée

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar bluebell » 18 Sep 2009, 11:57

Dis donc le nain, t'as oublié que pour beaucoup ils n'ont pas eu le choix ? Que des pelouse séparées en 2 sur la moitié du stade et vendre la moitié qui est pas bonne au quasiment même prix que la moitié qui est bonne on appelle ça du racket ? Tu bosses pour Gérard et tu t'en es mis plein les fouilles ?

Je me souviens d'un temps pas si ancien où c'était pô comme ça. C'est pô juste. D'un autre côté, moi je m'en taperais presque vu que j'étais en pelor mais j'ai eu de la compassion pour les 5 ou 10 premiers rangs de la pelouse normale quand je les ai vus tout pâlots par manque d'oxygène et presque aveugles à force de plisser les yeux pour voir un truc flou à 150 mètres.

Bon, cela dit, tout ça a déjà été dit par nombres de non nains ternautes.... c'est pas bien important à présent.

Keep on rockin' Chuck.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Rockfan » 18 Sep 2009, 15:26

Bonny : ta photo a été prise en pelouse or ou pelouse pas or please ?

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Bonny94 » 18 Sep 2009, 15:50

Rockfan a écrit:Bonny : ta photo a été prise en pelouse or ou pelouse pas or please ?


En pelouse normale donc pas pelouse or.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar MC66 » 19 Sep 2009, 15:19

bluebell a écrit:Dis donc le nain, t'as oublié que pour beaucoup ils n'ont pas eu le choix ? Que des pelouse séparées en 2 sur la moitié du stade et vendre la moitié qui est pas bonne au quasiment même prix que la moitié qui est bonne on appelle ça du racket ? Tu bosses pour Gérard et tu t'en es mis plein les fouilles ?

Je me souviens d'un temps pas si ancien où c'était pô comme ça. C'est pô juste. D'un autre côté, moi je m'en taperais presque vu que j'étais en pelor mais j'ai eu de la compassion pour les 5 ou 10 premiers rangs de la pelouse normale quand je les ai vus tout pâlots par manque d'oxygène et presque aveugles à force de plisser les yeux pour voir un truc flou à 150 mètres.

Bon, cela dit, tout ça a déjà été dit par nombres de non nains ternautes.... c'est pas bien important à présent.

Keep on rockin' Chuck.

pensez à tous ceux qui sont restés dehors et qui auraient bien aimé etre avec nous dedans...la plupart n'avaient sans doute jamais vu ACDC sur scène et auraient certainement voulu assister au concert, meme en pelouse normal...on leur pause la question? j'ai vu plein de gens s'éclater en pelouse de la tribune, mais c'est vrai cependant que c'était peut-etre pas les meilleures places question visibilité, pourtant ce sont celles qui sont parties les premières à la vente, c'est seulement une question de budget? ou un choix délibéré car en pelouse il y une plus chaude ambiance? maintenent j'suis vieux alors je vais en tribune avec mon déambulateur...mais dans les années 80, il aurait été impossible de me faire assister à un concert depuis les tribunes, surtout un concert d'ACDC! :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Arikado » 23 Sep 2009, 11:36

S'ils repassent l'an prochain, une chose est sûre, c'est que j'y serai. Parcontre je ferai attention cette fois. Parce que le 12 Juin c'était mon 1er concert de AC/DC et j'en suis sorti un peu frustré : j'étais en pelouse or et ça pogotait à mort à ma plus grande déception (je veux bien que les gens sautent de partout, mais pas qu'on se bouscule comme des sauvages). Les 32 premiers titres j'ai presque rien vu, du coup je suis allé à gauche de la scène. Même les cornes de assdess que j'avais acheté n'ont pas fait long feu, dès le premier titres elles se sont envolés. 10€ dans le ***.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Jul' » 23 Sep 2009, 16:19

Arikado a écrit: Les 32 premiers titres j'ai presque rien vu, du coup je suis allé à gauche de la scène.


32 ?! Quand on dit qu'AC/DC ne modifie pas sa playlist... bande d'ingrats ! :mrgreen:

Plus sérieusement : quand ça bouge de trop, il suffit de reculer un peu et de sortir de la zone de turbulences...

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Bonny94 » 23 Sep 2009, 16:41

En plein dans le sujet et de très bon goût! Bravo. MB.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Angus_Cosme
 
Messages: 76
Inscrit le: 27 Fév 2009, 00:28

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Angus_Cosme » 24 Sep 2009, 17:36

Oui evidemment, mais quand on lutte pour rester près de la scène et qu'on se retire parce que ca pogotte, la ya VRAIMENT de quoi être frustré.... :evil:

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar dimegoat » 03 Oct 2009, 15:24

Quand je suis entré dans le stade et que j'ai vu la taille de la Pelor, je me suis dit que les pelouses normales sont de l'arnaque pure et simple, sans parler des gradins du fond. Bref, faisant partie des privilégiés de la Pelor, je me suis bien éclaté. Les portes étaient déjà ouvertes et la zone était loin d'être remplie à mon arrivée.
Comme ça bougeait beaucoup j'ai pu m'approcher très près, et j'ai fini par camper à l'endroit où commençait la légère descente de la fosse. J'en ai pris plein les mirettes et les oreilles, une bonne soirée en somme, sans surprise (bonne ou mauvaise d'ailleurs).
L'avantage, s'il en est un, de séparer la pelouse en 2, c'est que les mouvements de foule sont beaucoup moins violents et dangereux. En 2001 j'ai eu peur pour la première (et dernière) fois de ma vie en concert, et pourtant je suis habitué aux concerts gros et petits, plus ou moins violents. Donc je m'étais retrouvé un peu loin, éjecté par la masse durant Offspring. Ensuite, impossible de se rapprocher. Rien de tel en 2009, et bien qu'étant dans un stade gigantesque, j'ai vraiment eu l'impression de vivre un concert "normal", genre Bercy.
Conclusion: couper les stades en 2, pourquoi pas, mais alors à des tarifs au moins moitié prix pour les "mauvaises" places.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar 7.th » 03 Oct 2009, 16:08

Je remarque quand même , que les avis sur l'ambiance de ce concert divergent vraiment , autant certains ont trouvé ce SDF 2009 plutot calme malgré les bousculades , autant me l'ont décrit violent au niveau des mouvements de foules (à tel point que certains ont du reculer d'une 10aine de mètres.)
Pour ma part , mis à part 2-3 bousculades , avec la ruse je me suis faufilé facilement devant sans déranger personne et sans vraies bousculades.

Rien à voir avec le 27 Février , où j'en suis venu aux mains avec trois mecs qui essayaient de me dégager à coup de genoux dans le dos et dans le bide (et ce a 2-3 rangs de la scène .) Je vous dis pas la frayeur , quand on remarque qu'on a la respiration coupée et qu'on est contracté entre deux/trois mecs qui veulent votre peau. Bref , j'ai fini a 15 rangs de la scène , je voyais rien , j'étais mal en point , j'ai rien apprécié (à part un salut de Brian pour ma gueule) et je suis parti déçu.

Non , niveau bousculades je trouve que le 12 Juin était une promenade de santé comparé au 27 Février à Bercy...
@ +

AC/DC est éternel.

roro34
 
Messages: 124
Inscrit le: 16 Jan 2009, 08:07

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar roro34 » 04 Oct 2009, 09:35

la on peut dire que certains fans sont des gros beaufs

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Bonny94 » 04 Oct 2009, 11:20

roro34 a écrit:la on peut dire que certains fans sont des gros beaufs


Tu parles de ceux qui ont une AC/DCroom ? :mrgreen:

:arrow:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
loic31
 
Messages: 215
Inscrit le: 14 Fév 2006, 15:41
Localisation: Toulouse

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar loic31 » 04 Oct 2009, 11:25

Bonny94 a écrit:
roro34 a écrit:la on peut dire que certains fans sont des gros beaufs


Tu parles de ceux qui ont une AC/DCroom ? :mrgreen:

:arrow:


Je te rassure , j'étais en tribune le 27 .... :wink:
Jul' a écrit:
AC/DC c’est comme le cochon : tout y est bon !

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Bonny94 » 04 Oct 2009, 11:30

loic31 a écrit:
Bonny94 a écrit:
roro34 a écrit:la on peut dire que certains fans sont des gros beaufs


Tu parles de ceux qui ont une AC/DCroom ? :mrgreen:

:arrow:


Je te rassure , j'étais en tribune le 27 .... :wink:


Moi j'ai été emmerdé par des gars bourré au SDF. Le gars voulait passer devant tout le monde et disait (avec une voix de mec bourré):"Laisser moi passer y a ma soeur qui est en train de se faire violer là bas (contre les barrières)"
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar 7.th » 04 Oct 2009, 11:55

Ah , j'en ai eu un dans le même genre au SDF aussi , il était dans un trip genre "laissez moi passer mon père est sur scène" , il s'est fait jarter par la sécu.
@ +

AC/DC est éternel.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 43 invités

cron