Accéder au contenu

Foxborough, Gillette Stadium, 28/07/09

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Foxborough, Gillette Stadium, 28/07/09

Messagepar sydney76 » 30 Juil 2009, 11:13

Les capacités vocales de Brian en 2009 ne sauraient l'empêcher de chanter Sin City, Rock'n roll Damnation, Gimme a Bullet, Boogie Man, Go down, Sink the Pink et j'en passe...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

badoit44
 
Messages: 39
Inscrit le: 13 Oct 2008, 20:50
Localisation: Nantes

Re: Foxborough, Gillette Stadium, 28/07/09

Messagepar badoit44 » 30 Juil 2009, 11:15

Bon&Brian a écrit:Je comprends ceux qui gueulent... Y'a tellement de perles dans l'oeuvre du groupe qu'alterner un peu les morceaux serait vraiment extra. Après, le groupe n'oblige personne à venir 4 fois et lâcher qq centaines d'euros autour de chaque représentation... Alors certes, la setlist est statique comme un mur de béton armé, mais les concerts sont quand même une fête et à chaque fois on en profite! Je les ai vu à 5 reprises cette année, je connais le show par coeur, je fais partie de ceux qui veulent un changement de setlist, mais malgré ça, je prends un pied total à chaque fois.

En tout cas, content de voir le carnet de route de retour. :wink:


Tout à fait raison... avec toi. Aprés, je pense que AC DC est de la musique, donc il faut pas juger ce qu'il font, ils créent leur truc à eux... ça plaise à chaqun ou pas. Ensuite chaqun est juge pour lui-meme... Je pense qu'au lieu de "gueuler" parce le groupe joue TOUS les soirs les meme morceaux depuis 10 mois il faut mieux comprendre pourquoi et de débattre là dessus.
Personnellement, je pense que c'est uniquement pour des raisons vocales que les chansons sont jouées (et chantée). Peut etre que pour Brian, ça devient compliqué, il le dit d'ailleur dans son interview (merci au staff d'HTTACDC) qu'il commence à se faire vieux... donc je crois qu'il faut se dire une bonne fois pour toute... le groupe n'est plus tout jeune... fini les chansons jouées en fin de concert genre Ride On... j'ai vu comme beaucoup AC DC sur différents concert cet hiver/Printemps... et j'ai remarqué qu'Angus se place presque au cm pres au meme endroit pour chaque chanson, Brian sort les memes répliques avant chaque chanson. Bref, une mécanique (trop bien ) huilés. ça me désole un peu, quand je les avais vu en 1996 et en 2001, il y avait de la fraicheur, ... Enfin, bon, mainenant, je pense qu'on a la chance d'avoir et de voir un des plus grand groupe des 30 dernieres années...

badoit44
 
Messages: 39
Inscrit le: 13 Oct 2008, 20:50
Localisation: Nantes

Re: Foxborough, Gillette Stadium, 28/07/09

Messagepar badoit44 » 30 Juil 2009, 11:18

sydney76 a écrit:Les capacités vocales de Brian en 2009 ne sauraient l'empêcher de chanter Sin City, Rock'n roll Damnation, Gimme a Bullet, Boogie Man, Go down, Sink the Pink et j'en passe...


J'y ai pensé, mais peut etre qu'il ne peut pas le chanter continuellement sur 15/16 mois d'affilés...

Avatar de l’utilisateur
Taims09
 
Messages: 348
Inscrit le: 06 Déc 2008, 12:20
Localisation: Toulouse (31)

Re: Foxborough, Gillette Stadium, 28/07/09

Messagepar Taims09 » 30 Juil 2009, 11:24

badoit44 a écrit:Je pense qu'au lieu de "gueuler" parce le groupe joue TOUS les soirs les meme morceaux depuis 10 mois il faut mieux comprendre pourquoi et de débattre là dessus.


Ca fait grosso modo 25 ans qu'ils proposent à peu près la même set list : déjà le final est toujours le même avec Let There Be Rock, Highway To Hell, For Those About To Rock, Whole Lotta Rosie et T.N.T (dans le désordre, on dirais les résultats des courses :lol: ...). Avec un p'tit Back in Black par ci, un pt'tit Hell's Bells par là, et vas y que je te met du Shoot To Thrill, du The Jack, du Dirty Deeds... Et j'en passe, si ils pouvaient s'affranchir de leur "classiques"... parce que il y a d'autres musiques tout aussi classiques qu'ils ne jouent plus en live (aaah un p'tit Rocker serais si beau...).
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Foxborough, Gillette Stadium, 28/07/09

Messagepar TI TAN » 30 Juil 2009, 11:24

Quelques nouvelles vidéos dans le cdr.
Image

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Foxborough, Gillette Stadium, 28/07/09

Messagepar Denis » 30 Juil 2009, 11:57

sydney76 a écrit:
Dire que Springsteen va interpréter son "Born To Run" dans son intégralité le 20 septembre prochain à Chicago ! Y a du chemin !


Ou encore que ce même Springsteen n'a aucun scrupule à dégager un born in the USA de sa set list sans que pour autant ses fans hurlent au scandale...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Foxborough, Gillette Stadium, 28/07/09

Messagepar Ballbreaker73 » 30 Juil 2009, 12:48

Maintenant la phrase "AC/DC c'est toujours la meme chose" prend tout son sens.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: Foxborough, Gillette Stadium, 28/07/09

Messagepar Arikado » 30 Juil 2009, 12:53

Je suis un peu deçu, j'esperai voir un changement dans la setlist et bien non... Y'a des choses que je comprends pas, AC/DC a à mon sens, un des plus grands répertoires de classiques du Rock avec les Rolling Stones mais ils ne font aucun changement à l'instar des Stones qui parfois, ne jouent pas : Paint It Black, Gimme Shelter, Ruby Tuesday, Let's Spend The Night Together, You Can't Always Get What You Want... Et comme l'a dit Sydney, Brian pourrait chanter des titres comme : Sin City, Rock & Roll Damnation et surtout ce fameux Gimme A Bullet qui est pourtant vraiment tout simple.

Le 12 Juin au Stade De France, c'était mon 1er concert de AC/DC, j'ai adoré mais je sais qu'en voyant les DVD : Stiff Upper Lip, voir No Bull (pour ne pas citer les plus anciens), les boys ne sont pas en aussi grande forme qu'avant (ce qui est tout à fait normal), mais parfois ça me choque de voir que certains disent que Angus bouge plus que lors du Stiff Upper Lip Tour...mais je pense que c'est surtout dû à la frustration de ne pas les avoirs vu lors des précédentes tournées.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
acdc2008
 
Messages: 510
Inscrit le: 29 Juil 2008, 09:54

Re: Foxborough, Gillette Stadium, 28/07/09

Messagepar acdc2008 » 30 Juil 2009, 13:03

On peut encore croire à un changement de set-list.
Voir comme exemple la tournée européene indoor de cet tournée : Shot Down a été rajouté qu'à la deuxième date. On a encore des espoirs. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Re: Foxborough, Gillette Stadium, 28/07/09

Messagepar EirKa » 30 Juil 2009, 13:53

Hi!

acdc2008 a écrit:On peut encore croire à un changement de set-list.
Voir comme exemple la tournée européene indoor de cet tournée : Shot Down a été rajouté qu'à la deuxième date. On a encore des espoirs. :twisted:


Tu parles d'un exploit!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Re: Foxborough, Gillette Stadium, 28/07/09

Messagepar EirKa » 30 Juil 2009, 13:55

Hi!

sydney76 a écrit:De même, il y a tout de même des limites dans la copie carbone. Et puis je sais pas, ce sont aussi des musiciens, jouer autre chose un soir ne les tente donc absolument pas ! ? Varier les plaisirs, surprendre ? Tester... Le groupe joue le même show depuis 10 mois ! Rien que pour le très probable DVD live à venir, franchement... Cela promet les bonus :roll:

Et que l'on me parle pas des lights...

Dire que Springsteen va interpréter son "Born To Run" dans son intégralité le 20 septembre prochain à Chicago ! Y a du chemin !


Allez, ce DVD........ je peux te dire qu'en regardant au travers de ma balle de cristoule, il sera constitué des titres que tu connais déjà.
Les bonus? le clip de Rock&Roll Train, peut-être celui d'Anything goes........ et si on a une chance relevant de l'extraordinaire, le petit reportage réalisé sur les fans en tout début de tournée.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: Foxborough, Gillette Stadium, 28/07/09

Messagepar Arikado » 30 Juil 2009, 14:56

Je serai bien allé au concert de Foxborough quand même, au moins on peut profiter à fond du spectacle tout le monde est assis, pas comme au Stade De France où tout le monde poussait...
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Foxborough, Gillette Stadium, 28/07/09

Messagepar sydney76 » 30 Juil 2009, 15:24

Dans le Carnet de Route, superbe galerie photos de Tom Couture. Ah l'oeil de Malcolm...

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: Foxborough, Gillette Stadium, 28/07/09

Messagepar Starsherif » 30 Juil 2009, 16:37

Moi j'dis faudrait virer Phil Rudd et reprendre Simon Wright : on aurait que des titres des années 80, vous savez ces chansons des albums que tout le monde a oublié... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Foxborough, Gillette Stadium, 28/07/09

Messagepar arnukem » 30 Juil 2009, 17:22

En tous cas, nul doute que le concert a dû se terminer autour d'une bonne mousse ..

:arrow:
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 36 invités

cron