Accéder au contenu

AMSTERDAM ARENA 23/06/2009 / Carnet de Route

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
jefflaf
 
Messages: 2
Inscrit le: 24 Juin 2009, 08:48

Re: AMSTERDAM ARENA 23/06/2009 / Carnet de Route

Messagepar jefflaf » 24 Juin 2009, 09:00

Bonjour,


je vais donner mes impressions.
C'était mon quatrième concert de ACDC après Bercy et Bordeaux 1996 et stade de France 2001.
Je ne serai pas aussi dithyrambique que les autres au sujet de l'acoustique qui pour moi était une vrai catastrophe.
A l'arrivée ressort une bouillie car le son ne sort jamais de l'enceinte et heureusement que je connais les morceaux sinon franchement je ne sais pas comment les gens ont pu comprendre les paroles...
Alors bien-sûr le show était bon, les gars étaient bons, mais franchement proposer un concert avec un son pareil c'est vraiment lamentable de la part des organisateurs surtout à 75 euros la place.
C'est bien la dernière fois que je vais à l'Aréna.

estranged
 
Messages: 135
Inscrit le: 08 Nov 2008, 20:36
Localisation: liège

Re: AMSTERDAM ARENA 23/06/2009 / Carnet de Route

Messagepar estranged » 24 Juin 2009, 09:13

J'ai bien fait de ne pas me faire rembourser mes places d'anvers. Super ambiance et super concert! ACDC en grande forme....
Retour à 4 h00 du mat à liège....crevé et bourré.... :hair:
Quand même un petit coup de gueule.....les prix des boissons et de la bouffe.....A-B-O-M-I-N-AB-L-E !!!!!! :shock:
for those about to rock.....i salute you...

Amber
 
Messages: 4
Inscrit le: 13 Juin 2009, 21:31

Re: AMSTERDAM ARENA 23/06/2009 / Carnet de Route

Messagepar Amber » 24 Juin 2009, 09:31

Pour ma part,
je n'avais encore jamais vu AC/DC, je les attendais un peu depuis 8 ans et l'annulation à Anvers m'avait littéralemet tuée!
Donc, c'est avec la certitude de voir le concert de ma vie que je suis partie de Bruxelles, à 10H.
Arrivée à Amsterdam vers 12H15.
Ouverture des portes et ruée vers l'or, oui l'OR!
Je me suis retrouvée a 3m de la barrière scène et a 1personne de la barrière de l'avancée coté Cliff.
Emplacement parfait pour le concert tant rêvé!

Les premières parties ne m'ont pas vraiment emballée.
Faut dire, je n'attendais que AC/DC moi. Bien trop excitée que pour tenter une quelconque écoute attentive de ces premières parties.

Heureusemet, vers 21H, le ptit film commence.
Avec ces basses qui faisait trembler tout mon corps, c'était juste psychédélique et ca a bien chauffé la foule.

Explosions. Le groupe apparaît.
On est parti pour 2h de show.

Brian et Angus très en forme. Ca fait un plaisir dingue de les voir sourire. Ca m'fout le sourire!
Ils ont la pêche mes petits vieux que j'ai tant rêvé de voir. Ca fait plaisir et on oublie vite qu'avec l'annulation d'Anvers, ils nous ont fait venir n terre étrangère! :D

La set list était parfaite.
Le son était parfait.
Très bonne communication avec le public.
Foule très en forme.
Show d'exception.
Bref, la recette d'un concert parfait.

J'espere qu'il ressortiront encore un album dans quelques années.
En tout cas, je serai présente aux concerts, si c'est le cas.
Et avec la certitude de reprendre une claque énorme!


PS: J'ai vu que mes photos dans ds le carnet de route! Merciii! :hb:

Avatar de l’utilisateur
jcdc1967
 
Messages: 173
Inscrit le: 10 Avr 2006, 08:17
Localisation: Bruqueselles

Re: AMSTERDAM ARENA 23/06/2009 / Carnet de Route

Messagepar jcdc1967 » 24 Juin 2009, 09:42

jefflaf a écrit:Bonjour,
Je ne serai pas aussi dithyrambique que les autres au sujet de l'acoustique qui pour moi était une vrai catastrophe.
C'est bien la dernière fois que je vais à l'Aréna.


Apparemment cela dépend de l'emplacement dans la salle. Nous étions à 5 mètres de la scène et 2 mètres de l'avancée côté Malcolm et le son était vraiment nickel. Par contre un ami dans les gradins m'a dit que le son était mauvais ce qui rejoint ton commentaire.
Dernière édition par jcdc1967 le 24 Juin 2009, 10:18, édité 1 fois au total.

Amber
 
Messages: 4
Inscrit le: 13 Juin 2009, 21:31

Re: AMSTERDAM ARENA 23/06/2009 / Carnet de Route

Messagepar Amber » 24 Juin 2009, 10:10

C'est souvent comme ca dans les stades.
Le son en gradin est jamais terrible.

D'un coté, c'est un stade a la base.
Pas une salle de concert.
Donc, faut pas s'attendre à un son parfait.

Mais c'est vrai que personnellement en fosse, j'ai trouvé le son plus que parfait!
Mais on entendait souvent la résonnance au fond du stade!

jefflaf
 
Messages: 2
Inscrit le: 24 Juin 2009, 08:48

Re: AMSTERDAM ARENA 23/06/2009 / Carnet de Route

Messagepar jefflaf » 24 Juin 2009, 10:39

Bon je n'étais pas en gradin mais dans la fosse à gauche de la scène.
Le son avait un écho terrible, et ça partait dans toutes les directions.
Moi je n'estime pas que nous étions dans un stade à partir du moment ou le toi est fermé, mais c'est une grosse une salle... mais à Bercy le son est meilleur...
Au stade de France c'était bon aussi...
Pour moi c'est une grosse déception à ce niveau...J'ai même trouvé parfois que c'était difficilement supportable en fait...
Alors je ne parle même pas des autres groupes car j'entendais un son brouillon c'est tout.

Pour moi au niveau du son la référence restera le concert de Bordeaux en 1996.

Ah ouais juste au niveau de la set list, je me demande bien pourquoi ils jouent Anything Goes.
Il y avait moyen de mettre un morceau genre Down payment blues ou autre chose que celui là, qui ressemble plus à du Bon Jovi que du ACDC.

Voilà mes impressions.

Avatar de l’utilisateur
Karatch
 
Messages: 457
Inscrit le: 07 Avr 2006, 13:24

Re: AMSTERDAM ARENA 23/06/2009 / Carnet de Route

Messagepar Karatch » 24 Juin 2009, 12:14

En arrivant j'ai été étonné positivement de la "petitesse" du stade ! En fait, c'était un peu une grosse salle (d'autant plus qu'il était couvert).

Etant un exilé d'Anvers, je n'ai pas eu le choix quant à ma place. J'étais donc placé dans le virage gauche dans l'étage supérieur. Malgré ça, on "voyait" encore correctement. J'ai eu une grosse frayeur quand The Answer ont commencé : le son était mauvais !

Par contre, le DC ! très bon son par rapport à ce que je m'attendais ! Et pas trop fort, ce qui fait que j'ai pu passer plus de la moitié du concert sans bouchons pour profiter pleinement des accoups de Malcolm.
Set list classique, et très bon niveau de jeux de la part du groupe. Juste un "gros" pain d'Angus sur Whole Lotta Rosie, sur le bend final en "la", il nous a fait un "si" tout du long. Mis à part ça, très bon concert.

Par contre après 5 concerts cette année, je n'ai pu m'empêcher de remarquer qu'Angus fatigue physiquement. Ca se voit surtout aux duckwalks, incomplets sur thunderstruck (le début était marché !), ...

Autre point négatif : c'était d'un "mou" dans mes gradins ! ça gâche un peu le concert. T'as envie de bouger, de te démener et non. Si tu te lèves, tu fais chier tout le monde !

Pour terminer, je dirai que je ne serai jamais assez surpris par le père Brian ! Il a la pêche lui par contre et monte dans les aigus sans problème.
Vivement Glasgow ! :diable:
Image

Sam Lightning
 
Messages: 122
Inscrit le: 01 Mai 2008, 19:11
Localisation: Belgique

Re: AMSTERDAM ARENA 23/06/2009 / Carnet de Route

Messagepar Sam Lightning » 24 Juin 2009, 13:42

Ce concert avait une saveur particulière, non seulement car c'était mon premier pour AC/DC mais surtout car je faisais partie des malheureux qui avaient une place pour le 3 mars à Anvers...

J'étais accompagné d'un ami. nous avons pris la route vers 13h30 direction le Sportpaleis pour prendre la navette mise à disposition pour se rendre au stade. Départ à 15h30 précises, et arrivée vers 18h au stade après avoir pû apprécier les bouchons néerlandais à l'entrée des villes.
Le trajet s'est fait dans la bonne humeur, d'autant plus que des boissons étaient vendues dans le car, par ailleurs très confortable.

Arrivé au stade, il a fallu se frayer un chemin vers l'entrée de la fosse alors remplie au quart. Ceci nous a permis de nous placer presque idéalement, le long des barrières 3 mètres en avant de la plateforme sur laquelle s'élèvera Angus 4h15 plus tard. Nous arrivons au milieu du concert du premier groupe, pas mal, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard! The Answer pareil, je trouve que leurs 'mimiques led zeppeliniennes' sentent un peu le réchauffé.

20h30, la salle (oui je considère que c'est une grande salle car couverte) se remplit.
20H57: le film démarre sous les cris et autres applaudissements d'un public qui sera déchainé dès les premiers accord de Rock'n'Roll Train. La frustration des 12000 malheureux du 3 mars qui ont fait le déplacement s'évacue enfin! Ils sont là, et ils sont globalement en forme!
De là où nous sommes, nous voyons parfaitement la scène malgré notre 'petite' taille.
Les titres s'enchaînent sous les yeux parfois éberlué de Brian qui n'en revient pas d'un telle ambiance! Visiblement il prend un plaisir terrible!
Angus en prend autant mais semble fatigué, moins de duckwalk, moins de headbang, quelque pains (minimes), mais rien de grave.
Les grands moments du concert: R'n'R Train, Thunderstruck, The Jack (communion groupe public parfaite!) et Let There Be Rock, durant lequel on prend des uppercuts venant de Phil (sa frappe est bien plus impressionnante en live) et qu'on se dit qu'Angus est vraiment magique!
A 23h03, les coups de canons de For Those About to Rock nous assènent le coup de grâce et on a du mal à se dire que c'est déjà fini!
On aurait envie qu'ils ne s'arrêtent pas, le concert a filé à une vitesse hallucinante!

Petit bémol, qui n'a rien à voir avec le groupe, les gens autour de nous se sont 'amusés' à nous écraser (surtout la jeune fille à coté) pour un rien, poussant juste pour le plaisir de pousser à 'importe quel moments sauf les bons tandis que ceux devant refusaient d'avancer quelque peu...dommage

C'est donc avec des étoiles dans les yeux, des sons dans les oreilles et le coeur serré que nous quittons le stade direction le parking pour retrouver la navette.
Départ vers 0h05, 25 minutes pour sortir du parking, puis début de l'aventure!
Suite à des travaux, l'autoroute est réduite à une bande, les bouchons nous forcent à rouler au pas (8 km en 1h40!). Lassé, le chauffeur sort de l'autoroute et retourne sur ses pas! Ensuite, nous apprendrons qu'il tente de passer par un autre chemin. Le trajet aura duré 3h30 en tout!
Nous retrouvons notre voiture et direction la maison à laquelle nous arrivons vers 4h!
Enfin, le sommeil nous emporte et les rêves sont évidemment tourné vers l'immense concert que nous avons vécu plus tôt!

Sam
Rock and Roll ain't noise pollution

EricS
 
Messages: 54
Inscrit le: 15 Oct 2008, 11:20
Localisation: Belgique - en bas à droite

Re: AMSTERDAM ARENA 23/06/2009 / Carnet de Route

Messagepar EricS » 24 Juin 2009, 14:12

EX-TRA-OR-DI-NAIRE

Le SDF en pelouse or m'avait laissé "normalement" satisfait. Les français poussaient de tout côté une fois le concert commencé et j'avais donc du abandonner JC à son triste sort pour "m'échapper" latéralement de quelques mètres pour profiter pleinement du concert. Et d'être sur le qui-vive pendant 2 heures, moi, ça me gâche un concert! (Je sais, je prends un risque, je suis sur un site français :wink: )

Arrivé vers 15h30 pour notre quatrième date commune avec JC (jcdc1967), nous sommes rapidement rentré sur la pelouse coté Malcolm au bord de l'avancée et à quelques rangs du bord de scène. Notre inquiétude de revivre la bousculade du SDF se dissipe très vite, car force est de constater que les Hollandais sont relativement bon enfant!

Une 1ère 1ère partie disons "spéciale", the Answer ben comme d'hab, une pizza, un hot dog, un coke et clac 21h00 un gros train qui déraille à quelques mètres en en laissant tomber 5 mecs. C'est parti pour notre dernier concert...

Effectivement, les hollandais sont cool. Ca crie, ça saute, ça chante mais aucune bousculade. Quel plaisir! Placement idéal, espace idéal pour sauter ou headbanguer...waow!

Brian et Angus sont en super-forme! Leur complicité rejaillit sur le show, notamment sur The Jack ou Brian parle et Angus lui répond avec sa guitare.

Pêle-mêle, je retrouve les titres qui me font vibrer : Shot down in Flames, DDDDC, Big Jack, Shoot to Thrill, War machine, Thunderstruck, Let there be rock, Whole lotta Rosie, Highway to Hell, TNT, Dog Eat dog, For those about to rock

45.000 voix qui geulent "Dirty Deeds...Done Dirt Cheap" mais surtout les "OÏ OÏ OÏ" impressionants sur TNT et le refrain "Highway to Hell" repris en coeur...quel frisson!

Et en parlant de frisson, le solo sur Let there be Rock est de nouveau éblouissant. En revenant de l'avancée, avant de monter au-dessus de Phil, Angus n'en peut plus de s'essuyer son front dégoulinant de sueur...la générosité se paie...et certains disent qu'il veillit??? :brr: Nous n'avons pas vu le même concert...nous n'avons pas vu la même générosité...

Que dire qui n'a pas encore été dit sur ces concerts? Si ce n'est que même à la 7ème fois en 3 mois, on peut toujours prendre un pied ENOOOOORME :hb:

Voilà, c'est fini...peut-être définitivement...quel concert mes aïeux...un peu de blabla avec des français rencontré sur place, avec une anglaise : "I loooooove when you speak French"....et son mec : "she's got the Jack"...et elle qui lui répond par des insultes que ma dignité m'empêche de vous traduire. Ouf...j'ai bien cru qu'elle allair revenir avec nous en Belgique.

Un bon concert dépend de beaucoup de paramètres. Le lieu, la fatigue du voyage, la forme des boys, le temps, l'état d'esprit, le public, le son. Tout les paramètres étaient sur OK à Amsterdam...Et dans ma tête, j'ai toujours Angus qui passe à 2 mètres, gratant sa guitare avec un sourire de démon...Putain de concert...Putain de groupe...

Les non-fans, n'essayez pas de comprendre notre état d'esprit. Nous ne pouvons vous l'expliquer...et vous ne pouvez comprendre notre bonheur.

Mais moi je VIS ces concerts, je VIS ce groupe...Et c'est tellement bon que je suis triste pour vous que vous ne connaissiez pas ce bonheur :?

JC, pour les photos j'en ai quelques superbes (notamment une terrible d'Angus) mais j'arrive pas... :(
Bxl 86 - Bxl 88 - Gand 96 - Gand 2001 - Bercy 2001 - Bercy 27/02/09 - Anvers 01/03 - Oberhausen 09/03 - Rotterdam 13/03 - Francfort 25/03 - SDF 12/06 - Amsterdam 23/06 - Hannovre 25/05/10 - SDF 18/06 - Qué calor!

Avatar de l’utilisateur
jcdc1967
 
Messages: 173
Inscrit le: 10 Avr 2006, 08:17
Localisation: Bruqueselles

Re: AMSTERDAM ARENA 23/06/2009 / Carnet de Route

Messagepar jcdc1967 » 24 Juin 2009, 16:00

Super review ... rien à ajouter ... terrible concert ...
Vivement 2010 ... Faut qu'ils reviennent non di djaaaap

estranged
 
Messages: 135
Inscrit le: 08 Nov 2008, 20:36
Localisation: liège

Re: AMSTERDAM ARENA 23/06/2009 / Carnet de Route

Messagepar estranged » 24 Juin 2009, 17:45

jcdc1967 a écrit:Super review ... rien à ajouter ... terrible concert ...
Vivement 2010 ... Faut qu'ils reviennent non di djaaaap

Qu'ils reviennent....j'y crois pas trop.....malheureusement...
for those about to rock.....i salute you...

dokkenfanatic
 
Messages: 29
Inscrit le: 05 Mars 2009, 09:22

Re: AMSTERDAM ARENA 23/06/2009 / Carnet de Route

Messagepar dokkenfanatic » 24 Juin 2009, 23:08

Bonjour

E NOR ME !!!

C'etait hier soir mon 4eme show d'acdc , seulement, je suis loin d'etre aussi accro que certains d'entre vous.
Apres Bruxelles en 88, Lievin en 93, et Bercy il y a deux mois, ce show avait une saveur particuliere pour moi :
En effet, a la fin du show de bercy, j'avais eu le net sentiment qu'on peut pas vivre sans avoir vu ce groupe live au moins une fois dans sa vie, et je m'etais juré que je les reverrais avec ma copine.
Alors, comme son anniv' est dans quelques jours, je lui ai offert cette surprise. Elle n'etait au courant de rien, elle savait juste qu'elle devait reserver sa soirée....et elle etait persuadée que nous passerions une soirée spectacle...à Paris.
Alors pendant toute la route, trois heures Hors taxe, auxquels il faut rajouter 90 mn de bouchons parce que les belges ont toujours pas compris que les travaux de tracage d'autoroute ca se fait pas aux heures de pointe,elle s'est demandé ce qu'on allait faire.....et en entrant dans amsterdam elle etait dans le doute le plus complet jusqu'a ce qu'elle voit "ACDC next way" inscrit en grand sur les indicateurs de l'autoroute.

Je ne m'etalerais pas sur le show, c'etait enorme, vous avez tout dit, et je resume de la maniere suivante ma journée

LES PLUS :

- Le light show.....Simplement fantastique. Vu de ou j'etais je surplombais le public sans etre à des kilometres du groupe

- Le Highway to hell repris par 52000 personnes. A filer les frissons

- L'arena, superbe stade chaleureux a dimension humaine..avec son toit.

- La prestation d'angus sur let there be rock. A couper le souffle.Les confettis qui explosent autour de lui qui trone au milieu de 50000 hurleurs.Quelle image !!

- LA joie de ma cherie stupefaite devant une tel evenement

- Tout bien compté, amsterdam c'est qu'a 300 bornes, et y'a pas de peages..donc c'est plus interressant que Paris pour moi. J'y retournerais surement.

- War machine avec sa vidéo kitcho-rigolote

- le mini feu d'artifice à la fin

- une place tres bien située pour 69 euros..sans avoir engraissé un ebayeur , sympa et abordable pour vivre un moment aussi geant.

- etc etc etc


LES MOINS :

- 1h30 de bouchon au retour sur l'autoroute. L'horreur.Comme letthereberock, j'habite dunkerque...rentré à 6h du mat, c'est un peu dur dur

_ Si tu veux boire une biere a la sortie du show...tu fais la queue 20 minutes, et quand t'arrives en caisse, ben on te dit qu'on veut pas de ton cash..faut une carte. Et comme tu parles pas neerlandais, ben tu piges pas comment faire, puisqu'aucun panneau n'est en anglais

- Si tu veux manger, ben faut se battre. Jusqu'a ce qu'un gros con bien bourré te degage d'un coup d'epaule pour prendre la place. Et quand t'arrives enfin devant le hot dog , on te dit qu'il y a plus de pain, et que y'a pas de biere a vendre dehors. Tres mauvaise ambiance aprés le show je trouve. Certains hollandais voulaient jouer des muscles. vraiment pas cool. Jme sentais nettement mieux apres Bercy. Ca sentait pluss le public de fans à Paris, et la beaucoup de viande saoule.

- Les connards qui pissent dans leur bouteille sur la tribune haute , et la balancent sur ceux de la tribune inferieure..Moais, faut il commenter ?

- Le son, pas top top au debut, qui s'ameliore un peu ensuite, a moins que ce soit l'oreille qui s'y fait

- Des '"pauses" de plus en plus longues entre les morceaux. besoin de recuperer ???

- 20 euros pour garer sa bagniole deux heures...on s'emmerde pas .


En résumé, fier d'avoir pu faire decouvrir le plus grand groupe du monde live à ma chérie, et d'avoir pu vivre un moment grandiose et historique, malgré la deception due à quelques details non liés au groupe.

Merci d'avoir tout lu

Dokkenfanatic
the first european dokken website and the largest collection in the world : www.dokkenfanatic.com

Avatar de l’utilisateur
jcdc1967
 
Messages: 173
Inscrit le: 10 Avr 2006, 08:17
Localisation: Bruqueselles

Re: AMSTERDAM ARENA 23/06/2009 / Carnet de Route

Messagepar jcdc1967 » 25 Juin 2009, 08:04

Sam Lightning a écrit:Petit bémol, qui n'a rien à voir avec le groupe, les gens autour de nous se sont 'amusés' à nous écraser (surtout la jeune fille à coté) pour un rien, poussant juste pour le plaisir de pousser à 'importe quel moments sauf les bons tandis que ceux devant refusaient d'avancer quelque peu...dommage

Si tu étais du côté malcolm tout devant alors tu devais être tout près de nous. C'est vrai que vers Thunderstruck il y a un groupe d'une dizaine de gars (et de gras) qui sont venus se reassembler pour pogotter. E c'est vrai que ca pogottait tout le temps et sur tout. C'est ce qui a un peu gaché mon SDF. J'étais au 3eme rang et j'ai passé le plus clair du concert à éviter de me retrouver par terre. Fort de mon expérience parisienne, j'avais décidé de me mettre qques mètres en retrait car il vaut mieux avoir le pogo devant que dans le dos, au moins on peut surveiller et gérer les mouvements de foule. Je n'ai rien contre les pogotteurs, mais c'est vrai que cela emmerde royalement les autres et surtout cela crée des mouvements de foule qui sont dangeureux.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: AMSTERDAM ARENA 23/06/2009 / Carnet de Route

Messagepar sydney76 » 25 Juin 2009, 10:42

Review dans le Carnet de route, merci à vous.

Penser à vous choisir un avatar, c'est plus sympa pour l'esthétique des pages du CDR :mrgreen: :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Sam Lightning
 
Messages: 122
Inscrit le: 01 Mai 2008, 19:11
Localisation: Belgique

Re: AMSTERDAM ARENA 23/06/2009 / Carnet de Route

Messagepar Sam Lightning » 25 Juin 2009, 12:27

Si tu étais du côté malcolm tout devant alors tu devais être tout près de nous. C'est vrai que vers Thunderstruck il y a un groupe d'une dizaine de gars (et de gras) qui sont venus se reassembler pour pogotter. E c'est vrai que ca pogottait tout le temps et sur tout. C'est ce qui a un peu gaché mon SDF. J'étais au 3eme rang et j'ai passé le plus clair du concert à éviter de me retrouver par terre. Fort de mon expérience parisienne, j'avais décidé de me mettre qques mètres en retrait car il vaut mieux avoir le pogo devant que dans le dos, au moins on peut surveiller et gérer les mouvements de foule. Je n'ai rien contre les pogotteurs, mais c'est vrai que cela emmerde royalement les autres et surtout cela crée des mouvements de foule qui sont dangeureux.


J'étais effectivement côté Malcolm, 2-3 mètres devant la plateforme d'Angus. Si tu te rappelles les mouvements de Brian, j'étais à 1 mètre derrière lui lorsqu'il s'avançait au maximum, notamment sur Hells Bells. En fait, ce n'était pas des pogos qui me dérangeaient mais juste une type derrière qui, avec un grand sourire à mon adresse, s'amusait à me presser ainsi que la jeune fille à coté (qui n'a pas dû voit grand chose du show à cause de cet imbécile) contre la personne devant qui visiblement n'appréciait pas d'être collé de si près. Or il avait devant lui un trou d'au moins 80 centimètres, si bien qu'à un moment le demi-frère de la fille (de ce que j'ai compris de leur accent hollandais) s'est plaint. Il a failli prendre une beigne...
Ces poussées étaient presque constantes, plus je résistais pour ne pas avoir le nez dans la personne devant, plus il poussait...bref vraiment lourd!
Rock and Roll ain't noise pollution

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 44 invités