Accéder au contenu

12/06/2009 Stade de France : votre journée

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
marmar
 
Messages: 84
Inscrit le: 15 Déc 2008, 20:19

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar marmar » 13 Juin 2009, 15:47

Mon dieu mon dieu ! Premier concert d'ACDC pour moi, bien que je les adore depuis un certain temps ! Une place idéale, tout au devant de la PELOR et contre la barrière latérale, avec mon groupe et ma copine, bref, le panard, tout était réuni pour que ce soit parfait !

La première partie m'a rendu mitigé: J'ai trouvé Café bertrand tout bonnement mauvais: Un son crade et impersonnel, un guitariste prétentieux qui ressasse les mêmes plans bateaux, lassant, sans personnalité ni feeling, une voix inaudible, aucun charisme. En bref, aucune légitimité à jouer dans le stade de France en ouverture d'ACDC... The answer fut une bonne surprise, je ne les aimais pas beaucoup, mais les voir en live m'a fait changer d'avis: Plus charismatiques, bon chanteur, bonne ambiance ... Seul bémol, le guitariste, qui, à mes yeux, ne suit pas le groupe techniquement ...

Dès le cartoon, les gens sont devenus fous !!! Une ambiance du tonnerre, quelques frayeurs vu les mouvements énormes ! J'ai trouvé le groupe au top du top ! Je n'ai pas d'éléments de comparaison, vu que c'était mon premier concert, mais je n'ai trouvé aucune faiblesse: Brian m'a sidéré !! Jovial, bien en voix (mieux que sur pas mal d'autres tournées précédentes j'ai trouvé !), en pleine forme, je l'ai trouvé extraordinaire ! Selon moi, il est tout aussi indispensable au groupe qu' Angus ! Pour ce dernier, rien à dire, une forme olympique, un mec impressionnant à voir de si près en sueur et complètement possédé par ce qu'il fait ... Ce mec est dingue: 8 mois de tournée, 50 balais, et une patate toujours aussi monstrueuse ... Un pur dieu ! Et le voir se rouler par terre sur la scène a été vraiment bluffant !
Les rythmiciens, Cliff, Phil et Malcom, assurent à la perfection leur job, même si, de la fosse, il était difficile de les voir !
L'énergie du concert m'a paru croissante, pas un moment où la tension est descendue ... ! Les morceaux du dernier album, que j'adore personnellement, ont été superbes !
ACDC m'a semblé être presque une religion, avec ses dieux, ses dogmes, ses fidèles (quels frissons, d'entendre le public chanter plus fort que le groupe sur des titres comme TNT, Thunderstruck, ou Highway to hell !) ... !

J'ai adoré tous les morceaux: L'entrée sur scène était grandiose, Hells bells est simplement mythique, le groupe envoie une puissance de son incroyable, sans jouer trop trop fort à mon goût: Un son clair, précis, bien mixé ! Et le temps est passé à une vitesse ...
Mention spéciale pour les trois derniers morceaux, Let there be rock, Highway to hell et For those about to rock, ainsi que pour Thunderstruck et shoot the thrill, que je n'ai pas de mots pour décrire ...

Des éclairages et effets pyro-techniques de taré, un lieu super et plein à craquer d'après ce que j'ai vu, un public fou furieux, un groupe dans une forme olympique, des morceaux mythiques et interprétés sans aucun bémol, un son et une vision nickel de là ou j'étais, de quoi passer une soirée parfaite !! Vraiment un concert extraordinaire, que je n'oublierai surement jamais !

Deux petits points négatifs: Certains en fosse sont trop violents et égoÏstes, ça en devient parfois dangereux: Ca ne coûte pas grand chose de faire attention à ne pas écraser complètement la fille ou le petit d'à côté ! Par ailleurs, petite pensée pour ceux qui, pour des raisons de santé (alcool ou malaise) ou de comportement, se sont fait éjecter avant même l'arrivée d'ACDC, c'est vraiment domage ! Je me suis d'ailleurs posé la question que leur devenir: Ils sortent définitivement ?
Et je déplore le fait que le son ait été mauvais pour ceux en bout de stade !

Voila, pour moi, un concert qu'aucun mot ne pourra décrire assez bien, et une soirée extraordinaire en compagnie du plus grand groupe de rock au monde ! J'espère pouvoir les revoir le plus vite possible !

Si certains ont des avis là dessus, je serai curieux de savoir comment d'autres ont trouvé ce concert par rapport à d'autres tournées du groupe ...
Dernière édition par marmar le 13 Juin 2009, 15:56, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Bryan
 
Messages: 33
Inscrit le: 24 Fév 2009, 15:13
Localisation: Paris

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Bryan » 13 Juin 2009, 15:55

Alors, mon feedback du concert !

Arrivé au stade de France vers 16h, à cause d’un mouvement social sur la ligne B du RER, il y a déjà beaucoup de monde, je me fais une bière, et le tout du stade, en passant par les différents point shopping aux couleurs du groupe.
Je rentre dans le stade à 18h00, et vais m’acheter le calbute tant voulu d’acdc avec un beau t-shirt.
Je me place dans le stade, je précise, les places à 45 e, chez gdp.fr, très bien placé et son nickel !
Je n’ai vu que The Answer, mais comme @ Bercy, c’est sympa pour chauffer le public en hurlant « ACDC », et musicalement c’est sympa à écouter.
21h, le court métrage Rock’n’Roll Train débute dès que la musique du stade se coupe et le public hurle !!! Très bon petit film d’ailleur.
Et c’est partie pour Rock’n’Roll Train.
Je ne vais pas vous faire la playliste une fois de plus, mais ça pulse de suite !!
Et cela fait vraiment quelque chose de voir un stade qui clignote, et reprend en cœur toutes les paroles !
Le groupe est en forme olympique, tant physiquement, que vocalement pour Brian.
Les grands moments : la course de Brian vers la cloche, le streap d’Anugs, le solo de LTBR qui a duré pas loin de 15 minutes car après la plateforme qui fait d’Angus un véritable dieu au centre de tous, il a joué avec le public qui ne voulait pas que ce dernier ne cesse de faire rugir sa guibson.
Le rappel se fait et Angus débarque avec ses cornes pour HTH, la encore le plubic ne cesse de crier puis raisonne les canons du sublime FTATR, boooooooom, et un mini feu d’artifice pour finir cette bien belle soirée.

C’est tellement simple, mais tellement bon, le groupe était vraiment au taquet, le public était génial et n’a pas cessé de chanter et réagir aux propos de Brian., de plus le stade était plein à craquer, piou et que c’est beau et bon de chanter en cœur .

Ce matin je me lève, la tête encore pleine d’image, et les oréilles pleines de son, il y a pas a chier c’est les meilleurs !!!!!

Quelques vidéos, car pour les photos sans le reflex, le compact fait pas de très belles photos.
http://www.youtube.com/watch?v=MD9rlNhssyg
http://www.youtube.com/watch?v=o3JFIR4ChPM

http://www.youtube.com/watch?v=K5y3hLWclVU
http://www.youtube.com/watch?v=hKedpFIeut4
http://www.youtube.com/watch?v=pWyfhlC6yL8
http://www.youtube.com/watch?v=05B3B24dtDE
http://www.youtube.com/watch?v=CNm3JGfUpis
http://www.youtube.com/watch?v=R9cY7V3KG00
http://www.youtube.com/watch?v=4XtuWvOorCI
http://www.youtube.com/watch?v=WiDLmGARyoU
For Those About To Rock We Salute You Paris !
@ Bercy 27/02/09.
@ Stade de France 12/06/09
@ Stade de France 18/06/10

Avatar de l’utilisateur
Elektra
 
Messages: 216
Inscrit le: 01 Nov 2004, 23:59
Localisation: Paris

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Elektra » 13 Juin 2009, 16:02

hello tout le monde!
ca faisait huit ans que j'attendais de les voir de mes propres yeux, et bien j'ai pas ete decue (malgre la place merdique d'ou j'etais :D)
non, je ne me plains pas, car je sais que beaucoup n'ont pas pu venir, et je compatie de maniere honnete car 5 jours plus tot, je pensais que j'y allais toujours pas.
franchement, j'ai eu une de ses claques MONUMENTALE! entre angus-"sexy-papy", qui cour faire le tarzan sur la cloche, les allés-retours de Malcolm et Cliff, y'en a eu des trucs sur scene hein?! ( nan nan j ai pas oublié phill, c est juste que je ne le voyais pas de la ou j'etais :/ :/)
je pense que tout a deja ete dit, alors ca sert a rien de debaler une eniem review de puceau-acdcien (dsl pour le terme mais une premiere fois, ca se fete hein :wink: )
keep on rocking tout le monde
[ en esperant les revoirs, et que ceux qui n'ont pas eu l'occasion de les voirs puisse realiser leur reve bien rapidement :) ]
"dirty eeeeeeyes, I looooooooove your dirty eeeeeeeeeeyes"

Avatar de l’utilisateur
cachou
 
Messages: 534
Inscrit le: 19 Déc 2004, 18:17
Localisation: IDF

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar cachou » 13 Juin 2009, 16:11

Concert de folie !! J'étais placé en pelor côté Malcolm pas très loin devant, l'ambiance était dingue. Tout simplement mon meilleur concert d'AC/DC. Je m'attendais franchement pas à un show aussi énorme, et à être aussi bien placé. Le groupe a vraiment assuré et se sont fait plaisir, Brian avait l'air super content et ça se sentait. J'ai trouvé le son plutôt bon, question volume j'avais mes bouchons donc pas de souci j'ai pas les oreilles en feu ce matin. Par contre j'en ai encore plein la tête, et j'espère comme beaucoup pouvoir remettre ca un jour. :wink:
Just blow up your school and have a nice day

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Rockfan » 13 Juin 2009, 16:23

AC/DC - Stade de France – 12/06/2009

Jeudi 18 décembre 2008 : Fnac de Reims, 7h00 du matin. Je suis le premier arrivé. J’écoute le boot du concert Bercy 28 mars 1991. Arrive 8h, toujours personne d’autre que moi. 10h00, ouverture du magasin, quelques autres personnes sont là mais pas autant que pour Bercy. 10h30, j’ai mes deux places en gradins.

Vendredi 12 juin 2009 : le grand jour est arrivé. Je vois AC/DC pour la seconde fois. Je vois le Stade de France pour la première fois. Deux heures de cours le matin, je quitte à 10h30. Bien sur je ne dis au revoir à personne et me renter à la maison le plus vite possible. 11h00, je suis chez moi, il faut que je révise : je suis blindé d’examens la semaine prochaine. Midi : je n’ai rien foutu… Je mange péniblement. Mon père doit venir me chercher à 14h00. A 13h00 je branche mon mp3 sur la chaine hifi et j’écoute du AC/DC à fond. Mon père arrive finalement à 13h45, tant mieux !
Nous nous mettons en route. Lui non plus n’est jamais allé au grand stade, première pour nous deux. Dans la voiture nous écoutons le boot de Bercy du mercredi 25 (où nous étions présents). Le trajet se passe sans encombres, nous arrivons rapidement en région parisienne. Nous ratons la sortie prévue pour Nogent. Du coup nous prenons la suivante, et nous baladons dans la ville, très jolie. Puis nous revenons facilement sur le chemin prévu. Après 15-20 minutes de route supplémentaires, nous nous trouvons dans une rue en pente, et en virage. D’un coup, mon père s’écrit d’un calme tout naturel « ah ben le voilà ». Vu le sens du virage, il l’a vu une seconde avant moi, et pourtant quand il m’a dit ca j’ai eut le temps de tourner la tête dans tout les sens et de me casser le cou comme pas possible. Puis je lai enfin vu, tel que je l’imaginais, grand, majestueux … Le sourire jusqu’aux oreilles, les larmes aux yeux de venir enfin ici. Puis nous descendîmes l’avenue jusqu’aux entrées des parkings. Entrés dans le P2, nous garons la voiture juste en face d’une porte. Nous sortons. Nous voilà enfin sous l’ouvrage. Parmi tous ces fans qui sont la pour la même chose. Ici personne ne vous regarde de travers comme dans le monde réel, vous vous sentez bien. Même en n’ayant à prime abord aucun point commun avec tous ces gens, vous en avez un et pas des moindre, qui vous fait vous trouver là au même moment, et ca réchauffe le cœur. Nous faisons donc le tour du stade. Je ne cesse de le regarder. « Je suis au Stade de France ! » Je ne parviens toujours pas à y croire. Puis nous décidons de boire un coup, ce sera Ice Tea pour moi. Nous discutons mon père et moi. Puis nous posons pré d’une balustrade autour de l’esplanade. Pour occuper le temps nous admirons les T-shirt des gens nous entourant et passant. AC/DC … Iron Maiden, Metallica, Trust, Aerosmith, Lynyrd Skynyrd, Guns‘N Roses, Rose Tattoo, Indochine (se serait-il planté d’un an ?? ...). Annonce est faite que l’ouverture des portes est retardée de trois quart d’heure. Cris de désapprobation de la part des fans. Depuis dehors nous entendons les techniciens tester les instruments. La cloche fonctionne également. A 17h15 nous mangeons un bout, puis approchons des grilles. Tumulte général. Les grilles s’ouvrent enfin, mais nous n’avançons toujours pas, ou peu. Après 15 minutes passées dans une masse humaine, nous passons enfin le premier contrôle. Ensuite, fouille corporelle, une femme avec des gants de plastique se présente à nous (touché rectal …??). Regarde rapidement le contenu de noter sac, puis nous fait entrer. Nous avançons donc sous le stade en direction de nos places. Par une porte nous voyons que la pelouse est déjà remplie à plus de moitié. Nous tentons une halte aux toilettes, mais … il y avait une de ces queues … (pardon). Nous rejoignons donc notre emplacement. Y10 – 10 26 & 27. Nous nous posons. Encore plus émerveillé qu’à l’extérieur, je bois littéralement du regarde l’édifice, et prend quelques photos avec mon portable. Il est 18h30. Au bout d’un quart d’heure arrivent les Café Bertrand. Son inaudible de là ou je suis, complètement confus. Une banderole « Café Bertrand born to rock » se fait apercevoir au balcon de la tribune supérieure. Mes oreilles me font de plus en plus mal. Mais enfin le groupe quitte la scène. J’en profite pour retenter les toilettes. Toujours du monde, tant pis ce sera chez les femmes. Je reviens à ma place, envois quelques SMS. Puis The Answer arrivent, ce coup ci je met mes protections auditives. Avec tout se passe bien, le son me parait même moins pourri. Les Answer sont aussi bons qu’à Bercy et arrivent même à mettre une légère ambiance dans la première partie de la pelouse. Puis peu après 20h00 ils quittent à leur tour la scène. Une immense Ola envahit le Stade de France, passant par la pelouse et rejoignant l’autre côté. Huit tours de stade si je ne fais pas erreur, c’est pas rien ! A 21h00 tapantes (et 39 secondes à ma montre), Nous nous trouvons à bord d’un train quittant un hangar et se lançant à pleine vitesse sur une voie ferrée !
Cette fois on y est ! Je ressors les bouchons. Le train déraille sur la scène, Angus débarque en courant sur la scène et nous arrose de ses riffs. Finalement même étant à l’autre bout du stade je le vois assez bien, petit certes mais je le vois. Je tente d’enlever les protections, mais tout de suite la musique m’agresse les oreilles, je les remets donc en place, et elles ne me quitteront plus de tout le concert. A Bercy en février, je m’étais levé pour suivre le mouvement des autres fans. Ici, dans mon bloc de gradins, personne ne se lève. Merde j’ai trop attendu ça pour que ce soit gâché par une bande de charlatans. Je me lève, mon père me suis, puis les gens de derrière, bien obligés ! Et enfin quelques autres personnes, mais pas toutes, ca commence fort … Rock’n Roll Train prend fin, arrive Hell ain’t a bad place to be. Je ne peux pas me déchainer autant qu’à Bercy sur les chansons du DC, nous sommes beaucoup trop serrés en gradins pour pouvoir sauter et gigoter. Je me contente donc de lever les bras tel le signe des hardos. Je me fais immédiatement rappeler à l’ordre par les gens derrière qui me font baisser les bras. Ca commence très fort … Puis après tout je m’en fou, je suis ici pour prendre mon pied. Back In Black, je lève à nouveau les bras, nouveau rappel à l’ordre de la part des ‘fans’ de derrière, mais pas de réaction de ma part, après tout, n’ai-je pas des bouchons dans les oreilles … Big Jack, dans ma zone de tribunes, l’ambiance qui n’était déjà pas fameuse retombe carrément, je suis le seul du carré à m’amuser ici. Ca me plombe le moral… Sur Dirty Deed Done Dirt Cheap c’est à peine mieux, quelques personnes lèvent les bras mais pas plus que ça. J’espère que c’est plus agréable ailleurs parce que j’ai beau remuer autant que mon tout petit espace me le permet, je ne m’amuse pas réellement étant donné que je suis seul. Shot Down in Flames, un semblant d’ambiance se fait ressentir ici, tant mieux, c’est pas trop tôt. Je continue donc de prendre mon panard. Thunderstruck, ma chanson préférée d’AC/DC du moment avec You Shook me all Night Long. Surtout dans sa version ralentie, j’adore ! Le semblant d’ambiance de juste avant était bien un semblant. C’est le calme plat. Une fois de plus je suis tout seul à m’éclater. Black Ice, là comme je m’y attendais j’ai été le seul à remuer encore. C’est affligeant, quand je pense à tout ces FANS qui n’ont pas eut de place et que je vois tout ces blaireaux autour de moi …
The Jack, là les gens se lèvent un peu plus, et lèvent les bras en rythme. Que se passe-t-il ? Serait-ce de l’ambiance que je vois là ? Angus commence son strip, là c’est la folie, même en Y10 ! Hells Bells et Shoot to Thrill parviennent à garder les spectateurs éveillés. Trois chansons de suite avec des gens debout, on n’a jamais vu ça. War Machine, on se rassoit peu à peu dans ma tribune, Dog Eat Dog, quelques personnes ayant des connaissances plus pointues sur le groupe se lèvent, mais ça fait peu de monde. Anything Goes, on se rassoit complètement. Je suis seul au monde ce soir… Et enfin … You Shook me all Night Long ! Je m’éclate comme un malade, enfin dans les limites de mes 30 cm carré. L’ambiance remonte un poil avec celle là, mais sans plus. TNT, Rosie, refont lever quelques personnes, Let There be Rock les fait se rassoir. Tandis qu’Angus joue sur sa plate forme, des milliers de confettis tourbillonnants sont expulsé dans le stade. Le solo … s’ils ne se sont pas endormis c’est tout comme … Puis le groupe quitte la scène. Les deux personnes à côté de moi s’en vont (en auraient-ils marre ? possible étant donné qu’ils ont passé au moins 10 minutes debout depuis le début du concert). La fumée rougeâtre s’échappe de la scène. Angus sort par l’ascenseur, envoi quelques riffs. Puis l’Autoroute de l’enfer… là le stade est en feu, partout, même chez moi. Je peux enfin sauter, merci aux deux légumes qui sont partis avant le rappel ! Puis For Those About to Rock, pareil, avec une légère baisse de régime en Y10, je m’éclate à fond aussi ce coup là.
« We Salute You Stade de France », telles sont les dernière paroles de Brian pour ce soir. Les lumières restent éteintes, mon espoir grandit de plus en plus. Puis chose que j’avais complètement oubliée, le feu d’artifice, bon pas grave, c’est super à voir. Comme dit dans les review de nos amis marseillais, il ne dure pas longtemps. Après ca, j’ai sans arrêt l’impression de voir un des membres revenir sur la scène, j’y crois vraiment. Puis les secondes s’écoulent de plus en plus, des ombres bougent effectivement sur la scène, mais aucun son ne nous provient. Tout les gens réclament en chœur « Ride On ! clap clap clap, Ride On ! clap clap clap, Ride On ! clap clap clap ». Et soudain … le Stade de France se rallume. Il n’y aura pas de second rappel. Nous n’aurons pas la même que le public de 2001. Nous quittons donc notre place avec un léger regret. Moi une grosse déception. Déjà ne pas avoir Ride On, puis le fait d’avoir eut cette ambiance de merde pendant tout le concert. Le groupe a été une fois de plus exceptionnel, à force d’être exceptionnel chaque soir ca va devenir routinier. Mais quel public de merde dans cette tribune Y10. Dire que mes billets pour U2 le 11 juillet sont également des Y10… Ca m’a un peu gaché mon concert de ne voir personne remuer autant que moi. Je suis hyper content d’avoir assisté au show, d’y avoir été présent, de revoir AC/DC une deuxième fois, et de voir enfin le Stade de France, mais je garde un souvenir pas si incroyable que ca de ce concert, bien peu de chose en comparaison de Bercy. Nous regagnons donc notre voiture. Sur le chemin un fan que je n’ai jamais vu auparavant me fait un signe des cornes, je lui réponds la même chose. Lui au moins a l’air d’avoir passé un moment exceptionnel.

Dans la voiture nous écoutons Runnin’ Wild de Airbourne, et Black Ice …

J’espère être un des seuls à avoir été déçu hier soir et que vous autres avez passé une soirée du tonnerre ! En tout cas une chose est sure, si je retourne voir AC/DC en stade, ce sera en pelouse et pas en gradins. La pelouse avait l’air de s’amuser au moins.


ne soyez pas trop dur avec moi, je ne fais que restitué le concert tel que je l'ai vécu ... :(

badoit44
 
Messages: 39
Inscrit le: 13 Oct 2008, 20:50
Localisation: Nantes

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar badoit44 » 13 Juin 2009, 16:29

La journée d'hier.. boulot le matin, (avec le sourire of course), train de Nantes à Paris... j'ai croisé des mecs avec des t shirt AC DC...dans ma rame... yeah... ensuite, cousin à gare montparnasse... et direct caisse Stade de france... (en mode bouchon... ça roule moins vite, mais le plaisir fait arreter le temps). là grosse galere pour se garer... et biere, biere, biere... saussice avec pain... (putain, les vendeurs de saussisses-frites... nous les Rockeurs, on est fauché... faut pas vendre vos trucs si cher...) et ensuite.... dans le "graal" des "graals"... comme j'avais déja écouté les 2 premieres parties (Café Bertrand, j'ai pas aimé... et je l'avais déja dit... et je constate que beaucoup on eu le meme sentiments que moi...) et donc, apres avoir été palpé... hum j'aurais bien aimé par la jolie demoiselle, mais non, nous les mecs, on se fait palpé par les mecs... ) m'enfin et là... le ROCK N ROLL TRAIN arrive sur le Stade de France... à partir de là :
Rien à dire... sans déconner, es ce c'est encore légal en 2009 de se prendre un max de plaisir comme j'ai eu hier... je ne sais pas... j'ai eu la chance de me retrouver au premier rang presque devant malcom... putain, ça bougeais dans tous les sens... c'est le vrai rock'n'roll... j'ai trouvé ce gigs meilleur dans l'intensité qu'a Bercy et Barcelone... je ne vais pas refaire le tour des chansons, mais vraiment, Angus, soit tu es un extra terreste... ou soit tu vis pour bouger tes doigts sur un manche... mais t'es pas comme nous simple mortel... le plus impressionnant, c'est que Mister angus, il se tape quand meme un nombre impressionnant de concerts depuis le début de leur tournée... et lorsque Brian annonce une chanson, ou dit une "joke" lui, il gratouille quelques notes (qui sonne grave le blues) et il se marre comme un garçonnet qui joue avec son tracteur miniature... comme quoi, il n'a pas pris la grosse tete !!
Maintenant, plus qu'a croiser les doigts qu'angus réitere ce qu'il aime faire... et nous... qu'on puisse encore se ruer sur internet pour choper des places pour les prochains concerts !!!

Avatar de l’utilisateur
Stalarktum
 
Messages: 130
Inscrit le: 28 Août 2008, 08:42

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Stalarktum » 13 Juin 2009, 16:31

Pelouse ORcotémalcolm, le long de la travée centrale.

On etait une dizaine avec des casquettes jaunes, si vous nous avez vus....

Personellement je n'ai pas arreté une seule seconde, j ai plus de voix, plus de mollets, de pieds, plus rien..

Concert HALLUCINANT, tout simplement !
AC/DC -> 27/02 * 13/03 * 14/04 * 09/06 * 12/06

valet46rossi
 
Messages: 11
Inscrit le: 01 Fév 2009, 10:17
Localisation: 59000

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar valet46rossi » 13 Juin 2009, 16:36

Stalarktum a écrit:Pelouse ORcotémalcolm, le long de la travée centrale.

On etait une dizaine avec des casquettes jaunes, si vous nous avez vus....


La ligue des casquettes Ricard, effectivement facile à reperer !!!

Comme vous tous, j'ai pris une enorme claque, GIGANTESQUE !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Hard-as-Rock » 13 Juin 2009, 16:43

Rockfan, je comprends ta déception, mais ton concert tu vas le voir pour toi, pas pour les gens qui sont autours !!! 'Fallait pas non plus croire que ça allait être l'émeute dans les gradins ! Désolé pour toi mais tu t'es un peu gâché ton concert tout seul... C'est AC/DC qu'il faut regarder pas tes voisins... (Encore une fois ne le prends pas mal, mais tu donnes cette impression... La preuve : tu ne parle quasiment pas du groupe mais seulement de l'ambiance en Y10...)
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Elektra
 
Messages: 216
Inscrit le: 01 Nov 2004, 23:59
Localisation: Paris

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Elektra » 13 Juin 2009, 16:59

@Rockfan: pff nan mais laisse tombé l'ambiance dans les gradins!
moi on m a gueulé dessus par ce que j'etais debout (comme les 3/4 du bloc H) et par ce que je prennais mon pied a sautiller!
pff trop coincé des fois ces gens...
"dirty eeeeeeyes, I looooooooove your dirty eeeeeeeeeeyes"

Avatar de l’utilisateur
rugbyman74
 
Messages: 30
Inscrit le: 13 Mars 2009, 20:16

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar rugbyman74 » 13 Juin 2009, 17:04

Ma journée était mi-figue mi-raisin,

J'arrive à Paris - gare de Lyon avec 45 min de retard, je réussi de choper le RER A puis le B en un seul trajet, je me dis que je rattrape mon retard. :evil:
A la Plaine - Stade de France, j'appelle Jul', je le rejoins en porte H,
Il pleut, je me dis que ça ne va pas tarder.
Bref, on va à l'hôtel IBIS, et là, STUPEUR, :brr: la réservation faite le 12 mars était pour ce jour-là, mais pour le 12 Juin.
Là, je me dis merde, je n'ai pas où crêché ce soir, ou du moins un banc dans Paris pourrait être accueillant.
Jul' me remonte le moral, appelle un pote, pour lui, c'est bon, moi, je dois me trimbaler mon sac de voyage toute la journée.

Arrivée devant la porte G, je croise Angus Cosme et ses potes, on discute, je sympathise avec mon proche voisin, un brésilien au doux nom de " ROGER ", il cherche une place supplémentaire en pelouse OR en G.
De mon côté, j'ai une place en Catégorie 1 en supplément, je lui dis que je pourrais vendre ma place au prix coûtant et je partirais en Z 2.

Je pars tenter la revente du Z 2, un acquéreur, un fan, me la demande car il veut que sa copine soit dans le même bloc que lui, en Z 2, ni une ni deux, c'est fait. J'ai fait un heureux, moi, je me dis que je suis en Pelouse OR pour mon premier concert. :hair:

Je reviens, en G, un couple ardéchois vend une Pelouse OR " invitation" car soit disant la dame connaît le directeur de RTL, ami de sa belle-soeur.
Couple aimable, qui m'ont proposé des cerises de leur jardin, et avec qui j'ai beaucoup discuté jusqu'à l'entrée du stade, moment où je les ai perdu de vue. :wink:
Bref, notre ami Brésilien lui rachete après un accord à l'amiable, il doit faire le concert avec eux, pour profiter de l'ambiance.

Image
Une triplette de gaulois - juste avant de rentrer au stade.

L'entrée au stade est houleuse, l'heure est retardée, on nous bloque l'accès à une minable grille métallique, là, je rentre, je cours, et je m'installe sur la barrière le long de l'avancée de scène. :evil:

Puis, viennent le groupe d'espagnols qui n'arrêtaient pas de picoler :evil: , j'étais juste à côté des drapeaux, sauf que question gabarit les gars, il font deux fois mon poids, des carrures de rugbyman, le gars de la sécurité me demande à MOI, d'arrêter de pousser sauf, je lui dis que je supporte tout le poids de l'espagnol, bref un vrai enc""". Durant tout le concert, il n'a pas arrêté de prendre des photos bougeant son drapeau, moi je ne voyais rien, il l'a même jeté sur scène quand Brian, passait devant nous, le gars en rouge lui a redonné aussitôt avec un sourire en coin.

et sinon , quelqu'un a réussis a boire un peu du liquide dans la gourde des espagnols ?!
je me demande bien ce que c'est :D (elle a quand même fait une bonne partie des DEUX pelor ! :oops:


Image
La fameuse gourde espagnole, une vraie potion magique. Uno, dos, tres, quattro, cinco, seis, siete, ocho, nueve, diez, ... ( le temps calculé pour quelle prenne une grosse gorgée )

Je peux vous dire ce qu'il y avait : dans la gourde qui a traversée les 2 pelouses, c'était du vin qui avait chauffé toute l'après-midi. Et, dans , son sac à dos -gourde- c'était du whisky - coca-cola chaud lui aussi. Mais bon, tellement sucré que ça m'a fait du bien, ... :oops:

Puis, les concerts,

Café Bertrand, je n'ai pas beaucoup accroché, j'étais beaucoup plus préoccupé de ne pas écraser ma voisine à cause de l'espagnol, :cry:

The Answer, énorme, j'ai adoré, ils ont chauffé la pelouse en moins de deux, un bon préliminaire à ce qui allait suivre, ...
Là, j'aperçois TONTON ZEGUT prendre des photos sur notre côté, j'essaye de le prendre en photo, un petit moment de bonheur, un petit supplément que j'ai apprécié. :mrgreen:

:/: :/: :/: AC/DC :/: :/: :/:

Bluffant, énormissime, je pourrais utiliser tous les qualificatifs pour ce concert
Rock 'n Roll Train, grosse introduction, ils commencent fort, en espérant qu'ils gardent le niveau,
En creschendo, de plus en plus fort, de mieux en mieux, le développement a comme apogée le solo d'Angus, mon premier, celui qui restera dans ma mémoire et dans mon coeur à vie, ...
La conclusion, après ce solo, je décide de m'incliner et de sortir de cette fosse, juste avant Highway to Hell.
Derrière en pelouse, les gens dansent, surtout des familles.

Puis les coups de canons, je me dis que ce ne sera qu'un petit pétard, du genre feu d'artifice du Lac d' Annecy ( à tous je vous le conseille) mais pas du tout, vingt et un p*** de coups, waou, heureusement que j'ai gardé mes boules quies. :shock:

Petit flash, j'étais à 1 mètre de l'accordeur des guitares d' Angus pendant son solo et qui préparait la fameuse SG rouge et noire,
de plus, dès l'intro, je crois, Brian a perdu sa casquette sur le côté pelor EST de l'avancée, et un vigil l'a ramassée et me voyant, je pensais qui allait me la donner en fin de concert, et, ben, non, il l'a caché sous cette avancée, et le vigil principal en "rouge" l'a récupérée et Brian l'a remise sur sa tête pour le concert.

Et, je sors de ce rêve, et je me retrouve avec mon sac dans un RER D bondé - j'essaye de trouver un hôtel proche de la gare de Lyon, impossible, tout est complet pour le concert.
Puis je croise un jeune couple qui viennent de Grenoble et qui tournent aussi depuis 30 min, désespérés.
Puis, on s'arrête devant un hôtel qui propose une chambre à 3 pour 60 euros chacun, sauf que l'on veut dépenser environ 40 euros,
Le gérant appelle un hôtel dans le 15ème arrondissement, pour 140 euros la nuit, on accepte, on chope les derniers métros, on arrive à l'hôtel après une grosse balade pour le trouver, là, chance, le gérant nous donne un autre hôtel juste à côté pour 100 euros à 3; sacré d'hôtel, on ne se fout pas de nous, nuit courte mais agréable, avec un bon lit sous le dos. :mrgreen:

Image
Véritable suite, impeccable.

Arrivée cette après-midi à Saint_Etienne, je croise d'autres fans à Paris et à Lyon.
Naze mais heureux, je regarde mes photos, elles sont au 3/4 floues, mais elles renvoient bien l'ambiance qui y était, chaleureuse, conviviale et énorme.

Petite pensée à TONY ( forumeur qui n'a pas pu venir à cause d'une cheville récalitrante, en espérant que ça aille mieux :wink: )
à Jul' à qui j'avais proposé une nuit d'hôtel, j'espère que tu as pu dormir, encore merci pour m'avoir remonter le moral, un gars comme toi, j'en connais pas deux sur terre. :wink:

A+, merci encore les Boys pour ce moment inoubliable
Dernière édition par rugbyman74 le 16 Juin 2009, 18:27, édité 2 fois au total.
God save AC/DC
In Zegut I Trust
-rugbyman74-

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Badboy » 13 Juin 2009, 17:07

:lol: me fiche pas mal des empottés autour de moi ! en secteur E c'était tempéré mais intéressé quand même ! (heureusement ! :mrgreen: )

Coup de gueule contre les conducteurs de train de la ligne B qui ont eu la "bonne" idée de déclarer une grève justement ce jour-là :evil: Du coup arrivé plus tard que prévu j'ai raté l'occasion de faire connaissance avec Café-Bertrand ...

Bon, pour AC/DC je zappe mes impressions favorables ; elles sont banales ici. :twisted:
En revanche, une petite déception sur les titres, rigoureusement identiques à Bercy (sauf le judicieux Dog Eat Dog) et avec les mêmes invités (the Answer).
Ils pourraient faire un effort à ce niveau quand même :evil:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Michimitzu » 13 Juin 2009, 17:20

C'est sans doute un bon ou très bon concert qu'on a vu hier. Moi, dans la fosse (pelor) à dix rangs côté Malcolm.

Les premières partie, du sous-noir désir insignifiant à travers les protections auditives (eeh oui acouphènes, déjà, merci Bercy)
The Answer, bof bof bof, à la fin l'intérêt tombe et mon taux d'envoi de sms futiles augmente rapidement. Le guitariste de ce groupe, QUELLE TACHE ! Nul. Une bille.

Bon AC/DC. Brian et Angus peu audibles dans l'ensemble, le son bien bein meilleur qu'à Bercy, moins dangereux pour les oreilles, des protections auditives simples en mousse ont largement suffi, même si elles gâchent, faut le reconnaître, le plaisir d'écouter le concert.

Mais ça me ne dérangeait pas : je n'y étais pas en fait. Ca a été très lent pendant toute la première moitié du concert ... J'ai commencé à apprécier l'ambiance mouvementée dans la fosse et les morceaux une fois la nuit tombée.

La flemme de faire un film dans ces conditions ...

Un certaine lassitude de revoir EXACTEMENT la même chose d'un concert à l'autre. Dog eat Dog est rafraichissante et vraiment forte, c'est finalement un bon choix.

Pour le peu que j'en ai entendu, il m'a semble que Brian avait du mal presque tout le temps ... Mais je crois que maintenant pas mal de monde s'en fout qu'il chante bien ou pas, sa seule présence suffit. J'ai aussi remarqué, sur le coup, que Dog eat Dog est une chanson plutôt facile à chanter (les couplets sont dans les graves pour lui) et pour moi ça explique le choix de la chanson ...

Visibilité réduite réduite depuis la fosse ... C'est vrai que c'est très chouette de voir Angus sur la rembarde à 3m, mais on voit beaucoup moins Phil ou Mlacolm, donc en fait j'aurais préféré rester au milieu de la fosse ou la visibilité est la meilleure, mettons à 20 m de la scène.

Vers la fin du concert, une petite bonne femme (sympathique) qui devait pas voir grand chose m'a fait remarquer qu'elle pesait 80kg. ... Je n'ai pas su quoi faire pour elle, sauf ne pas regretter de ne l'avoir pas prise sur mes épaules.

Un Let there be rock de folie ... Les canons impressionnants mais pas aussi forts que ce que je craignais ...

Bref, un bon concert donc. Mais pour l'année prochaine (ça sent le retour à plein nez) s'ils ne changent vraiment pas de setlist, euh ...

Impression globale : ouais bon bien quoi ...

Salutations à tous ceux qui y étaient, j'espère que vous vous êtes éclatés ! :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
gromalin
 
Messages: 8
Inscrit le: 21 Jan 2009, 22:44

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar gromalin » 13 Juin 2009, 17:24

Pfff que dire, que dire... Je résumerais mon impression par un TOUT SIMPLEMENT ENORME !

J'étais déjà au concert du sdf en 2001 et mon premier verdict est le même : 80 000 fans qui crient et poussent le groupe dans leur dernier retranchement, c'est vraiment magique !!! Le hic reste que le son et l'acoustique ne sont pas les forts d'un stade à ciel ouvert et aussi grand... C'est une évidence et une réalité.

Bon je reprends. Après quelques bières à l'extérieur du stade pour refaire le monde entre potes, on se décide à rentrer vers 20h20 pour ne pas manquer l'entrée des boys dans l'arène. Du coup, pas de 1ère partie pour moi mais c'était clairement pas l'important.

Une fois installé porte X, tribune 14 (oui oui là haut), l'ambiance monte doucement et la hola qui se met en place confirme une chose : le public est chaud, prêt à en découdre ! Bon perso, mis à part un mur d'enceintes qui me cache presque en intégralité la loco (mais bon, je connais le show dc pas de souci), je suis paré, trépignant d'impatience comme à chaque fois.

Le film d'intro commence, le stade gronde et bham, les premiers accords résonnent. C'est parti pour 2h de show et de riffs endiablés !
Hell ain't a bad place to be met rapidement tout le monde dans le rythme et Back in Black finit de convaincre les derniers sceptiques. Brian a la banane comme d'hab, Phil, Cliff et Malcom ne dévient pas d'une cacahuète (et dieu que c'est bon !!) et un Angus bien en jambes entame son travail de séduction. Les morceaux s'enchaînent comme des petits pains et le stade rugit de plus en plus fort. Dirty Deeds est limpide, Thunderstruck fait chanter tout le SDF (malgré une intro difficile pour Angus), The Jack calme tout le monde avant de relancer la machine avec un Hells Bells diabolique. C'est bien simple, l'ambiance n'a cessé de monter au fur et à mesure que la luminosité descendait !

Le reste n'est que folie. Shoot to thrill dépote, Dog eat dog est un vrai délice et You shook me all night long résonne en coeur dans un stade chauffé à blanc.
TNT peut exploser et emporter les 80 000 fans ! S'en suit Whole Lotta Rosie qui fait aussi chavirer le stade avant que LTBR hypnotise tout le monde !
LTBR est toujours magique... mais là c'était juste ENORME. Et les 14 minutes de solo d'Angus (sans compter les 6 minutes d'intro) confirment que notre petit écolier a de bien beaux restes. Il prend un plaisir de dingue ça se voit, et il nous le fait bien partager !!

Le rappel confirme la tendance. Highway to hell a dû résonné jusqu'à Chatelet pendant que FTATR concluait en beauté le traditionnel spectacle. Le public est ivre de bonheur et chante encore. En vain, il n'y aura pas d'ultime rappel cette fois-ci au sdf. Une prochaine fois j'espère.

Pour faire une chtite synthèse de mon concert, je dirais :
- des boys en grande forme (spécialement Angus affûté comme jamais)
- un show toujours limpide même si sans grande nouveauté (merci pour dog eat dog !)
- un son un peu brouillon (sauf les solos) mais sûrement dû à la distance et à l'acoustique merdique du sdf
- une ambiance bon enfant et croissante pour finir en apothéose sur le dernier tiers du concert
- je mettrais aussi un petit bémol au putain de décalage (au moins une seconde) entre le son qui me parvenait et les boys (et les images). Est-ce le vent ? La distance ? Un poil génant mais pas si perturbant pour le fan que je suis.

Bref, un nouveau concert mythique ! Merci aux boys pour leur énergie et merci aux fans pour leur participation !
Let There Be Rock

Avatar de l’utilisateur
Marty
 
Messages: 2
Inscrit le: 24 Sep 2008, 21:00

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Marty » 13 Juin 2009, 17:36

Bon, chacun y va de son commentaire alors je me lance.

Arrivé au Stade vers 18h00....Pas impressionné car j'y suis déjà allé plusieurs fois. Mais c'était la première fois que j'y allais pour AC/DC. Déjà devant le stade on tombe dans l'ambiance. La bière coule à flot et certains sont déjà bien rouge !
Après le passage à la fouille on entre dans le stade : Porte C sur la pelouse catégorie B. Là je dis à mes compères "on va tenté de se mettre ^près d'une tour de régie car on pourra se poster sur les barrières en cas de mouvement de foule. Bref on se place tout près de la tour de régie à droite (si on se place face à la scène). Là on attend dans une bonne ambiance. je passe les deuxpremières parties parce que le son était franchement nul et j'ai pas apprécié plus que ça. La fosse arrive enfin à lancer la ola dans le stade. On s'amuse bien...
Début du cartoon....Et là commence un monstrueux mouvement de foule ! On se retrouve littérallement écrasé les uns les autres par des gros cons qui poussent comme des boeufs derrière. Bref, début de RNRT...Je commence à sauter un peu mais les mouvements continuent alors je cherche plus à me débattre qu'à regarder les boys. je perds mon beau-frère qui se retrouve 4 mètres devant. Il arrive tant bien que mal à re venir vers moi et mon pote. Mais là, des gros cons (oui j'insiste mais ça m'agace) commencent à se heureer les uns les autres et à pousser tout le monde sur leur passage. Là j'ai cru que mon beau-frère allait en empaller un sur place. Des gens commencent à revenir du devant des barrières de la pelouse B en sueur et l'air déconfit. L'un d'entres eux lanca un "ils sont franchement taré". Quelques accrochages commencent à se faire autour de moi. Finalement je tire mon pote par le bras et se se pousse de quelques mètres vers les vigils du bas des tribunes, laissant les exités à quelques mètres sur ma gauche. Mais du coup les 4 premiers titres sont passés sans que j'en profite. Après ces 4 titres râtés et enfin à une place plus calme je me mets enfin à profiter du concert. Et là c'est énorme. Malgré un son un peu limite, je me plonge dan sle concert et danse comme un malade. je saute sur place et chante comme une casserole mais je m'en fou, je vis ce concert à 100% ! Petit regards sur les excités à gauche : ils sont plus calme. L'ambiance est géniale, le public super chaud....Rien à voir avec ce que j'ai pu vivre en concert jusque là....
Bref je reparts du concert les oreilles en vrac mais le sourire aux lèvres....

Super expérience, mais bémol pour les gros mouvements de foule et les sac à bière qui ont foutu le bordel à se cogner les uns contre les autres et foiré le début du concert pour les gras comme moi qui voulait passer un bon moment dans une bonne ambiance.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 49 invités