Accéder au contenu

12/06/2009 Stade de France : votre journée

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Heatseeker » 13 Juin 2009, 10:00

Concert énorme.
J'étais vraiment bien placé en pelouse or, côté Malcolm, dans les tout premiers rangs, près de la passerelle centrale, avec mes potes caverneux.

Enorme.

Le meilleur show d'AC/DC que j'ai vu. Une réelle bonne ambiance et un public vraiment bon enfant.

Côté musique, quelques imperfections (intro de Thunderstruck au ralenti, Rosie vraiment lente à démarrer, For Those ralenti également, voix de Brian parfois limite...)

Mais ce fut vraiment un show mémorable.
Quelle ambiance, quel groupe putain!

On voyait qu'ils prenaient leur pied. Brian et Angus étaient vraiment de bonne humeur.

Chaque chanson est vraiment bien passée (même celles de Black Ice, Anything goes et Black Ice, qui d'habitude font retomber l'ambiance)

Je sais pas si je m'en remettrai un jour. Un concert proche de la perfection, on a approché le divin hier.

Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar BéGé » 13 Juin 2009, 10:12

D'accord avec Heat!
Un concert mémorable, j'étais en porte E, super bien placé.
Malgré un peu de mal à mettre l'ambiance, plusieurs mecs sont restés assis pendant tout le concert! :shock:

Le groupe était au top de sa forme!
Un Back In Black et un Shot Down In Flames extra-ordinaires!! J'ai Vraiment été epoustouflé par la puissance du groupe, la fureur de la foule, et les lights étaient sublimes.

Et l'intro de Hell's Bells, génial, Brian qui parcourt toute la passerelle pour s'aggriper à la Cloche. (J'me souviens pas qu'il ait fait à Bercy?)

Petit point négatif, encore et toujours l'intro de Thunderstruck qui a du mal à se mettre en place, mais après cela s'enflamme avec les "Thunder!!" de 80 000 Fans!

MEMORABLE

Avatar de l’utilisateur
truc
 
Messages: 577
Inscrit le: 22 Sep 2004, 22:11
Localisation: 93

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar truc » 13 Juin 2009, 10:14

Superbe photos Devotion. Félicitations.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mansonboots
 
Messages: 452
Inscrit le: 08 Fév 2004, 18:57
Localisation: Paris

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Mansonboots » 13 Juin 2009, 10:15

un autre petit point négatif (il faut les noter, les points positifs on les connait)

- Angus qui ne vient pas assez sur l'allée centrale

par contre je n'ai pas le mal de tête du lendemain de Bercy ! :|
Image

Avatar de l’utilisateur
mescronet
 
Messages: 1094
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:23

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar mescronet » 13 Juin 2009, 10:16

Magnifique concert magnifique ambiance.....le SDF a vibré et à chaque chansons, nous relancions avec une petit "acdc".....

Un show qui faisait moins millimétré et les boyzs étaient fins heureux d'être là.....du très grans acdc, bref le pied !!!

Je reste sur le c** par rapport aux lumières sur WLR et LTBR....incroyable....Brian avait toujours le sourire lorsqu'il chantait....

En bref, j'ai plus qu'adorait la prestation....

Seul bémol, je n'ai pas compris la fin.....pourquoi ce mini feux d'artifice après le show et pourquoi avoir laissé planer le doute d'un deuxième rappel???

Si quelqu'un à la réponse....

Avatar de l’utilisateur
Layne Staley
 
Messages: 426
Inscrit le: 08 Oct 2008, 12:38
Localisation: Sin City

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Layne Staley » 13 Juin 2009, 10:23

mescronet a écrit:Magnifique concert magnifique ambiance.....le SDF a vibré et à chaque chansons, nous relancions avec une petit "acdc".....

Un show qui faisait moins millimétré et les boyzs étaient fins heureux d'être là.....du très grans acdc, bref le pied !!!

Je reste sur le c** par rapport aux lumières sur WLR et LTBR....incroyable....Brian avait toujours le sourire lorsqu'il chantait....

En bref, j'ai plus qu'adorait la prestation....

Seul bémol, je n'ai pas compris la fin.....pourquoi ce mini feux d'artifice après le show et pourquoi avoir laissé planer le doute d'un deuxième rappel???

Si quelqu'un à la réponse....



C'est pour laisser le temps pour les crédits sur le futur DVD ... :mrgreen:

Nakareshi
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Juin 2009, 09:56

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Nakareshi » 13 Juin 2009, 10:24

Bonsoir,

Premier post sur le forum , Premier concert AC/DC VU

Tout simplement un concert extraordinaire dans les tribunes officielles avec superbe vue :D si ce n'est que le son était trop fort >.< Mes pauvres oreilles ont bien soufferts :cry:
Que dire de plus ?
Un enchainement de solo de Angus épatant ! :punk: ainsi qu'un joli strip ;p x)
Une foule en délire :hair: :hb:
Une bon concert quoi

Voici des photos malheureusement un peu flous =) :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Que dire de plus ?

Merci pour de concert AC/DC !! :hb:
A bientôt :p

Devotion
 
Messages: 70
Inscrit le: 26 Fév 2009, 14:44

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Devotion » 13 Juin 2009, 10:50

Merci à tous pour vos retours sur mes photos ;).

J'ai beaucoup pesté sur mon objectif, j'ai des petits flous que je trouve vraiment gênant :/. Enfin très content, qu'elles vous plaisent !

patoche
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Juil 2008, 22:39
Localisation: notre dame de gravenchon (76)

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar patoche » 13 Juin 2009, 10:53

tout a été dit alors je rajouterai juste c'etait ENORME!!!
et cette ambiance meme en tribune geniale
un salut aux membres du site rencontrés autour du stade :hb:

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar christangus » 13 Juin 2009, 11:04

merci pour vos reviews et belles photos !
je suis ravi que vous vous soyez régalés ! :wink:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


Avatar de l’utilisateur
mescronet
 
Messages: 1094
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:23

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar mescronet » 13 Juin 2009, 11:13

Layne Staley a écrit:
mescronet a écrit:Magnifique concert magnifique ambiance.....le SDF a vibré et à chaque chansons, nous relancions avec une petit "acdc".....

Un show qui faisait moins millimétré et les boyzs étaient fins heureux d'être là.....du très grans acdc, bref le pied !!!

Je reste sur le c** par rapport aux lumières sur WLR et LTBR....incroyable....Brian avait toujours le sourire lorsqu'il chantait....

En bref, j'ai plus qu'adorait la prestation....

Seul bémol, je n'ai pas compris la fin.....pourquoi ce mini feux d'artifice après le show et pourquoi avoir laissé planer le doute d'un deuxième rappel???

Si quelqu'un à la réponse....



C'est pour laisser le temps pour les crédits sur le futur DVD ... :mrgreen:

Dans ce cas là.... :D

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Gunbab » 13 Juin 2009, 11:13

Je reviens de 4h de route aller-retour épuisant... Mais le concert était comment dire, vraiment incroyable.

J'ai passé un moment superbe, en tribunes A2, où je pensais que l'ambiance allait pas être top. Mais finalement, j'étais avec des types de tous âges qui connaissaient parfaitement le groupe, où on étaient plusieurs à gueuler les refrains comme des boeufs. Maintenant j'ai presque plus de voix... :mrgreen:

Le bon temps était parmis nous et la pelouse or (et la moitié de la pelouse normale) était vraiment en feu ! C'était impressionnant de voir autant de personnes autant s'agiter en même temps. Même Big Jack avait foutu l'ambiance. Anything Goes un peu moins mais c'est compréhensible...

Par contre, le son d'Angus était pas très fort, ou alors il était mal mixé... J'entendais assez mal ces solos durant les chansons.
Et en parlant de solos, celui de LTBR était absolument monstrueux, j'ai entendu aucun pain.

Je sais pas si c'était la meilleure date de la tournée, mais en tout cas, c'était pour moi MA date preferée. Merci AC/DC :/:

SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar SILICIUM » 13 Juin 2009, 11:14

:D Très bon concert, en effet

Cependant, après un super concert en 2001, je comprends maintenant ceux qui crachaient sur le son en stade couvert.
Cette année j'étais tout au fond, en gradin (porte Y) et c'était INAUDIBLE. Le son se révérbait au plafond et le tout formait un brouahah exécrable. Moi qui connait tout les titres absolument par cœur je me suis même perdu quelques fois ... .
Épouvantable, dans ce secteur beaucoup de gens sont restés assis, limite à se faire chier à certains moments. Des amis qui ne connaissaient pas trop les titres son restés le cul visé au siège car ils ne captaient rien . Putain, j'aurais pas cru à une arnaque pareil.

Autre bémol, je trouve que c'était très mal filmé par rapport à Bercy. Il n'y avait que des gros plans et les déplacements des boys passaient inaperçus (après solo de Back in black ...) dommage, dommage quant on est obligé de se contenter des grands écrans

Super show des boys mais on m'y reprendra plus !
Dernière édition par SILICIUM le 13 Juin 2009, 11:17, édité 1 fois au total.
Image

lethereberock59
 
Messages: 18
Inscrit le: 19 Oct 2008, 20:50
Localisation: chez les ch'tis ( dunkerque )

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar lethereberock59 » 13 Juin 2009, 11:17

Pour moi départ en voiture pour le SDF à 13h30 3h de route ( je viens de Dunkerque), arrivé sur place et garé on marche vers le SDF, un peu de temps pour acheter les cornes, à manger et hop direction la fosse, j'aperçois la scène et ses 2 casquettes et je me dis déja " c'est énorme", longue attente pour Café Bertrand, le groupe n'a vraiment pas mis l'ambiance tout le monde criait " dégage" en même temps on comprené aucune de leurs paroles.

Arrive ensuite The answer un peu mieux que le précédent même si je n'ai pas vraiment accroché, dire que passé avant AC/DC c'est quelque chose quand même !!

Attente de 30minutes et le dessin animé arrive, c'est la folie !!! Brian et Angus sont vraiment en grande forme, le son est nickel les titres s'enchainent, jolie strip d'angus la folie gagne la fosse!!

Au bout d'une heure 50, ils s'éclipsent pour mieux revenir avec HTH et FTATR mémorables et c'est déja la fin :(

Que du bon pour cette journée

Bouchon pour sortir du stade et sur la route et hop dans mon lit pour 3h30!!!

J'ai hâte d'etre le 23 pour Amsterdam !!!!
Concert :

- Trust le 6/12/06---- Lille
- Trust le 6/11/08 ---- Lille
- Trust le 19/03/09 ---- Salon de la moto Pecquencourt
- AC/DC le 12/06/09--- Stade de France
- AC/DC le 23/06/09--- Arena Amsterdam
- AC/DC le 18/06/10--- Stade de France Paris

Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar olaf » 13 Juin 2009, 11:19

Bordel,

On a touché l'extrême puissance divine du rock'n'roll hier soir. J'ai envie de dire que TOUT était réuni pour faire un concert historique.

Situé en pelouse Or côté Malcom, dans le coin à 2 m de la rambarde, c'est tout simplement magique, et Bercy m'a semblant bien fade à côté. Le public était plus âgé et beaucoup de "vrais fans" venus s'éclater. Alors dans la fosse, c'était bien 3x plus musclé qu'à Bercy, mais on s'est joyeusement foutu sur la gueule dans la bonne humeur en gueulant à la mort sur chaque chanson. Une symbiose fantastique, une ambiance de feu, le concert parfait.

La performance des boys: putain, ça envoyait grave du pâté!!!! les titres se sont enchainés à un rythme de dingue... heureusement qu'on avait les bouteilles d'eau qui avoinaient à foison. Dog eat Dog, le pied intégral, toutes les chansons de Black Ice sont énormes en live et j'ai retourné ma veste pour Anything goes: le romantisme acdcien à l'était pur. Le solo de LTBR était d'une fluidité juvénile, pas une fausse note... Jésus Marie Joseph...

Je suis encore dedans... je ne suis pas encore revenu.
8)
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 46 invités