Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

27 Avr 2009, 13:28

Jul' a écrit:Bah franchement Slade me gave au bout de deux morceaux... :?

Jul'.


C'est arnukem qui voulait y faire bouffer sa batterie au bout de quelques morceaux ! :lol:

27 Avr 2009, 13:36

Layne Staley a écrit:Tout depend des morceaux , Slade est un génie sur LTBR , parcontre FTATR c'est mieux avec phil , Mais faut reconnaitre que Phil correspond plus a la rythmique d'AC/DC en général.


Je ne sais pas si c'est du spécialement au jeu de Slade mais l'accelération de la plupart des morceaux d'AC/DC comme la Rosie à 100 à l'heure me donne la gerbe. Il fait certe un bon boulot sur Let There Be Rock et sur les titres de The Razor's Edge mais le défaut que j'ai citer précedement suffit à me rendre nostalgique de Phil.

27 Avr 2009, 13:58

il existe un AC/DC sans Phil Rudd, mais il n'existe pas AC/DC sans Phil Rudd

27 Avr 2009, 15:27

Hi!

Je vais ressortir pour la énième fois une anecdote. Elle sera à la connaissance des nouveaux, et, elle sera un click sur "actualiser" pour les anciens.

J'ai un pote qui a fait une école de Jazz. Dans son cursus, il y av ait un cours consacré aux percus africaines. Ce prof de percus africaines clamaît haut et fort que l'une de ses influences majeures était Phil Rudd. Pourtant, entre les percus africaines et AC/DC, il y a un monde!

Phil n'a rien de technique, et d'ailleurs, s'il avait voulu être reconnu comme tel, il aurait modifié son jeu depuis longtemps. Donc, lorsque certain(e)s sont tombés en admiration devant son roulement sur War Machine........ oui, ça fait rire 5mn......... mais surtout, et même si ça se discute, ce roulement à la Phil Rudd, techniquement, c'est de très mauvais goût! J'ai bien dit "techniquement".

La grande force et grande qualité de Phil, c'est son feeling, son groove. J'en reviens à ce prof de percus africaines. Ce groove, il est on ne peut plus évident sur la version live de Rocker, lorsque Angus s'en va taquiner l'audience sur les épaules d'un roadie. Ce groove, on le retrouve encore sur Highway to Hell, sur Back in Black!

Théoriquement, si on se réfère à ces morceaux, sur la partoche, on va écrire chaque temps........ bien comme il faut. Pourtant, Phil a cette capacité à décaler légèrement son coup de claisse claire. Sur le papier, on ne peut faire autrement que de le marquer conventionnellement.......

Voilà sans doute la grande qualité de Phil, et s'il ne la possédait pas, sûr que ce serait un batteur banal et ennuyeux! D'autres ont la technique pour les sauver, lui, il a le groove!

27 Avr 2009, 16:31

Bien dit Eirka, je partage totalement

27 Avr 2009, 16:50

bien dit,eirka,c'est tout ce que je pensais :)

27 Avr 2009, 17:40

juste pour rappeler ce que je voulais dire, je n'ai pas dit que phil etait mauvais, j'etais juste étonné de voir que les batteurs disent du bien sur lui, alors qu'il reste discret. En guitare c'est souvent l'inverse

moi ce que j'aime chez phil rudd c'est la force tranquille, clope au bec :lol:

27 Avr 2009, 18:51

+1000 Eirka ! C'est exactement ça. Phil est un dieu du groove, une vraie machine.

Chris Slade a fait une belle version de Let There Be Rock sur la tournée The Razors Edge, avec ses doubles croches rapides sur la charley (jamais reussi a faire comme lui tout au long de la chanson en live, qui dure environ 10min, faut être endurant :shock: ...)

Mais je prefère largement quand c'est Phil Rudd aux fûts, car il donne une dimension encore plus rock 'n' roll et groovy du morceau.

Simon Wright n'avait rien pour lui, en revanche (je trouve).

Imaginez par exemple l'album "Ballbreaker" avec un autre batteur que Phil. Inpensable.

27 Avr 2009, 18:59

Sur la chanson Stiff Upper Lip, lorsque les deux guitares font une break, et que Phil Rudd rentre, c'est INCROYABLE !

Tu aurais envie que cette sensation dure eternellement ! Tu as envie de danser pendant un quart de seconde ! C'est groove, c'est rock an roll, c'est lourd, c'est puissant, c'est magique !

27 Avr 2009, 19:18

Gunbab a écrit:
Imaginez par exemple l'album "Ballbreaker" avec un autre batteur que Phil. Inpensable.


Et c'est d'ailleurs pour ça que les sessions de Ballbreaker avec Chris donnent à entendre, même si ça reste de la démo, un tout autre album.

27 Avr 2009, 20:41

EirKa a écrit:
Gunbab a écrit:
Imaginez par exemple l'album "Ballbreaker" avec un autre batteur que Phil. Inpensable.


Et c'est d'ailleurs pour ça que les sessions de Ballbreaker avec Chris donnent à entendre, même si ça reste de la démo, un tout autre album.


T'en dis trop ou pas assez là... :wink:

27 Avr 2009, 21:04

EirKa a écrit:Et c'est d'ailleurs pour ça que les sessions de Ballbreaker avec Chris donnent à entendre, même si ça reste de la démo, un tout autre album.


Comment ça ? :p

27 Avr 2009, 21:05

pas mieux!
Phil est un mec qui a la musique en lui. Chris fait partie de ceux qui travaillent dur pour un resultat technique élevé.
D'accord avec Bonny pour la gerbe :?

27 Avr 2009, 21:23

Comment ça, les sessions de Ballbreaker avec Chris Slade à la batterie sont dispo ???

Ou ça ? ! ! !

27 Avr 2009, 21:38

Phil Rudd je le trouve cool car :
il a le même prénom que mon mari batteur...
il se prend pas le chou
il est super carré, et sans lui et Cliff la mélodie serait là mais sans vraiment de patate...donc ça sonnerait creux à force...
et tout le monde "headbangue" au rythme de la batterie...
et...

il est pas techniquement à la rue, c'est pas vrai...
MON Phil, il est parfois perturbé par le jeu de Phil Rudd...
exemple, on répétait Hell's bell's pour voir...y'a un contretemps au milieu qui le perturbe assez, une sorte de coupure...
pas évident à gérer quand t'es parti sur un rythme...
Publier une réponse