Accéder au contenu

Le concert de Zurich est reporté au 06 avril

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
Dredd
 
Messages: 504
Inscrit le: 09 Juil 2004, 18:31
Localisation: Neuchâtel (Suisse)

Messagepar Dredd » 11 Avr 2009, 11:53

Merci Jul'! T'es un chou! :wink:
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.


Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 11 Avr 2009, 14:43

merci pour vos reviews les gars , spécial thanks pour Jul' et Sydney :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Messagepar iangillan » 11 Avr 2009, 15:09

J'ai la réponse à mon MP!

Merci de ta review, Jul'
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 11 Avr 2009, 16:06

Merci pour ces compliments.

mattsg a écrit:j'ai été oublié dans les salutations mais bon, c'est pas grave :?


Désolé Matt ! :oops: Je t'embrasse quand même ! :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 13 Avr 2009, 14:32

Nouvelle galerie dans le Carnet de Route :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 13 Avr 2009, 15:18

C'est moi qui déconne ou Hard-As-Rock n'a pas posté sa review ? :?

Qu'est-ce qu'il fout ? A-t-il tant de mal à s'en remettre ? :D

Quant à Miclo, ça devrait pas tarder... je suppose...

Jul'.

edit : mattsg, je ne parle pas de toi, tu sembles avoir refusé depuis bien longtemps tout travail écrit sans smiley !
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 13 Avr 2009, 15:41

Yep,

Pour répondre à Jul', comme je l'ai déjà dit à Syd', disons que quelque chose de pas marrant d'ordre privé est venu carrément flinguer mon enthousiasme d'AC/DC... De plus je reviens de mon chalet (hé oui, suisse jusqu'au bout !) dans lequel j'étais depuis vendredi, sans connexion...

Je posterai donc ma review dans la semaine, il faut que je m'y remette. En tout cas, bravo pour les vôtres !

Désolé pour cette attente, je sais que tout le monde meurt d'envie de me lire :wink:

Allez, pour patienter, un coup de Rock 'N Roll Train :

Image
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 13 Avr 2009, 15:46

Pas de souci Hard-As-Rock. Il est des choses plus importantes dans la vie...

Au plaisir de te lire ! :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 13 Avr 2009, 17:35

Jul' a écrit:
edit : mattsg, je ne parle pas de toi, tu sembles avoir refusé depuis bien longtemps tout travail écrit sans smiley !


j'ai pas compris la.... et en plus j'en utilise bien moins qu'avant.....

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 13 Avr 2009, 19:09

Je parlais d'une éventuelle review... :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 13 Avr 2009, 22:55

Jul' a écrit:Je parlais d'une éventuelle review... :wink:

Jul'.


ha ok, mais vu la qualité de celles déjà crées, je ne vois pas l'utilité de faire la mienne

on a tous vecu le même (mega) concert, et pour le reste ce serait du 3615 mylife

ha si, on a vecu aussi les superbes autoroutes et travaux de zurich :evil: :lol:

Miclo
 
Messages: 392
Inscrit le: 12 Mai 2004, 09:41

Messagepar Miclo » 14 Avr 2009, 13:49

Voici enfin ma review !

Tout commence en Octobre 2008, lors de l'ouverture des ventes de billets...
J'essaye à tout prix de voir mon groupe préféré, n'importe où...qu'importe, il faut que je les vois, cela fait 10 ans que j'attends, la dernière fois que je voulais les voir, je passais le BAC; Donc j'ai une revanche à prendre !
C'est ma chère et tendre qui s'occupe de choper les billets sur le net. Elle essaie Bercy, première date, complet, deuxième date, même pas au courant que la billetterie avait ouvert...
Quelques jours plus tard, elle essaie Anvers, première date, les sites sont saturés, deuxième date, pareil.
Là, je commence vraiment à être dégoûté.
Puis j'entends parler du fan club acdc.com, on s'inscrit, on paie 40 dollars pour avoir le fameux code...pas possible! il y a encore des places pour Bercy ! Ah ben non, en fait c'est complet. Et c'est reparti pour payer 40 dollar pour un autre code pour Zurich...cette fois-ci c'est la bonne, on nous confirme qu'on a les billets, et trois semaines plus tard, les fameux billets roses arrivent à la maison... OUF ! !

Après des mois d'attente, nous sommes enfin dimanche 31 mars, nous mangeons joyeusement, car nous avons prévu de partir dans 20 min, puis le téléphone sonne...sms de Jul' : « t'es au courant que le concert est annulé ? »
Je me dis « haha la bonne blague, il est con ce Jul'... »
Et puis la désillusion, problème technique, et Guillaume dégoûté une fois de plus...Pourtant, moi et ma chère et tendre, on était prêt ! Regardez...

Image


Le désespoir n'aura duré que quelques jours, enfin une nouvelle date, pas arrangeante, mais on fera avec. On part avec Jul ce lundi 6 avril. Bonne ambiance dans la voiture, Jul' capte rien à son GPS, mais on arrive à se traîner jusqu'au hallenstadion. Là, on voit un clone d'Angus avec le panneau H2, on klaxonne...puis nous allons à leur rencontre, et on commence à fraterniser...là je me dis ''c'est sympa un suisse...''
Voilà le suisse en pleine action :

Image

Et voici la fraternisation inter Acédécienne :
Image

Nous buvons tous ensemble un verre, on prend des photos, on rigole...c'est vraiment drôle d'être entre potes, alors qu'on vient de se rencontrer... on a tous cette musique en commun, et c'est comme si on se connaissait depuis des années.
Là, j'apprends qu'en suisse, on ne dit pas ''garer une voiture'' mais ''parquer une voiture'', on ne dit pas ''distribanque'' mais ''banquomat'', une bière on dit « une binch (ou pinch je sais plus) ».
Oui les suisses, je le répète, ils sont trop forts (en plus d'être très riches...).

18 h 30: ouverture des portes
On s'engouffre doucement dans le Hallenstadion, on visite les lieux, on visite la salle du concert et Wouaaaah ! Elle est petite, on a une superbe vue de n'importe où ou l'on se trouve...je vais à ma place, je suis à 4m de la scène au premier rang assis. Géant.

20 h : la première partie
Je trouve ça pas mal, juste la p'tite nana qui ne bouge pas assez selon moi, l'ambiance n'y est pas, pour ne pas dire que tout le monde s'en branle...


Image

21 h : AC/DC
Un mec essaie de se planter devant moi comme si de rien était...Il n'est pas question qu'un vieux crasseux au cheveux longs tapeur d'incruste vienne me gâcher mon concert, vu que je parle pas allemand, je demande à la sécurité de faire quelque chose, qui arrive en 2 min pour faire le ménage sur tout notre rang...
Voilà, c'est parti. Je vois arriver les 5 compères, que je n'ai vu qu'en vidéo, c'est bizarre de les voir en vrai. A force, on a l'impression que c'était irréel, mais non, ils sont là !

On prend Rock'n'roll train dans la face, le groupe est super en forme ! Angus saute partout, Brian fait ses aller-retour sur la scène, Malcolm et Cliff sont derrière, solides, et Phil, matraque tel un bûcheron...
Les morceaux s'enchaînent, nous avons droit à de superbes versions, sans fausses notes, la voix est nickel, les solos sont justes et bien placés.
Les seuls petits pains que je repère, viennent de Phil qui loupe une fois ou l'autre son charlet ou sa caisse claire.
Les morceaux sont joués plus rapidement qu'au début de la tournée, comme Thunderstruck, Dirty deeds ou TNT. j'ai également trouvé que la montée à une main dans le solo de Dirty Deeds était super juste.
Pour moi, LE morceau de la soirée fut Shot Down in Flames, d'ailleurs, Jul' nous a avoué qu'il a versé une petite larme pendant le morceau. On y a vu des vagues, une véritable marée humaine dans la fosse. Ca hurlait dans tout les sens !

Durant tout le concert, le public était en totale communion avec le groupe, et vice versa...entre les ''Thunder'', les ''Oïe'', les applaudissement rythmés de TNT, de Shoot to Trhill etc...
L'ambiance de ce soir me fait penser au live de Donnington, malgré les 18 ans qui séparent les deux dates, je trouve qu'il y a la même pêche, la même justesse, et la même implication du public.

Les morceaux du dernier album sont bien présents, mais j'ai eu l'impression (et je demande à être confirmé), qu'il n'y a pas eu le même engouement que pour les classiques. Les morceaux passent bien, sauf Anything Goes que je ne trouve pas taillé pour la scène. J'ai eu la curieuse sensation que l'excitation du public descendait un tantinet pendant ces morceaux.

Les classiques s'enchaînent, Hells bells, avec la fameuse cloche, et Brian, qui, à plus de 60 ans, n'hésite pas à faire le singe sur sa cordelette...vraiment impressionnant !

C'est déjà presque la fin, Let there Be Rock arrive, avec son solo interminable...puis le trou noir !
Le public hurle, et le groupe finit par revenir pour Highway to Hell. Angus apparaît, et c'est reparti !

Pour le final, dans une mise en scène bien connue de tous, les canons arrivent, le morceau est lent, presque solennel.
Puis BOUM ! Les canons nous démontent les tympans, Brian Hurle, le morceau part dans sa partie rapide, le public est aux anges...

Et voilà, c'est fini, je n'ai plus de voix, je transpire, ma chère et tendre qui n'a pas arrêtée de danser et hurler, m'avoue qu'elle irait bien les revoir...nous sortons et on voit nos collègues du forum qui sont pratiquement en pleure à cause de l'émotion...malheureusement, il est déjà l'heure de rentrer, Jul' bosse dans quelques heures, faut pas trop traîner...

Je m'endors vers 2h et demi du matin, des souvenirs pleins la tête avec la sensation du devoir accompli.
C'était mon premier concert d'AC/DC, peut-être mon dernier, je ne sais pas, et ce soir du 6 avril 2009, je suis devenu un homme !

Pour finir, voici les quelques photos de la mort que ma moitié a pris...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image [/img]
Dernière édition par Miclo le 15 Avr 2009, 09:41, édité 1 fois au total.
AC/DC à Zurich : Miclo est enfin devenu un Homme !

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 14 Avr 2009, 16:17

Hé hop dans le Carnet de Route... comme promis :wink: !

http://www.highwaytoacdc.com//index.php?articleid=253

MERCI :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 14 Avr 2009, 17:20

Chouette review Miclo !! :clap:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Messagepar Blueberryblues » 14 Avr 2009, 20:58

excellente ta revue et merci pour les photos..
j'étais tout prêt de vous apparemment...
TILL THE END !

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 45 invités