Accéder au contenu

Barcelona - Palau Sant Jordi, 31 Mars 2009 / Carnet de Route

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
badoit44
 
Messages: 39
Inscrit le: 13 Oct 2008, 20:50
Localisation: Nantes

Messagepar badoit44 » 01 Avr 2009, 11:21

Vraiment ces Espagnols sont vraiment des bons fêtards... la fosse était électique... premiere fois que j'assiste à un concert d'AC DC dans les tribunes... j'étais à bercy le 27 dans la fosse (2eme rang) c'est clair que dans les tribunes, ça bouge pas, mais tu peux entendre et voir la foule chanter à bloc... alors qu'en fosse, tu hurles et bouscules tous le concert... Grandiose... malgré les sceaux d'eau qui sont tombé sur la tete pour aller feter ça sur la Rambla... et le funicular de Mont Juic qui ferme à 22 H ... :) :shock: vivement le Stade de France le 12 juin !!!

angus09
 
Messages: 1
Inscrit le: 14 Nov 2005, 19:06

Messagepar angus09 » 01 Avr 2009, 12:45

Salut tt le monde!!
Je reviens de Barcelone et j'ai passé la plus belle soirée de ma vie! Quelle concert mythique!!
J'essaye de retrouver l'ordre des chansons, je crois que c ça mais si ya une erreur, corrigez moi svp!

-rock 'n roll train
-hell ain't a bad place to be
-back in black
-big jack
-what's the next to the moon
-dirty deeds done dirt cheap
-shot down in flames
-black ice
-the jack
-hells bells
-thunderstruck
-shoot to thrill
-war machine
-anything goes
-tnt
-whole lotta rosie
-let there be rock
"COME BACK"
-highway to hell
-shook me all night long
-for those about to rock (we salute you)

Voilà... Merci d'avance et encore bon annif au dieu de la six cordes!!

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 01 Avr 2009, 12:46

:lol: :lol:

Tu retires What's next to the moon et c'est bon
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
loic31
 
Messages: 215
Inscrit le: 14 Fév 2006, 15:41
Localisation: Toulouse

Messagepar loic31 » 01 Avr 2009, 13:07

Salut, super bon concert, une ambiance ...... Espagnole ......

Je ferai une review plus détaillé dans les jours qui suivent ....

Seul petit couac dans la soirée, une petite altercation avec un bourrin d'espagnol et sa copine au visage porcin pendant le solo de Whole Lotta Rosie .... Elle ne voyait pas à cause du micro que j'avais entre les cornes ....

Image

L'enregistrement accuse le coup mais c'est les joies de la fosse .....

Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Messagepar tags_07 » 01 Avr 2009, 16:42

Départ 10H, de chez moi sous le soleil et direction le sud…
Le trajet est vite avalé avec un arrêt (obligé) au Perthus pour ramener quels souvenirs… J’arrive sur Barcelone et plus précisément à salle Palau Sant Jordi sur les coups de 17H30 où on entend les premiers réglages. Malheureusement le temps n’est pas au rendez vous puisqu’il pleut. Pas grave tant que les boys sont au rendez vous, le reste c’est pas bien grave….
Après un petit tour autour de la salle munie d’un parapluie (putain je ne me rappelé même plus que j’en avais un dans la voiture….), je constate qu’il n’y a que 2 entrées pour tout le monde (je suis en gradin ce soir) où il y a déjà foule…
Image

Franchement respect pour ceux qui ont fait la queue sous la pluie (en même temps si j’avais eu une place en fosse…). 18H30 passé et toujours pas d’ouverture des portes… Bizarre. Finalement c’est à 19H00 que la sécu se réveille (heureusement qu’il ne pleuvait pas…). Le pire c’est que tout le monde avance dans le calme l’un derrière l’autre sans que personne ne dépasse tout le monde car il n’y a aucune barrière délimitant la file d’attente (inimaginable en France). J’arrive enfin devant l’entrée et là c’est le drame, le type qui s’occupe de contrôler les tickets me déchire mon précieux en deux (pour une fois que le ticket était jolie….) et, chose que je m’apercevrai plus tard, garde la partie où est inscrit le numéro de ma place. Heureusement le numéro est inscrit en tout petit en haut à droite Ouf…

Je m’installe donc au premier rang juste au dessus de la fosse, côté Malcolm bref la classe !! … La salle est tout simplement superbe !! Je remarque qu’il y a même des enceintes fixer au plafond au dessus de la fosse et je me dis ce soir il va y avoir des watts… La salle se rempli tout doucement et c’est à ce moment là que The Answer apparaît (20H25). La fosse ne participera que sporadiquement à cette première partie, de tout façon on entend ACDC (la salle est à moitié vide voir plus, la faute peut-être à un horaire d’ouverture des grilles un peu tard…)

Finalement vers 21H25, la salle est enfin pleine et la tension monte... mais pas de hola, pas d’Angus lancé et donc encore moins de Happy birthday … dommage. Le clip démarre et Angus apparaît enfin sous une fosse ravagée, en gradin ça bougera peu voir pas du tout (déçu). Mais pas grave je suis super bien placé et je vais pourvoir me gaver… Le son est fort même trop puisqu’il sature mais vite corrigé. Une setlist qui malheureusement ne changera pas, mais c’est toujours un bonheur d’entendre et de réentendre tout c’est titre. On peut noter que j’ai trouvé Angus un peu plus en retrait par rapport aux autres show que j’ai assisté mais ça reste bon même très bon. Brian en grande forme, qui n’arrêtera pas d’haranguer la fosse déjà chaud bouillante !! Phil qui maltraite toujours autant sa batterie pour notre plus grand bonheur. Malcolm et Cliff toujours attentif et subissant toujours les attentes de Mr Angus pour terminer les titres. Le public répondra plus que présent sur les The Jack, TNT et STT,… Franchement que du bonheur… Vers la fin du show, Brian aura encore des problèmes avec ses oreillettes décidément… Et un FTATR sublime où les canons viendront finir mes tympans…
A la fin des dernières notes, les roadies attaquent déjà le bas de la scène avant même que les lumières s’allument mettant fin à tout hypothétique rappel …
Aller c’est le temps de rentrer….toujours sous la pluie.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Au faites quand même Happy birthday Mr Angus et merci encore une fois à tout les membres du groupe pour ce show ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Messagepar Gunbab » 01 Avr 2009, 17:04

Merci pour la review tags_07, dommage qu'il n'y ai pas eu quelque chose de spécial pour l'anniversaire d'Angus...

On voit encore le drapeau "AC/DC Italia", comment font ces mecs financièrement pour les suivre tout au long de la tournée ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Messagepar 7.th » 01 Avr 2009, 17:07

Merci pour la review ! :D

Gunbab a écrit:Merci pour la review tags_07, On voit encore le drapeau "AC/DC Italia", comment font ces mecs financièrement pour les suivre tout au long de la tournée ? :lol:


Je sais pas comment ils se démmerdent mais je pense qu'on rêverait tous d'être à leur place à ces mecs.
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Messagepar kayoleo » 01 Avr 2009, 17:45

ils auraient qd même pu marquer le coup... :roll:

Dommage pour ceux qui y étaient et qui attendaient. Imperturbable. Ca en devient agaçant

badoit44
 
Messages: 39
Inscrit le: 13 Oct 2008, 20:50
Localisation: Nantes

Messagepar badoit44 » 01 Avr 2009, 18:12

moi, j'ai trouvé que la pause entre Let there be rock et Highway to hell se fait de plus en plus long... c'est vrais que les Espagnols n'ont pas de hola avant... le show. Mais d'un autre coté, eux, à 21 H 30, ils n'ont pas encore mangé... Le seul hic, c'est que les rappel en salle, ça ne doit pas etre prévu dans le contrat du tour AC DC... 3 eme concert de la tournée et tjous pas de rappel... peut etre que le contrat du tour en plein air prévois une ralonge... :-) pour notre plus grand plaisir... Sinon, j'ai dévoré le solo énormisime de let there be rock !

castelrock
 
Messages: 49
Inscrit le: 28 Août 2008, 05:57
Localisation: Montpellier

Messagepar castelrock » 01 Avr 2009, 18:44

Ouaaaaaaaaaaaahh que c'était bon ! (ça, c'est fait)

Quelques petits détails, (il en faut, sinon tout est trop carré ;) )

- il me semble que le solo de black ice à pris un trés gros "pet", mais je n'ai pas encore chopé de vidéo pour vérifié mes dire... c'est sans doute mes oreilles qui on lachés à ce moment là !

- Sur w L Rosie, Angus "ripe" sur le potard de sa SG... du coup, petit silence sur le départ du solo ...

- Perso, j'ai trouvé le public des tribunes, trés "mou" du genoux, ce qui donnait à l'ensemble un gout d'inachevé...

- La fumette est monaie courante en catalogne, mais le phenomene "rail" se developpe dangereusement :(
d'ou certain "pogo" trés violent...

- En temps que sudiste pur, force est de constater : Bercy 1 - Barça 0 ;)

- L'ecran droit (qui avait un gros "pixel" manquant le 27/02), à tenu le coup ! (oui, je sais on s'en fou !)


Vivement le plein air...

Phil :(

badoit44
 
Messages: 39
Inscrit le: 13 Oct 2008, 20:50
Localisation: Nantes

Messagepar badoit44 » 01 Avr 2009, 20:07

castelrock a écrit:Ouaaaaaaaaaaaahh que c'était bon ! (ça, c'est fait)

Quelques petits détails, (il en faut, sinon tout est trop carré ;) )

- il me semble que le solo de black ice à pris un trés gros "pet", mais je n'ai pas encore chopé de vidéo pour vérifié mes dire... c'est sans doute mes oreilles qui on lachés à ce moment là !

- Sur w L Rosie, Angus "ripe" sur le potard de sa SG... du coup, petit silence sur le départ du solo ...

- Perso, j'ai trouvé le public des tribunes, trés "mou" du genoux, ce qui donnait à l'ensemble un gout d'inachevé...

- La fumette est monaie courante en catalogne, mais le phenomene "rail" se developpe dangereusement :(
d'ou certain "pogo" trés violent...

- En temps que sudiste pur, force est de constater : Bercy 1 - Barça 0 ;)

- L'ecran droit (qui avait un gros "pixel" manquant le 27/02), à tenu le coup ! (oui, je sais on s'en fou !)


Vivement le plein air...

Phil :(


Pour le pogo, j'ai aussi constaté cela... j'avais des places en gradins, et j'ai pu constaté que je pouvais descendre en fosse...(et je suis remonté aprés un vilain coup...) D'ailleur c'est étonnant que je puisse descendre dans la fosse...alors qu'a Paris, un ami était gradin et n'as pas pu descendre nous rejoindre... Bizarre, niveau sécurité... Comment peuvent-ils contenir la fosse en cas de probleme si en plus les gradins peuvent venir en "renfort" pour pousser devant... En tout cas, les bons refrains des boys n'ont pas d'accents lorsqu'il sont chanté par les espagnols, italiens ou meme serbe :D

castelrock
 
Messages: 49
Inscrit le: 28 Août 2008, 05:57
Localisation: Montpellier

Messagepar castelrock » 01 Avr 2009, 20:38

badoit44 a écrit:
castelrock a écrit:En tout cas, les bons refrains des boys n'ont pas d'accents lorsqu'il sont chanté par les espagnols, italiens ou meme serbe :D


Si Si...

Angous - - - Angous - - - Angous - - - Angous - - - !!! :lol:

Nos pauvres "Anguuuus" doivent sonner de même aux oreilles Anglo-saxonnes...

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 01 Avr 2009, 21:12

Sympathique review Tags07 ! Merci ! :wink:

Loïc31, j'attends tes impressions.... et j'espère que tu en as gardées sous la semelle pour Bilbaoooooooooo ! 8) :D

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Messagepar Grompf » 01 Avr 2009, 22:14

Je n'y étais pas, mais j'ai trouvé ceci, pour ceux qui lisent l'espagnol :

http://www.elpais.com/articulo/cultura/ ... cul_13/Tes

http://www.lavanguardia.es/cultura/noti ... gow-b.html

Avatar de l’utilisateur
loic31
 
Messages: 215
Inscrit le: 14 Fév 2006, 15:41
Localisation: Toulouse

Messagepar loic31 » 01 Avr 2009, 22:50

Jul' a écrit:

Loïc31, j'attends tes impressions.... et j'espère que tu en as gardées sous la semelle pour Bilbaoooooooooo ! 8) :D

Jul'.


Je prépare une review qui sera surement prête pour demain soir ...

Je me suis bien échauffé à Barcelone pour Bilbaoooooooo !

Voici un lien vers RNR Train enregistrement master non retouché que j'ai juste convertit en mp3 128 ( je suis entrain de bosser sur le master du concert complet en WAV ...)

J'étais situé en fosse à 2 mètres de la barrière coté Cliff, c'est juste un petit aperçu pour vous montrer les capacités vocales de nos amis (ou pas ...) hispaniques ....

http://rapidshare.com/files/216320020/r ... 3.rar.html

Bonne écoute :wink:

quelques liens de reportages télés espagnols :

http://www.youtube.com/watch?v=WCQ8gUiUD6s

http://www.youtube.com/watch?v=q7UXB0-Zw3w

http://www.youtube.com/watch?v=DCjlIrV1eQU

avec quelques secondes proshot de RNR Train ...

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 44 invités