Accéder au contenu

19 Janvier 1980 à Muret (Toulouse) + Caen , Reims...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Messagepar vaijuju » 04 Mars 2009, 13:10

paco a écrit:
Judge Dan a écrit:
paco a écrit:et à la bibliothéque de Toulouse , en cherchant dans les journaux d'époque, vous devriez trouver votre bonheur !?

Oui, il faudrait aller à La Dépêche farfouiller dans leurs archives !! Le siège est derrière le lycée du Mirail.


je me répéte mais le plus éfficace c'est la bibliothéque...ça m'est arrivé...suffit juste de demander les journaux locaux de janvier 80, une photocopie et le tour est joué...avec tous les toulousains sur ce forum y en a bien un qui pourrait le faire, non !!??? :wink:


Je confirme .Bibliothèque de Caen.Je sais ce n'est pas le sujet mais c'est içi que j'ai eu mes réponses.

Image
Image

24 janvier 1981 parc des Expositions à Caen (1er partie : "Magibel"
Début du concert D'ACDC à minuit ."Une cloche égréna les notes lugubres d'un tocsin que n'arrivait pas à couvrir le long hurlement de 8000 bouchent qui n'en faisaient plus qu'une, comme les corps fondus dans une même incandescence, chauffés à blanc, pendant une heure et demi, par la musique d'ACDC, véritable machine à laminer le métal"
Ouest France


Image
Image
Dernière édition par vaijuju le 04 Mars 2009, 14:34, édité 2 fois au total.
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Messagepar godown67 » 04 Mars 2009, 13:50

Un "farfadet lubrique" ?? :lol:
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 04 Mars 2009, 14:01

excellent comme quoi , à force de chercher on trouvera toujours un jour ou l'autre notre propre Graal.
Image

Avatar de l’utilisateur
paco
 
Messages: 148
Inscrit le: 27 Août 2005, 17:32
Localisation: angers

Messagepar paco » 04 Mars 2009, 15:35

bien joué vaijuju :wink:

quand à mon graal, me manque la moitié !!
Image

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Messagepar vaijuju » 04 Mars 2009, 19:02

paco a écrit:bien joué vaijuju :wink:

quand à mon graal, me manque la moitié !!


merci à toi paco pour le conseil.Sinon que veux-tu dire?
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

jlcapsford
 
Messages: 1
Inscrit le: 06 Juin 2009, 23:11

Re: concert du 18 Janvier 1980 à Muret (Toulouse)

Messagepar jlcapsford » 06 Juin 2009, 23:18

J'étais à muret ce jour là avec mon pote Gérard, nous avions convaincu nos mères de nous laisser y aller avec nos 16 ANS, je ne les remercierai jamais assez pour nous avoir permis de connaitre ce moment inoubliable...J'ai acheté hier un 45 T de hell's bells dans un troc en ariege, parfait état d'époque, je me régale sur ma platine....

Avatar de l’utilisateur
paco
 
Messages: 148
Inscrit le: 27 Août 2005, 17:32
Localisation: angers

Re:

Messagepar paco » 07 Juin 2009, 11:40

vaijuju a écrit:
paco a écrit:bien joué vaijuju :wink:

quand à mon graal, me manque la moitié !!


merci à toi paco pour le conseil.Sinon que veux-tu dire?


Rapport au message à TI TAN qui dit qu'un jour ou l'autre on trouve son propre Graal...depuis, j'ai découvert qu'il m'en manquait plus que la moitié !
Image

DLH
 
Messages: 1
Inscrit le: 10 Juin 2009, 19:11

Re: concert du 18 Janvier 1980 à Muret (Toulouse)

Messagepar DLH » 10 Juin 2009, 19:32

Un collègue était à Marseille hier et me parle de son concert !
Je me replonge dans mes souvenirs (et internet), tombe sur ce forum et ce soir de Janvier où, à 15 ans, j'ai débarqué dans un gymnase (plutôt un hangar) torride et bourré a craquer alors que dehors il gelait. La première partie a d'abord été un grande claque, Océan si je me souviens bien. Enfin des frenchies avec un gros son, des compos au couteau. Malheureusement une comète qui finira par laisser la place à des groupes du genre Téléphone ! Puis ACDC et la pire houle que j'ai connue devant une scène (mais par la suite j'ai été plus prudent). Le choc, c'est Angus 2, fois plus fort que les autres, propre, net et carré malgré son cours de gym ! Puis le tour dans la foule si je me souviens bien, sur le dos d'un balaise. Je n'ai plus d'image de Bon (peut-être trop pret de la scène ?). Tout ça est bien banal puisque reproduit tous les soir depuis ... 29 ans mais c'était l'un de mes premiers concerts et toutes les bandes n'effleureront qu'à peine ce que j'ai reçu ce soir là et ce qui m'en reste aujourd'hui.

Sloopys31
 
Messages: 1
Inscrit le: 02 Avr 2010, 23:57

Re: concert du 18 Janvier 1980 à Muret (Toulouse)

Messagepar Sloopys31 » 03 Avr 2010, 00:04

Salut, Moi aussi J'étais la .ce jour la.. il me semble qu'il me reste quelques reliques , entre autre les talons des places a ce concert..
je me souviens bien..c'était presque hors du temps..
A+ Phil.

ardrauque51
 
Messages: 4
Inscrit le: 31 Déc 2009, 22:26

Re: concert du 18 Janvier 1980 à Muret (Toulouse)

Messagepar ardrauque51 » 03 Avr 2010, 17:29

Pour en revenir à ce fameux concert à Reims, ma mère travaille à L'Union (le journal régional) et il paraît qu'ils gardent leurs archives sur des micro-films :D

J'ai qu'a demander et hop ! Je suis sûr qu'il y aura un article sur eux avec une petite photo en supplément :hb:

Avatar de l’utilisateur
4ngus è-é
 
Messages: 11
Inscrit le: 15 Déc 2009, 18:43
Localisation: Courtisols (51)

Re: concert du 18 Janvier 1980 à Muret (Toulouse)

Messagepar 4ngus è-é » 05 Avr 2010, 22:12

Pour rester dans la Marne, quelqu'un c'est si AC/DC est venu ou pas à la foire (agricole) de chalons-en-champagne (ou il y a tout les soirs des concerts)
TRUST est déja passé plusieurs fois dont 2007 je crois ou j'étais présent..
C'est un pote qui m'a dit ça que apparemment AC/DC serait passé eux aussi sur la scène de cette foire (qui a lieu tout les ans fin aout/début septembre).
Mais je trouve rien à ce sujet !
Donc si des Marnais en savent plus que moi ?

XXX Derrière le forum, un site > http://www.highwaytoacdc.com/index.php? ... e=concerts Jul'. XXX

Metalden
 
Messages: 3
Inscrit le: 28 Mai 2011, 21:12

Re: concert du 18 Janvier 1980 à Muret (Toulouse)

Messagepar Metalden » 28 Mai 2011, 22:07

Sloopys31 a écrit:Salut, Moi aussi J'étais la .ce jour la.. il me semble qu'il me reste quelques reliques , entre autre les talons des places a ce concert..
je me souviens bien..c'était presque hors du temps..
A+ Phil.


j'ai un bon scanner si tu n'as pas, pour partager ça ! J'y étais aussi, et je me souviens que sur la 4 voies entre toulouse et muret, ça glissait, il avait bien neigé ! Le son n'etait pas top, mais quel plaisir de les voir enfin pour ma part ! Je n'ai malheureusement rien gardé, même pas le ticket !

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: concert du 18 Janvier 1980 à Muret (Toulouse) + Caen , R

Messagepar Rockfan » 29 Mai 2011, 19:28

Je sais que ça n'est pas forcément significatif, mais Reims est la plus grosse ville du département, et même de la région. Il me semble qu'elle est la seule à avoir accueilli le groupe. Je trouve déjà assez incroyable qu'un tel groupe soit venu dans une telle ville, il serait encore plus inespéré que Châlons y ait droit.
A mon sens, il serait plus réaliste de voir AC/DC à Charleville Mézières, au Festival Cabaret Vert. Petit festival de province me dirait vous, mais chaque année le management se démerde pour contacter de grosses pointures qui sont dans le coin à ce moment là, pour éventuellement boucher un trou dans leur calendrier, et toucher un peu plus de monde. C'est ainsi qu'ils ont fait venir Ten years After en 2007 ou 2008, Iggy Pop, NOFX et Tiken Jah Fakoly cette année. Certes moins de renommée qu'AC/DC, mais pas insignifiant quand même. Je serais bien aller voir Iggy Pop, mais ça tombe le soir des Foo Fighters à Paris.

FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Re: concert du 18 Janvier 1980 à Muret (Toulouse) + Caen , R

Messagepar FFA » 29 Mai 2011, 19:54

Hi!

Rockfan a écrit:Je sais que ça n'est pas forcément significatif, mais Reims est la plus grosse ville du département, et même de la région. Il me semble qu'elle est la seule à avoir accueilli le groupe. Je trouve déjà assez incroyable qu'un tel groupe soit venu dans une telle ville, il serait encore plus inespéré que Châlons y ait droit.
A mon sens, il serait plus réaliste de voir AC/DC à Charleville Mézières, au Festival Cabaret Vert. Petit festival de province me dirait vous, mais chaque année le management se démerde pour contacter de grosses pointures qui sont dans le coin à ce moment là, pour éventuellement boucher un trou dans leur calendrier, et toucher un peu plus de monde. C'est ainsi qu'ils ont fait venir Ten years After en 2007 ou 2008, Iggy Pop, NOFX et Tiken Jah Fakoly cette année. Certes moins de renommée qu'AC/DC, mais pas insignifiant quand même. Je serais bien aller voir Iggy Pop, mais ça tombe le soir des Foo Fighters à Paris.


1) On était en 1979, et AC/DC n'était pas encore une réelle machine de guerre telle que nous avons pu la connaître un peu plus tard.

2) Reims, et plus précisément la Salle René Thys (le Palais des Sports) a vu bon nombre de groupes devenus légendaires dans les années 1970-1980 (Scorpions, Iron Maiden, Van Halen, Motorhead.......)
.............

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: concert du 18 Janvier 1980 à Muret (Toulouse) + Caen , R

Messagepar Rockfan » 30 Mai 2011, 09:29

Ah ben je n'étais pas au courant pour Van Halen et Motorhead :!:
La ville a accueillit aussi Metallica à leurs tout débuts, j'ai eu l'occasion de discuter avec le gars qui manageait ces groupes à l'époque.

Je sais bien que c'était il y a plus de trente ans, mais pour rester dans le titre de ce sujet, Caen est bien plus petite que Reims, et n'est pas si éloignée que ça de Rouen, pourtant elle a eut le privilège d’accueillir le groupe aussi :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 71 invités