Accéder au contenu

The Prodigy

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
ThUnDeRsTrUcK
 
Messages: 164
Inscrit le: 07 Sep 2006, 10:22
Localisation: sud-est

The Prodigy

Messagepar ThUnDeRsTrUcK » 25 Jan 2009, 23:52

Bonjour amis acédéciens!
Je voulais savoir si parmi vous, il y avait des fans, ou des connaisseurs de ce groupe, un des plus grands dans leur genre musical qui allie musique électronique et rock, le big beat.

Le groupe s'est notamment fait connaitre par leur album "The Fat Of The Land", avec des succès tels que Smack My Bitch Up (et son clip tant controversé), Breathe, et beaucoup de leurs chansons sont régulièrement utilisés dans des films, comme Mindfiels dans Matrix ou Voodoo People dans Wasabi.

Leur nouveau single, qui précède la sortie du nouvel album en Mars, quitte un peu les influences métal pour revenir à un son plus électro
L'avez vous écouté et si oui, qu'en pensez vous?
voici le lien youtube (avec l'aimable autorisation du staff):

http://fr.youtube.com/watch?v=xMVTKOoy1uk
(....\............../....)
. \....\........... /..../
...\....\........../..../
....\..../´¯.I.¯`\./
..../... I....I..(¯¯¯`\
...I.....I....I...¯¯.\...\
...I.....I´¯.I´¯.I..\...)
...\.....` ¯..¯ ´.......'
....\_________.·´

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 26 Jan 2009, 00:20

ça va ça passe, j'aime bien c'est sympa....

c'est sur le moment en général que j'apprécie, avec des potes surtout
j'ai connu avec un jeu de motoneige sur playstation, la bo était tiré d'une bonne partie de prodijy


j'aime pas celle de ton lien par contre :lol:

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 26 Jan 2009, 00:32

Vu en concert l'année dernière au festival de St Gall.

Oh Putain, la baffe !

Je connaissais Prodigy depuis quelques années mais JAMAIS j'aurais cru que ce serait à ce point délire : du pogo à perte de vue, les gens en transe, un light show à littéralement tuer des épileptiques ! (D'ailleurs juste avant le concert un message est passé pour dire aux cardiaques et aux épileptiques de partir :lol: )

Le nombre de "fuck" lâchés par le chanteur est juste impressionant (C'était des phrases genre "Hey Yeah, my fuckin' swiss people, are you fuckin' ready to a big fuckin' gig in this great fuckin' festival in this amazing fuckin' country ?" :roll: ), de plus ils courent dans tous les sens et les décors sont juste trop balèèèzes ! (robots et tout ça !)

Déjà qu'en album c'est excellent (recherche de sonorités, puissance, etc), en live ça prend toute sa dimension ! A ne rater sous aucun prétexte !
Dernière édition par Hard-as-Rock le 27 Jan 2009, 23:02, édité 1 fois au total.
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

KIkOoLoL
 
Messages: 499
Inscrit le: 20 Nov 2005, 20:26

Messagepar KIkOoLoL » 26 Jan 2009, 08:24

Jsuis fan de tous leurs albums, notamment The Fat Of The Land et The Dirtchamber Session vol 1.


Et ils passent au zenith de Paris le 15 Mars, j'y serais =)

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 26 Jan 2009, 09:46

Sur Fat of the Land, j'adore Climbatize. J'ai découvert ce morceau en regardant une vidéo de tornades sur Youtube et ce morceau accompagnait super bien les images. J'ai voulu savoir ce que c'était, et voilà. Depuis, je l'écoute quasiment tous les jours, j'adore !

Voici la vidéo en question :

http://www.youtube.com/watch?v=UVppfnXtPZ4

Dans le genre j'aime bien Firestarter aussi mais un peu moins le reste de leur musique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Re: The Prodigy

Messagepar Covered In Black » 26 Jan 2009, 10:49

ThUnDeRsTrUcK a écrit:
Le groupe s'est notamment fait connaitre par leur album "The Fat Of The Land", avec des succès tels que Smack My Bitch Up (et son clip tant controversé), Breathe, et beaucoup de leurs chansons sont régulièrement utilisés dans des films, comme Mindfiels dans Matrix ou Voodoo People dans Wasabi.

http://fr.youtube.com/watch?v=xMVTKOoy1uk


Ouais, un groupe qui n'est quand même composé à la base que du DJ/producteur Liam Howlett, les deux futurs MC n'étant que danseurs au début.

Si le succès mainstream est effectivement arrivé avec Fat Of The Land, c'est avec Music For the Jilted Generation qu'ils se sont fait connaître en 94!
No Good, Voodoo People, Poison sont de véritables bombes issues de la scène rave agonisante du début des années 90.
Quiconque a écouté Skyrock à cette époque (quand le nom de cette radio signifiait encore quelque chose) se rappelle de "No Good", c'était le jingle de la radio.

Ce que j'aime chez eux, c'est malgré le succès, ils ont toujours su garder un côté underground, avec leur son crade tout en sortant des tubes bien "dance"; et osé des mélanges douteux mais très effiaces (le sample de Thriller sur le titre "The Way It Is" en est la preuve)!

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Messagepar Etienne Wilkens » 26 Jan 2009, 11:26

Un de mes gropes d'electro préféré, cool d'en parler.
Du gros Big Beat qui tache, des passages plus Drum'n Bass et une influence rock/punk/indus qui donne ce coté extrement riche a leur musique.

Un des plus grand groupes d'electro et un des plus riche musicalement.
Prochains concerts :
...

trashos57
 
Messages: 28
Inscrit le: 18 Déc 2008, 09:15

Messagepar trashos57 » 26 Jan 2009, 12:05

C'est le seul groupe d'electro auquel j'ai accroché sa fait des années, j'adore. Les clips sont géniaux et l'ambiance et carrément hallucinante...
Présent au stade de france le 12 Juin!!!

Let there be rock!

maxboss1984
 
Messages: 38
Inscrit le: 14 Oct 2008, 08:16

Messagepar maxboss1984 » 26 Jan 2009, 12:58

trashos57 a écrit:C'est le seul groupe d'electro auquel j'ai accroché sa fait des années, j'adore. Les clips sont géniaux et l'ambiance et carrément hallucinante...


exactement pareil, le seul groupe électro auquel j'accroche.

Allez les gars, un petit tour par lyon! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 27 Jan 2009, 12:13

J'aime aussi. A voir en concert ça doit être simplement monumental. Pour ceux qui ament Prodigy, essayez d'autres comme les Chemical Brothers, Underworld, Fluke, vous allez aussi adorer!



Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 41 invités