Accéder au contenu

Monster Of Rock - Moscou 1991

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Svadilfoeri
 
Messages: 8
Inscrit le: 20 Sep 2007, 09:43

Monster Of Rock - Moscou 1991

Messagepar Svadilfoeri » 03 Déc 2008, 22:39

Salut,

Savez-vous si la vidéo du concert historique de Moscou 1991 (devant environ 1 million de fans) est sortie en DVD ou VHS ?
Ça se trouve bien sur Youtube mais bon... y'a pas tout et en plus l'image est pourrie...

Merci ;)
Image

julien
 
Messages: 199
Inscrit le: 15 Sep 2004, 18:04
Localisation: Paris

Messagepar julien » 03 Déc 2008, 23:01

pour la partie officiel ce DVD contient 4 titres
http://www.highwaytoacdc.com/index2.php ... index&id=7

sinon il existe un bootleg vidéo du concert complet d'assez bonne qualité que tu devrais pouvoir trouvé en cherchant bien

Avatar de l’utilisateur
Ben51
 
Messages: 102
Inscrit le: 02 Sep 2008, 18:01
Localisation: Reims

Messagepar Ben51 » 04 Déc 2008, 23:04

La VHS de l'époque (qui compilait des extraits des performances des autres groupes de l'affiche) n'est plus disponible mais les extraits concernant AC/DC se trouvent sur le deuxième DVD de "Plug Me In".
Let there be rock !!!

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Messagepar Heatseeker » 04 Déc 2008, 23:18

Disponible sur Youtube je pense.

Sinon, je sais pas si certains ici ont déjà vu le live à Detroit en 1990.
C'est du Proshot, le son est moyen bon, mais le show de cette date est tout bonnement E-NORME.

La meilleure version de Jailbreak et High Voltage que j'ai jamais vu. LTBR est dantesque aussi.

A posséder absolument (c'est trouvable sur Youteub)

Vincent1972
 
Messages: 245
Inscrit le: 09 Mars 2006, 15:45

Messagepar Vincent1972 » 05 Déc 2008, 01:19

politiquement, vous n'en avez sûrement rien à branler, mais si AC/DC ont eu l'opportunité de jouer dans ce qui était encore l'URSS, c'est bien grâce à Mikhaïl Gorbtchev, ce très grand homme!

Darklight
 
Messages: 22
Inscrit le: 14 Mars 2006, 18:42

Messagepar Darklight » 05 Déc 2008, 09:38

euh ce concert n'a pas eu lieu après l'annonce de la dissolution du régime ?

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Messagepar godown67 » 05 Déc 2008, 10:55

Pour résumer à grands traits, l'URSS existait toujours jusqu'à la fin décembre 1991.

En août, sous l'impulsion de Gorbatchev, un traité devait être signé afin de renforcer l'autonomie des Républiques. Mais les partisans de la ligne dure du PC estimaient que cela conduirait à une véritable indépendance des Républiques et donc la disparition de l'Union Soviétique.

La veille de la signature, les opposants ont donc éloigné Gorbatchev et tenté de prendre le pouvoir. Ils comptaient sur un soutien populaire de leur action, qui n'est jamais venu. Le peuple et les militaires désapprouvant majoritairement le putsch, celui-ci échoua. A noter qu'Elstine, alors président de la Rép. de Russie (qui, rappelons-le aux plus jeunes, n'était à l'époque qu'une partie de l'URSS), vit sa position considérablement renforcée par ces évènements ce qui lui permit de conserver le pouvoir une fois l'indépendance de la Russie acquise.

Un mois après les évènements d'août, en signe notamment d'apaisement et de remerciement à la jeunesse, le pouvoir organisait le concert de Tushino. AC/DC a donc joué dans ce qui était encore à ce moment là l'URSS.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 05 Déc 2008, 13:01

Vincent1972 a écrit:politiquement, vous n'en avez sûrement rien à branler, mais si AC/DC ont eu l'opportunité de jouer dans ce qui était encore l'URSS, c'est bien grâce à Mikhaïl Gorbtchev, ce très grand homme!


rien à voir avec la choucroute mais toi qui semble vouer un culte ( de la personnalité ?) au dernier président de l'Union Soviétique, mais saurais tu nous dire qu'est-ce donc qu'il est devenu le monsieur ?

Vincent1972
 
Messages: 245
Inscrit le: 09 Mars 2006, 15:45

Messagepar Vincent1972 » 05 Déc 2008, 13:55

oui, il est devenu président de la Croix Verte. C'est un groupe de sages (dont le roi Juan Carlos en fait partie) qui conseillent les gouvernements dans le but qu'il y ait plus d'harmonie dans le monde. Il y a de récents interviews de lui sur youtube.

AC/DC sont effectivement arrivés juste après la tentative du putsch raté.

Vincent1972
 
Messages: 245
Inscrit le: 09 Mars 2006, 15:45

Messagepar Vincent1972 » 05 Déc 2008, 14:26

superbe description de godown67.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Messagepar godown67 » 05 Déc 2008, 14:46

bluebell a écrit:toi qui semble vouer un culte ( de la personnalité ?) au dernier président de l'Union Soviétique


Je n'ai pas l'impression que Vincent (arrête moi si je me trompe) voue spécialement un culte à Gorbi.

Cela étant, et sans défendre une quelconque idéologie, il me semble qu'on peut effectivement parler de lui comme d'un "grand homme" au même titre que De Gaulle ou Churchill (pour ne prendre que des personnalités relativement consensuelles).

Il a effectivement pris conscience avant beaucoup de soviétiques de l'impasse dans laquelle aboutissait le système de son pays et a fait de son mieux pour lui permettre d'amorcer un virage économique, politique et idéologique sans précédent, au prix de grands risques politiques. Le tout avec un sens de la diplomatie qui fait défaut à beaucoup de dirigeants.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Darkmoumoute
 
Messages: 330
Inscrit le: 07 Fév 2004, 18:15
Localisation: Mont-Joli, Québec

Messagepar Darkmoumoute » 07 Déc 2008, 06:03

D'ailleurs la meilleurs version de For Those About To Rock est a Toshino, tout simplement dantesque. Je ne crois que Brian l'ai aussi bien chanté avant ou après!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 07 Déc 2008, 08:45

Darkmoumoute a écrit:D'ailleurs la meilleurs version de For Those About To Rock est a Toshino, tout simplement dantesque. Je ne crois que Brian l'ai aussi bien chanté avant ou après!

Les versions 2008 sont excellentes.
Mais je suis d'accord, tous les titres de ce concert sont très très bons. Même ce Highway To Hell qui me gave est une réussite.

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 07 Déc 2008, 09:10

Heatseeker a écrit:Disponible sur Youtube je pense.

Sinon, je sais pas si certains ici ont déjà vu le live à Detroit en 1990.
C'est du Proshot, le son est moyen bon, mais le show de cette date est tout bonnement E-NORME.

La meilleure version de Jailbreak et High Voltage que j'ai jamais vu. LTBR est dantesque aussi.

A posséder absolument (c'est trouvable sur Youteub)

j'ai un triple DVD d'un concert de 1990 qui était censé être à détroit, mais en fait c'est à Auburn Hills...est-ce que ce sont deux villes proches et on a le même ou alors est-ce que ça n'a rien à voir ?
Ta description correspond bien : son moyen (la vois de brian très bizarre pour moi, et une basse très en avant), et la performance est bonne...


?


D'avance merci.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 07 Déc 2008, 09:17

ConanleMoloch a écrit:j'ai un triple DVD d'un concert de 1990 qui était censé être à détroit, mais en fait c'est à Auburn Hills...est-ce que ce sont deux villes proches et on a le même ou alors est-ce que ça n'a rien à voir ?


Auburn Hills est dans la banlieue de Detroit effectivement. "Detroit - Palace of Auburn Hills"

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 73 invités