Accéder au contenu

Accept

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Accept

Messagepar SILICIUM » 16 Nov 2008, 11:35

:D
Bonjour à tous,

Bon, on parle à droite à gauche d'Accept, mais pas de topic sur eux. Une honte, d'autant que beaucoup de posts sont très élogieux (voir le topic "d'autres groupes")

Chaque foromeur ici présent devrait obligatoirement posséder le live "Staying alive", absolument fabuleux.

Cette récente découverte pour ma part a été une sacré surprise, en effet, comme le groupe n'existe plus on en entend quand même pas trop parler.
Outre les riffs, la phénoménal voix d'Udo est encore plus agressive et haut perché que celle de Brian, un régal !

Concernant leur discographie, je me permet de reprendre les récents propos de Renegade :

Accept, c'est avant tout des riffs tranchants.

Franchement les 2 premiers sont médiocres, sauf quelques titres pas mauvais mais franchement inutile de t'y attarder.

Les choses sérieuses débutent avec "Breaker", leur meilleur selon moi avec un feeling incomparable. Les 10 titres sont des bombes mais il est moins Heavy que ses successeurs. "Restless and Wild" est une tuerie aussi ("Fast as a Shark"/"Princess of the Down") plus Heavy que "Breaker". "Balls to the Wall" est un classique, encore plus Heavy que "Restless and Wild", notamment au niveau des choeurs (l'éponyme, "London Leatherboys", "Love Child"..).
"Metal Heart" est plus axé FM/US et a été conçu en ayant pour but de séduire le marché américain avec une prod vachement Accept-tisée (Trop drôle non?). Chose faite puisque ça nous donne une sorte de "Heavy FM" des plus réussis. "Metal Heart" et "Living for Tonight" sont des chefs d'oeuvres.

Par contre sur "Russian Roullette", ça se ramollit, c'est plus orienté Hard(FM) que "Metal Heart". Un bon album mais en dessous des 4 autres, évidemment.

Ensuite tu as "Eat the Eat"... Ben déjà Udo se tire, et le Hard devient léger voir très léger. David Reece s'en tire bien mais la magie opère moins bien qu'avant. Album moyen.

Evidemment, tu as LE live de Heavy (avec "Unleashed in the East"), j'ai nommé "Staying a Life". Rien à dire, live tiré de la tournée Metal Heart, un live comme on en fait plus, phénoménal.
Sinon pour les albums de la reformation, ne t'y attarde surtout pas, elle n'aurait jamais du avoir lieu à mes yeux, et on est très loin du niveau d'Accept dans les 80s.


Questions :

Et ce que l'un de vous a eu la chance de les voir en concert ?

Et ce que quelqu'un a "staying alive" en DVD et peut donner un avis ?


:hb: :hb: :hb: :hard: :hard: :hard: :hb: :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
FlorianH
 
Messages: 523
Inscrit le: 26 Jan 2007, 15:02
Localisation: Mayenne -_-

Messagepar FlorianH » 16 Nov 2008, 12:15

Un excellent groupe qui a posé les bases du Heavy allemand. On ne peut que reconnaître l'énorme influence qu'ils ont eu sur les groupes allemands comme Helloween ou Gamma Ray. Je ne les ai jamais vus en concert (et maintenant c'est mal barré :mrgreen: ).

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Messagepar Blueberryblues » 16 Nov 2008, 12:19

vu en 86 , enorme en live, il y a un dvd qui existe qui s'appelle metal blast from the past, ou figure le staying a life du japon de 85 et un concert récent.excellent. 8)
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
Blaze79
 
Messages: 235
Inscrit le: 01 Oct 2008, 16:09
Localisation: 22, pas si loin que sa

Messagepar Blaze79 » 16 Nov 2008, 12:20

très bon groupe mais pas de dvd et jamais vu en concert, ...

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 16 Nov 2008, 12:27

Hi!

Le Staying Alive possède son équivalent en DVD sous le titre Metal from The Blast. C'est tellement bien......... que je l'ai revendu!

Je m'explique: même si ça ne remet pas en cause la performance musicale, c'est entrecoupé d'interviews et autres scènes à 1 euro........ en plein milieu de certains morceaux! Le truc dont j'ai sensiblement horreur! ;-)

Les bonus sont par contre assez sympas........... de larges extraits d'un concert à Sofia en 1993, des clips lourdingues (moins drôle, mais historiquelent intéressant pour montrer à tes petits enfants plus tard, ce qu'étaient les clichés du Heavy Metal!) et l'autre face du DVD possède des demos audios!

-------------------

D'Accept, je retiens surtout Restless & Wild, Balls to the Walls et Metal Heart........... le reste (d'un point de vue studio).......... pas mon trip!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 16 Nov 2008, 12:31

Je les ai connus un tout petit peu avant qu'ils se reforment en 2005, et j'ai pas réussi à aller les voir. Je m'en mord encore les doigts. Parce que UDO c'est super, mais voir jouer Udo sans Wolf à côté, c'est comme du pain sans farine...

Bon il reste le fabuleux Staying a Life (j'en ai fait une critique sous le topic "D'autres groupes ?"), mais il me reste comme un goût d'inachevé par rapport à ce groupe (pas de site officiel), j'ai l'impression qu'Accept devrait revenir plus systématiquement aux côtés de Maiden et de Judas Priest pour l'influence énorme qu'ils ont eu sur le metal actuel.

'Fin bon, c'est la vie, mais perso je suis déçu qu'ils ne soient pas allés plus loin pour cette tournée de reformation, j'aurais bien volontiers revu un album du géant du heavy metal teuton...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
arsyesis
 
Messages: 207
Inscrit le: 28 Déc 2004, 14:12
Localisation: thionville, moselle

Messagepar arsyesis » 16 Nov 2008, 14:55

haha moi que mes potes surnomment "L'Homme aux 100 concerts" je les ai vu ACCEPT...

c'était au Graspop Metal Meeting de 2005.

j'ai eu l'occasion de regarder quelques clips qui dataient des années 80, et comparés aux performances récentes du groupe, j'ai trouvé que la voix d'Udo avait quand meme pas mal baissé... qualitativement j'entend.

mais il n'empeche que le concert du Graspop était vraiment bien quand meme.
un litre c'est cent centilitres, un centilitre c'est pas grand chose, et cent c'est pas un si gros chiffre.
va pour deux litres.

Avatar de l’utilisateur
Renegade
 
Messages: 28
Inscrit le: 24 Août 2008, 16:00
Localisation: Lille

Messagepar Renegade » 16 Nov 2008, 15:05

Hard-as-Rock a écrit:J'ai l'impression qu'Accept devrait revenir plus systématiquement aux côtés de Maiden et de Judas Priest pour l'influence énorme qu'ils ont eu sur le metal actuel.


+1.

Pour le Priest c'est normal, mais pour Maiden non, je suis désolé, mais Accept lui est supérieur (fans de Maiden pardonnez-moi).
Bon après c'est évident qu'on ne peut nier le fait que Maiden a eu une influence colossale sur la scène Metal actuelle.

J'ai moi-même longtemps été fan de Maiden (j'étais même à Bercy en juillet). J'y suis allé en étant moins attirés par eux que lorsque j'avais acheté le billet (courant novembre/décembre 2007), et depuis le gig, je n'ai plus réécouté un seul de leurs albums, mis à part les 2 premiers avec Di'Anno, qui eux sont vraiment excellants, malgrès des prods beaucoup moins avantageuses que ceux période Dickinson.

Enfin bref je ne suis pas là pour descendre Maiden car c'est un grand groupe, incontestablement.

Et franchement, je me demande même si on peut réellement les comparer. Car au final ils ne se ressemblent pas.

D'abord il faut reconnaître qu'Accept, c'est beaucoup plus Metal que Maiden.
On pourra dire tout ce qu'on veut, mais Maiden c'est du Metal gentillet à côté d'Accept.
Accept, c'est des compos rageuses, agressives, tranchantes.
Maiden, c'est un autre domaine, le son est beaucoup plus propre, il sonne moins Metal qu'Accept et est beaucoup plus mélodique.
Enfait c'est surtout la différence de rage qui différencie les 2 groupes, et c'est pour ça que Maiden est moins Metal qu'Accept.

Accept a essentiellement marqué le pur Heavy Metal actuel. En tout cas toujours plus que Maiden.
Iron Maiden quant à lui a plutôt marqué toute la scène Speed Metal, Speed Mélodique, Power Metal actuelle. En tout cas bien plus qu'Accept.

De toute manière, ce sont 2 légendes qui ont tous marqué le Metal actuel de manière générale et il faut leur tirer un grand coup de chapeau.
T.F.F.T.

Avatar de l’utilisateur
FlorianH
 
Messages: 523
Inscrit le: 26 Jan 2007, 15:02
Localisation: Mayenne -_-

Messagepar FlorianH » 16 Nov 2008, 15:43

Renegade a écrit:Accept a essentiellement marqué le pur Heavy Metal actuel. En tout cas toujours plus que Maiden.
Iron Maiden quant à lui a plutôt marqué toute la scène Speed Metal, Speed Mélodique, Power Metal actuelle. En tout cas bien plus qu'Accept.


Arf, tout le contraire pour moi. Accept a été un des premiers groupes à écrire des titres Speed (Fast As A Shark...) mais Maiden, où sont les titres Speed? Il n'y en a aucun...

Et Maiden qui aurait marqué le Power Metal? Tu vois du Maiden chez Pantera ou Machine Head (en dehors de leur reprise d'Hallowed Be Thy Name)?

Et des groupes de Heavy Speed Mélodique comme Helloween ou Gamma Ray (les plus grands représentants du style) ont plus tendance à citer Accept comme influence qu'ils ne citent Maiden (bien qu'ils les citent aussi).

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 16 Nov 2008, 16:07

Vu en 1983 au Palais d'Hiver de Lyon .

Faut pas se leurrer, en ce début des 80' Accept était la bombe heavy du moment qui dévastait tout sur son passage . Il faut dire qu'avec des albums comme "I'm a rebel", le chef d'oeuvre "Breaker", le puissant "Restless and wild" et sa fameuse intro , puis le plus classique "Balls To the Walls" il y avait matière à se faire exploser les tympans et sur scene c'était à fond, tete baissé avec pour point d'orgue Wolf Hoffman mettant le feu à sa Flying V pour l'achever d'un coup de hache .
C'était ça Accept, tpied au plancher, violent, puissant mais toujours avec la manière et l'art de pondre des mélodies et refrains qu'ont pouvaient siffler sous la douche .
Le sommet de leur carrière fut la sortie de "Metal Heart", album surfant plus ou moins sur des sonorités "Scorpionneques" . Gros succes aux states .
L'album suivant "Russian Roulette" est raté, refletant les tensions au sein du groupe et on passera sous silence le gros navet " Heat the Eat" enregistré sans Udo" .

Jamais écouté quoi que ce soit par la suite, tout au plus quelques albums solo de UDO que j'ai trouvé assez bourrin et peu inspiré, mis à part le 1er " Animal House" ...

En résumé un très bon heavy du début des 80' qui n'a pas vieillit d'un chouilla 25 ans plus tard et pour ceux qui veulent découvrir le groupe, jetez vous sur le double live "Staying alive" ...!!!

Tu m'acceptes ...???

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 16 Nov 2008, 16:13

Hey les mecs, Motörhead a posé les bases du speed metal, ne l'oublions pas !
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
FlorianH
 
Messages: 523
Inscrit le: 26 Jan 2007, 15:02
Localisation: Mayenne -_-

Messagepar FlorianH » 16 Nov 2008, 16:16

Hein???!!! Motörhead avoir participé au Speed? Heu t'aurais dit Metallica encore, mais chez Motörhead le tempo est loin d'être suffisamment rapide pour dire avoir quelque chose à voir avec le Speed...

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 16 Nov 2008, 16:22

"Overkill", ça te dit quelque chose ? Demande à tous les groupes postérieurs qui font du speed, ils vont tous te répondre Lemmy !
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Renegade
 
Messages: 28
Inscrit le: 24 Août 2008, 16:00
Localisation: Lille

Messagepar Renegade » 16 Nov 2008, 16:26

FlorianH a écrit:Arf, tout le contraire pour moi. Accept a été un des premiers groupes à écrire des titres Speed (Fast As A Shark...) mais Maiden, où sont les titres Speed? Il n'y en a aucun...

Et Maiden qui aurait marqué le Power Metal? Tu vois du Maiden chez Pantera ou Machine Head (en dehors de leur reprise d'Hallowed Be Thy Name)?

Et des groupes de Heavy Speed Mélodique comme Helloween ou Gamma Ray (les plus grands représentants du style) ont plus tendance à citer Accept comme influence qu'ils ne citent Maiden (bien qu'ils les citent aussi).


Le Power est un dérivé du Speed. Et quand je parlais de Power, je voulais évoquer le Power européen, soit le Speed Mélodique. Il est vrai que je n'ai pas été très précis à ce sujet.

Donc oui Maiden a marqué le Power (sous entendu le Speed Mélo), car il a marqué le Speed, et ce au niveau de la mélodie, regardes Gammaray, c'est plus que flagrant.
Mais au niveau de la vitesse, là je suis d'accord avec toi, c'est plus de l'influence Accept et Motörhead, comme le dit Hard-as-Rock, que Maiden.

Et j'ai bien précisé que les 2 groupes avaient influencés ces différents styles, mais Maiden plus qu'Accept pour moi pour le Speed et le Speed Mélo. Accept est plus influent dans le Trash et dans le Groove Metal (Power américain) pour l'énergie dégagée.

Donc pour le cas Pantera, c'est plutôt influencé Accept, car c'est un groupe de Power Americain (Groove Metal).
D'ailleurs j'aurais même tendance à placer Pantera dans le Trash/Power américain, donc c'est normal de ne pas retrouver Maiden dans leur musique.

Et non je ne vois pas de Maiden dans Machine Head. C'est logique aussi car Machine Head est un groupe de Trash/Power Amercain, au même titre que Pantera.

De toute façon, les 2 groupes ont tous les 2 influencé ces styles. Mais Accept a eu une influence plus conséquente sur le Power américain et le Trash que Maiden, et Maiden a eu une influence plus conséquente sur le Speed et le Power européen que Accept.
T.F.F.T.

Avatar de l’utilisateur
FlorianH
 
Messages: 523
Inscrit le: 26 Jan 2007, 15:02
Localisation: Mayenne -_-

Messagepar FlorianH » 16 Nov 2008, 16:28

Boarf... Motörhead n'est rien de plus que du Heavy... Les groupes qui ont commencé à sortir 2-3 titres Speed sont Metallica, Accept et Judas Priest, le premier groupe à en avoir réellement fait comme style était Helloween... Ride The Sky en est la preuve...

Renegade a écrit:Le Power est un dérivé du Speed. Et quand je parlais de Power, je voulais évoquer le Power européen, soit le Speed Mélodique. Il est vrai que je n'ai pas été très précis à ce sujet.


Sauf que le Power et le Speed Mélodique, ça n'est pas du tout la même chose. Le Power américain est une étiquette fourre-tout qui comprend plein de choses différentes et pas qui n'ont pas forcément quelque chose en commun.

Renegade a écrit:Donc oui Maiden a marqué le Power (sous entendu le Speed Mélo), car il a marqué le Speed, et ce au niveau de la mélodie, regardes Gammaray, c'est plus que flagrant.
Mais au niveau de la vitesse, là je suis d'accord avec toi, c'est plus de l'influence Accept et Motörhead, comme le dit Hard-as-Rock, que Maiden


Oui Gamma Ray est influencé par Maiden et Accept comme tous les groupes de Heavy Speed... Mais pas par Motörhead, non non, pas du tout.

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 51 invités