Accéder au contenu

10 - Stormy May Day [Vos réactions]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
WIDCOQ RODOLPHE
 
Messages: 3
Inscrit le: 24 Oct 2008, 09:09
Localisation: TARNOS

Messagepar WIDCOQ RODOLPHE » 25 Oct 2008, 21:09

j ai accroché tout de suite,un grand bonheur,que c est bon.

Fabb
 
Messages: 13
Inscrit le: 09 Oct 2008, 16:25
Localisation: Nice

Messagepar Fabb » 26 Oct 2008, 10:39

ce morceau est une honte et une frustration de première

tout est parfait , asbolument classieux, longue intro, Brian pose son chant à plus de 1 minute, le refrain tabasse, le riff est énorme

et BAM, 2.45 Bryan chante à l'octave en dessous ( on est tjs en pleine classe ! ) et c'est fini ...

Putain mais qu'est ce qu'il leur a pris !!! Pas de solo, pas de reprise, pas de dernier refrain déjanté ! ça méritait pleins de choses, bcp plus que certains titres moins intéressants !

avoir un riff et une entrée de morceau comme ça et finir de manière amputée, c'est une honte !

je suis super déçu pour le coup, ça aurait surement été ma préférée !
In Rock we trust

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 26 Oct 2008, 18:07

ben faut juste se dire que pour un essai, c'est un coup de maitre :wink: 8)

Vonfly
 
Messages: 13
Inscrit le: 31 Juil 2008, 11:58

Messagepar Vonfly » 27 Oct 2008, 08:02

Alors là il y a une chose que jai du mal a comprendre :

Il y a plein de monde qui voulait du neuf au lieu d'avoir toujours la meme sauce et quand les boy's font du changement, y'en a qui crient " c'est n'importe quoi et c'est nul" mais MER*E fodrait savoir ce que vous voulez a la fin

Il y a quelques chansons qui ne " ressemble" pas a du AC/DC mais mince il ne sont pa obligé de suivre une recette ils font comme ils le sentent et pour le moment c'est tres bon !

renaudhd82
 
Messages: 1
Inscrit le: 26 Oct 2008, 22:59
Localisation: 82

Messagepar renaudhd82 » 27 Oct 2008, 08:15

si dieu avait fait de la musique,il aurait compose ce morceau,je l'adore!!
hasta la vista baby y viva la revolucion !!!

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Messagepar Helliott » 30 Oct 2008, 21:43

Ce morceau est fabuleux, je l'écouterais en boucle, pas le temps de s'en lasser...pas de solo d'Angus ? oui et alors ! Ecoutez bien la fin du morceau, c'est Brian qui s'en charge du solo !!!(j'adore ces effets de voix :D )

tacobell
 
Messages: 12
Inscrit le: 14 Oct 2008, 12:19

Messagepar tacobell » 07 Nov 2008, 12:07

c'est vrai que c'est court mais c'est trop bon !!! de toute façon sur un album de 14 morceaux c'est de la balle!!!

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 08 Nov 2008, 18:44

Je le dis tout de suite, c'est mon gros coup de coeur de l'album. Une intro à une seule guitare avant d'enchainer sur un riff implacable qui nous replonge dans les années 70, au sommet du Rock. Et cet enchainement sur le couplet, superbe. Brian est bien à la hauteur, et nous compte son texte avec douceur et passion. Et une nouvelle fois, ce refrain qui vous reste dans la tête sans vous quitter "May day, stormy may day"... Rah et ce riff nom de dieu, c'est bon! J'ai vraiment pris une bonne claque avec ce morceau, dommage qu'on n'ait pas droit à un petit solo pour le coup. Tant pis, on se contentera de Brian qui nous pose sa voix en guise de final. On aurait espéré que ça reprenne de plus belle, mais non. Tout était basé sur l'intensité, tant pis, moi j'ai adoré. Jamais je n'éprouverai tant de plaisir à écouter de la musique qu'avec AC/DC avec de tels morceaux! Qu'est ce que j'aimerais la voir en live, ce serait superbe, là je pourrai mourir en paix, même encore jeune comme je suis, je me dirai "j'ai vu et entendu ce qui se fait de mieux au monde".

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Messagepar Madi » 09 Nov 2008, 20:16

Après de multiples écoutes de l'album je confirme que c'est mon titre préféré avec un mais ... le mais évoqué par ci par là dans le forum, mais où est le solo d'angus ? Il n'en reste que c'est un titre torride sensuel brûlant ... whaou ! 8)

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 09 Nov 2008, 20:49

Hi!

tacobell a écrit:c'est vrai que c'est court mais c'est trop bon !!! de toute façon sur un album de 14 morceaux c'est de la balle!!!


Dis, j'ai 15 morceau sur ma version CD!
Tu crois que c'est collector?
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
nynone80
 
Messages: 6
Inscrit le: 18 Oct 2008, 12:20
Localisation: somme

morceau

Messagepar nynone80 » 09 Nov 2008, 21:18

Ce morceau est tout simplement extraordinaire :twisted: l'intro est génialissime encore du grand angus!! Mon morceau préféré de l'album!!

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Messagepar iangillan » 24 Nov 2008, 07:17

That's the way I wanna rock'n'roll !
Qd j'entends SMD, je me retrouve à l'époque Back in Black ! Hurlements aigus, guitare qui déménagerait un piano à queue !

Virez-moi Big Jack et Anything goes de la setlist ! Place à ce morceau génial !!! Signons une pétition !!! Manifestons devant Sony BMG !!!!!

:x :x :x :x

Avatar de l’utilisateur
Michael_86
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Déc 2007, 21:50
Localisation: ici

Messagepar Michael_86 » 25 Nov 2008, 21:50

C'est un excellent morceau, Angus au Bootleneck, pourquoi n'y avait t'il pas pensé plus tôt.
Rock'n roll Damnation!!!

Black ice: 11$, no bull: 14€, Plug me in: 36€, écouter AC/DC à fond ca na pas de prix, pour tout le reste...

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 10 Déc 2008, 13:53

Après beaucoup de recul, je peux enfin juger ce morceau.

Tout d'abord, un véritable coup de frais dans l'album, une chanson entrainante, qui me fait taper du pied et bouger la tête, la guitare est tranchante, la voix de Brian sonne bien, la batterie détonne.

Comme rien n'est parfait, la critique vient au niveau de la durée de la musique 3mn10, cette song aurait parfaite pour 6 mn, avec un solo d'enfer, Angus qui se déchaine, c'est ce qui manque un peu à Black Ice malheureusement, dommage, un sacré potentiel, Stormy May Day.
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
acdc2008
 
Messages: 510
Inscrit le: 29 Juil 2008, 09:54

Messagepar acdc2008 » 10 Déc 2008, 14:13

si dieu avait fait de la musique,il aurait compose ce morceau,je l'adore!!


Pourtant, ce sont des dieux qui l'ont composés !!! 8)

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités