Accéder au contenu

03 - Big Jack [Vos réactions]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
Avatar de l’utilisateur
ValClaret
 
Messages: 113
Inscrit le: 24 Août 2005, 21:21
Localisation: Grenoble

Messagepar ValClaret » 20 Oct 2008, 20:53

Encore un titre immédiat pur AC/DC. Un hit en puissance, ça part de tous les côtés, rythmique doublée (Malcolm et Angus), refrain imparable, du pur jus d'AC/DC calibré pour les concerts. Génial.
Image

livewire
 
Messages: 53
Inscrit le: 28 Août 2008, 16:04
Localisation: a flers car j'ai du flair

Messagepar livewire » 20 Oct 2008, 21:38

j'en frissonne encore!!!
ce big jack est exellentissime on l'ecoute une fois c'est gravé en mémoire!! allez on gueulle tous BIG JACK

Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Messagepar Nicko' » 20 Oct 2008, 22:05

Une des meilleures de l'album sans doutes. C'est simple: TOUT Y EST.

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Messagepar Heatseeker » 20 Oct 2008, 22:08

L'intro de Big Jack me fait vraiment penser au petit air que joue Big Ben, mais façon Kangourou cette fois!

Je sais pas si c'est voulu ou pas (rapport avec le titre?) mais j'ai vraiment l'impression d'entendre une Horloge, celle du Rock'n'Roll appelant ses fidèles.

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Messagepar arnukem » 21 Oct 2008, 09:24

Nicko' a écrit:Une des meilleures de l'album sans doutes. C'est simple: TOUT Y EST.


Pas d'accord ! je suis en colère après Big Jack, vraiment. Ce titre avait tout pour s'arrêter d'un coup après la descente de Brian, un break d'une seconde, avec grand silence et une reprise ultra puissante façon Shake a Leg, ou un pont façon Shoot to Thrill. Phil et Malcolm écrasent vraiment tout pourtant. Niveau refrain, y'avait sans doute autre chose à faire aussi. Il illustre pour moi pour l'instant le sentiment de frustration du disque, un manque de folie, comme un manque d'émulation dans le groupe où chacun ne se pousse pas dans ses réels retranchements. Le titre traîne un peu en longueur alors qu'un break, un silence, une Malcolmade lui aurait donné un second souffle.

Et pourtant putain, quel riff, y'a qu'à fermer le yeux pour voir Malcolm à moitié décoller de son manche avec les épaules rentrées façon vautour sur branche, juste retenu par le chewing-gum qu'il a depuis 35 ans sous la chaussure et qui le retient de s'envoler.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Messagepar godown67 » 21 Oct 2008, 10:46

Comme la plupart d'entre vous, j'ai adoré ce titre !

Je le compare à You Shook Me, car ils ont tous les deux, à mon sens, le génie de la simplicité. C'est carré, précis, efficace, et c'est comme ça que je les aime les Boys ! Avec en plus un net avantage sur YSMANL : on ne l'a pas encore trop entendu !!!!

Cette chanson est également proche de Rock N Roll Train dans le sens où ce sont (selon moi) les plus stéréotypés de l'album : si un inconnu vous demande "mais au fait,c'est quoi AC/DC", vous leur faites écouter ces titres ! La grande différence est que Big Jack est franchement plus couillue et très entrainante, alors que je trouve RNRT trop plate... je m'ennuie un peu.


Arnukem, je te trouve un peu dur avec ce titre en parlant d'un manque de folie. Ce n'est clairement pas le titre le plus inventif de l'album, mais des innovations, tu en trouves sur d'autres titres. Au contraire, je trouve Big Jack indispensable à cet album pour contrebalancer les titres plus originaux. Si AC/DC était comme Radiohead, on ne s'y retrouverait plus !!
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 21 Oct 2008, 16:58

Que rajouter à tout ca?
THE HIT de l'album!!!!
Un morceau fantastique, un refrain imparable qui fera mouche sur les dates en live :wink:
A réecouter d'urgence
Image

Avatar de l’utilisateur
mescronet
 
Messages: 1094
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:23

Messagepar mescronet » 21 Oct 2008, 20:50

Un titre phare....à se demander pourquoi ce n'est pas celui-ci qui est sorti comme single...
En live, cette chanson va détonner sévère....
Simple, efficace, entrainant, j'ai tapé du pied direct, c'est bon signe !! 8)

Avatar de l’utilisateur
BLACK ASS
 
Messages: 20
Inscrit le: 14 Oct 2008, 19:59

Messagepar BLACK ASS » 22 Oct 2008, 07:37

:D Mon préféré, tout simplement 8)

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Messagepar MC66 » 22 Oct 2008, 09:30

excellent!! digne successeur de The Jack en plus speed!! :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

jégus
 
Messages: 290
Inscrit le: 24 Juin 2004, 22:06
Localisation: Made in Belgium

Messagepar jégus » 22 Oct 2008, 11:05

MC66 a écrit:excellent!! digne successeur de The Jack en plus speed!! :wink:


Apart le nom, aucun rapport entre les deux titres !


Une bombe, LA bombe de c''t'album, même si j'n'ai pas la chance d'aller les voir, il faut absolument qu'il la balance en live !

Avatar de l’utilisateur
tony82
 
Messages: 24
Inscrit le: 04 Jan 2007, 00:54
Localisation: Montauban(82)

Messagepar tony82 » 22 Oct 2008, 11:50

Du grand, du très grand AC/DC, par sont rythme accrocheur, je pense que cette chanson sera un carton dans leur live, j'espère l'entendre en Live!!! Grandiose! :lol:
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...

Avatar de l’utilisateur
cachou
 
Messages: 534
Inscrit le: 19 Déc 2004, 18:17
Localisation: IDF

Messagepar cachou » 22 Oct 2008, 13:58

Comme pas mal de monde je pense que ce titre a un énorme potentiel live. La première fois que j'ai entendu le refrain j'ai tout de suite pensé à ca, tout le monde hurlant Big Jack ca doit être énorme. Très très grand titre un des meilleurs de l'album :D

Avatar de l’utilisateur
Schlafer
 
Messages: 43
Inscrit le: 13 Oct 2008, 17:09
Localisation: Hyères-City

Messagepar Schlafer » 22 Oct 2008, 14:46

Je me suis dit exactement la même chose Cachou....Gueuler BigJack à Bercy devrait le faire...espérons

Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Messagepar MasterBob » 22 Oct 2008, 15:49

Big Jack putain, c'est vraiment du pur hit! Le riff, le refrain, le break, le solo... A la premiere ecoute, j'etais sans voix. L'energie qui en degageait m'a foudroye! A la fin de la chanson, je n'ai pu articuler qu'un petit "putain..." a mon frere. C'est pour l'instant ma preferee de l'album, elle aurait meme pu faire un super single!

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 22 invités