Accéder au contenu

Mail de Ticknet.fr, est ce vraiment legal, l'avez vous recu

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
reivax
 
Messages: 4
Inscrit le: 14 Oct 2008, 11:43

Mail de Ticknet.fr, est ce vraiment legal, l'avez vous recu

Messagepar reivax » 22 Oct 2008, 11:19

Tout est dans l'extract du mail ci dessous.
Les billets ont été débités de mon compte !!! ils sont édités avec un numero de recommandé pour le suivi sur le site de la poste.
Sachant que nous sommes couvert par les banques en cas de fraude, je comprends pas l'utilité de cette demande, et suis un peu septique :?

Suis je le seul ou avez vous recu ce type de mail

----------------------------------
Cher Monsieur,

Vous avez commandé par notre service de billetterie et nous vous en remercions.

Afin de vous envoyer vos billets et devant le nombre croissant de fraudes sur internet, nous sommes dans l'obligation de demander lors de la première commande et/ou quand la somme est importante les éléments suivants avant l'envoi des billets :
- une photocopie de votre pièce d'identité ou passeport ou permis de conduire.
- une photocopie de la carte bancaire . Ne laissez apparaître que les 4 premiers et 2 derniers chiffres (veuillez masquer les autres chiffres)ainsi que le nom du titulaire( de la carte ayant servi au paiement de votre commande.

Ce procédé est une formalité afin d'éviter à des clients d'être victime de débits frauduleux sur leur compte bancaire sur des montants importants.

Vous pouvez nous adresser ces éléments soit :
- par fax au 01.49.97.52.15 ( Merci de noter votre référence commande ou idcb )
- par mail à serviceclients@ticketnet.fr (au format : jpg, bmp, gif, ou pdf exclusivement).

Ces éléments ne vous seront plus demandés pour les prochaines commandes.
Nous vous prions de bien vouloir nous confirmer votre adresse par soucis d'une bonne réception de vos billets.

ATTENTION : nous ne pouvons en aucun cas annuler ou rembourser les places, même sans réponse de votre part à ce mail.

Vous remerciant de votre confiance, .
cordialement.


TICKETNET Service Clients
challenge 92
101 avenue François Arago
92017 Nanterre Cedex

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Messagepar Michimitzu » 22 Oct 2008, 11:35

hOULA ! Ca me paraît plus que louche ! renseigne-toi très bien avant de répondre quoi que ce soit ! Ton permis de conduire ... Et pourquoi pas un extrait de naissance tant qu'on y est ?
Et les chiffres de la CB ? Franchement, j'y connais rien, mais j'ai jamais vu ça et ça ressemble bien à une arnaque !
... une photocopie ??? Alors que le compte a été débité ? C'est n'importe quoi ...

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Messagepar YOP1025 » 22 Oct 2008, 11:39

c'est quoi l'adresse exacte du mail recu ?

je n'ai rien reçu de similaire.
Mes billets m'ont été déclaré envoyé (je les aurai demain) et c'etait ma 1ere commande chez eux.
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 22 Oct 2008, 11:46

J'ai très souvent commandé par Ticketnet, et je n'ai jamais reçu ce genre de mail. Méfie-toi !!
Téléphone si tu trouves un numéro où appeler, mais n'envoie pas comme ça une copie de tes papiers.

Avatar de l’utilisateur
Luciferius
 
Messages: 78
Inscrit le: 29 Mai 2004, 13:27

Messagepar Luciferius » 22 Oct 2008, 11:54

Recu la même chose, renseignements pris, ce mail vient bien d'eux. Une confirmation de réception des éléments par mail doit suivre, conjointement à l'envoi des billets.
Il apparait d'ailleurs ceci dans la FAQ :
Nous pouvons être amenés à vous demander par email des informations complémentaires sur l’identité de l'acheteur en fonction du montant de votre commande et l'existence de l'adresse d’expédition des billets.
NON

Avatar de l’utilisateur
Angus57
 
Messages: 39
Inscrit le: 13 Oct 2008, 22:06

Messagepar Angus57 » 22 Oct 2008, 12:32

Ce genre de demande , peu fréquente, arrivent... Ma première commande sur LDLC (pour 700€), un site de vente de matériel informatique, m'a fait la même demande...

Ça arrive...

Avatar de l’utilisateur
Buckfast
 
Messages: 46
Inscrit le: 23 Avr 2004, 19:48
Localisation: Thionville

Messagepar Buckfast » 22 Oct 2008, 12:35

Michimitzu a écrit:hOULA ! Ca me paraît plus que louche ! renseigne-toi très bien avant de répondre quoi que ce soit ! Ton permis de conduire ... Et pourquoi pas un extrait de naissance tant qu'on y est ?
Et les chiffres de la CB ? Franchement, j'y connais rien, mais j'ai jamais vu ça et ça ressemble bien à une arnaque !
... une photocopie ??? Alors que le compte a été débité ? C'est n'importe quoi ...


Lis bien le post avant de crier à la polémique.
- Ils précisent une photocopie de pièce d'identité, le permis est une pièce d'identité. Où est le problème ? Avec une photocopie de permis, au pire tu ne vas pas très loin ...
- Ils précisent explicitement de ne PAS LAISSER FIGURER LES NUMéROS sur la carte.

Sur un site internet ca ne me parrait pas "louche", d'autant plus qu'ils te laissent des coordonnées où les joindre.
J'ai déjà eu recours à ce type de "preuve" pour un premier achat sur un site (LDLC.com) et ca semble assez légitime, vu la facilité de fraude à la carte bleu sur le net.

Avatar de l’utilisateur
dfiad79pro
 
Messages: 210
Inscrit le: 13 Sep 2008, 21:30
Localisation: besançon

Messagepar dfiad79pro » 22 Oct 2008, 12:58

envoi l'entête mime de ton mail ( en masquant ton mail avec des ***) pour que je te dise si le mail est falsifié !

Car n'importe qui est capable d'envoyer un mail de la part d'une adresse qui n'est pas la sienne !

cocobxl
 
Messages: 4
Inscrit le: 21 Oct 2008, 08:09

Messagepar cocobxl » 22 Oct 2008, 13:06

effectivement lors de certaines commandes sur certains sites, ils demandent ça.
Perso j'ai recu la meme demande de Rue du Commerce pour ma 1ere commande chez eux (un GPS)
A mon avis il n'y a pas d'embrouilles

Avatar de l’utilisateur
MadlyMad
 
Messages: 111
Inscrit le: 15 Oct 2008, 15:58

Messagepar MadlyMad » 22 Oct 2008, 13:11

pareil que Buckfast

tu as dû commander pas mal tout de même...

en tout cas, ça m'est déjà arrivé une telle demande avec un site de confiance,
le truc c'est que de toutes facons ils demandent d'envoyer le truc à serviceclients@ticketnet.fr, qui est bien sûr une adresse de chez eux. et même si la boite mail était spoofée (plus qu'improbable), y aurait rien de grave vu que tu dois cacher les numeros...

reivax
 
Messages: 4
Inscrit le: 14 Oct 2008, 11:43

Messagepar reivax » 22 Oct 2008, 14:00

Suis en partie d'accord avec vos remarques mais ya quand même qqs trucs qui me gènent :

    Mon compte est deja debité
    Les banques remboursent sans pb en cas de fraude
    Comme c'est un envoi recommandé (sauf si tu es la le jour du passage du facteur) il te faut une pièce d'identité pour récuperer les sesames
    Mon email, mon nom pour l'adresse, mon nom sur la carte bleue sont les mêmes
.
Et puis je n'ai que 6 billets en attente (j'ai du payé pour des copains et copines en urgence, vu le rush pour le concert) soit 438€.

Je vais leur téléphoner avant d'envoyer quoi que soit.

Merci à tous pour vos retours

Avatar de l’utilisateur
mr bluesman
 
Messages: 2
Inscrit le: 13 Oct 2008, 20:42

Messagepar mr bluesman » 22 Oct 2008, 18:06

Buckfast a écrit:Lis bien le post avant de crier à la polémique.
- Ils précisent une photocopie de pièce d'identité, le permis est une pièce d'identité. Où est le problème ? Avec une photocopie de permis, au pire tu ne vas pas très loin ...



Heu, non, le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité.
Il a été assimilé comme pièce d'identité. Tu peux plus faire grand chose avec (ouvrir un compte bancaire, aller en Angleterre ...)

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Messagepar YOP1025 » 22 Oct 2008, 22:48

3 papiers pouvant justifier de ton identité :

Carte d'identité
Passeport
Permis de conduire

le permis de conduire est parfaitement valable comme pièce d'identité puisqu'elle en est une

j'ai bientôt 40 piges, et je n'ai pas de Carte d'identité (qui a été instauré par le Marechal petain en 41 à la demande de Tu sais-Qui durant le régime de vichy entre autre)
Et je n'ai jamais eu de souci avec mon permis de conduire, et la carte d'identité n'est pas obligatoire.

Si jamais ta banque te fais des misères : fais le constater par un policier assermenté qui traine ds la rue. je te promets que tu auras des excuses à la sortie ;)
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
milch
 
Messages: 26
Inscrit le: 10 Oct 2008, 06:45
Localisation: Freyming-Merlebach

Messagepar milch » 22 Oct 2008, 23:58

Salut,

je me permet de faire une petite précision...
le permis de conduire peut servir de piece d'identité chez nous en France !!
mais n'en est pas une, car une piece d'identité atteste de la nationalité du porteur, or n'importe qui peut passer son permis en France et donc avoir un permis !!
Je vous mets au défie de prendre l’avion à l’étranger avec comme seul papier un permis de conduire !!

a plus.
Hell ain't a bad place to be !!

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Messagepar MC66 » 23 Oct 2008, 10:51

hallucinant ce mail, j'ai rien reçu de tel et pourtant j'ai eu affaire à ewux aussi...fais gaffe ça pue un peu quand meme...renseignes toi auprès de ta banque...la mienne m'a proposé d'utiliser des codes secrets pré-établis en cas de paiement par internet, cad que tu dois entrer un code pour chaque transaction...si un mal-intentionné accède à tes données bancaires il ne peut rien en faire sans ces codes!! c'est gratuit et efficace...donc si ta banque t'offre ce service n'hésite pas! :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Suivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 24 invités