Accéder au contenu

Queensryche!

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Queensryche!

Messagepar EirKa » 15 Oct 2006, 15:02

Hi!

Il y a des groupes comme ça, dont on possède des albums depuis des lustres, on sait qu'ils sont là, on les a écoutés maintes et maintes fois. Lorsque l'on regarde ses cd's, on passe devant sans s'en rendre compte! Pourtant, on sait que ces albums sont majoritairement de qualité! Et puis un jour, on se dit "Ah bah tiens, y'a longtemps que j'ai écouté ça!" Et là, on se reprend avec plaisir une claque qui nous fait réécouter l'intégrale ds la foulée!

Je viens d'en faire l'expérience avec Queensryche!

Mais putain de nom de Dieu de Bordel de Merde de cul troué à la confiture de sa race qui déboucherait un chiotte de couvent! Operation Mindcrime est un chef-d'oeuvre à lui tout seul! ;-)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Messagepar samcdc » 15 Oct 2006, 19:08

Ouaip ... et je trouve que Empire enfonce le clou encore apres musicalement, mais il lui manque le concept de Mindcrime.
Mindcrime je l ai découvert allongé sur mon lit, le son à fond et en lisant les paroles au fur et à mesure ... et la seul fois ou j ai ressenti la meme chose c etait avec Seventh Son de Maiden.

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 15 Oct 2006, 19:29

Hi!

Dommage que le second volume de Mindcrime n'ai pas la même tenue!
Ce qui ne veut pas dire qu'il est dénué de toutes qualités (bien au contraire!)

Quant au Live Evolution, il y a bien longtemps que j'avais pris autant de plaisir à réécouter un album live! L'intégralité de Mindcrime en live, mais comme qui dirait , ça vous le feu au béret ça m'sieur!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
thibaut
 
Messages: 567
Inscrit le: 30 Juil 2004, 14:45
Localisation: apples en suisse

Messagepar thibaut » 15 Oct 2006, 20:50

operation mindcrime! encore un album dont j'ai enormement entendu parler mais que je n'ai jamais entendu! je vais essayer de me le choper,tout ceux qui l'ont entendu me dise que c'est un pur chef-d'oeuvre! 8)
si vous voulez parlez avec moi voici mon msn: super_gogol@hotmail.com

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 15 Oct 2006, 20:58

je rajoute que c'est un chef d'oeuvre!

je l'ai decouvert plus tot dans l'année ( mieux vaut tard que jamais) et j'ai de suite adoré : le concept, la zique et quel chanteur!

le Operation Mindcrime s'est fait dechirer dans la presse spé, et à cause de ca, j'ai eu des doutes pour le prendre! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 29 Oct 2006, 10:25

Hi!

Il est vrai que la presse ne s'est pas faîte des plus tendres avec Operation Mindcrime II, mais bon, il s'est écoulé presque 20 ans entre la sortie des 2 opus. Il est vrai que OM1 a tout du chef-d'oeuvre, tant pour l'époque, l'approche était surprenante. Le réécouter aujourd'hui laisse parfois des doutes par sa texture sonore (encore que!)

L'intelligence de Queensrÿche a été de ne pas nous sortir une copie carbone de son prédecesseur pour OM2! Ces presque 20 ans d'écart font d'OM2, une suite de très bonne facture. La texture sonore est empreinte de sons actuels, de même que la structure des compos, mais que l'on ne se méprenne pas, celà reste du Queensrÿche pure et dure.

A réécouter l'ensemble, on comprend mieux (pour le 1er opus) où Dream Theater a puisé son inspiration (en partie) pour son Metropolis part#2. D'ailleurs, les membres du groupe ne s'en sont jamais cachés.

Je suppose que à l'instar du volume 1, nous aurons droit à une version live en intégralité!

Enfin, pour celles et ceux qui voudraient se plonger ds l'univers, que l'on qualifiera de compromis entre Hard Rock et Metal Progressif, on ne saurait trop conseiller les albums suivants:

Operation Mindcrime (1988)
Operation MindcrimeII (2006)

Empire (1990)
Promised Land (1994)
Hear in the now frontier (1997)

Live Evolution (2001) (double live reprenant OM1 en intégralité et de meilleure facture que la version live de Operation Live Crime)

The Art of Live (2004) (où la partie acoustique de ce live nous révèle une face inédite du groupe)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 29 Oct 2006, 17:32

Quand les groupes innovent, ils se font toujours dechirer par la presse spé et les fans........

CA pourrait etre sympa une tournée OM 1 et 2 avec Dio en guest sur le 2!


Le live Evolution est grandiose malgre le guitariste soliste qui lui n'est pas niveau de ses camarades............ :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
gretsch jfb
 
Messages: 242
Inscrit le: 27 Sep 2006, 13:27

Messagepar gretsch jfb » 29 Oct 2006, 18:20

oui et bien je connaît un peu ce groupe et je dirai que c'est pas mal mais parfois le style de chansons ressemble a celui de IRON MAIDON ça c'est pas trop mon genre enfin bref je n'irai pas acheter la discographie complète de ce groupe.
Mais bon je respecte ils ont fait d'assez bon morceaux :wink:
----> thegatecrashers.free.fr <----

Avatar de l’utilisateur
BonScott2b
 
Messages: 605
Inscrit le: 30 Mai 2006, 15:27
Localisation: Au bistrot Chez Roro

Messagepar BonScott2b » 09 Déc 2006, 17:54

J'ai découvert ce groupe récemment et j'ai tout de suite accroché!
Pourtant je n'aime pas le métal mais la ça a la pèche sans etre trop bourrin! du pur régal a écouter de temps en temps.

Par contre le chanteur je trouve qu'il a la meme voix que celui de Maiden c'est impressionant :shock: ! ce qui contribue d'ailleurs au fait que j'aime ce groupe!

Désolé de ressortir ce topic meme si il ne date as tant que ça
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

Avatar de l’utilisateur
truc
 
Messages: 577
Inscrit le: 22 Sep 2004, 22:11
Localisation: 93

Messagepar truc » 09 Déc 2006, 23:32

J'suis étonné... personne pour mentionné Rage for order... un oubli? Poutant il est fichtre bien cet album :

Walk in the shadows
Gonna get close to you
I will remember
Screaming in digital etc. etc. etc. 8)

La pierre angulaire de Queensrÿche Rage for Order/Operation: Mindcrime/Empire
Image

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 10 Déc 2006, 00:21

Hi!

Il me semble que Rage for Order est paru trop tôt!
En effet, il contient en germes un avant gardisme des plus prononcés. Ce qui en fait un album quasi intemporel. Je me souviens d'une chronique paru à l'époque où le journaliste disait (en gros) Le gros problème de Rage for Order c'est sa qualité! En écoutant cet album, on est déjà quelques 30 ans plus tard! Seulement voilà, Queensrÿche a oublié qu'en 30 ans de tps, certaines choses vont se produire.

Au début, je ne pigeais pas!
Aujourd'hui, oui, je réalise que Rage for order était trop en avance sur son temps pour rencontrer l'estime qui lui était due.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
niemand
 
Messages: 85
Inscrit le: 04 Jan 2006, 21:23

Messagepar niemand » 10 Déc 2006, 00:25

J'avais acheté Operation Mindcrime y' a cinq ans, j'avais pas vraiment accroché et j'ai jamais trop compris le buzz autour de cet album.
Faudra que je me le repasse à l'occasion.

Avatar de l’utilisateur
truc
 
Messages: 577
Inscrit le: 22 Sep 2004, 22:11
Localisation: 93

Messagepar truc » 10 Déc 2006, 10:52

EirKa a écrit:Hi!

Il me semble que Rage for Order est paru trop tôt!
En effet, il contient en germes un avant gardisme des plus prononcés. Ce qui en fait un album quasi intemporel. Je me souviens d'une chronique paru à l'époque où le journaliste disait (en gros) Le gros problème de Rage for Order c'est sa qualité! En écoutant cet album, on est déjà quelques 30 ans plus tard! Seulement voilà, Queensrÿche a oublié qu'en 30 ans de tps, certaines choses vont se produire.

Au début, je ne pigeais pas!
Aujourd'hui, oui, je réalise que Rage for order était trop en avance sur son temps pour rencontrer l'estime qui lui était due.


Belle analyse et quelle mémoire Eirka... Je me souviens juste que tout était positif niveau critiques de cet opus...
Image

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Messagepar iangillan » 20 Jan 2009, 22:49

De mémoire: "... and the rich get rich/ and the cops get paid/to look away/as the one percent rules America" ... 1988, pas 2008 !!!

20 ans après, je m'en rappelle encore tellement ça me flanquait de frissons !

La problématique du disque (sorti dans le contexte de la fin des années Reagan) reste actuelle. En même temps, le "narrateur" se fourvoie méchamment dans le terrorisme. Une génération qui voit déjà dégénérer le libéralisme se cherche un projet et un mode d'action...
Et quelles compos !

J'avoue en revanche avoir complètement déconnecté après Empire ("He's got an AK47 for his best friend/Business --- the american way" de mémoire là encore).

Faudra remédier à ça !
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
john john
 
Messages: 243
Inscrit le: 17 Nov 2008, 18:57
Localisation: antony 92

Messagepar john john » 21 Jan 2009, 09:51

,enfer mag avait fait de "rage for order " l'album de l 'année
L album est sacrement culotté,et avangardiste avec un cote psyché.

quand om1 est sorti c'était: j aime beaucoup ou je déteste
Pour om1 un album concept puissant ,lyrique sans moment faible ,peut de groupe s 'y aventure et y réussisent dans l'exercice(the grimson idol de wasp est tres bien aussi)

J 'y retrouve du pink sur certains moments au niveau de l 'ambiance , maiden ;c est un album incontournable en rock ,je trouve qu 'il dépasse les clivages hard ,rock, hard progressif ...........superbe album de musique tout court
empire est excellent aussi ,tres grand groupe . très bon sur scène ,une sacre énergie , je les ai vu a vincennes en 91 pour les monsters avec acdc

un groupe qui mérite qu'on s'y intéresse après on aime ou pas j adore
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 50 invités