Accéder au contenu

Thiéfaine

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Vincent1972
 
Messages: 245
Inscrit le: 09 Mars 2006, 15:45

Thiéfaine

Messagepar Vincent1972 » 01 Juin 2006, 12:47

Je suis un grand fan d'AC/DC depuis 1980. C'est le groupe que j'ai dans le coeur. Mais il y a aussi un autre artiste dont je suis un grand fan, c'est Hubert-félix Thiéfaine.

Même que le style est très très différent, j'aimerais savoir si parmi vous, fans d'AC/DC, il y en a aussi qui adorent ses textes et sa musique.

Cabaret St-Lilith, Mathématiques souterraines, Soleil cherche futur, Was ist das rock'n'roll, 1ère descente aux enfers par la face nord, 113ème cigarette sans dormir, Lorelei Sebasto Cha, etc... etc...

Ciane
 
Messages: 543
Inscrit le: 12 Fév 2006, 20:31
Localisation: Lille

Messagepar Ciane » 01 Juin 2006, 18:15

c'est qui ? je connais pas du tout :?
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Avatar de l’utilisateur
titi37
 
Messages: 98
Inscrit le: 19 Mai 2006, 19:03
Localisation: Tours-Loches

Messagepar titi37 » 01 Juin 2006, 18:21

Dsl, je connais pas, non plus... Par contre, c'est dommage que tu ne t'interesses à AC/DC que depuis 1980, car tu n'auras pas pu connaître Bon Scott qui est mort cette année là... (remarque moi non plus vu que je n'ai que 14 ans).

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 01 Juin 2006, 18:30

Je connais depuis assez longtemps maintenent, mes parents sont de vrai fans !
J'ai deja vu plusieurs de ses concerts, et meme eu des pass pour aller dans la loge 8) .
Image

Bon Scott Russell
 
Messages: 161
Inscrit le: 26 Août 2005, 20:03
Localisation: NANCY

Messagepar Bon Scott Russell » 01 Juin 2006, 18:31

On peut pas dire que je suis fan acharné, mais je connait un petit peu.

Je possède un album de lui : celui où il y a "les dingues et les paumés" et son ambiance bien glauque.
Gonna drink it dry, gonna get me high, come on all the boys, make a noise : have a drink on me -HAVE A DRINK ON ME-

Avatar de l’utilisateur
someday
 
Messages: 1250
Inscrit le: 17 Août 2004, 16:00

Messagepar someday » 01 Juin 2006, 21:02

Utilisez la fonction recherche il y a déjà un beau topic sur HFT: ça sert à quoi que killedbydeath se décarcasse?

http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?t=5141
eko eko azarak

Yannou
 
Messages: 36
Inscrit le: 13 Mai 2006, 12:47
Localisation: Grasse (06)

Messagepar Yannou » 01 Juin 2006, 21:13

J'aime bien son dernier album : Scandale mélancolique

J'aime particulierement la chanson : Confessions d'un neverbeen
AC/DC ain't noise pollution

Vincent1972
 
Messages: 245
Inscrit le: 09 Mars 2006, 15:45

Messagepar Vincent1972 » 01 Juin 2006, 22:05

Killbydeath a effectivement décrit le parcours d'Hubert-Félix Thiéfaine d'une manière précise et excellente. Je me suis inscrit dans ce formu bien après qu'il en ai déjà beaucoup parlé, admirablement expliqué son parcours.

Pour les plus jeunes d'entre vous, vous n'aimerez peut-être pas du tout, peut-être que si, mais il faut savoir que c'est un personnage hors normes.

Son dernier album, "Scandale Mélancolique", je le trouve, comme beaucoup de fans, excellent. Mais là aussi, c'est toute une histoire. Il y a ses débuts, sa vraie première heure de gloire, 86-88, et la suite.

Si je devais hiérarchiser, selon mes propres goûts, l'ordre dans lequel il serait bon de le découvrir, il faudrait commencer par "Dernières Balises avant Mutation" et "Soleil cherche Futur".

Pour ceux qui préfèrent une certaine légèreté, ces 3 premiers albums: "Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir", "Autorisation de délirer", "De l'amour, de l'art ou du cochon".

Ensuite, il y a tout le reste si bien expliqué par Killbyeath.

AC/DC FOR EVER, ANYWAY!!!

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Messagepar malcolmyoung » 01 Juin 2006, 22:46

Je n'aime qu'un morceau de lui: Exercice de simple provocation avec 33 fois le mot coupable. j'ai accroché dés la première écoute, ils passaient ca régulièrement il y a quelques mois sur Classic 21. J'ai chercher d'autres morceaux, mais je n'aime pas trop, seul le titre Exercice de simple provocation avec 33 fois le mot coupable me plait ;)

Mais j'ai déja entendu des gens dire beaucoups de bien sur Thiéfaine
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Crashy and 66 invités