Accéder au contenu

Il faut de tout pour faire un monde.........

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 31 Mai 2006, 18:24

J'aimerais que l'on garde son calme ici, le ton monte ...
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

LEgob
 
Messages: 409
Inscrit le: 17 Avr 2005, 09:02

Messagepar LEgob » 31 Mai 2006, 18:33

ouhlala, ça a viré règlement de compte ici!!!!

Un peu de tolérance s'il vous plait. Red n'a pas dit texto " le metal c'est de la merde" mais " lesgroupesdemetaleuxbouseuxquiselapèteslipknotetcoavec3accordsjouéaupifsurdescordesquipendent, c'est de la merde" grande différence.

Tout le monde sait bien que beaucoup de groupes de metl sont extraordinaires (je pense en particulier à des groupes comme judas priest, motorhead, motley crue, SOAD………).

Je veux pas jouer le médiateur mais là il y en a qui abusent quand même, il est possible que ce groupe soi risibles comme beaucoup d'autres mais j'en sais rien, j'ai pas écouté.


sam 999 a écrit:Quand au riff cliché, tu dois en connaître un paquet, le Hard Rock et plus particulièrement AC/DC ne font quasiment que des chansons et des clips avec des gros clichés pour les abrutis qui, comme toi critiquent un genre en ayant entendu un album d'un groupe.


D'accord avec toi le rock est rempli de clichés, mais chacun les modifie à sa manière, c'est ce qui fait son charme.
GET PISSED, DESTROY!

**
 
Messages: 259
Inscrit le: 22 Jan 2006, 15:04

Messagepar ** » 31 Mai 2006, 18:46

Eh, j'ai pas rêvé, elle n'a fait que donner son avis. Aux dernières nouvelles, donner son avis n'a jamais mérité pareille réprimande.

Avatar de l’utilisateur
Redsiana
 
Messages: 408
Inscrit le: 31 Mars 2005, 17:42
Localisation: Redlands

Messagepar Redsiana » 31 Mai 2006, 19:14

Bon, je préfère ne pas me sentir insultée par la réaction de certains même si il y aurait à priori de quoi, à part sur une chose: JE N'AI JAMAIS DIT QUE LE METAL C'ETAIT DE LA MERDE !! D'un, après avoir écouté ce CD, je me suis passé un bon Metallica pour me rincer les oreilles, de deux, vous ne trouverez jamais ds ma bouche des propos aussi réducteurs.
Ce que j'ai qualifié de merde (je l'avoue) c'est les quelques notes du solo de l'instrumentale, auxquelles je pensais en écrivant. Je le maintiens. Y a-t-il de quoi me taxer d'intolérance ?
De plus, je tiens à souligner que j'ai commencé mon récit par la description visuelle de la pochette qui était plutôt positive. Et je vous certifie que lorsque j'ai pris le CD ds l'intention de l'écouter, je partais plutôt neutre, en me faisant même la réflexion: "Si jamais je trouve ça bien je vais encore me retrouver avec des goûts opposés à ceux de tte ma famille! :P "
Bon, de tte façon je ne pense pas avoir été assez insultante pour avoir besoin de me justifier, je n'aurais d'ailleurs même pas dû m'expliquer de la sorte.
Maintenant j'aimerais que ceux qui aiment ce groupe tentent de me prouver calmement que ma vision n'était pas la bonne, et qu'ils me montrent toutes les qualités de cette musique avec de bons arguments. Je ne demande pas mieux que d'être convaincue, et je sais changer d'avis, je suis une grande fille et je ne reste pas campée sur mes positions quand je reconnais avoir eu tord.
Sur ce, j'espère avoir été comprise.
Bye
Red
LEGALIZE EUCALYPTUS !!!

A.S.A.
 
Messages: 567
Inscrit le: 09 Nov 2005, 17:50

Messagepar A.S.A. » 31 Mai 2006, 19:17

Là n'est pas le problème, le problème est que tu qualifies ce groupe d'horrible, ce qui n'est pas très bon pour argumenter, enfin comme j'ais dis plus haut voilà.


P.S. : MasterBob, Trash veut peut-être dire Poubelle, mais là on parle de Thrash (frapper).

Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Messagepar MasterBob » 31 Mai 2006, 19:19

Anesthesia a écrit:P.S. : MasterBob, Trash veut peut-être dire Poubelle, mais là on parle de Thrash (frapper).


C'est plus rigolo comme ça.

Avatar de l’utilisateur
sam 999
 
Messages: 1002
Inscrit le: 23 Nov 2004, 16:58
Localisation: NANTES

Messagepar sam 999 » 31 Mai 2006, 20:14

LEgob a écrit:
Un peu de tolérance s'il vous plait. Red n'a pas dit texto " le metal c'est de la merde" mais " lesgroupesdemetaleuxbouseuxquiselapèteslipknotetcoavec3accordsjouéaupifsurdescordesquipendent, c'est de la merde" grande différence.

On parle pas de ces groupes là dans le Thrash.

Forcément, quand quequ'un dit une connerie sur AC/DC ou un autre groupe ultra-conue, on le renvoyer balader, mais par contre, dès que quelqu'un parle d'un groupe qu'il ne connait pas, qui compose des chansons qui sont " toutes comme ça. TOUTES !!", là il ne faut surtout rien dire contre cette persone, bah oui, elle a fait un beau post pour conclure que ce groupe est "un horrifique groupe de métal", en ne connaissant aucun autre groupe du "même" genre.


Et quand on qualifie les paroles du dit-groupe de "plates", je ne sais pas ce qu'on peut penser de celles d'AC/DC. Ah non, c'est AC/DC, interdiction formelle de les critiquer, ce sont les Génies.

Je pense qu'avant de créer un topic de ce genre, ce serait plutôt indispensable de se documenter un minimum sur le genre du groupe que l'on critique (négativement ou positivement d'ailleurs...). xxx

xxx, moi je ne dit pas d'un groupe qu'il est horrifique et que je vais le faire écouter à plein de gens pour qu'ils disent qu'il est nul à chier.

xxx

Et Metallica n'est pas vraiment un groupe de Thrash...

Avatar de l’utilisateur
No Bull
 
Messages: 610
Inscrit le: 27 Sep 2005, 19:10

Messagepar No Bull » 31 Mai 2006, 22:17

J'aimerais bien personellement que l'on arrete de mettre AC/DC dans des discussions pueriles; de tolérance ou pas !
C'est pas la premiere fois que la remarque a été faite, je tiens a rappeler que l'on ne compare pas ce qui ne l'est pas, alors laissé AC/DC de coté et si vous etes malin argumentez vos dires sans parlez d'AC/DC parce que franchment on croirait que votre culture musical ne s'arrete qu'au métal et a AC/DC !
Image
"Life Without You..."

Avatar de l’utilisateur
The Nite Commander
 
Messages: 788
Inscrit le: 11 Mai 2006, 17:17
Localisation: Quimperlé 29

Messagepar The Nite Commander » 31 Mai 2006, 22:54

sam 999 a écrit:Et Metallica n'est pas vraiment un groupe de Thrash...


Je ne crois pas qu'elle aie parlé de Thrash, mais juste de metal en parlant de Metallica

redsiana a écrit:JE N'AI JAMAIS DIT QUE LE METAL C'ETAIT DE LA MERDE !! D'un, après avoir écouté ce CD, je me suis passé un bon Metallica pour me rincer les oreilles


La preuve en image
Howlin' Mad!!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 31 Mai 2006, 23:01

Tiens, enfin un topic intéressant, je vais donc l'enrichir de mon propos :
C'est Dark Angel et pas Dark Angels
Et il ne faut pas confondre Dark Angel et Death Angel.

Voilà, à part ça, même pô peur de l'écrire : les AC/DC ne sont pas des génies.
Voilà. C'était mon point de vue du soir et je voulais absolument vous le faire partager.

Sur ce, calmez-vous-z-un peu et évitez les insultes ou références historiques peu... "adaptées"... :roll:

Avatar de l’utilisateur
sam 999
 
Messages: 1002
Inscrit le: 23 Nov 2004, 16:58
Localisation: NANTES

Messagepar sam 999 » 01 Juin 2006, 15:52

MasterBob a écrit:
Redsiana n'a fait que dénoncer un groupe qui donne une mauvaise image au métal, et qui, de part sa superficialité, est plus risible qu'autre chose.
Après, c'est comme ça qu'elle l'a ressenti. Et il me semble bien qu'en tant qu'esprit ouvert, elle n'a pas bêtement craché sur un groupe qu'elle n'aimait pas, mais juste rit de quelque chose de musicalement peu varié et puérile.


C'est sur, toi qui connaît si bien le metal et plus particulièrement le Thrash, tu dois savoir de quoi tu parles quand tu dis ça.

Quand je parle de quelque chose que je ne connaîs pas ou très peu, je ne dis pas qu'il s'agit d'un groupe "qui donne une mauvaise image au métal, et qui, de part sa superficialité, est plus risible qu'autre chose", je le juge en étant sans a priori.
Surtout quand je me base sur les propos d'une autre personne qui n'y connait rien non plus...

Avatar de l’utilisateur
Eden99gw
 
Messages: 2493
Inscrit le: 07 Fév 2004, 08:45
Localisation: On your feet or on your knees

Messagepar Eden99gw » 01 Juin 2006, 16:29

Allez, Un bon petit Vomitory et ça repart! 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Messagepar MasterBob » 01 Juin 2006, 16:40

Non mais je rêve... On croirait une féministe américaine en colère sur le plateau du show d'Oprah...

Si t'as des comptes à rendre, sam 999, utilise les MP. Tu vas pas passer en revue tout le monde, non? D'autant plus que tu n'as pas pris en compte mon message d'explications... Boarf, de toute façon, mes propos risqueront d'être toujours mal interprétés, alors pour ce que j'en ai à fiche...
Moi je n'aimerais pas écouter un genre de musique dont les fans sont àce point aggressifs envers les non-adeptes. Il faut savoir prendre les critiques avec distance et philosophie, même si elles sont ridicules et infondées!
Il y a quand même des choses plus graves dans la vie.

Sur ce, je laisse tomber ce sujet sans grand intérêt...

Avatar de l’utilisateur
BonScott2b
 
Messages: 605
Inscrit le: 30 Mai 2006, 15:27
Localisation: Au bistrot Chez Roro

Messagepar BonScott2b » 01 Juin 2006, 16:49

sam 999 tu dis que si quelqu'un dis une connerie sur AC/DC on l'envoie balader mais tu es le premier à en dire une en disant que toutes les chanson des boys sont remplies de clichés pour abrutis...

Et personnellement je deteste le metal....

:twisted: :twisted: :twisted:
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

Avatar de l’utilisateur
sam 999
 
Messages: 1002
Inscrit le: 23 Nov 2004, 16:58
Localisation: NANTES

Messagepar sam 999 » 01 Juin 2006, 16:51

Tu sais lire une phrase en entier ?

Et on s'en fout que tu n'aimes pas le metal, c'est pas le but du sujet je pense.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 44 invités