Accéder au contenu

Il faut de tout pour faire un monde.........

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Redsiana
 
Messages: 408
Inscrit le: 31 Mars 2005, 17:42
Localisation: Redlands

Il faut de tout pour faire un monde.........

Messagepar Redsiana » 30 Mai 2006, 18:50

:roll: :lol: :lol:
Je viens de découvrir un groupe qui vaut sans doute la peine d’être écouté. Mais par là, je n’entends pas plus de quelques secondes. Cela suffit amplement à se faire une idée très précise de l’étendue de l’horreur. Une expérience transcendantale et légèrement dangereuse pour les nerfs.
Je m’explique.

La tante de mon frère (ne cherchez pas l’erreur) lui a il y a quelque jour de cela donné un CD, avec comme commentaire : « Tiens, écoute ça ! C’est un très mauvais groupe de rock. Cela vaut la peine d’être entendu. » Elle-même, je l’ai appris après, l’avait reçu en cadeau accompagné de la même remarque.
Nous sommes hier soir. Cela fait plusieurs jours que ledit CD traîne sur la crédence de mon salon, aussi, me prends-je soudain d’une incontrôlable curiosité envers ce CD si bien référencé.
Je saisis l’objet, examine la pochette avec ma tolérance naturelle. Une gamine assise sur son lit, entourée de peluches, dans une lumière rose assez glauque, se cachant le visage dans les mains. Mouais, ça peut assez bien faire l’affaire pour du Métal/Fais-moi-peur, pour l’instant rien de bien repoussant. Au dessus, le nom du groupe : Dark Angels, bon, c’est bien un peu cliché, mais la police et le logo sont assez sympas. Le nom de l’album : « Leave scars ».
Je pousse l’examen plus loin, et ouvre le livret. Ahi ! Eh bien eux au moins ils ont des choses à dire, fatche de cong ! Beaucoup de paroles. Vous savez peut être que j’attache beaucoup d’importances aux paroles (oui, j’écoute pourtant Nashville Pussy mais chut :mrgreen: ), aussi je me plonge dans la lecture.
Plat. Nullissime. De longues phrases lourdes, un vocabulaire standard et des champs lexicaux récurrents comme celui de la souffrance etc, le tout au service d’une sorte de critique de la société ou du monde extérieur. De ces paroles vides de sens qui n’attaquent rien en particulier, mais qui expliquent avec hargne que c’est mauvais, que moi je suis un winner, que je vous écrase tous, et que vous êtes un troupeau bêlant suivant ce qu’on vous dit.
Bien bien bien, mettons le CD dans la chaîne et en avant la musique, je suis curieuse de voir ça.

Bon, maintenant imaginez un riff cliché de métal bourrin, c'est-à-dire une formule rythmique de trois accords sinon moins, avec une batterie qui s’excite derrière, mais qui se contente de marquer les temps. Oui, votre idée n’est pas mal. Maintenant répétez ça en boucle, et accélérez le tout un poquito. Mettez ça à Mach 2, par exemple. Une ou deux minutes de ce régime, puis la voix entre en jeu !! « My imbalanced mind is unaccepted by society / My life is ruled by urges- sickened impropriety ! » Le tout avalé en une demi-douzaine de syllabes par une voix, qui hurle à toute vitesse ce pur extrait de poésie Shakespearienne.
Et toutes comme ça. TOUTES !! Exceptées : une instrumentale d’environ 6 minutes à ce même régime, avec, ô miracle, une prouesse indicible du guitariste soliste qui nous a pondu 4 magnifiques petites notes de merde ; et une reprise enlevée de…. :shock: :shock: Immigrant song ??!!!! Qui n’a de la version originale que quelques espèces de hululements rappelant vaguement le style de Robert Plant. :roll:

C’est tellement agressif pour les nerfs que je me suis piqué un fou rire d’au moins 5 minutes en voyant qu’un des musiciens s’appelait Gonzalez, ce qui est le surnom donné par son père à ma nièce de 8 mois, Julie (ne cherchait pas à comprendre non plus). :shock:
Maintenant, je sais ce qui me reste à faire. Il me faut trouver une victime. Les Anges des Ténèbres frapperont encore, c’est leur destin.
Héhééééé A qui vais-je bien pouvoir refiler ça en disant « Tiens, tu veux entendre un horrifique groupe de métal ? » :twisted: :twisted:

:wink:
Bye
Red
LEGALIZE EUCALYPTUS !!!

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Messagepar superlex » 30 Mai 2006, 20:50

T'as pas un lien? j'ai pas réussi à trouver sur google (et pourtant google c'est réputé)....
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

HornyFab
 

Messagepar HornyFab » 30 Mai 2006, 21:11

il faut de tout pour faire un monde
oui, même des gens qui parlent de choses qu'ils n'ont touché que du bout des doigts par pur hasard comme s'ils en avaient une science impérieuse.

Avatar de l’utilisateur
willrock
 
Messages: 220
Inscrit le: 04 Juil 2005, 15:51
Localisation: bordeaux

Messagepar willrock » 30 Mai 2006, 21:56

HornyFab a écrit:
il faut de tout pour faire un monde
oui, même des gens qui parlent de choses qu'ils n'ont touché que du bout des doigts par pur hasard comme s'ils en avaient une science impérieuse.

Hé bien , es tu fan de ce groupe ?? si oui pourrais tu nous expliquer tout ça ?? :mrgreen:
May be the rock n' roll with you!!

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 31 Mai 2006, 09:19

Bon, OK... Je suis de ceux qui préfèrent écrire 50 lignes quand il ont été enthousiasmés par un groupe ou un disque...

8)
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
sam 999
 
Messages: 1002
Inscrit le: 23 Nov 2004, 16:58
Localisation: NANTES

Re: Il faut de tout pour faire un monde.........

Messagepar sam 999 » 31 Mai 2006, 12:00

Tu sais, t'as pas besoin d'écrire 50 lignes pour conclure que "le metal c'est de la merde pour les bourrins sans talents, qui créent des chansons avec 3 accords".
Bah vas y, crée en toi des chansons, on verra ce que pour toi c'est une "bonne" chanson.

Quand au riff cliché, tu dois en connaître un paquet, le Hard Rock et plus particulièrement AC/DC ne font quasiment que des chansons et des clips avec des gros clichés pour les abrutis qui, comme toi critiquent un genre en ayant entendu un album d'un groupe.

A.S.A.
 
Messages: 567
Inscrit le: 09 Nov 2005, 17:50

Re: Il faut de tout pour faire un monde.........

Messagepar A.S.A. » 31 Mai 2006, 12:11

sam 999 a écrit:Tu sais, t'as pas besoin d'écrire 50 lignes pour conclure que "le metal c'est de la merde pour les bourrins sans talents, qui créent des chansons avec 3 accords".
Bah vas y, crée en toi des chansons, on verra ce que pour toi c'est une "bonne" chanson.

Quand au riff cliché, tu dois en connaître un paquet, le Hard Rock et plus particulièrement AC/DC ne font quasiment que des chansons et des clips avec des gros clichés pour les abrutis qui, comme toi critiquent un genre en ayant entendu un album d'un groupe.


Je suis d'accord avec Sam, on dit pas "c'est de la merde", on dit "j'aime pas", d'abord, on respecte les gouts des autres, j'aime quelques chansons de ce groupe et ce non-respect dont tu fais preuve me désole.

Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Messagepar MasterBob » 31 Mai 2006, 12:12

Mais faut arrêter là, les amateurs de métal-death-deaf-sucking-bastard-tagada-barbatruc! Il faut pas vous sentir aggressé par ces propos...

Redsiana n'a fait que dénoncer un groupe qui donne une mauvaise image au métal, et qui, de part sa superficialité, est plus risible qu'autre chose.
Après, c'est comme ça qu'elle l'a ressenti. Et il me semble bien qu'en tant qu'esprit ouvert, elle n'a pas bêtement craché sur un groupe qu'elle n'aimait pas, mais juste rit de quelque chose de musicalement peu varié et puérile.

Après, moi j'aimerais bien entendre l'avis d'un fan de ce groupe pour prendre connaissance de ses qualités et de ce qui en fait un truc intéressant...

(Et puis, elle écrit plutôt bien, non?... :roll: )

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Messagepar Fixi » 31 Mai 2006, 12:19

Red n'a donné que son avis, je trouve que vous êtes vraiment pas indulgents ! De plus, si elle avait écris 3 lignes pour dire ça, on lui aurait dit quoi? ARGUMENTE, là elle nous a pondu un récit entier pour expliquer totalement pourquoi elle trouve que c'est de la merde et elle se fait plus engueuler que les mecs qui en 2 lignes mettent " Fly on the wall c un album de merde " tout ça parcque pour ce point la majorité est d'accord alors que là, personne ne l'est...!!

Si vous êtes pas d'accord avec elle, ok, mais argumentez au lieu de l'envoyer chier...et à titre perso, j'aimerais Sam que tu te contrôle un peu dans tes paroles quand tu parle à Red. Merci.
@++
Fixi

Avatar de l’utilisateur
sam 999
 
Messages: 1002
Inscrit le: 23 Nov 2004, 16:58
Localisation: NANTES

Messagepar sam 999 » 31 Mai 2006, 12:25

****effacé insultes... K****

Et j'ai pas besoin d'écrire un roman pour déclarer que j'aime un groupe, je suis pas là pour vous faire aimer ce que j'aime, mais je n'aime pas que quelqu'un dise qu'un groupe est de le merde, alors que tu n'as jamais entendu parler de ce courant de musique, tu juges quelque chose que tu ne comprends pas.



Quelle liberté d'expression. Moi qui croyait que la démocratie consistait au fait de pouvoir s'engueuler avec les autres...
Dernière édition par sam 999 le 31 Mai 2006, 19:56, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 31 Mai 2006, 12:26

moi, ce que j'aime pas, c'est le manque d'objectivité.
Quand tu lis ça, tu te doutes bien que Redsiana partait avec de gros à priori, et quand tu veux entendre "trois notes de merde" dans un morceau, tu les entends...donc au final, ça a servi à rien d'écouter puis d'argumenter, puisque de toute façon, elle savait bien ce qu'elle penserait du disque avant de l'écouter.

Je concède qu'il est plus dur de se forcer à trouver un disque bien alors qu'il est nul, que l'inverse

:wink: 8) :arrow:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Powerslave
 

Messagepar Powerslave » 31 Mai 2006, 12:46

sam 999 a écrit:**effacé**
Et j'ai pas besoin d'écrire un roman pour déclarer que j'aime un groupe, je suis pas là pour vous faire aimer ce que j'aime, mais je n'aime pas que quelqu'un dise qu'un groupe est de le merde, alors que tu n'as jamais entendu parler de ce courant de musique, tu juges quelque chose que tu ne comprends pas.


Pu*ain mais calmez-vous les gars franchement ... :?
Arretez de vous insulter ça va pas résoudre le probleme.
Et Sam, je pense pareil de toi que Fixi ... Maitrises-toi que diable !

HornyFab
 

Messagepar HornyFab » 31 Mai 2006, 17:56

MasterBob a écrit: dénoncer un groupe qui donne une mauvaise image au métal, et qui, de part sa superficialité, est plus risible qu'autre chose.
bis

Redsiana et Masterbob, les experts es Thrash metal du forum H2acdc! C'est qu'il faut en connaître un rayon pour affirmer ce qui est cité plus haut!

Et non, perso, je ne parlerais pas de Dark Angel et de son statut ultra-culte dans le milieu Thrash, ni des éminentes qualités (reconnues) des musiciens de ce groupe (je pense que Red et Bob sont plus qualifiés après tout, vu les chroniques pondues d'une rare qualité et les superlatifs enployés d'une justesse qui laisse pantois!) ; je n'en parlerais pas car le sujet est corrompu dès le départ, et que si j'avais voulu le faire, je l'aurais fait depuis belle lurette, comme d'autres l'ont fait pour Sodom, Kreator ou Slayer.... D'autres groupes superficiels et risibles, peu variés, puériles, qui nuisent à l'image du Metal.

Et j'attend avec grande impatience les chroniques de nos deux éminents thrashologues sur les "Feel the Fire", "The Ultra-Violence" et autres "Chemical Invasion" de "ils savent qui"...
je suppose....
non? :roll:

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 31 Mai 2006, 18:06

j'approuve HornyFab
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Messagepar MasterBob » 31 Mai 2006, 18:14

Ecoutez m'sieur Poubelle Métal, j'vous autorise pas à déformer mes propos et par là-même mon avis sur la question.
Je ne me suis basé que sur le récit de la posteuse. Car je l'affirme: je n'ai jamais entendu parler de ce groupe, les Dark Angels. Je n'en sais rien moi, s'ils son pitoyables ou géniaux. Pour une personne comme moi qui découvre ce groupe en même temps que l'auteur raconte son experience, il n'y a pas d'a priori ni rien, puisque l'on se fie à l'entière objectivité de la personne en question. Par là-même, il m'a semblé en lisant Redsiana que ce groupe de musique, aux origines présentées comme obscures, était une grosse blague, une chose musicalement limitée et produite par "mégarde" j'ai envie de dire, et par un producteur camé. Et tout cela serait honteux aux yeux des vrais métalleux, éboueurs par nature, qui eux font de la vraie musique, aussi hardcore-blowjob soit-elle.

J'ai respecté les écrits de Montaigne. Je n'ai parlé qu'en connaissance de ce qu'il m'était donné de savoir.
Dernière édition par MasterBob le 31 Mai 2006, 19:00, édité 1 fois au total.

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] and 40 invités