Accéder au contenu

Back in Black by Eddy Van Halen (guitar solo)

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 23 Avr 2006, 18:07

tu parles de l'oeuvre de qui ?
-Van Halen, je connais se disques jusqu'à 1984 et j'adore. Le peu que je connaisse ensuite ne m'enthousiasme pas tellement.
-Satriani je le connais grace aux DVD de mon père (ceux du G3), et les albums tels que the extremist ou Is There Love in space, et j'apprécie, mais c'est vrai que c'est moins mélodique que VH...
-Steve Vai, j'ai son premier album (ou plutot mon père a )ainsi que Real Dream : Illusion... et j'aime pas...Par contre j'aime la guitare valise
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
ye angus
 
Messages: 1169
Inscrit le: 17 Nov 2004, 18:40

Messagepar ye angus » 23 Avr 2006, 20:52

olaf a écrit:
ye angus a écrit: entre nous, quel guitariste de talent ne sait pas faire une partie de tapping, sweeping ou autre patatraque ? .


Entre nous, y a t il beaucoup de guitaristes du talent de Satriani, Vai, Petrucci, Van Halen?

A moins que l'on t'apprenne dans ton école que le talent est quantifiable...


Eh bien tu touche justement le point sensible ! "Avoir leur talent !" ( je mets Van Halen de côté ). Je trouve justement qu'on leur accorde trop de talent pour ce qu'ils sont. Du talent ? Leurs techniques, basées sur leurs gammes à trois notes, descendre et remonter en sweeping, le tapping, ces techniques là, même les bons profs sont censés te les enseigner et donc être capable de les jouer parfaitement. Alors, où est leur mérite ? Je veux bien admettre qu'ils sont bons, c'est indéniable, mais on en fait bien trop pour eux, on en fait même plus que pour des gens comme Hendrix, qui avait pourtant un jeu incomparable quant à sa qualité. ( ce n'est pas pour autant que je l'aime plus :lol: ...enfin si....)

Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Messagepar olaf » 24 Avr 2006, 00:13

Hum... tu fais une fixation conculsive obsessionnelle du taping et sweeping utilisé par ces messieurs. Tu devrais savoir qu'ils n'utilisent pas que cela, fort heureusement.
De plus, tu limites l'étendue de leurs capacités aux techniques pré cités, ce qui est absurde, tu en conviendras du fait de l'étendue reconnue de leur savoir faire. Mais une fois de plus, je pense que c'est uniquement parce que tu n'a jamais pris le temps de parcourir l'ensemble de leurs oeuvre, plus particulièrement de Satriani.

Certes, il est cantonné dans un certain style de soliste, d'ailleurs, il a lui même réalisé toutes les parties guitare de son dernier album "super colossal". L'aversion a un tel jeu ne se commande pas, par contre, la reconnaissance intrinsèque de ses qulités de joueurs et compositeurs est unanime.

Tu en conviendras... ou pas, mais alors, tu seras un sot.

8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Rocket Queen
 
Messages: 179
Inscrit le: 21 Nov 2005, 18:03

Messagepar Rocket Queen » 24 Avr 2006, 02:09

ye angus a écrit:. Cependant, entre nous, quel guitariste de talent ne sait pas faire une partie de tapping,sweeping ou autre patatraque ?


Hé les copains, moi je connais un type, il s'appelle Angus, il est super bon, mais le sweeping... :lol:

Pour Satriani, je suis assez d'accord avec Olaf, Super Colossal risque de faire changer d'avis pas mal de monde...(cf son interview dans le Guitar Part d'avril aussi, elle est très intéressante...)
Pour moi tous ces types les, les "shredders" comme on les appelle ne pas que des "masturbateurs" de manche, bien que je connaisse assez mal leur oeuvre.
Il est clair pour moi en écoutant Evil Eye de Malmsteen que ce type là est un génie, rien que pour avoir écrit ça ( bien qu'il ait plutôt mal fini à force de s'endormir sur ses 3 plans...=> le G3 à Denver est assez drôle d'ailleurs...)
On peut considérer qu'ils sont prisonniers de leut techniques à partir du moment où ils n'arrivent plus à en sortir ( c'ets bien ça être prisonnier hein? :lol: ) Pourtant Satriani semble s'en être libéré avec son dernier opus!
Tout comme vai ou Petrucci, il affirme que le plus dur à jouer à la guitare sont les "belles mélodies"!
Et puisdire que leur technique est basée sur des gammes à tois notes, je trouve ça extrêmememt réducteur aussi!Pour avoir commencé à étudier les modes, je peux t'affirmer exactement le contraire!
Je nepense pas que leur technique prenne le dessus sur leur inspiration, mais justement qu'elle contribue à celle ci...
Je trouve ça assez jouissif de trouver quelle gamme va être la plus destructrice sur une rythmique amoureusement composée, nan? :wink:
Bref, je m'arrête là pour ce soir, bien que je trouve les réponses de certains assez catégoriques! :wink:

Ciane
 
Messages: 543
Inscrit le: 12 Fév 2006, 20:31
Localisation: Lille

Messagepar Ciane » 24 Avr 2006, 09:50

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, et pis s'ils arrêtaient de jouer comme des forcats ils perdraient surement une partie du public qu'ils ont mis tant d'année à conquérir de plus il faut dire ce qui est, un musicien extrèmement technique impressionnera enormement et c'est tjrs un plus pour toucher des clients potentiels. Je dis bien "clients" car après tout c'est surtout pour se faire un max de thune aussi qu'ils font ça, faut pas se leurrer^^

Mais de la a dire qu'ils n'utilise que le sweeping et le tapping faut vraiment etre de mauvaise fois, rien que leurs jeux en aller retour est impressionant, de même pour le maniement du vibrato ainsi que toutes les harmoniques qui fusent dans des plans compliqués ; le temps que j'arrive a faire rien que la moitié je serais devenu sextagènaire :P

mais c'est vrai que la technique nuis à la mélodie et comme disait Eric Clapton "un bon guitariste est celui qui maitrise toutes les techniques mais qui en utilise le moins possible" ;)
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Messagepar olaf » 24 Avr 2006, 10:04

Ciane a écrit:. Je dis bien "clients" car après tout c'est surtout pour se faire un max de thune aussi qu'ils font ça, faut pas se leurrer^^



Gné? (demande officielle de rajout de smiley)

Satriani, si il avait voulu faire de la thune, il aurait prit Amel Bent comme chanteuse et Kalogero comme bassiste et en veux tu en voilà que je te sors de la soupe à grande surface musicale!
A partir du moment où c'est son métier, il le fait evidemment pour gagner sa vie, mais il aurait pu bien mieux la gagner si il s'était cantonner à faire de jolies mélodie spongieuses dont nous parle si bien YA.

M'enfin!

Je suis un eternel incompris.

8)
Image

Ciane
 
Messages: 543
Inscrit le: 12 Fév 2006, 20:31
Localisation: Lille

Messagepar Ciane » 24 Avr 2006, 10:21

je te comprend très bien mais en étant l'un des premiers a avoir sortie des albums de rock instrumental et étant peu nombreux a en sortir ils sont à la limite d'etre sans véritable concurrence sur ce marché de plus tout les gratteux qui se foutent des mélodie et veulent des truc impressionant ( et oui sa existe) se tourne vers eux encore une fois donc je suis d'accord que c'est son métier et que c'est normale qu'il gagne sa vie avec, mais d'un coté je connais pas beaucoup de boulot qui te feront gagner autant avec si peu d'effort^^
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Messagepar olaf » 24 Avr 2006, 11:29

Ciane a écrit: je connais pas beaucoup de boulot qui te feront gagner autant avec si peu d'effort^^



C'est triste ce que tu dis là, c'est triste qu'en écoutant un album de qualité, et je ne parle pas que de Satriani, tu ne puisses pas prendre la dimension de tout le travail fournit, que ce soit la composition, l'enregristrement, les arrangements et toutes la post production, les concerts, les répétitions... être musicien professionnel, ce n'est pas Puff Dady, c'est enormément d'efforts.
Image

Avatar de l’utilisateur
Truffo
 
Messages: 317
Inscrit le: 03 Août 2005, 10:32
Localisation: Bourgogne

Messagepar Truffo » 24 Avr 2006, 11:35

J'aime pas ce que fait Satriani, ni son style avec ses lunettes de kéké d'ailleurs, mais je reconnais que ce type est une bête, et que sans compter le fait qu'il ait du passer des heures d'arrangement (ce type la doit etre extremement perfectioniste, du genre a passer deux heures sur trois notes pour que ca sonne comme il veut), pour jouer si technique dois quand même s'entrainer constament ! (de l'ordre de plusieurs heures par jour, on m'avai parlé de 12 h, mais c'est un peu chaud quand même). Bref, c'est une bête de travail aussi, faut pas se leurer sur un album ya beaucoup de boulot quand même...

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 24 Avr 2006, 11:44

c'est clair

je me demande comment ils font strabbing young lad pour sortir un disque 6 mois après alien, avec entre entre temps un disque du Devin Towshend band...
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
ye angus
 
Messages: 1169
Inscrit le: 17 Nov 2004, 18:40

Messagepar ye angus » 24 Avr 2006, 12:58

olaf a écrit:Hum... tu fais une fixation conculsive obsessionnelle du taping et sweeping utilisé par ces messieurs. Tu devrais savoir qu'ils n'utilisent pas que cela, fort heureusement.
De plus, tu limites l'étendue de leurs capacités aux techniques pré cités, ce qui est absurde, tu en conviendras du fait de l'étendue reconnue de leur savoir faire. Mais une fois de plus, je pense que c'est uniquement parce que tu n'a jamais pris le temps de parcourir l'ensemble de leurs oeuvre, plus particulièrement de Satriani.

Certes, il est cantonné dans un certain style de soliste, d'ailleurs, il a lui même réalisé toutes les parties guitare de son dernier album "super colossal". L'aversion a un tel jeu ne se commande pas, par contre, la reconnaissance intrinsèque de ses qulités de joueurs et compositeurs est unanime.
Tu en conviendras... ou pas, mais alors, tu seras un sot.

8)


Qualité de joueur je le dis plus haut, je n'en doute pas, mais ses talents de compositeur, je reconnais bien là ton humour. Talent de compo ? Il fait toujours la même chose, ce type n'a rien inventé que ce soit en style ou en technique, et ses morceaux sont identiques. Ce qui lui fait perdre de la crédibilité à ce type, c'est aussi le fait qu'il se retrouve avec trois guitaristes du même type. A la limite, il serait seul on parlerait d'un gars incompris, mais là, pour se mettre à trois, on a vraiment l'impression qu'ils s'emmerdent.

Je vais finir de manger.

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 24 Avr 2006, 14:09

olaf a écrit:C'est triste ce que tu dis là, c'est triste qu'en écoutant un album de qualité, et je ne parle pas que de Satriani, tu ne puisses pas prendre la dimension de tout le travail fournit, que ce soit la composition, l'enregristrement, les arrangements et toutes la post production, les concerts, les répétitions... être musicien professionnel, ce n'est pas Puff Dady, c'est enormément d'efforts.


c'est clair....

je crois que les gens sont tellement habitués à avaler des rubriques people par pile de 10 tonnes qu'ils en oublient que des compositeurs gagnent certes des millions et des millions, mais qu' côté de ça ils bossent et ont bossé et sacrifié plein de choses pour en arriver ou ils en sont...
vie de famille entre autres.
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

Ciane
 
Messages: 543
Inscrit le: 12 Fév 2006, 20:31
Localisation: Lille

Messagepar Ciane » 24 Avr 2006, 18:06

j'ai pas dit qu'ils ont pas fourni d'effort pour en arriver où ils sont mais rien que le première album de Satriani puisque c'est de lui qu'on parle, lui a donné un réputation suffisante poue vendre tout est n'importe quoi, je suis d'accord surfing with the alien (qui dit en passant est sont seconde album) déchire tout mais les suivant se suivent et se ressemble il n'en reste pas moins que le voir jouer m'impressionne tjrs autant.... et pis après comme je le disait plsu haut les gouts et les couleurs ^^
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Messagepar olaf » 24 Avr 2006, 18:56

Ciane a écrit: je suis d'accord surfing with the alien (qui dit en passant est sont seconde album) déchire tout [...] le voir jouer m'impressionne tjrs autant....



Bah tu vois que tu es fan, pourquoi tu nous cassent les noisettes depuis une demi page?????

8)
Image

Ciane
 
Messages: 543
Inscrit le: 12 Fév 2006, 20:31
Localisation: Lille

Messagepar Ciane » 24 Avr 2006, 22:01

je n'est jamais dit que je n'étais pas fan mais il a fait des erreurs dans sa carrière et même en trouvant sa sympa faut reconnaitre quand il se plante.... Et pis un où deux album de ce type c'est sympa quand il en sort plus de dix qui sonne tous comme un seul sa devient un peu moin interessant enfin bref ce n'était pas le but de ce topic qui a bien dérrivé, d'ailleur le solo de back in black par van halen et monstrueux.... :P
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 36 invités

cron