Accéder au contenu

$axon

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
arsyesis
 
Messages: 207
Inscrit le: 28 Déc 2004, 14:12
Localisation: thionville, moselle

Messagepar arsyesis » 21 Avr 2006, 13:29

Vengeance ---> ??? t'es sur d'avoir été au meme concert que moi ???

bon ok, le gugus qui beuglait "SAXoOoOOoON", "Princess of the NiiiIiIIIght" et tout, avant que ca commence, OK il était gratiné

et OK y a pas eu de 1ere partie.

mais putain c'était génial comme concert, bon apres c sur que si t pas vraiment amateur de heavy, je comprend que ca t'ait pas plu, mais franchement moi j'ai adoré...

j'espere grandement les revoir a la graspop en compagnie de Motorhead.
un litre c'est cent centilitres, un centilitre c'est pas grand chose, et cent c'est pas un si gros chiffre.
va pour deux litres.

Avatar de l’utilisateur
truc
 
Messages: 577
Inscrit le: 22 Sep 2004, 22:11
Localisation: 93

Messagepar truc » 21 Avr 2006, 22:03

arsyesis a écrit:Vengeance ---> ??? t'es sur d'avoir été au meme concert que moi ???

bon ok, le gugus qui beuglait "SAXoOoOOoON", "Princess of the NiiiIiIIIght" et tout, avant que ca commence, OK il était gratiné

et OK y a pas eu de 1ere partie.

mais putain c'était génial comme concert, bon apres c sur que si t pas vraiment amateur de heavy, je comprend que ca t'ait pas plu, mais franchement moi j'ai adoré...

j'espere grandement les revoir a la graspop en compagnie de Motorhead.


+10. C'était parfait, même si j'ai été un peu déçu du "peu" de monde. Pas sympa pour Saxon, un groupe qui en est a son 4ème passage en 5 ans, et toujours de qualité... Une bien bonne soirée. Comme le concert d'Uli Jon Roth au Plan...
Image

Vengeance
 
Messages: 182
Inscrit le: 08 Nov 2004, 17:46
Localisation: Paris/Reims/Lille/Badapest/PàPitre

Messagepar Vengeance » 23 Avr 2006, 20:16

bah ouais ... moi
Saxon...
j'avais acheté ma place les yeux fermés...
j'étais sur que ça allait etre génial..
mais pfff
non
nonononon
je maintiens
non
toujours les mêmes riffs pendant 2heures...
bouh
aucune différence entre "saxon" et "lionheart"
bouh :p

mais si vous avez aimé.. c'est l'essentiel

j'indiquerais ici quand mon bootleg sera fait ;)
Des places de concerts gratos ?
facile => http://www.concertgratos.com/

Avatar de l’utilisateur
sam 999
 
Messages: 1002
Inscrit le: 23 Nov 2004, 16:58
Localisation: NANTES

Messagepar sam 999 » 23 Avr 2006, 20:19

En parlant de Saxon, quel album est le mieux pour débuter ?

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 24 Avr 2006, 08:31

wheels of steel
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 24 Avr 2006, 09:04

Hi!

Saxon! Un bon vieux souvenir d'adolescence! Et ce n'est nullement péjoratif quand je dis ça! (bien au contraire!)

Rien que l'intro avec ce pseudo larsen de Strong Arm of the Law est ça me fait tout bizarre! Le grand mérite de Saxon repose, selon moi, sur deux paramètres essentiels:

1) Celui d'avoir su créer des riffs basés sur des accords de puissance à l'époque où justement la mode était axée sur ce type de riff. Pour ne citer qu'eux, ceux de Strong arm of The Law et de Princess of the Night sont des classiques ds le monde du Heavy Metal.

2) Là où la majorité des groupes de Hard affichaient une physionomie de belles gueules aux cheveux longs, Saxon allait à contre-courant de cette physionomie. Certes, Biff possède un charisme évident et n'est pas très éloigné de ces clichés, mais le bassiste de l'époque avait un peu le tronche de Monsieur-Tout-Le-Monde, et surtout pas celle du hardos de base. Même si c'est un peu moins prononcé, il en va de même pour les guitaristes (de l'époque) de ce groupe.

Après, à la sortie de Power of the Glory, j'ai laissé tomber! Puis, la sortie de Killing Ground en 2001 si j'ai bonne mémoire, m'a amené à acheter ce nouvel opus. Certes, tjs ds l'esprit Saxon, mais ô combien bien ficellé! De plus, l'édition limitée en digipack contenait un 2nd cd avec les grands classiques réenregistrés, et là, la maestra Saxionienne s'est fait sentir!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 52 invités