Accéder au contenu

l'histoire du blues produite par scorcese

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

l'histoire du blues produite par scorcese

Messagepar ACDC2THRILL » 05 Avr 2006, 18:27

j'espère que les fans de blues ou les amateurs (c'est selon) auront claqué un oeil TRES curieux sur cette serie de films produits par scorcese.

un FORMIDABLE coffret est sorti reunissant l'ensemble des films et un joli livret (plutôt imposant d'ailleurs) le tout dans un superbe coffret imitation "valisette".

je ne le possede pas (ou pas encore) mais un ami me l'a prêté j'ai tout maté en deux fois ! moi qui ne conaissait que les grandes figures j'ai été estomaqué par la qualité de ces films (sauf certains d'entre eux) et la somme incommensurable de conaissance que l'on peut emmagasiner à la vision de ces dvd's. sans oublier bien sûr le plaisir de visionner toutes ces images.

mon préféré: le premier volet de la serie: "the soul of a man" réalisé par le genial wim wenders.
Il retrace l'histoire de 3 pionniers, dans l'ordre blind willie johnson, skip james, et le genial JB Lenoir.
on y apprend entre autres que la musique de skip james est gravée à jamais et embarquée sur discover, au cas ou on recontrerait des martiens :lol:

superbes temoignages et reinterpretations et la chanson ultime du dvd qui n'est malheureusement pas dispo dans son integralité mais c'est tout bonnement à chialer! "JB Lenoir is dead de john mayall and the bluesbreakers...ce que c'est magnifique crenom !!!

à voir en priorité donc ainsi que le volet "du mali au mississipi" réalisé cette fois par scorcese.
et aussi red white and blues ou l'on peut entendre entre autres des interviews de clapton, jeff beck etc etc...

et encore un autre dont j'ai oublié le nom mais qui retrace l'histoire de l'apogée du blues à memphis sur beale street, avec la legendaire radio black wdia, la carriere de BB king, ike turner, rosco gordon, bobby rush et ses danseuses de choc etc etc etc...

bref pour ceux qui conaissent, qu'en pensez vous???

et ceux qui ne conaissent pas et sont interéssés par le blues, et les films traitant de la musique, une seule chose à dire, RUEZ VOUS DESSUS !!!!
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 08 Avr 2006, 16:03

et ben dîtes donc personne ne connaît ou n'à au moins entendu parler de cette serie de docs sur le blues?????!!!!

ça m'etonnerait fort !
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
boogieman
 
Messages: 2593
Inscrit le: 05 Fév 2004, 11:13
Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 08 Avr 2006, 16:49

Beaucoup entendu parler (en bien...). Et étant amateur de Scorsese et de blues, je pense que je ne vais pas tarder à me le procurer (d'ailleurs, la BO de chacun des films est aussi dispo, et à 8,99€ pièce la plupart du temps)...

Et comme Clint y a aussi participé (belle jaquette de Piano Blues avec le père Ray Charles)...
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

Avatar de l’utilisateur
No Bull
 
Messages: 610
Inscrit le: 27 Sep 2005, 19:10

Messagepar No Bull » 08 Avr 2006, 16:50

ouais tout cela m'interesse dis donc .... :wink:
Image
"Life Without You..."

Avatar de l’utilisateur
JC
 
Messages: 63
Inscrit le: 02 Mars 2006, 09:44
Localisation: on the Rock

Messagepar JC » 08 Avr 2006, 17:10

Idem!
It's Only Rock & Roll but I Like It...

Avatar de l’utilisateur
r&z
 
Messages: 1272
Inscrit le: 27 Avr 2004, 18:20

Messagepar r&z » 08 Avr 2006, 19:32

great !
pas tarder à le choper également

blues, années 20, USA, mississpi, louisiana, st. louis, new-orleans
enfin un film (eh non que dis-je ?! une série de films !!) qui mérite d'être vue et achetée :!:

comme tu dis, RUEZ VOUS DESSUS :wink:

Image

pluche

PS : le dernier c'est "the road to memphis" ;)

Nicholson
 
Messages: 14
Inscrit le: 10 Avr 2006, 17:32

Messagepar Nicholson » 10 Avr 2006, 17:37

Moi je l'ai déjà depuis qu'il est sorti, en tant que fan de Scorsese c'est normal. :)
Gagnez de l'argent juste en surfant sur internet ! : http://www.eurobarre.com/?p=305224090909

Avatar de l’utilisateur
cristian777
 
Messages: 21
Inscrit le: 16 Déc 2005, 03:41
Localisation: Polynésie Française

Messagepar cristian777 » 14 Avr 2006, 01:43

Je les ai aussi sauf du Mail au Mississipi C'est superbement bien fait.mais attention pour anglophones seulement...Mon préféré dans la série est The soul of the man de Wenders
"L'expérience, ce n'est pas ce qui nous arrive, mais ce qu'on fait de ce qui nous arrive..."

Avatar de l’utilisateur
acdc-rockeur
 
Messages: 20
Inscrit le: 28 Mars 2006, 12:06
Localisation: Sin City

Messagepar acdc-rockeur » 14 Avr 2006, 12:27

moi vu au cinéma avec ma classe tout le monde s'ennuyait ! Pas moi, un pur moment de bonheur de voir la base du rock de maintenant :D
Image


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 39 invités