Accéder au contenu

Chansons de votre vie

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Messagepar godown67 » 26 Oct 2008, 00:28

Sujet fleuve qui a été ouvert là ! Parmi une foule de chansons, celles qui me viennent en premier :

1) Les chansons qui m'ont fait découvrir des groupes phares et leur univers :

Thunderstruck, HTH et Touch Too Much : on m'a offert 4 albums d'AC/DC à Noël en 92. Pour autant que je m'en souvienne, ces trois chansons sont les premières qui m'ont réellement marquées et qui m'ont fait rentrer dans l'univers des boys pour ne jamais en ressortir. Depuis, AC/DC reste ma plus grande influence musicale et personnelle.

Run to the Hills d'Iron Maiden : accroché par la pochette d'un single de mon grand frère, je l'ai fait tourner sur ma vieille platine disque. La batterie de Clive Burr m'a totalement décalqué et depuis, Number of the Beast reste un de mes albums favoris, tous styles confondus.

Gato Lopez de Ska-p : un copain grand connaisseur de ska me les a fait découvrir et j'ai depuis acquis tous les albums. A écouter les jours où rien ne va, histoire de se remmettre la pêche.

Misery de Therapy? : la chanson qui m'a fait acheter l'album Infernal Love, qui m'a bouleversé et que j'écoutais (et écoute encore) en toute occasion pendant mon adolescence. Je regrette de ne pas avoir su trouver les mots pour dire à Andy Cairns combien cet album compte pour moi quand j'ai eu la chance de le rencontrer et de lui faire dédicacer.

Free Bird de Lynyrd Skynyrd et Overkill de Motörhead : deux groupes que j'ai découvert sur le tard, mais deux des plus grands solos jamais écrits.

2) Chansons associées à des moments perso

Poison d'Alice Cooper : qui me fait toujours penser à mon ex, 8 ans après.

L'ivrogne de Jacques Brel : et tout l'univers de Brel en général, que j'écoutais en boucle après une douloureuse séparation.

Les sabots d'hélène de Brassens : en tout Brassens en général, quand j'en ai eu marre de déprimer sur Brel :D

Jeune et con de Saez : chanson sur laquelle mon meilleure ami et moi-même partagions sans fin notre mal-être à l'époque de notre folle jeunesse.

Calling You (Bagdad Café) : la meilleure chanson pour passer des instants coquins avec sa douce :D
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Nancy96
 
Messages: 188
Inscrit le: 29 Mars 2008, 16:05
Localisation: Lorraine

Messagepar Nancy96 » 26 Oct 2008, 01:49

pour moi la chanson qui ma fais le plus tripé et carry me home d'acdc

Avatar de l’utilisateur
Bolobolomak
 
Messages: 124
Inscrit le: 22 Sep 2008, 20:23
Localisation: Devant mon ordi quelle question...

Messagepar Bolobolomak » 26 Oct 2008, 08:09

Pour moi c'est la version de thunderstruck en live sur donington

Je connais tout par cœur de cette chanson là 8)
Oh yes, I'm on it! On the way to the promise land!
On the HIGHWAY TO HELL!

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 26 Oct 2008, 19:47

j'ai vu le sujet, j'ai cherché 2s, je suis tombé sur: it's a long way to the top

j'aime cette chanson, pour je ne sais quelle raison, pour toutes.... en fin je sais pas quoi :lol:

après d'autres aussi, la grange, bohemian rapsody, gone shootin', johnny be goode....

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Messagepar Madi » 26 Oct 2008, 20:32

mattsg j'ai également le même ressenti que toi, j'ai réfléchi 2 secondes et sans savoir pourquoi il y a une chanson qui sort du lot ... j'aime bien ce genre de ressenti, ça te fout la chair de poule, tu te sens bien et tu te dis ... ouais c'est celle là et pas une autre 8) ... allez savoir, c'est comme ça, et pour moi c'est Enjoy the Silence de Dépèche Mode

Précédent

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 57 invités