Accéder au contenu

Tour de France = Taux de Foin?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
KIkOoLoL
 
Messages: 499
Inscrit le: 20 Nov 2005, 20:26

Messagepar KIkOoLoL » 28 Juil 2006, 14:30

le truc c'est que ya beaucoup moins de thunes dans le cyclisme. Dans le foot, la moindre affaire est vite réglée en douce, voire étouffée. Ya qu'a voir l'affaire des arbitres italiens, beaucoup de bruit et au final pas grand chose, juste la Juve qui trinque pour les autres.
A mon avis, le dopage est au moins aussi présent dans des sports comme l'athlétisme, la natation, ce genre de sports. Apres ya aussi le cas des foot ricain, mais bon la bas c'est autorisé donc ya pas de probleme.

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 28 Juil 2006, 15:01

Hi!

Je sais pas pourquoi, mais je commence à regretter d'avoir créé ce topic!

Papy K..... lâche le chien! ;-)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 28 Juil 2006, 15:41

assume Roro, assume ! :wink:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
The Hermit
 
Messages: 592
Inscrit le: 30 Mars 2005, 12:29
Localisation: Between Stairway To Heaven And Highway To Hell

Messagepar The Hermit » 28 Juil 2006, 16:39

Duke a écrit:Comment peut-on faire plus de 150km par jour pendant 3 semaines avec un jour de repos sur 3 ?

Est-ce humainement possible ?


Humainement, je pense que non. Mais à la suite d'une longue étape, les coureurs prennent surement quelques choses qui leeur fait reprendre des forces, quelques choses de légal pour le sport, ou quelques d'indétectable ...
Megadeth en français

Image
Iron Maiden: 28/11/06 & 1/07/08
Trivium: 29/04/07
Megadeth: 26/02/08
AC/DC: 25/02/09
Metallica: 5/03/09

Avatar de l’utilisateur
Lapinot
 
Messages: 583
Inscrit le: 21 Mai 2006, 21:15
Localisation: approximative

Messagepar Lapinot » 28 Juil 2006, 16:39

Du nouveau !!

"Affaire Landis: et si c'était l'alcool?

Farfelue ou pas, l'hypothèse est à considérer. Interrogé sur ce qu'il avait fait entre sa défaillance dans la 16e étape et sa résurrection dans la 17e, l'Américain a déclaré qu'il avait passé la nuit à boire (bière, whisky,…) avec ses équipiers pour oublier, plus que de raison sans doute.

Selon un rapport publié en 2001 du laboratoire national Lawrence Berkeley en Californie, l'éthanol contenu dans les boissons alcooliques peut augmenter le rapport testostérone/épitestotérone. C'est ce qui aurait pu arriver à Floyd Landis. Une piste à suivre." (dépêche Europort d'aujourd'hui)

Et voilà ! Une histoire qui va encore se barrer en sucette (un peu comme ce topic, peut-être ? 8) )

Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Messagepar MasterBob » 28 Juil 2006, 16:49

Bien sûr oui. Le mec passe la nuit entière à boire, et il fait une 17ème étape pareille... On nous prend pour quoi? :roll:

Euh, à part ça, Benji et compagnie là... Faut réfléchir un peu avant de crier au scandale...

Pourquoi on se bat contre le dopage dans le cyclisme et dans l'athletisme particulièrement? Parce que ce sont des sports qui ne sont pas du tout techniques! Seule la performance physique compte! Donc, se doper influera forcément sur le résultat.

Par contre, dans le foot, le dopage est non seulement beaucoup moins présent, mais aussi beaucoup moins utile. Un footballeur peut se doper si il veut, mais ça ne fera pas forcément gagner son équipe. Il peut courir comme un malade pendant des heures, mais s'il est mauvais, il reste mauvais!

Le dopage est loin d'être la seule solution pour être performant. Un bon travail foncier suffit... Et je ne parle même pas de l'importance du collectif, etc.

Avatar de l’utilisateur
GMB
 
Messages: 209
Inscrit le: 02 Nov 2004, 19:45
Localisation: Montpellier/Bordeaux

Messagepar GMB » 28 Juil 2006, 17:02

moi je passe la nuit a boire je ne vais pas faire du velo le lendemain ou alors je fait 3 metre et je tombe
MasterBob a écrit:
Euh, à part ça, Benji et compagnie là... Faut réfléchir un peu avant de crier au scandale...

Pourquoi on se bat contre le dopage dans le cyclisme et dans l'athletisme particulièrement? Parce que ce sont des sports qui ne sont pas du tout techniques! Seule la performance physique compte! Donc, se doper influera forcément sur le résultat.

Par contre, dans le foot, le dopage est non seulement beaucoup moins présent, mais aussi beaucoup moins utile. Un footballeur peut se doper si il veut, mais ça ne fera pas forcément gagner son équipe. Il peut courir comme un malade pendant des heures, mais s'il est mauvais, il reste mauvais!

Le dopage est loin d'être la seule solution pour être performant. Un bon travail foncier suffit... Et je ne parle même pas de l'importance du collectif, etc.


sinon je suis d'accord que se doper dans le foot ou le rugby ça ne vas pas faire gagner une équipe et je n'ai jamais crieé au scandale je dit juste que ça existe et que peu de gens veulent faire changer les choses...il n'empche que au bout de 70 minutes la difference entre un joueur dopé et non dopé elle y sera et que forcément le dopé sera meilleur maintenant on sait tous que le dopage existe dans tous le sport et même chez les jeunes amateurs dans un niveau régional (je faisais du VTT et je cotoyai des gens dopés) et c'est tous ces comme ça
c'est sympa ici dit donc
Image ImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
musco
 
Messages: 64
Inscrit le: 18 Juil 2004, 23:33
Localisation: 35

Messagepar musco » 28 Juil 2006, 17:06

lapinot a écrit:"Affaire Landis: et si c'était l'alcool?



la consommation d'alcool la veille d'une course est fortement déconseillée car ça te file des crampes le lendemain.

KIkOoLoL
 
Messages: 499
Inscrit le: 20 Nov 2005, 20:26

Messagepar KIkOoLoL » 28 Juil 2006, 17:35

bientot : "et si c'était un bar a prostitués ?" La rumeur affirme que Floyd Landis aurait passer la nuit dans un bar a profiter des plaisirs charnels tout en se murgeant joyeusement. Apres cette nuit de débauche ou il n'aurait pas dormi, il a evidemment pu gravir 4 cols dont un HC et 3 1erC en tete et faire 150 bornes d'échappée solitaire.
L'ouverture d'un etablissement du genre est prévue prochainement a l'Alpe d'Huez, la réaction du proprio :" c'est trop la classe etc ..... " etc ..

Avatar de l’utilisateur
Lapinot
 
Messages: 583
Inscrit le: 21 Mai 2006, 21:15
Localisation: approximative

Messagepar Lapinot » 28 Juil 2006, 17:54

muscodvi a écrit:
lapinot a écrit:"Affaire Landis: et si c'était l'alcool?



la consommation d'alcool la veille d'une course est fortement déconseillée car ça te file des crampes le lendemain.


Ca sent tellement le vécu, là !! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Messagepar Fixi » 28 Juil 2006, 18:02

surtout venant de musco quoi :lol:

Avatar de l’utilisateur
AC/DC number one
 
Messages: 115
Inscrit le: 15 Avr 2006, 16:26

Messagepar AC/DC number one » 28 Juil 2006, 18:08

«J'entends prouver que mon niveau de testostérone est naturel et produit par mon propre corps», a déclaré le vainqueur de la Grande Boucle. «En attendant, je demande à n'être jugé et encore moins condamné par quiconque.» Casquette à l'envers sur la tête, Landis a affirmé que sa victoire dans le Tour de France est dûe à des années de travail. José Maria Buxeda, l'avocat du coureur présent à ses côtés, a précisé qu'il s'attendait à ce que la contre-expertise soit positive mais il entend «prouver que c'est une création endogène. Depuis qu'il (Landis) est jeune, il a toujours eu des taux élévés. Il ne s'agit pas d'une substance chimique, c'est une production naturelle (...) Nous ne sommes pas face à un cas de dopage».



propos receuillit sur l'équipe.fr

Avatar de l’utilisateur
solidsnake
 
Messages: 410
Inscrit le: 08 Sep 2004, 17:43
Localisation: un p'tit bled au bord d'un grand lac

Messagepar solidsnake » 30 Juil 2006, 18:51


la consommation d'alcool la veille d'une course est fortement déconseillée car ça te file des crampes le lendemain.




Moi, c'est un mal musculaire permanent couplé a un mal de plot + encore un manque total d'envie!!

Bref, Landis il est balèze!!!
A moins qu'on l'aie dopé à l'insu de son plein gré dans le bar avec des filles infirmières qui lui auraient fait des piqûres et tout et tou!
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent tôt!
Vive GMail---> javierone88hardasarock@gmail.com
MSN ---> javierone88@hotmail.com
http://3tripes2morges.skyblog.com -->Le skyblog le plus select du WEB!!!

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Messagepar YOP1025 » 01 Oct 2008, 22:47

Deterrage de topic pour cette info !

Jean-Marie Leblanc, directeur du Tour de France, notamment durant les années Armstrong, s’est permis d’intervenir quant au retour de l’ancien vainqueur de la Grande Boucle. Dans l’éditorial de la revue Vélo Star, émanation de l’Amicale du cyclisme dont il est le président délégué, Leblanc s’adresse à l’Américain : «Nous étions prêts à t’accueillir à l’Amicale (des anciens), un jour ou l’autre. […] Mais voilà ! Surprise et consternation début septembre lorsque tu as annoncé vouloir revenir à la compétition alors que tu nous avais quittés en 2005 avec sept victoires dans le Tour et les compliments - polis et soulagés - du jury.» Leblanc enfonce le clou en faisant allusion à la fondation d’Armstrong : «Il paraît que tu souhaites collecter des fonds pour ta fondation de recherche dans la lutte contre le cancer. Louable intention, bien sûr, mais au tarif de tes conférences aux Etats-Unis, était-il indispensable pour cela de réenfiler un maillot et un cuissard ?» Et de conclure : «Si tu aimes le vélo, Lance, ce dont nous ne doutons pas, fais-nous l’amitié de méditer cette vieille et sage maxime qui veut que, parfois, le mieux est l’ennemi du bien.»
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 02 Oct 2008, 08:09

Hi!

Tiens, on devrait lancer un concours pour le retour d'Armstrong!
Trouver un slogan pour fêter cet "événement!"

Ah, mais j'y suis! Ne serait-ce le retour des Boyz qui le motiverait?
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités