Accéder au contenu

Caraïbes46 vs Irma

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Caraïbes46 vs Irma

Messagepar Madi » 10 Sep 2017, 20:50

Sebastien a écrit:ALLEZ LES AMIS,ON SE MOBILISE,MÊME UNE PETITE SOMME EST BIENVENUE JE PARS POUR PARIS CE SOIR OU DEMAIN AVEC DU MATOS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ QUI VA ÊTRE DONNÉ A CARAIBES46 :wink:

ÉDIT :Le montant actuel de la cagnotte va être retiré,des amis feront les achats nécessaire aujourd'hui et tout part demain matin vers les Antilles, énorme merci!



Avec l'accord de Sébastien, voici nos échanges en mp concernant le déroulement du déblocage de cette cagnotte, qu'il était urgent de faire.. question de survie :

"Je vais bien...,merci...Pascal aussi,
je lui ai parlé hier, et ils sont en plein boulot pour tout degager là bas. Il avait le moral, et se croyait en 40.. :wink:
On appris hier qu'un ami commun se trouvant à Dijon allait prendre un avion à Orly ce matin pour rejoindre l'île avec la Croix rouge et du matériel de première nécessité.
On a donc sauté sur l'occasion, on a versé le montant de La cagnotte à la personne qui l'a créee, elle recevra les fonds mardi mais elle Les a avancé de sa poche.
Elle a rencontré l'ami de Pascal hier sur Paris et lui a donné la somme. Lui, avait déjà fait beaucoup d'achats pour sa famille donc Il a eu des ristournes de 50% chez Décathlon. Il est donc en plein vol pour l'instant.

Avec La cagnotte,ils ont acheté des chargeurs solaires,purificateur d'eau,médocs,alimentaire,savons,dentifrice,eaux,etc. Pascal est prévenu de l'arrivée de cela.Journee de fou hier pour tout faire avant le décollage !!!"

Je sais toujours par Sébastien qu'il y a une très grande solidarité, que les habitants gardent le moral et sont plus déterminés que jamais pour aller de l'avant, ils restent positifs ...
Merci pour toutes ces infos Sébastien :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Caraïbes46 vs Irma

Messagepar Sebastien » 10 Sep 2017, 21:01

Esprit local deux jours après avoir pris un categorie 5.

https://www.facebook.com/cyril.reymann/ ... nref=story

Même si c'est très très dur,ils s'accrochent,et La solidarité fera le reste...Il y aura du boulot.
Dernière édition par Sebastien le 11 Sep 2017, 08:49, édité 2 fois au total.
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Caraïbes46 vs Irma

Messagepar Madi » 10 Sep 2017, 21:06

et donc... ne pas croire tout ce que les médias racontent :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Joey_18
 
Messages: 228
Inscrit le: 09 Sep 2014, 13:03

Re: Caraïbes46 vs Irma

Messagepar Joey_18 » 11 Sep 2017, 14:04

J'ai suivi le cyclone Irma heures aprés heures sur un forum météo avec des ultra, comme ici, mais ... envers la météo :)

De ce que je pense savoir :

Les dégats sont importants et il y a eu des rafales proches de 300 km/h dans la zone, certains anemometres ont pété a partir de 250 ( et le vent regulier etait pendant un moment à plus de 200) donc meme si on ne doit pas se fier aux médias ce qui est sur c'est que ces 2 iles ont pris sacrément cher. Irma est d'ailleurs le cyclone qui a été le plus longtemps en categorie 5 pour l'atlantique nord et les rafales le placent en 2 eme position depuis le débuts des relevés. C'est donc un cas exceptionnel et grave oui.

Les 2 centrales électrique (une a st barth, une a st martin) sont tombées en panne et normalement il y a des generateurs de secours qui devaient etre envoyés depuis la france (je sais pas si c'est deja fait), une caserne de pompiers qui devaient aider à été totalement inondée, plus d'eau potable car les usines de dessalement sont aussi foutues, des routes sont ensablées, les batiments détruits aux alentours de 90%, la vegetation aussi mais certains palmiers filmés aux moments les plus violents n'ont pas cédé, résistant cet arbre en fait.
Je ne veux pas minimiser le nombre de morts (certains ayant en plus été simplement inconscients comme le surfeur qui est parti a la flotte et qui s'est noyé ...) mais franchement ils s'en sortent vraiment bien a ce niveau comparativement a d'autres evenements moins puissants ... c'est deja ça de pris on va dire. Si ça avait tapé haiti en categorie 5 de facon frontale ça aurait été encore plus dramatique.

A voir si personne n'etait sur Anguilla, Barbuda ou encore porto-rico, haiti, les bahamas ou cuba dans vos connaissances/ vos proches. Toutes ces iles ont été touchées.

Là il vient de se poser sur la Floride, quant a josé (qui pour l'instant a des trajectoires changeantes, et il se pourrait qu'il fasse une boucle et revienne sur st martin et st barth. a suivre ...) , s'il vient foutre le bordel j'espere que les habitants feront une pause dans la reconstruction pour se casser a l'abri et revenir ensuite. C'est pas une certitude mais une possibilité de trajectoire à ne pas négliger.

Edit :: aprés lecture des derniers relevés, sur les dernieres images ça semble pas revenir plus a l'Est que porto rico s'il fait une boucle, j'avais vu ça samedi mais je pense maintenant que st barth et st martin seront épargnés

Pour finir bien sur, bon courage a caraibes, il va y avoir enormement de boulot pour tout remettre en place.
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
oh uuuui !

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1073
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Caraïbes46 vs Irma

Messagepar godown67 » 11 Sep 2017, 19:39

Courage dans cette épreuve Caraïbes46 !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Caraïbes46 vs Irma

Messagepar caraibes46 » 14 Sep 2017, 21:17

Grace a la cagnotte nous avons recu ce qu il nous fallait pour retrouver une vie correcte . Je prendrai le temps de revenir sur ce monstre de puissance qui nous a offert de voyager dans son oeil si chaleureusement . Je n ai pas beaucoup de connexion . Juste vous dire merci
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Caraïbes46 vs Irma

Messagepar Madi » 15 Sep 2017, 13:02

Et en attendant une meilleure connexion, un rétablissement plus satisfaisant de l'électricité, un retour à l'eau potable convenable et à un réapprovisionnement plus important de nourriture, voilà pour toi...

https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q= ... 3019404185

On t'attend de pied ferme pour que tu puisses prendre part à nouveau à nos conversations sur les différents topics !
tu auras de quoi lire, rire et hurler :wink: Image
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Joey_18
 
Messages: 228
Inscrit le: 09 Sep 2014, 13:03

Re: Caraïbes46 vs Irma

Messagepar Joey_18 » 15 Sep 2017, 14:01

Sans etre alarmiste ni vouloir jouer le meteorologue de service, il y a un cyclone qui nait au large des cotes de l'afrique en ce moment avec trajectoire pour l'instant calée sur les caraibes. Les vents sont en renforcement , pour l'instant ça va c'est pas violent mais il a tout l'atlantique pour se renforcer encore. ça peut changer au jour le jour selon les modeles meteo mais globalement ça donne cette direction pour le moment donc faites bien gaffe à vous et surveillez ça de près ... on sait jamais . Un second cyclone , meme moitié moins puissant, pourrait foutre en l'air les efforts des derniers jours et je me dis que des palettes de materiaux de constructions qui volent ça doit pas etre trés bon en plus du reste :?
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
oh uuuui !

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Caraïbes46 vs Irma

Messagepar caraibes46 » 01 Oct 2017, 23:13

Toujours dans la cinqieme dimension mais toujours un grand plaisir a vous lire . Merci encore pour tout . Hate de me poser pour en decoudre a nouveau et de vous narrer le passage des cloches de l enfer sur mon rocher. Let there be rock et preservons la planete .
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Caraïbes46 vs Irma

Messagepar night shadow » 02 Oct 2017, 09:38

Courage on est avec toi :hb:
Image

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Caraïbes46 vs Irma

Messagepar caraibes46 » 02 Oct 2017, 22:00

Merci night shadow . Ce n est plus du courage qu il faut mais un instint de survie tres agreable a decouvrir.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Caraïbes46 vs Irma

Messagepar caraibes46 » 01 Nov 2017, 14:36

Voila bientôt deux mois qu"Irma nous a rendu visite et comme promis je dèpose ici une petite review de ce moment plutôt rock'nroll .
Il est une heure du matin quand ma femme , mon fils et moi lisons le dernier message du site mètèo cyclonique : vents permanents 300 km/h , rafales 390 km/h . C 'est a ce moment que l èlectricitè se coupe et nous nous retrouvons tous les trois face a ce monstre qui arrive sur nous . Nous ne nous sommes pas dit que nous pensions a la mort mais un immense silence c est installè a ce moment là dans notre petite case . Silence brisè par les premiers vents . Irma ètait là . Vers 2 heures du matin nous sommes rentrès dans le vif du sujet avec des vents permanents a plus de 150 km/h . Nous savions que ce n ' ètait que le dèbut et que nous ne pouvions plus rien faire quoiqu'il arrive . Vers 3h30 la case a commencè a trembler , nous ètions dans ces fameux vents permanents de 300 km/h et le bruit devint dèfinitivement monstrueux . Irma commençait a vouloir aspirer notre case , les murs tremblaient de plus en plus , des objets inconnus venait frapper a notre porte . La peur et l 'instint de survie furent alors prèsent en nous mais nous sommes restès trės calme . Les rafales atteignirent 425 km/h vers 5 heures . Nous ètions rentrès dans les vents cycloniques les plus violents . Deux heures de folie ou tu rentres en enfer . Les bruits extèrieurs somt devenus tèrrifiants . Après deux heures plutőt intense nous sommes renter dans l ' oeil du cyclone . Nous savions que ce rèpìt annonçait une deuxième lame encore plus violente. 45 minutes après , nous sommes rentrès dans cette deuxième mi-temps . Les vents sont alors passès de zèro a plus de 400 en rafales en quelques secondes . Nous nous sommes alors rèfugiès dans notre salle de bain . Nous nous sommes recroquevilliès dans notre petite douche en nous protègeant avec un matelas . C 'est a ce moment là que la case tremblaient le plus , que les vitres avec la prèssion menaçaient d'exploser , que notre chat nous a rejoint , que la mort nous a fait un clin d "oeil . Ils sont rare ces moments ou tu te dis que maintenant c 'est quitte ou double . C'est environ vers 9h que nous sommes repassès en vents tempêtes ( 200 km/h ..... presque des vacances ... ) , nous avons compris que ce n"ètait pas pour cette fois çi , que nous avions survècu a un des plus gros cyclones qui s 'est baladè sur notre planéte et que la vie allait comtinuer pour nous . Nous avons ouvert les volets vers midi et là ...
Comme après un bombardement total nous avons dècouvert ce qui restait de notre ile ..... c 'est a dire rien !! Un paysage apocalytique , le toit du voisin sur notre terrasse , leur voiture dans un arbre , la tour tèlècom vrillèe sur elle même , les voisins toujours en vie mais silencieux . Nous avons veçu un phènomène extrème mais ce qui en ressort pour nous aujourd'hui n 'est que positif . Irma a changè notre vie . Elle fût tèrrifiante , hors norme . Elle nous a fait dècouvrir la frontière entre la vie et la mort mais je suis , comme beaucoup d autres sur l'ile , heureux aujourd'hui d'avoir ètè le tèmoin privilegiè de ce phènomène hors normes . Voila , fin de cette histoire , deux mois après nous sommes toujours dans la cinquième dimension . Nous avons perdu du matèriel , nous ne savons plus quels jours nous sommes mais nous avons retrouvè l'essentiel , nous aimer . Merci a tous ceux qui ont eu une pensèe pour nous et je reviendrai un peu plus tard par mp vers certains d'entre vous Zeppac .... pour votre participation ...... Let there be rock .
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Caraïbes46 vs Irma

Messagepar zepac64 » 01 Nov 2017, 14:42

Ravi d'avoir de tes nouvelles !

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10795
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Caraïbes46 vs Irma

Messagepar Judge Dan » 01 Nov 2017, 14:44

Terrifiant, c'est le mot.

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce récit et content de te savoir parmi nous :)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Nancy96
 
Messages: 188
Inscrit le: 29 Mars 2008, 16:05
Localisation: Lorraine

Re: Caraïbes46 vs Irma

Messagepar Nancy96 » 02 Nov 2017, 13:53

en lisant ces lignes on ressent ce qui c'est passé, face à ces événement on ne peut rien faire, sauf attendre et prié d'être épargné.

sinon heureux de vous savoir parmi nous...

pour finir j'ai apprécié cette phrase "...nous avons retrouvè l'essentiel , nous aimer"....

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron