Accéder au contenu

Comment écouter un CD en 2017?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Comment écouter un CD en 2017?

Messagepar kayoleo » 31 Jan 2017, 09:43

Coucou à toutes et tous.
Ca fait bien des années que je n'ai pas créé un sujet alors pardonnez moi cette discussion qui peut paraître très conne. Mais bon...je vous explique.

Je vis en appart avec les contraintes que ça suppose:
- petite surface
- voisins
- femme qui ne veut rien d'apparent...

Au fil des années, j'ai laissé tombé ma GROSSE chaîne HIFI avec "tourne disques" et des enceintes énormes. J'en ai marre de ne pas pouvoir lire de CD à la maison avec un bon son et je me rends compte que mon lieu d'écoute est finalement uniquement...la voiture!

Bref j'ai envie de me ré équiper à la maison car je ne suis pas encore prêt pour le tout numérique (j'ai une enceinte Bose). Il me faut encore aussi mon beau support.

J'ai regardé, bien sûr on peut acheter des mini chaines, mais j'ai l'impression que c'est un peu has been ces trucs là non? et pour quel son? J'imagine un truc genre barre de son avec un ampli qui pourrait faire du tout en un avec la tv etc...
Il me faut aussi un lecteur car ces cons de Sony ont fait en sorte de ne pas lire les CD sur leur PS4!!!

Si vous avez des conseils!!! Merci :hb:
Biz

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Comment écouter un CD en 2017?

Messagepar stephs66 » 31 Jan 2017, 11:52

Je connais bien ton chez toi :mrgreen: .
Perso pas ce probleme , maison individuelle, pas de voisin, bref je peux faire cracher ; mais j'ai toujours eu un lecteur cd portable que je promene un peu partout dans la baraque .
Dans ton cas , il me semble qu'une mini chaine (pas trop voyante) est l'idéal, et ne pas hésiter à lorgner du coté du moyen ou haut de gamme selon ton budget . Se mefier des bricoles pas cheres, meme si ce n'est pas une vérité absolue ...!!!
J'écoute aussi beaucoup au casque, que ce soit sur le PC, le lecteur portable ou la chaine hi fi . Là aussi, ne pas hésiter à investir dans un bon modele ( la marque Sennheiser est top), et puis c'est idéal pour ne pas emmerder femmes, gosses, chats et chiens . :mrgreen:

Hors sujet : Quel dommage de ne pas pouvoir exposer dans une belle vitrine ta cinquantaine de pressages différents de "Let there be Rock" , Jul' en serait jaloux ...!!!

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Comment écouter un CD en 2017?

Messagepar kayoleo » 31 Jan 2017, 17:21

merci mon vieux steph!!!
Les powerage sont dans un placard au grenier!!! Je les ai vu!

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Comment écouter un CD en 2017?

Messagepar Jul' » 31 Jan 2017, 17:39

kayoleo a écrit:merci mon vieux steph!!!
Les powerage sont dans un placard au grenier!!! Je les ai vu!


Oui mon Kayo, les Powerage sont bien cachés et ne sont montrés qu'aux initiés. ;-)
Mais revenons au sujet, ne nous laissons pas distraire par la joyeuse tendresse de Steph, je suis dans le même cas que toi, et je m'interroge : que faut-il acheter comme matériel aujourd'hui pour avoir du bon son ? (Ne me parlez pas de branchement télévision, je n'en ai pas) pour le moment je me contente de ma petite chaîne hi-fi Sony et de l'audio dans la voiture, mais j'aimerais bien progresser...

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Comment écouter un CD en 2017?

Messagepar Ballbreaker73 » 31 Jan 2017, 22:00

Dans mon garage/atelier j'ai un 5.1 et je pense que les 4 petites enceintes sont facilement camouflables, juste le caisson de basse qui est un peu plus gros... Et le son est très correct.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Comment écouter un CD en 2017?

Messagepar Jeff 59 » 31 Jan 2017, 22:15

Moi pour ma part, j’ai rapatrié mon matos du salon dans ma pièce (mon univers) au volume de 3x 8, inclus étagère à vinyl- CD livres et autres babioles
Je possède un ampli Sony TAF 40,avec lecteur CD Technics SP555 et même un lecteur K7 Sony TCK 61, le tout à bientôt 40 ans d’âges, j’ai racheté une platine vinyle TDA 51 et remplacé mes antiques hautparleurs par des Jamo Cornet 25 de 60 w, petites colonnes en bois, avec un volume à 2 ou 3 sur l’ampli le son est nickel.
J’écoute beaucoup de CD ou sur mon mp3 dans la voiture, boulot oblige je suis beaucoup sur la route
:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Comment écouter un CD en 2017?

Messagepar kayoleo » 01 Fév 2017, 15:04

merci merci les gars.

Jeff moi aussi j'aspire à mon univers! Un jour je l'aurai cette pièce à moi, avec des trucs ultra ring accrochés aux murs. Y'aura même un bar et une tireuse pour écoute entres potos! Ouais je l'aurai un jour... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Comment écouter un CD en 2017?

Messagepar Jeff 59 » 01 Fév 2017, 19:06

kayoleo a écrit:merci merci les gars.

Jeff moi aussi j'aspire à mon univers! Un jour je l'aurai cette pièce à moi, avec des trucs ultra ring accrochés aux murs. Y'aura même un bar et une tireuse pour écoute entres potos! Ouais je l'aurai un jour... :mrgreen:


Un bar et une tireuse à mousse, tiens nous au courant et on descend sur Grenoble :mrgreen:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Comment écouter un CD en 2017?

Messagepar TheRazorsEdge » 02 Fév 2017, 11:19

Ma solution : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... Auq88P8HAQ désolé pour la pub ... Vraiment un bon son pour pas tres cher. Lit aussi les mp3 en bluetooth ou prise auxiliaire, radio etc.. poussée à fond elle peut même déranger les voisins sans faire hurler tes oreilles comme les enceintes du stade de france ^^
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Comment écouter un CD en 2017?

Messagepar theblues » 02 Fév 2017, 14:02

pas adepte des sons qui viennent d'une seule direction.
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Comment écouter un CD en 2017?

Messagepar stephs66 » 02 Fév 2017, 18:40

http://www.son-video.com , excellent site, c'est là que je me suis procuré tout le matos hi-fi et home cinoche . Serieux, sav parfait, toujours bien conseillé .

Pas non plus adepte du son venant d'une seule direction, mais l'exemple de TheRazorsEdge est à mon avis un bon compromis pour notre ami Kayoleo . De plus, ca fait un bel arbre à chat . :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Comment écouter un CD en 2017?

Messagepar kayoleo » 02 Fév 2017, 19:04

merci à tous

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Comment écouter un CD en 2017?

Messagepar TofVW » 03 Mars 2017, 12:58

Le PC fixe. Je ne comprends pas pourquoi tant de personnes n'en voient pas l'intérêt. Pour un investissement relativement peu élevé (1200€ à vue de nez), vous avez un lecteur DVD/Blu-Ray, une chaîne hi-fi capable de lire absolument tous les formats (CD, MP3, Spotify...), et un système de jeux vidéo 4 fois plus puissant que les consoles de salon (retirez 200€ au prix évoqué si vous ne jouez pas).
Pour le sujet qui nous intéresse, la musique, un kit Logitech Z5500 se trouve à environ 150€ sur Leboncoin, et croyez-moi ça fait trembler les murs. Et pour les adeptes du vinyle, vous pouvez y brancher le tourne-disque!

Alors oui, il faut pouvoir y mettre le prix à la base, mais avec ça on est tranquille pour au moins 10 ans (mon matos à déjà 7 ans et ne vieillit pas; je change juste la carte graphique tous les 3 ans environ parce que je suis un assez gros consommateur de jeux vidéo).

kayoleo a écrit:Je vis en appart avec les contraintes que ça suppose:
- petite surface
- voisins
- femme qui ne veut rien d'apparent...

Là par contre, mon message perd tout son sens. :mrgreen:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: Comment écouter un CD en 2017?

Messagepar jacky65 » 03 Mars 2017, 14:31

AC/DC ça s'écoute volume au max donc si ça plaît pas aux voisins alors faut écouter au casque ou comme moi dans la bagnole :arrow: :arrow: :/:

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Comment écouter un CD en 2017?

Messagepar kayoleo » 03 Mars 2017, 20:56

jacky65 a écrit:AC/DC ça s'écoute volume au max donc si ça plaît pas aux voisins alors faut écouter au casque ou comme moi dans la bagnole :arrow: :arrow: :/:


et sans bouchon!!! :mrgreen:

merci tof pour ton analyse. On m'a soufflé aussi l'idée de mettre une clé bluetooth sur mon pc pour mettre sur ma bose.


Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités