Accéder au contenu

Bilan - Rétro 2014 !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Bilan - Rétro 2014 !

Messagepar blackice » 31 Déc 2014, 18:20

Année on ne peut plus riche en émotions que cette année 2014, spécialement pour l'actualité AC/DC !

Rock or Bust :D (cet album fera date), la vente de la billetterie :brr: (épique - encore merci à ceux qui se reconnaitront), le bouquin :D (quel pavé - encore merci à nos 3 bienfaiteurs), Mal ( :cry: ), Phil :evil: (et son très bon album) ... 2015 sera à n'en pas douter une consécration :hb: !

De très bons concerts, Accept, Gamma Ray et Saxon tiennent la corde ...

Un très bon LP de Judas Priest, il faut absolument que je glisse un petit Zénith au milieu de la tournée de nos favoris.

Un Hellfest exceptionnel de rencontres, de soleil, et de tous bons concerts : pour ne parler que des plus gros, Maiden au top et quelle joie de voir Black Sabbath pour la première fois de ma vie. De belles découvertes aussi, comme Clutch :? (oui je sais c'est pas récent comme band ...).

J'en oublie, mais j'ai le kloug sur le feu, je ne voudrais pas le laisser brûler :mrgreen:

Encore merci à tous ceux qui font vivre ce site de qualité exceptionnelle !!

Bon réveillon à tous et pas (trop) de bétises.

A croiser le fer en 2015 ;-)
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2373
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Bilan - Rétro 2014 !

Messagepar stephs66 » 31 Déc 2014, 19:06

Dans l'ensemble excellente année musicale, pas mal de concert (pas un à l'étranger et pas de Blackmore par contre :oh ) . Des achats de galettes un peu ruineuses (boxes are good for me) et toujours le meme plaisir de revoir les potos du forum . Le summum de l'année restera les 3 jours de "Guitare en Scene" .

Les galettes studio :

1 : HF Thiéfaine "Stratégie de l'Inespoir" . Pas crédible pour un rond, c'est de le vénération aveugle . Pas son meilleur album, mais ça me fait toujours grimper aux murs et je pardonne les 3 titres niaiseux de ce très bon disque ...

2 : Ian Anderson "Homo Erraticus" . Un disque quasi parfait, riche musicalement, compos excellentes . Anderson prouve encore qu'il est toujours un artiste hors norme .

3 : Hollywood Monsters "Big Trouble" . Superbe album, très varié . Ca pulse là ou il faut, belles compos, talentueux musicos . Chapeau mister Steph Honde .

En vrac, ceux qui ont raté le podium :
"Early Morning shakes" de Whiskey Myers ... "California Breed", projet un peu bancal du grand Glenn hughes, mais l'album est bon quoi qu'on en dise ... "Rock or Bust" AC/DC, parce que c'est un album sympa, parce que AC/DC, parce que c'est comme ça ... Unisonic "Light of the Dawn"
Big mention spéciale et découverte de l'année : "Blues Pills" .

Les galettes en concert :

1 - Ian anderson 'Live in iceland" . Baffe de l'année, TAAB I et II sont des perles . Superbe concert, j'arrive meme à m'enquiller le blu Ray sans probleme, c'est dire . 10/10 .

2 - Saxon "St Georges Day" : Puissant, énergique, vivant, du grand saxon live . Celui là, il a usé et il use encore le lecteur Cd .

3 -" Celebrating jon Lord" : Un bel hommage, un peu de chiant, un peu de moyen mais beaucoup de bon et hughes y est impérial ...


Les fonds de tiroir et rééditions :

1 - Deep Purple "Grazz 75" : Le voilà le disque de l'année . Quel son, quelle prestation . P*** la vache .

2 - Deep Purple " Made in japan" . Belle réedition d'un des plus grand disque live de l'histoire et la box japonaise est magnifique . :iro:

3 - Gov't Mule "Dark side of the Mule" . Warren Haynes est bien le seul qui puisse me faire écouter du floyd . Excellent de A à Z .

Sans oublier les box des réeditions de Led Zep et le très sympa "Live Beacon theater 92" du Allman Brothers Band

Les concerts :

1 - Tedeschi Trucks Band . Vienne Théatre Antique . 3 ans après, au meme endroit, une méga baffe . J'en ai balancé des ahhh, ohhhh, pp*** magnifique . Une cohésion impressionnante et du très très lourd en terme de dextérité, Incroyable ...!!! Tete d'affiche Buddy Guy, superbe soirée .

2 - Jimmie Vaughan . Guitare en Scene, St Julien en Genevois . J'en ai eu des frissons, jamais je pensais le voir sur scene un jour . j'adore ce mec . Front row, j'ai pris un pied d'enfer avec la miss Barton en dessert ...!!!

3 - Uli Jon Roth . Guitare en Scene, St Julien en Genevois . Un set Scorpions parfait, hormis le chanteur très bon musicos . Un pur bonheur de voir et d'entendre ce que Scorpions a fait de mieux dans sa carrière . Superbe ambiance .

Sans oublier les 2 très bons concerts de Blackberry Smoke dans la capitale, le Guerry Mc Avoy' Band of Friends du coté de clermont ferrand et tout récemment Saxon à Lyon . Je les cite pas tous et je le repete "Guitare en Scene" restera le high light de 2014 .
Une seule déception (voir plus bas) .

Les saintes lectures :

Année marquée par le monstrueux "AC/DC Tours de France" de Phil Lageat et cie . Une bible de 700 pages et 4 kg . 7 ans de boulot pour un résultat hors norme . Pas loin d'etre le meilleur livre jamais édité sur un groupe musical . Un chef d’œuvre tout simplement . Passionnant de bout en bout ...!!!
Deep Purple: Photos 1970-2006 de Dini Zill . Encore un beau et lourd pavé de 500 pages . Réédition améliorée, superbes photos ...


Les "pas glop" :

Pas glop I : Johnny Winter aux Abattoirs de Bourgoin Jallieu : Dans mon top 3 des pires concerts . Très pénible visuellement et auditivement, un ratage complet, une catastrophe . 4 semaines plus tard, Winter s'éteignait ...

Pas Glop II : Neil young avec des albums de plus en plus ratés . Reviens aux fondamentaux Neil, tes délires n’intéressent plus personne ...

Pas Glop III : Avoir manqué Ian Anderson à Geneve . J'arriverai jamais à le voir celui là, déprimant ...!!!

P&as glop IV : Malcolm Young .

2015 ...???

Coté galette on verra bien, j'espere simplement une belle réédition du "Made in europe" de Deep Purple . Pour les concerts, la tournée Thiéfaine sera une priorité, 4 shows booké pour l'instant . Gov' t mule en est une autre et toujours à l'affut des affiches des festivals de Montreux, Vienne et Guitare en Scene ... Par contre, pas de AC/DC, impossible pour l'instant ...
Quoi qu'il en soit, pour raison de coupe budgetaire, 2015 devrait etre très calme ... siffleur siffleur siffleur



Spéciales bises à Kayoleo et à la Denise, les copains de toujours + ceux et celles rencontrés cette année et qui se reconnaitront ...

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Bilan - Rétro 2014 !

Messagepar Ballbreaker73 » 31 Déc 2014, 20:42

stephs66 a écrit: 3 - Gov't Mule "Dark side of the Mule" . Warren Haynes est bien le seul qui puisse me faire écouter du floyd . Excellent de A à Z .


Je l'ai eu en cadeau "par erreur" pour Noël parce que je ne suis pas trop Floyd non plus mais très Gov't Mule et finalement après écoute il est excellent.
C'est peut-être le seul groupe qui peut se permettre de reprendre tout et n'importe quoi en sonnant aussi bien que les originaux. Leur set Led Zep il y a quelques années était impressionnant de perfection et j'ai trop hâte d'écouter celui de ce soir !! J'en rêvais, ils l'ont fait !

Comme en ce moment je souffre du syndrome "ils viennent de sortir un nouvel album" j'ai oublié tout ce que j'ai pu écouter dans l'année. :lol:
Je suis content que dans cette situation ils réussissent à nous sortir un album satisfaisant, pas un grand album mais heureusement meilleur que Black Ice.
LA sortie du Livre de Phil, Baptiste et Vanessa. Je ne l'ai pas terminé mais je pense que je vais encore passer de bons moments.

Pour finir merci à H2 pour les infos concernant la sortie de l'album et surtout la tournée ! :clap:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: Bilan - Rétro 2014 !

Messagepar marsouin » 29 Oct 2016, 22:05

Big mention spéciale et découverte de l'année : "Blues Pills" .


Donc , depuis , je les suis . Acheté , analysé les deux albums , puis allé les voir en concert dans une salle où j 'y ai déjà vu un , des fantômes...:
- un peu plus de 500 personnes , ambiance bon enfant .
- dichotomie entre l 'album et le show . ( On vend des chœurs féminins dans l 'album qui n 'existent pas dans le show .)
- une énergie contagieuse de la chanteuse . Comment un si petit morceau d 'être humain peut être aussi énergétique ?( elle me rappelle un guitariste ...) http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG6945.jpg
- un très bon bassiste .
- un clavier/rythme guitar embauché pour être la cinquième roue du carrosse .
- un truc qu 'ils font bien , c 'est quand ils jouent " tranquilles " et qu ' après dans le même morceau ils envoient tous ensembles ; ils ne font qu 'un . ( little preacher boy , black smoke , devil man )
- un show avec tous les titres du dernier album et 4 ou 5 du précédent .
- une reprise ( elements and things ) de Tony Joe White qui leur va bien ( cela m ' a permis de découvrir ce monsieur ).
- un titre discutable : " I felt a change " . Non pas pour la " cute song , so lovely " mais pour l 'aspect " ch 'uis tout ' seule avec mon Bontempi et che chante en même temps ". Autant Beth Hart est une pianiste ( avec un vrai piano ) qui s 'est " étoffée " avec des musiciens et qui fait quelques chansons " piano /voix " mais la chanteuse de Blues pills s 'est " greffée " sur une fratrie rythmique . La notion de groupe me parait originelle et fondamentale . De là à ce qu 'ils ont été " pris en main " par un producteur , avocat , manager ou autre ... Le début de la fin ?
- une super chanson " montante " avant de catapulter le solo guitare en guise de final ( " gone so long " ). J 'ai vu le pourquoi du son de la batterie au début... Il y a aussi un son de xylo sur l 'album qui fait un plus et qui est absent en concert , c 'est dommage .

Que dire de plus ??? Ah oui ! J 'aime bien la va - nue - pieds ...http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG6949.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG6916.jpg

Voilà mon compte rendu . En résumé , Blues pills sur galette , c 'est pas chiant ... et en live , c 'est bonnard . C ' est toujours un groupe à suivre mais pour surveiller qu 'il ne se pervertisse ... ' Faudrait pas que dans 40 ans , ils finissent à Vegas à 400 dollars la place ...



Merci , bonsoir ... http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG6961.jpg.
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .


Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 29 invités