Accéder au contenu

Bandes dessinées

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Earlamaniel
 
Messages: 274
Inscrit le: 04 Mai 2012, 18:00
Localisation: Colombe - 38

Bandes dessinées

Messagepar Earlamaniel » 10 Nov 2014, 19:39

je crois que le sujet n'a pas été abordé ..

Quelles sont vos BD préférées, si vous en avez, ou sinon, quels sont vos dessinateurs préférés ?

Personnellement, si je devais vous faire une liste des quelques 300 BD que je possède, on y passerait la nuit :lol:

On va commencer par celui qui a dessiné mon avatar : Olivier LEDROIT !

Dessinateur breton que j'ai découvert grâce à la série en 3 volumes de Sha :
Image

J'adore son style très riche et coloré ..
Du coup, je possède la série complète des Requiem, Chevalier Vampire, la série des Chroniques de la Lune Noire, des Sha et, je vais commencer celle de Wika.

8)
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 609
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Bandes déssinées

Messagepar Scottux » 10 Nov 2014, 19:57

Mes BD préférées : Astérix.

acdc97480
 
Messages: 342
Inscrit le: 17 Avr 2014, 11:52
Localisation: Reunion Island

Re: Bandes dessinées

Messagepar acdc97480 » 11 Nov 2014, 11:19

Bonjour,
Image
Image

Effectivement, Claudia qu'elle soit dessinée ou en figurine est superbe ; le trait est fin et précis, les couleurs sont gothiques-vampiriques sans être repoussant. J'aime, ça me rappelle la diablesse de H2 d'ailleurs.

Quant aux BD, j'avais quelques comics de MARVEL et j'ai le plaisir de revoir les supers en blockbuster (+ ou - réussis d'ailleurs). J'adorais les postures exagérées des héros, tout dans le mouvement.
J'aime TINTIN, les Simpsons, en 2D sur papier c'est mieux ; mes garçons commence à les lire, j'en profite.
Désolé pour le niveau. :oops:
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Bandes dessinées

Messagepar Ballbreaker73 » 25 Nov 2014, 13:58

Me manque que le 8 qui arrive pour Noël et j'aurai tous les Joe Bar Team. :mrgreen:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
GeMa1610
 
Messages: 125
Inscrit le: 17 Juil 2009, 09:38
Localisation: Montpellier

Re: Bandes dessinées

Messagepar GeMa1610 » 08 Déc 2014, 20:54

Personnellement, je suis très BD franco-belge.

Je vous laisse le lien de mon blog pour ceux qui aiment l'humour WTF :)

http://gema-bd.tumblr.com/

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 632
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Bandes dessinées

Messagepar jedi27930 » 21 Déc 2014, 23:09

outre tintin qui resteront les premières BD que j'ai lues étant gamin, suis fan inconditionnel de gotlib, je regrette vraiment qu'il ne dessine plus depuis longtemps
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
Motorizer
 
Messages: 36
Inscrit le: 27 Déc 2014, 23:01
Localisation: Colombe - 38

Re: Bandes dessinées

Messagepar Motorizer » 03 Jan 2015, 10:23

Un genre que j'ai découvert il y a peu de temps : l'Uchroni.

L'Uchroni c'est la réécriture de l'Histoire à partir de la modification d'un événement du passé.

La série : Wunderwaffen (Armes miraculeuse)

Image

Le 6 juin 1944, le débarquement allié a raté. L’Allemagne puise sa puissance dans des armes secrètes.


Patrick.
Paris, Vincennes 91 - Lille, Paris, Paris, Nancy, Lyon, Bordeaux 96 - Paris, Paris 2000 - Paris 2001 - Paris, Marseille 2009 - Nice, Paris 2010 - Paris 2015 - Marseille 2016

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10814
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Bandes dessinées

Messagepar Judge Dan » 04 Jan 2015, 11:22

Motorizer a écrit:Un genre que j'ai découvert il y a peu de temps : l'Uchroni.

L'Uchroni c'est la réécriture de l'Histoire à partir de la modification d'un événement du passé.

Ah j'adore ce genre !!! "WunderWaffen" est très bon ! Il y a aussi la série "Jour J"... Et bien d'autres dont je n'ai plus le nom en tête.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Motorizer
 
Messages: 36
Inscrit le: 27 Déc 2014, 23:01
Localisation: Colombe - 38

Re: Bandes dessinées

Messagepar Motorizer » 04 Jan 2015, 11:46

Oui Wunderwaffen est une excellente série qui traite de ces fameuses "armes miracles" dont certaines ont existé (Messerschmitt Me 262 Schwalbe).

Nolane le scénariste de Wunderwaffen sort une nouvelle série Zeppelin's war qui traite de la 1er guerre mondiale et qui met en scène Hitler, Goering, Raspoutine et le pilote français Guynemer.
(Pas encore lu).

Patrick.
Paris, Vincennes 91 - Lille, Paris, Paris, Nancy, Lyon, Bordeaux 96 - Paris, Paris 2000 - Paris 2001 - Paris, Marseille 2009 - Nice, Paris 2010 - Paris 2015 - Marseille 2016

Avatar de l’utilisateur
Earlamaniel
 
Messages: 274
Inscrit le: 04 Mai 2012, 18:00
Localisation: Colombe - 38

Re: Bandes dessinées

Messagepar Earlamaniel » 11 Jan 2015, 22:13

un autre genre que j'aime bien, c'est la BD historique telle que Murena:

Image Image Image

je cite :
L’histoire débute au sein de la Rome antique, sous le règne de l’empereur Claude. Ce dernier est tombé amoureux d’une jeune femme, délaissant ainsi la terrible Agrippine et son fils adoptif, le futur empereur Néron. À la suite de l'assassinat de Claude, Néron monte sur le trône et devient la proie d’une folie, réelle ou supposée, qui le consume.

À travers ces épisodes, nous voyons comment Néron sombre dans la cruauté, par un concours de circonstances, un jeu de manipulation et de vengeance…


D'habitude, j'ai un peu de mal avec les BD explorant l’antiquité ou Rome parce qu'on peut vite tomber dans la caricature ou la "simplification" de l'Histoire ; Or, là, l'Histoire est vue de l’œil de Murena et le personnage de Néron est justement abordé, sa relation avec sa mère et les femmes aussi .... bref, j'aime cette série.
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Bandes dessinées

Messagepar godown67 » 29 Jan 2015, 23:40

Et voila ! Un auteur japonais enfin récompensé du Grand prix du festival d'Angoulème ! Et pas des moindres, puisqu'il s'agit du grand, de l'inénarrable Katsuhiro Ôtomo. Si l'on passe sur ses oeuvres "annexes" (Steamboy, Memories, pas dégueu en soi), Ôtomo est surtout connu pour une œuvre monumentale qui tient évidemment une place centrale dans le manga, mais également dans la BD en général, voire la littérature proprement dite, à savoir Akira.

Décrire Akira en un ou deux paragraphes est une gageure. Disons pour faire simple qu'il s'agit d'une référence absolue dans le genre cyberpunk, matinée de grosses cylindrées, d'êtres étranges aux pouvoirs psychiques, de psychose post-apocalyptique, de géopolitique, de fascisme, et j'en passe. Un monument de plus de 2000 planches, réparties en France en 14 tomes, extrêmement dense, et qu'on ne lâche plus une fois que l'on est rentré dedans.

Dans l'absolu, je pourrais faire des pages et des pages sur le maître et son œuvre. Mais est-ce vraiment utile ? Les connaisseurs n'ont guère besoin de moi, et les novices n'ont qu'à commencer à feuilleter le premier tome. Les 13 autres suivront sans difficultés.

Un succès amplement mérité pour l'un des auteurs les plus intelligents de la BD nippone, qui a su donner une crédibilité à celle-ci, tant par la richesse de ses scénari que par la puissance de son trait.

Foncez :
http://www.lemonde.fr/livres/visuel/2015/01/29/katsuhiro-otomo-enfin-sacre-a-angouleme_4565831_3260.html
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
liloupe
 
Messages: 10
Inscrit le: 05 Fév 2015, 12:26

Re: Bandes dessinées

Messagepar liloupe » 06 Fév 2015, 14:50

Moi je suis fan de Bilal, dans un autre genre !
Image
D'ailleurs j'aimerais bien consacrer un site Web sur lui et la création d'un site Web avec 1&1 me tente bien, vu qu'ils ont des solutions déjà toute faites pour les débutants comme moi :)
Let's play ball
Shoot down the walls, yeah
Let's play ball, baby
Battin' down the stalls
Play, play, play ball

Avatar de l’utilisateur
Motorizer
 
Messages: 36
Inscrit le: 27 Déc 2014, 23:01
Localisation: Colombe - 38

Re: Bandes dessinées

Messagepar Motorizer » 28 Mars 2015, 22:05

Le Sang du dragon

Les pirates ne craignent ni Dieu, ni le Malin. Leur seule croyance ? Celle de l'or.Pourtant, le terrible capitaine Meriadec croit en l'existence d'une mystérieuse carte des mondes cachés.
Une histoire de vengeance contre le roi Louis XIV.

Image

Je dois avouer que j'ai acheté cette BD, au début pour la couverture. Au final une couverture génial et une histoire fantastique. 9 tomes parus.


Patrick.
Paris, Vincennes 91 - Lille, Paris, Paris, Nancy, Lyon, Bordeaux 96 - Paris, Paris 2000 - Paris 2001 - Paris, Marseille 2009 - Nice, Paris 2010 - Paris 2015 - Marseille 2016

Avatar de l’utilisateur
liloupe
 
Messages: 10
Inscrit le: 05 Fév 2015, 12:26

Re: Bandes dessinées

Messagepar liloupe » 30 Mars 2015, 14:29

Pour moi aussi, la couverture joue un grand rôle dans l'achat^^
Ca m'a l'air pas mal le Sang du Dragon, je me tâte à l'acheter :)
Let's play ball
Shoot down the walls, yeah
Let's play ball, baby
Battin' down the stalls
Play, play, play ball

Avatar de l’utilisateur
Earlamaniel
 
Messages: 274
Inscrit le: 04 Mai 2012, 18:00
Localisation: Colombe - 38

Re: Bandes dessinées

Messagepar Earlamaniel » 24 Avr 2015, 23:17

Les anciens dieux sont en train d’être supplantés par le christianisme en Bretagne, mais une déesse est bien décidée à ne pas se laisser faire et décide de créer son propre messie pour lutter : Merlin.

Image Image Image

Le scénariste a décidé de se pencher sur une période relativement peu connue de la vie de Merlin : sa jeunesse. Il réemploie des éléments classiques, comme le fait qu’il soit le fils d’une vierge et d’un démon/esprit, mais sinon, il a beaucoup de liberté pour créer son récit !

La série est assez rythmée et réutilise bon nombre d’éléments de la mythologie celtique et arthurienne. Elle n’est pas follement originale, mais reste agréable à lire et les dessins sont assez réussis !

Une BD qui a donné naissance à 2 autres séries : Merlin, La quête de l'épée et Merlin Le Prophète .....

A suivre donc .....
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

Suivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités