Accéder au contenu

Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Earlamaniel
 
Messages: 274
Inscrit le: 04 Mai 2012, 18:00
Localisation: Colombe - 38

Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar Earlamaniel » 06 Nov 2014, 11:54

Yoda pose ses valises à Lyon du 9 novembre 2014 au 19 avril 2015 à La Sucrière.

Pour réserver ses billets, c'est là :
http://www.starwarsidentities.fr/inform ... iques-lyon

8)
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

Avatar de l’utilisateur
alex74190
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Mai 2011, 18:11
Localisation: Haute-Savoie

Re: L'esposition Star Wars Identities arrive à Lyon

Messagepar alex74190 » 06 Nov 2014, 12:00

J'y serais, j'ai ma place pour ce dimanche, dès le premier jour.
D'autres forumeux ont prévu d'y aller ?

Que la Force soit avec vous.
Vaut mieux ne pas parler et avoir l'air d'un con, plutôt que de parler, et d'en donner la certitude.©

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.©

Avatar de l’utilisateur
Earlamaniel
 
Messages: 274
Inscrit le: 04 Mai 2012, 18:00
Localisation: Colombe - 38

Re: L'esposition Star Wars Identities arrive à Lyon

Messagepar Earlamaniel » 06 Nov 2014, 12:06

Moi, mais pas avant début 2015, je vais avoir une fin d'année rock n roll ....
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: L'exposition Star Wars Identities arrive à Lyon

Messagepar Judge Dan » 06 Nov 2014, 12:56

J'y suis allé à Paris.
Déçu je fus.
Tarif bien trop élevé pour ce qui est effectivement proposé.
Pas assez d'éléments "originaux", trop de "reproductions"...
Trop de monde dans ces espaces confinés (un comble !) pour pouvoir tout voir correctement.

Je sais que d'autres forumeurs s'y sont également rendus, peut-être moins sévères que moi. Je les laisse s'exprimer.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: L'exposition Star Wars Identities arrive à Lyon

Messagepar soundroots » 07 Nov 2014, 10:25

Bizarre je trouve que Madi ne soit pas encore passée par ici ! :D
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: L'exposition Star Wars Identities arrive à Lyon

Messagepar Madi » 08 Nov 2014, 14:11

Je suis là, avec mon vieil et inséparable ami ! :mrgreen:
Image

Expo trop "passive", destinée à des adultes.
On nous a remis un bracelet, un récepteur autour du cou, des oreillettes sans explication et donc destinés à écouter les commentaires devant chaque personnage ou tableau, j'ai tout oublié. Trop long, trop de monde.
Avec la technologie actuelle, on aurait pû participer à des combats de sabre lasers, ou discuter avec Yoda, se mettre dans la peau de Dark Vador .. rien de tout ça, dommage !
A noter que de belles photos sont à faire autour des maquettes de vaisseaux largement mis en avant grâce à l'éclairage.
Grand plaisir j'ai eu de voir Yoda dans sa taille normale.

Pour un ultra fan, c'est à ne pas manquer. Mais en sortant, déçue je fus effectivement.
Je ne regrette pas d'y être allée car je ne me poserai plus de question au sujet de cette expo :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: L'esposition Star Wars Identities arrive à Lyon

Messagepar Madi » 16 Déc 2014, 23:00

alex74190 a écrit:J'y serais, j'ai ma place pour ce dimanche, dès le premier jour.
D'autres forumeux ont prévu d'y aller ?

Que la Force soit avec vous.


Alors ? Tu as trouvé ça comment ?
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
alex74190
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Mai 2011, 18:11
Localisation: Haute-Savoie

Re: L'exposition Star Wars Identities arrive à Lyon

Messagepar alex74190 » 17 Déc 2014, 09:35

Oh mince, je passe ici tous les jours et j'ai totalement zappé de raconter ça ! Heureusement que tu demandes sinon j'allais jamais le faire ^^

J'ai bien aimé l'expo, mais je m'attendais à beaucoup plus à vrai dire, j'entends par là que tout ce qu'il y a dans cette expo sont des éléments apparus au cours de la saga, rien de nouveau. Même si c'est quand même chouette de pouvoir voir les personnages et autres éléments en taille réelle (le module d'Anakin et la maquette du Destroyer Stellaire restent mes favoris), j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur l'univers étendu, et pourquoi pas des éléments du prochain film, mais c'est irréel, je sais.

Bref, c'est sympa, j'ai quand même vraiment apprécié cette expo, j'ai apprit malgré tout des choses sur comment ont été créés certains personnages, on a pu voir un peu l'envers du décors, mais je pense qu'ils étaient pas au max de ce qu'ils pouvaient faire, il manquait un petit truc pour que ce soit magique. A mon avis, cette expo est destinée aux néophytes de la saga ou à ceux qui aiment bien les films, les gros fans des films ainsi que de l'univers étendu quant à eux risquent de rester sur leur faim.

Le seul point noir que j'ai rencontré, c'est la boutique, je veux bien que ce soit une boutique d'expo mais quand même, ils se font plaisir sur les prix (et en tant que fan j'ai quand même casqué pour avoir mes posters et mon ewok en figurine).
Vaut mieux ne pas parler et avoir l'air d'un con, plutôt que de parler, et d'en donner la certitude.©

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.©

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: L'exposition Star Wars Identities arrive à Lyon

Messagepar Madi » 17 Déc 2014, 22:06

Tu as donc eu le même sentiment, il manque un tout petit truc pour que ce soit magique.

Cette expo était d'abord à Montréal en 2012, et tourne dans le monde entier. A cette époque, ils n'avaient pas prévu de suite :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
alex74190
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Mai 2011, 18:11
Localisation: Haute-Savoie

Re: L'exposition Star Wars Identities arrive à Lyon

Messagepar alex74190 » 18 Déc 2014, 13:41

Exactement, cela dit je ne regrette pas d'avoir acheté mon pass pour voir cette expo, je me suis quand même retrouvé tel un gosse devant une vitrine de jouets ^^

Madi a écrit:Cette expo était d'abord à Montréal en 2012, et tourne dans le monde entier. A cette époque, ils n'avaient pas prévu de suite :wink:


Je ne savais pas qu'elle avait commencé en 2012, justement mon coloc' m'avait dit qu'ils l'avaient lancée à Paris cet été (je crois que c'était cet été qu'elle était à Paris), d'où ma remarque sur l'éventualité d'éléments sur l'épisode VII.
Vaut mieux ne pas parler et avoir l'air d'un con, plutôt que de parler, et d'en donner la certitude.©

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.©

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: L'exposition Star Wars Identities arrive à Lyon

Messagepar Madi » 18 Déc 2014, 22:33

alex74190 a écrit:Exactement, cela dit je ne regrette pas d'avoir acheté mon pass pour voir cette expo, je me suis quand même retrouvé tel un gosse devant une vitrine de jouets ^^

Madi a écrit:Cette expo était d'abord à Montréal en 2012, et tourne dans le monde entier. A cette époque, ils n'avaient pas prévu de suite :wink:


Je ne savais pas qu'elle avait commencé en 2012, justement mon coloc' m'avait dit qu'ils l'avaient lancée à Paris cet été (je crois que c'était cet été qu'elle était à Paris), d'où ma remarque sur l'éventualité d'éléments sur l'épisode VII.


L'expo a commencé à Paris en février :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
alex74190
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Mai 2011, 18:11
Localisation: Haute-Savoie

Re: L'exposition Star Wars Identities arrive à Lyon

Messagepar alex74190 » 19 Déc 2014, 09:00

Merci pour la précision ! :)
Vaut mieux ne pas parler et avoir l'air d'un con, plutôt que de parler, et d'en donner la certitude.©

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.©

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: L'exposition Star Wars Identities arrive à Lyon

Messagepar jedi27930 » 21 Déc 2014, 21:58

Bon je découvre ce topic avec du retard....c'est la même expo que celle de la vilette il y a qq années ou rien à voir ?
Car à l'époque j'avais bien aimé qq trucs, même si c'était blindé de monde : notamment de jolis costumes, solo en carbonite, une attraction ou on pouvait lever le xwing mignature de luke avec la force, des storyboards et illustrations de ralph mac quarrie. Genre celui ci que j'adore, et introuvable en repro :

http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20100114210042/starwars/images/a/a3/Jaawa.jpg

après je me souviens que déjà à l'époque c'était le matraquage et foutage de gueule niveau boutique et prix pratiqués, mais c'est la technique appliquée partout maintenant malheureusement.....

Je conseille également ce bouquin vraiment bien fait sur une des premières expos de ce genre au smithonian aux US :

http://www.amazon.fr/Star-wars-magie-my ... 2258048699

Il est par contre consacré à la première trilogie, la seule, l'unique, la vraie :hb:
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: L'exposition Star Wars Identities arrive à Lyon

Messagepar Madi » 21 Déc 2014, 22:24

jedi27930 a écrit:Bon je découvre ce topic avec du retard....c'est la même expo que celle de la vilette il y a qq années ou rien à voir ?


Ce n'est pas la même expo :wink: Star Wars identities a débuté au Canada, à Montréal en 2012, ici :
http://www.centredessciencesdemontreal. ... tites.html

Voilà le lien de l'expo :
http://www.starwarsidentites.com/#!/exposition

:wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: L'exposition Star Wars Identities arrive à Lyon

Messagepar jedi27930 » 21 Déc 2014, 22:54

Oui je sais que ce n'est pas le même nom et la date, je posais la question sur le contenu....Entre temps je suis allé sur le net voir qq clichés, ça ressemble bcp à des choses vues à la vilette en tout cas
- Seville 01/06 -

Suivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités