Accéder au contenu

Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: Star Wars

Messagepar jluc » 17 Déc 2015, 00:25

C'est quand même très dommage qu'on ne puisse pas en parler entre personnes qui ont vu le film...
Tu vois un sujet qui s'appelle "star wars", tu sais que tu risques d'y lire des choses qui parlent du dernier opus quand même...si tu veux pas qu'on te dévoile l'intrigue, tu peux quand même te dire que c'est pas le moment de cliquer sur ce sujet! Autant, qu'on n'en parle pas sur d'autres sujet, je comprends, autant là, je ne vois pas la finalité.
Non parce que dans ce cas à partir de quand ce sera plus considéré comme du spoil d'en parler? La limite est où? 1 semaine après la sortie? 1 mois?
Ma voisine n'a toujours pas vu l'épisode IV de 1977, si elle vient sur ce sujet, elle va aussi tomber sur du spoil! Et tous ces gens qui te sortent "je suis ton père" à toutes les sauces, ils spoilent tous les gamins qui n'ont pas encore vu L'Empire contre-attaque"!
C'est aussi à ceux qui n'ont pas vu le film et qui souhaitent garder le mystère de ne pas s'exposer déraisonnablement au spoil en fréquentant le sujet.
La fiche wikipédia révèle tout également...j'ose espérer que celui qui n'a pas vu le film est assez intelligent pour ne pas aller la lire et crier au spoil!
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Star Wars

Messagepar TofVW » 17 Déc 2015, 00:52

@oursonteigneux: je ne cite pas ton message car j'espère qu'il sera effacé. C'est exactement le genre de post que j'aimerais éviter si je n'avais pas encore vu la série; et ceux qui sont dans ce cas ne doivent pas avoir envie de te remercier car même sans dire de quoi il en retourne, avec ce simple nom on imagine fortement ce qui risque de se passer quand on connaît l'ambiance de la série.

Donc tu peux considérer que les insultes que je ne pouvais pas écrire lorsque je me suis fait spoiler te sont destinées (à propos, ce n'était pas déjà toi?).

Non cordialement vôtre.

EDIT: on s'éloigne du sujet...
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Star Wars

Messagepar Garbage Man » 17 Déc 2015, 08:16

Ballbreaker73 a écrit:
Garbage Man a écrit:Oui aucun spoiler svp. Je le vois en famille le 26, donc on évite de gâcher le plaisir des autres. Il y a suffisamment de forums sur le net pour discuter du film.


Ouais, puis on va virer de la section "autres groupes" tous ceux qui ont un forum dédié. Sans déconner. :roll:


Qui a un forum dédié ? Sûrement pas moi. T'as mal digéré ta tartiflette mon gars !

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Star Wars

Messagepar Judge Dan » 17 Déc 2015, 08:19

Tartiflette ou choucroute, ceux qui ne veulent pas "savoir" n'ont qu'à pas cliquer sur ce sujet, point barre.
Il est de toute façon impossible de gérer ce genre de truc, à moins de fermer le topic. Et ça, même si je n'ai pas envie moi-même d'avoir mon plaisir gâché avant d'avoir vu le film, je n'ai aucune raison valable de le faire.

Sur ce, bon film à ceux qui ne l'ont pas vu, bravo aux fans qui se sont déjà précipités... et bonne journée à tout le monde parce que je n'ai rien d'autre à ajouter ! :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Star Wars

Messagepar Garbage Man » 17 Déc 2015, 08:42

Judge Dan a écrit: ceux qui ne veulent pas "savoir" n'ont qu'à pas cliquer sur ce sujet, point barre.


Dans ce cas la moindre des choses serait de rebaptiser ce topic "Star Wars (Attention spoiler)" pour que personne ne se fasse avoir. Mais soit dit en passant on peut parler d'un film sans en dévoiler l'intrigue dans les moindres détails. Il y a sûrement déjà beaucoup à dire sur ce dernier opus en ce qui concerne la réal',le jeu des acteurs etc...

Que Chewbacca ait fini par conclure avec la princesse Leia, finalement qui cela intéresse t'il ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar Judge Dan » 17 Déc 2015, 09:08

Garbage Man, nous allons te placer au centre du Cercle de la Honte ! :D

Bon, j'ai mis un tout petit avertissement...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

MangaMonster
 
Messages: 40
Inscrit le: 07 Déc 2014, 19:08

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar MangaMonster » 17 Déc 2015, 09:24

J'ai bien aimé, mais je suis plus mitigé que certains. Pour moi, le plus gros défaut ,c'est que c'est vraiment un gros remake du IV et une fois qu'on a compris ça ( et si on fait attention, on le comprend assez vite, au vu des grosses ressemblances ), on devine quels personnages "représente" les personnages du IV, et on arrive a prévoir assez vites certains événements, dont un très important...

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar gugusyoung » 17 Déc 2015, 10:22

IL est vrai que le retour aux sources et beaucoup dû à la similarité de scénario avec la trilogie originel.
Cependant ça ne m'a pas empêcher de prendre mon pied ! En faisant abstraction de la mythologie Star Wars le film en lui même est excellent.
Une grosse dose d'action, quelques clichés du genre qui font plaisir (notamment certaines facilités des héros), de l'humour bien dosé (contrairement aux tentatives de Lucas dans la prélogie, même si je l'aime aussi), pas mal de clins d'oeil et de caméo (on voit bien que c'est un fan de la saga et de SF en général au commande).
Ne jamais laisser la vérité se mettre en travers d'une bonne histoire

Concernant le coté prévisible est inévitable dans ce genre de film, le space opéra a ses codes dont une grande partie découles de la première trilogie, mais il faut faire la distinction car un événement prévisible de l'intrigue ne veut pas dire que c'est un mauvais élément. Pour celui dont tu parle et que j'imagine bien il était impossible de passé à coté, et toute la salle savait comment la scène allait finir. Ca ne m'a pas empêcher d'avoir un frisson et de me redresser sur mon siege, le poing serré.

Au final il y a aussi beaucoup de choses à analyser, notamment sur la psychologie du méchant Kylo Ren que je trouve très intéressant.
Je suis aussi satisfait de retrouver l'esprit et certains éléments narratifs (dont certains restent hypothétique mais dont la similitude est un peu grosse pour que ça ne soit pas d'inspiration directe) de l'univers étendu supprimé par Disney mais restant dans le coeur des fans


En conclusion il va me falloir digérer et analyser tout ça, et pour m'aider j'y retourne dimanche :mrgreen:
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 632
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar jedi27930 » 17 Déc 2015, 10:38

Je crois que la scène à laquelle on fait allusion en révoltera bcp même si comme toi je l'ai vue venir...
En ce qui concerne l'humour effectivement j'ai eu plaisir à retrouver l'esprit de la première trilogie, et on sait à quel acteur c'est du ;)
- Seville 01/06 -

MangaMonster
 
Messages: 40
Inscrit le: 07 Déc 2014, 19:08

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar MangaMonster » 17 Déc 2015, 11:06

Ah mais quand je parle de ressemblances, je parle de VRAIS ressemblances, pas juste de clichés habituels du genre "les gentils gagnent à la fin".

Bon comme j'ai pas compris si on avait le droit de spoiler, je propose qu'on écrive le spoil en minuscule (mettez la taille a "20" après avoir mit les balises size. pour lire du minuscule copier/coller le texte qui est petit dans un éditeur de texte et il retrouvera une taille normal).



Voici le résumé d'un film:

- Le film commence sur les méchants qui attaquent les gentils qui sont en possession de plans pouvant changer le cours de la guerre.
- Les gentils ne pouvant pas fuir donnent les plans a un robot qui lui y arrive.
- Le gentil ayant trouvé les plans se fait torturer par le grand méchant Sith, mais arrivera à se libérer plus tard ( avec l'aide des gentils ayant des tenus de Strormtrooper) .
- Le robot tombe sur une personne lambda qui s’avéra devenir une jedi et dont son père est lui aussi un grand jedi ( Parce que oui, il me parait évident que Rey est la fille de Luke, mais bon même si c'est pas le cas, ça ne change pas grand chose à ce que je dis).
- Cette personne lambda se retrouve donc impliqué plus ou moins contre son gré dans cette guerre méchants/gentils.
- Cette personne est prit sous l'aile d'un vielle homme ayant autrefois eu une grande importance et étant très fort.
- Les gentils arrivent à trouver le point faible du grand "vaisseau" ennemi ( qui peu atomiser des planètes à lui tout seul) et arrive a le détruire lors d'une attaque spatiale.
- Le "nouveau maître" du Héros meurt contre le grand méchant sans vraiment se défendre car une grande relation les lies (j'ai donc deviné la mort de Han très tôt dans le film).
- Le héros doit rejoindre un vieux maître Jedi très puissant qui c'est exilé sur une planète éloigné.

Voila, je pense pas que j'ai besoin de plus en dire, ce résumé est à la fois celui du IV et du VII. Et encore je suis sûr que je peux trouver encore plus de similarités. Ça ma gâché une bonne partie du film, vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar Jul' » 17 Déc 2015, 11:32

Bon, puisque je n'ai rien à faire de ce Star Wars, que je me fiche complètement de savoir qui couche avec qui, je vais m'occuper de modérer ce topic.

Donc : avertissement bien noté dans le titre, merci de ne pas pourrir la surprise à ceux qui veulent la garder ou, si vraiment vos hormones vous en empêchent, suivez l'idée du Méga Monstre ci-dessus : écrivez les passages "spoilateurs" (ça veut dire quoi ça ?) en tout tout tout petit :
.
--------------------------------------------

Procédure (nous ne sommes jamais assez prudents) :

Si je prends pour exemple cette ligne :

[ size=20 ]Blabla bla La Princesse couche avec le gros poilu Blabla Sabre laser vibrant blablabla [ /size ]

que j'enlève les espaces au niveau de chaque crochet, cela me donne :

Celui qui lit ça est un bon... sympa non ? et pis c'est vraiment écrit en tout petit hein ? t'en penses quoi ?

------------------------------------------------

:wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar gugusyoung » 17 Déc 2015, 12:26

c'est comme un album des boys, même recette, différente saveur :mrgreen:
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar godown67 » 17 Déc 2015, 12:46

Jul' a écrit:
Celui qui lit ça est un bon... sympa non ? et pis c'est vraiment écrit en tout petit hein ? t'en penses quoi ?




Ben je dois être un bon. Oui, c'est vraiment écrit tout petit. J'en pense pas grand chose, si ce n'est que c'est pas très sympa. :wink:
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar outoftunes » 17 Déc 2015, 14:11

Lucas a pris la meilleure décision de sa vie ( hormis d'avoir créer cet univers ) en revendant son bébé.

Et surtout d'avoir filer les clés à JJ Abrams. Une mise en scène au cordeau, une bien belle 3D efficace...et enfin un super casting pour les petits nouveaux, ça change de machin christiensen ...

Pas de superflu à l'image, on n'est pas surchargé on peut donc se consacrer à l'histoire....et malheureusement c'est là que ça patine un peu pour ma part.

J'espère qu'ils savent où ils vont pour la suite...Perso j'ai tout vu venir et ça me fait bien chier. Cela étant tout se tient et c'est cohérent , c'est bien là le principal.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 632
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Star Wars - ATTENTION DANGER ! - Risque de spoil !

Messagepar jedi27930 » 17 Déc 2015, 16:13

je ne sais pas si c'est lié à la 3D, ou au ciné dans lequel je suis allé, mais qu'avez vous pensé de la colorimétrie ? j'ai trouvé ça bcp plus "froid" en terme de couleurs (et ce n'est pas un reproche) que 1 2 3 bourrés de CGI sur écran vert et de couleurs saturées et criardes qui ne faisaient vraiment pas naturel mais jeu vidéo

outoftunes effectivement on voit bcp de choses venir, même pour ep 8 et 9 j'ai peur de déjà savoir ce qui va se passer
- Seville 01/06 -

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 50 invités