Accéder au contenu

Rock & Folk Hors serie Metal 12.2012

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Rock & Folk Hors serie Metal 12.2012

Messagepar Jeff 59 » 23 Déc 2012, 11:47

Rock & Folk sort un Hors serie Metal avec AC/DC , BLACK SABBATH, LED ZEP, MAIDEN, MOTORHEAD ect.. et les principaux courants metalleux.

QUE DU BONHEUR SOUS LE SAPIN DES METALLEUX :hair: :hair: :/: :hb: :hb:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
highway to valéral
 
Messages: 332
Inscrit le: 24 Juil 2009, 19:50
Localisation: BEDLAAAM IN BELGIUM!

Re: Rock & Folk Hors serie Metal 12.2012

Messagepar highway to valéral » 23 Déc 2012, 20:03

Ca aurait pu être cool...malheureusement, c'est de Rock & folk... :roll:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Rock & Folk Hors serie Metal 12.2012

Messagepar RockerMax » 24 Déc 2012, 10:49

C'est encore un numéro où ils vont descendre tous les bons groupes?
ou alors c'est pour faire de la lèche...

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Rock & Folk Hors serie Metal 12.2012

Messagepar Vincent1982 » 25 Déc 2012, 13:21

Image

Petit clin d'oeil à Highway to Hell :wink:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Rock & Folk Hors serie Metal 12.2012

Messagepar Jeff 59 » 25 Déc 2012, 16:26

Et Harry Vanda évoque AC/DC et les Easybeats bien sur :mrgreen: :/: :mrgreen:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: Rock & Folk Hors serie Metal 12.2012

Messagepar Arikado » 26 Déc 2012, 14:27

J'ai vu : Metallica, Gun's & Roses, RATM, Motley Crue et ça m'a suffit...quand est-ce qu'on va arrêter de nous prendre le choux avec ces groupes surestimés ? On écoute ces groupes quand on est ado, après on passe vite à autre chose. La différence avec AC/DC, c'est qu'AC/DC c'est intemporel. On tape toujours du pied, déjà parce que leur musique a une influence évidente de Blues ce qu'on jamais eu les autres groupes cités précédemment.

Oh et puis coller l'étiquette "Metal" à des groupes comme AC/DC, Led Zeppelin ou Deep Purple...ça se passe de commentaires.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Rock & Folk Hors serie Metal 12.2012

Messagepar Jeff 59 » 26 Déc 2012, 15:31

L’étiquette "Metal" est un truc inventé par les journalistes il y for longtemps, et pour les groupes que l'on écoutait quand on était ado, pour ma part j'ai plus de 50 balais ( un vieux quoi ? ) et pas mal de groupes qui mon dépotés les oreilles à cette époque sont encore dans ma play list largement et l'influence blues est majeur chez tous ces groupes

A 2013 tous le monde !

:mrgreen: :/: :mrgreen:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Rock & Folk Hors serie Metal 12.2012

Messagepar PowerAge.261 » 26 Déc 2012, 16:57

Le terme de "metal" est purement français (comme de dire "assedess"), on peut y ranger n'importe quoi.
Le terme complet est "Heavy Metal" et date de la fin des années 60-début 70, avec des groupes comme Lucifer's Friend, Sir Lord Baltimore, Black Sabbath, Led Zeppelin, Deep Purple ect... les précurseurs, de ce qu'on peut appeler en France le Hard-Rock
De même que le groupe Metallica serait à l'origine du terme Thrash Metal

Maintenant que l'on aime ou pas certains groupes, cela ne regarde que nous, ils ont chacun leur place dans un mouvement musical, de même qu'en peinture un peintre peut correspondre à un courant artistique suivant son époque.
On est pas forcé d'y entendre le blues pour apprécier une musique. Quand j'écoute l'album Black Sabbath j'entend le blues, quand j'écoute Never Say Die j'entends pas le blues.
Image


Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 55 invités