Accéder au contenu

Logiciel vidéo

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Logiciel vidéo

Messagepar FFA » 03 Oct 2012, 19:06

Bonjour,

Devant la flopée de logiciels vidéos disponibles sur le net, je n'arrive point à me décider.
D'autant plus que lorsque nous lisons les avis des utilisateurs, c'est généralement du 50-50.... entre ceux qui sont emballés et ceux qui le sont moins.....
Et vous, lequel utilisez-vous et le conseilleriez-vous? (quoique, les deux vont ensemble!)

Merci
.............

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: Logiciel vidéo

Messagepar Starsherif » 03 Oct 2012, 19:33

Qu'entends-tu par logiciel vidéo ? Un logiciel pour lire des vidéos ? Un logiciel pour traiter de la vidéo ?

FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Re: Logiciel vidéo

Messagepar FFA » 03 Oct 2012, 21:03

Hi!

Oui, c'est vrai, je me suis mal exprimé!

Un logiciel qui puisse me permettre d'assembler différentes vidéos que j'ai réalisées avec mon camescope, afin d'en faire un montage à graver sur un DVD. Lorsque je dis montage, c'est-à-dire, les mettre bout à bout, en retirer certaines parties, ....bref, un truc potable quoi!

Mon épouse, de par son boulot, possède Final Cut, elle le maîtrise..... et pour cause.... pour la télé, il vaut mieux. Mais ça fait des plombes et des plombes qu'elle doit monter tout ça, or, elle n'a jamais le temps. Et même en arrêt (bébé arrive!), elle ne trouve tjs pas le temps......... et ça m'énerve! ;-)
.............

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Logiciel vidéo

Messagepar krychtov » 04 Oct 2012, 08:57

Tu remarqueras, mon Roro, que je me garde bien de te donner des conseils sur ce sujet ! (Joke inside :wink: )
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Himax
 
Messages: 23
Inscrit le: 18 Fév 2009, 11:32
Localisation: 67

Re: Logiciel vidéo

Messagepar Himax » 04 Oct 2012, 12:33

Bonjour FFA,

A mon avis Final Cut reste le meilleur choix mais c'est un logiciel de haut vol, d'où la nécessité de s'entourer de quelqu'un qui maîtrise.
Vu que Final Cut est un logiciel mac, si tu as un mac, iMovie te permettra (sans les longues heures de formation) de faire des petits montages sympas rapidement.

Côté PC, je serais de moins bon conseil, je connais Adobe Premiere (Pro et cher) et Pinnacle Studio que j'ai utilisé par le passé, il est plus abordable, existe en différentes versions et s'appréhende plus facilement.
Seafood cocktails, crabs!

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Logiciel vidéo

Messagepar RockerMax » 04 Oct 2012, 15:54

J'ai toujours utilisé Movie Maker.
Très simple d'utilisation.
Il rame des fois mais j'ai toujours réussi à avoir de bons résultats avec.

FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Re: Logiciel vidéo

Messagepar FFA » 08 Oct 2012, 17:28

Hi!

Windows Movie Maker me convient parfaitement pour ce que je voulais faire. Le DVD s'est réalisé sans problème, du moins, avec tout un tas de vidéos que je possédais sur mon pc.
Lorsque j'ai voulu réaliser le second, un problème c'est posé. En effet, la source de celles-ci étaient différentes des premières. Un autre appareil enregistrant au format MP4. J'ai donc téléchargé un logiciel de conversion: celui-ci
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... er-hd.html

Seulement voilà, du mp4 au format pour windows media.... mes vidéos sortent légèrement pixelisées.
Je me doute qu'il y a là une histoire de compression que je n'arrive pas à résoudre. Il faut dire aussi que pour convertir au format windows, le logiciel me propose tout un tas d'options qui m'échappent. j'ai choisi la première......

Si vous aviez un conseil!
.............


Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 44 invités