Accéder au contenu

Le metal.. ce genre musical honni par les médias

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Le metal.. ce genre musical honni par les médias

Messagepar Madi » 14 Août 2012, 20:02

Lorsqu'une amie me parle de métal et qu'elle me file des liens, je m'en réjouis par avance.

"Le metal, ce genre musical honni par les médias mais qui séduit pourtant un large public" une interview de Yves BIGOT.... voilà ce qui m'est tombé sous le nez aujourd'hui !


http://www.atlantico.fr/decryptage/meta ... 49523.html

Pour tout vous dire, nous sommes des moyennageux ados-boutonneux marginaux et fétichistes, qui aimons de la musique d'un genre honteux et grand-guignol, vulgaire, bruyante et satanique.
Quel quasi ramassis de préjugés ridicules !! Lire ce genre de texte de nos jours, avoir un esprit aussi étriqué que celui-ci sur la musique me laisse sans voix ....

Je m'en retourne sur la prom vêtue de mon string en peau de bête hurlant à la mort à la population qui veut bien l'entendre que j'aime le métal parce que personne ne l'aime et que j'emmerde tout le monde :lol:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Le metal.. ce genre musical honni par les médias

Messagepar TheRazorsEdge » 14 Août 2012, 22:09

Merci madi pour cette tranche de rire :D
Mention spéciale à cette phrase : "Il y a aussi un côté très fétichiste qui se développe entre les fans et leurs idoles." :mrgreen:
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Le metal.. ce genre musical honni par les médias

Messagepar iangillan » 15 Août 2012, 14:42

Oui, enfin, il faut bien avouer qu'il y a un côté grand guignol dans le métal ... Tu prends Maiden, pour ne PAS citer les exemples les plus caricaturaux (si brillamment chambrés par Spinal Tap) -- c'est indéniablement assez tapageur dans le visuel et la grandiloquence (Aaaaaa - lexan-der the Grea-t).Il faut bien avouer que beaucoup de groupes de heavy metal sont un peu ... lourds, ce qui n'étonnera personne vu la dénomination du genre musical. Je trouve le parallèle (différencié) qu'établit l'interview avec le rap tout à fait pertinent.

Heureusement, ce n'est pas QUE ça, nous sommes bien d'accord.Il n'y a pas que les donjons, les dragons, les charges de cavaliers saxons, les grosses bécanes, le cuir, les clous,Satan, le cul d'un soir, les zombies et les momies en furie. Les groupes qui sont restés et resteront sont (pour la plupart) ceux qui ont su éviter le too much systématique et clinquant, pour ainsi dire calculé et commercial (n'est pas Ozzy Osbourne qui veut, et tout le monde ne parle pas de cul comme Bon Scott), bref, ont su rester du bon côté de la ligne assez fine qui sépare un bon show rock d'une kermesse cheap ... ou qui ont su jouer avec le grand guignol en le prenant à la lettre ... en lui insufflant beaucoup d'humour (suivez mon regard-- encore qu'AC/DC soit catalogué un peu à tort dans le métal). Et puis, surtout, qui ont du talent !!!!

Enfin, je ne vois rien d'insultant dans l'interview, qui essaye davantage d'expliquer le pourquoi du rejet par les medias "institutionnels"que de débiner la musique, en tout cas c'est comme ça que j'ai compris le propos. Que M. Bigot pointe certains clichés et ce côté "grand guignol" dont nous parlons correspond tout simplement à la réalité, mais ça ne l'empêche pas (et ne nous empêche pas), au fond, d'aimer cette musique !
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Le metal.. ce genre musical honni par les médias

Messagepar krychtov » 16 Août 2012, 08:09

Assez d'accord avec l'aphone me précedant sur ce topic ( 8) ), j'ai un peu de mal a voir de l'humour du 2nd degré dans le métal, alors qu'il n'y a aucune ambiguité dans le guignol d'un Alice Cooper ou d'un Angus Young !

Vas y Madi ... fait moi mal Madi Madi !!!
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: Le metal.. ce genre musical honni par les médias

Messagepar Mcbeef » 16 Août 2012, 21:36

Ajoutons aussi que c'est un dilemme de vouloir être médiatisé... D'un côté ça offrirait enfin la reconnaissance d'un style musical bel et bien présent dans notre société, mais de l'autre ça dénaturerait la chose et on perdrait ce côté "Rebelle" que nous affectionnons tant...

Et AC/DC, définitivement, même 40 ans après, c'est toujours pas du Metal. Pas très très crédible pour un journaliste musical tout ça !


Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 49 invités