Accéder au contenu

Hérésie Administrative! En veux-tu? En voilà!

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Hérésie Administrative! En veux-tu? En voilà!

Messagepar FFA » 22 Fév 2011, 14:48

Hi!

Si tu as envie de rire de l'hérésie de certaines situations de l'administration française, alors ce topic est fait pour toi!

Je vous explique:

1) Dans l'optique de la constitution d'un dossier, le Rectorat me demande ce que l'on nomme un plan de carrière. En somme, un document récapitulant avec certains renseignements mes années d'enseignement jusqu'à ce jour. Je leur téléphone en leur disant que le document en question est édité par un service officiant dans le même bâtiment qu'eux. Je leur précise même, que le dit service est situé à l'étage inférieur. Aussi, par une navette interne, peuvent-ils se procurer le document en question! (On y gagnera du temps et de l'argent!) On me répond qu'il est impossible pour eux d'effectuer une telle démarche. (!!!!!!!)

2) Je téléphone au service concerné et avisé pour éditer ce document. Je leur dis "Plutôt que de me l'envoyer, vous serait-il possible de le transmettre directement au service concerné?" (on y gagnera du temps et de l'argent) Je leur indique que le service en question se situe tjs dans le même bâtiment, mais cette fois-ci, à l'étage supérieur. On me répond qu'il est impossible pour eux d'effectuer une telle démarche! (!!!!!!!!!!)

3) Conclusion: Pour un document X, il m'a fallu faire une demande écrite à un service Y, envoyer cette demande, recevoir le document, le retourner à un service Z; Alors que les dits services se situent dans le même bâtiment, éloignés d'un seul étage! Même si on est pas à 1 timbre prêt, symboliquement, je trouve ça tout de même costaud!

Je suppose que vous aussi, dans votre escarcelle, vous devez avoir des situations analogues, non?
.............

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: Hérésie Administrative! En veux-tu? En voilà!

Messagepar Michimitzu » 22 Fév 2011, 15:34

Business as usual pour l'administration de l'éducation nationale.

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: Hérésie Administrative! En veux-tu? En voilà!

Messagepar jluc » 22 Fév 2011, 15:58

Toujours avec l'Éducation Nationale, l'Inspection Académique me demande un document pour la 4e ou 5e fois en quelques mois (un justificatif de service national effectué).
Lassé de fouiller dans mes archives et de photocopier un document qu'ils ont déjà en plusieurs exemplaires, je me déplace à leurs bureaux et je leur demande si il faut que je le fournisse une énième fois...
Étonnée que je lui affirme l'avoir déjà fourni plusieurs fois, la dame (au demeurant très gentille) ouvre un placard sous mes yeux, sort un gros dossier à mon nom d'une dizaine de cm d'épaisseur, feuillète les premières pages et me sort une de mes photocopies que je leur ai envoyé précédemment et me dit: "ah oui, le voilà....je vais faire une photocopie, ça vous évitera de nous le renvoyer".
Alors je sais pas ce qu'ils font de tous ces exemplaires de mon justificatif de service militaire effectué mais c'est assez déroutant, surtout à l'heure ou j'ai 34 gamins dans ma classe et ou on me dit que mes collègues malades ou partants à la retraite ne seront pas remplacés pour faire des économies budgétaires...
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: Hérésie Administrative! En veux-tu? En voilà!

Messagepar clitorax » 22 Fév 2011, 18:51

FFA a écrit:Hi!

Si tu as envie de rire de l'hérésie de certaines situations de l'administration française, alors ce topic est fait pour toi!

Je vous explique:

1) Dans l'optique de la constitution d'un dossier, le Rectorat me demande ce que l'on nomme un plan de carrière. En somme, un document récapitulant avec certains renseignements mes années d'enseignement jusqu'à ce jour. Je leur téléphone en leur disant que le document en question est édité par un service officiant dans le même bâtiment qu'eux. Je leur précise même, que le dit service est situé à l'étage inférieur. Aussi, par une navette interne, peuvent-ils se procurer le document en question! (On y gagnera du temps et de l'argent!) On me répond qu'il est impossible pour eux d'effectuer une telle démarche. (!!!!!!!)

2) Je téléphone au service concerné et avisé pour éditer ce document. Je leur dis "Plutôt que de me l'envoyer, vous serait-il possible de le transmettre directement au service concerné?" (on y gagnera du temps et de l'argent) Je leur indique que le service en question se situe tjs dans le même bâtiment, mais cette fois-ci, à l'étage supérieur. On me répond qu'il est impossible pour eux d'effectuer une telle démarche! (!!!!!!!!!!)

3) Conclusion: Pour un document X, il m'a fallu faire une demande écrite à un service Y, envoyer cette demande, recevoir le document, le retourner à un service Z; Alors que les dits services se situent dans le même bâtiment, éloignés d'un seul étage! Même si on est pas à 1 timbre prêt, symboliquement, je trouve ça tout de même costaud!

Je suppose que vous aussi, dans votre escarcelle, vous devez avoir des situations analogues, non?




Tu as vu les douze travaux d'Astérix?

Avatar de l’utilisateur
Clint Eastwood
 
Messages: 279
Inscrit le: 03 Sep 2006, 16:08
Localisation: HA BON?

Re: Hérésie Administrative! En veux-tu? En voilà!

Messagepar Clint Eastwood » 26 Fév 2011, 01:57

On pense aussi à Brazil...
8) No wucking furries 8)

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: Hérésie Administrative! En veux-tu? En voilà!

Messagepar marsouin » 15 Oct 2017, 18:09

Alors , voilà : depuis quelques semaines , je préparais un concert en tant que simple spectateur à Tataouine les - bains . Un p 'tit groupe du coin ...de là-bas qui joue dans un bar , un pub de là-bas .
Trois jours avant le jour J , le concert est annulé . Je vous passe les remboursements ( ou pas , ou peu ) des transports , hôtel etc ... le but n 'est pas de pleurer sur mes godasses . . . y ' a plus grave ...
Ce n 'est pas le groupe qui annule mais le lieu qui l 'accueillait car il a reçu une visite d 'un comité extra-ordinaire d 'un service spécialement dédié à la cause . Ces braves gens sont venu constater que , contrairement au nouveau décret 2017-1244 du 7 août 2017 paru sur le journal officiel le 9 août 2017,venant renforcé le décret du 26 janvier 2016 du ministère de l 'environnement qui lui-même renforçait un décret de 2003 , cet endroit était dépourvu de l 'EINS : l 'Etude des Installations des Nuisances Sonores . Par la conséquente , ce lieu musical ne pouvait plus produire du " bruit " . Concerts annulés a minima jusqu ' au rapport de cette étude .
Loin de moi l 'idée de juger cette affaire là : ne connaissant pas plus que cela ni les protagonistes , ni les décrets précisément . De surcroit , respecter nos lois , nos chers concitoyens et nos bons dirigeants est logique pour le parfait patriote que je crois être .
Mais juste une réflexion personnelle à faire partager . Mais où va t 'on ma bonne dame ?
Ce week end là , toutes les deux nuits entières , étaient perceptibles de mon lit des bruits lointains et sourds de basse ... Une rave party avait lieu à 30 km de là . . . Euh ... niveau EINS , ils en sont où eux ? 2000 personnes . Sans parler du cadre légal de l 'occupation du lieu privé , du blocage des dfci , des risques de sécurité ignorés et un maire qui s 'inquiète tout le week end d 'un éventuel départ de feu en ces temps secs ... Et les gendarmes , oui ,ceux qui font respecter les lois qui viennent rendre visite à ce "no man 's land " de décrets , en fumant une clope avec leurs " responsables " ... impuissants .
D ' un coté , on annule des petits concerts dans des lieux de vie , des lieux de musique vivante pour respecter 30 voisins incommodés 2 heures et de l 'autre on ferme les yeux sur des rassemblements illicites qui durent deux jours qui impactent sur la tranquillité de 3000 ( au moins ) autochtones . Hérésie ? :?:

Détail du décret qui devrait vous faire sentir plus impliqués : si j 'ai bien compris ,cette fameuse EINS est aussi obligatoire pour les festivals de plein air ... Enfin , obligatoire ...si on le demande ...
Alors que les associations qui organisent ces festivals galèrent à boucler le budget , si ils ont la visite des contrôleurs , ils devront soit payer cette étude soit annuler la manifestation . Les fonds qu 'ils réunissent à avoir grâce au département , à la région ou à la commune devront en partie être rétribués à l E . I . N . S . . . . Hérésie ? :?:
Quand bien même cette étude sera réalisée , quelle vont en être les conclusions et les suites ?
1) Non , désolé , je crois que ça va pas être possible . On ferme .
2) Ouais ok mais faut mettre des murs anti-bruit . ( c 'est gratuit ça non ? ) :roll:
3) Pourquoi pas mais faudrait rapprocher les montagnes , vous comprenez , c 'est pour que le bruit soit dans une cuve , pour pas qu 'il ne s 'échappe car sans obstacle , le son porte loin ...
4) Bon d 'accord mais comme le problème n 'est pas résoluble , vous allez devoir , pour poursuivre vos activités ,vous acquitter d 'une amende forfaitaire de cinquième classe de mille neuf cent soixante quatorze euro et vingt et un centimes payables en dix fois . . .
On tend peut être à repousser ces lieux à l 'extérieur des centres villes ? Comme les péripatéticiennes ? Par ici ," mes " deux salles de musique se trouvent l ' une au bord d 'une rocade et l 'autre dans une zone industrielle . Bon , l 'un dans l 'autre , c 'est plus pratique ...
Peut être , faudrait-il rouvrir toutes les guinguettes ? La guinguette est un établissement , débit de boissons où on chante et danse en plein air , généralement située dans la banlieue des grandes villes et au bord d 'un fleuve afin ( à l 'origine )d 'éviter la taxe des marchandises pour entrer dans la ville .

Ce qui me chagrine le plus , c 'est que nous sommes libres à partir du moment où nous n 'enfreignons pas la loi mais il y a de plus en plus de lois et de décrets . Donc nous devenons tous des hors la loi sans le savoir . Exemple : j 'ai bu , j 'ai 2 grammes : je n 'ai pas le droit de prendre le volant ( et c 'est compréhensible ) pour ne pas engager la vie d 'autrui mais je n 'ai pas le droit non plus de prendre mon vélo alors j ' appelle un taxi de l 'intérieur de l 'établissement où j 'ai bu . Du moment que je sors de ce lieu privé jusqu 'au taxi , je suis en état d 'ébriété sur la voie publique (70000 arrestation par an ): allez, hop , au gnouf !
Dans 30 , 50 ou 100 ans , quiconque qui aura une gueule qui ne revient pas à un shérif sera contrôlé et nul doute qu 'il sera mis à l 'amende ; ceinture en cuir de vache , coupe de cheveux jugée illégale , jean troué ou je n 'sais quoi encore ...
Libre , oui ... tant qu 'on paye ...

Le décret : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decr ... D/jo/texte

A bientôt à la guinguette du coin ou d 'ailleurs si les contrôleurs ne sont pas encore passés ...
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Hérésie Administrative! En veux-tu? En voilà!

Messagepar Chonchon » 15 Oct 2017, 19:18

Très belle intervention Marsouin ! Je "like" tout, d'autant que habitant dans les bois, des "party de chevreuils", je peux pas les encaisser ces buveurs de gazoil :twisted: , j'en ai ma dose !!! Et les bleus (y'en a ici éclairez nous !) qui encadrent bien soigneusement toutes ces épaves qui souillent, détruisent illégalement des terrains ne leur appartenant pas avec des volumes sonores juste hallucinant ! La dernière chez moi a commencé à 22h pour se terminer à midi le lendemain :shock:

Alors pour le "petit groupe" que tu devez aller voir j'en suis très franchement désolé, sincèrement.

Il va être temps de changer d'air.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Hérésie Administrative! En veux-tu? En voilà!

Messagepar Judge Dan » 15 Oct 2017, 20:06

marsouin a écrit: A bientôt à la guinguette du coin ou d 'ailleurs si les contrôleurs ne sont pas encore passés ...

Chonchon a écrit:Alors pour le "petit groupe" que tu devez aller voir j'en suis très franchement désolé, sincèrement.
Il va être temps de changer d'air.

Comme vous dîtes boys... :roll:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.


Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités